Trépied Benro

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
zacros
Membre
Membre
Posts: 63
Joined: Tue 21 Apr 2009, 20:17
Location: Yvelines

Re: Trépied Benro

#26 Post by zacros » Thu 14 May 2009, 17:35

Gkar wrote: J'ai pour ma par un Benro C298 qui est franchement nickel avec une tete B-0 ...
Au passage j'etais avant détenteur d'un 055 ProB avec un 141 RC.
Il a l'air bien ton C-298 mais hors budget pour moi. Pourquoi avoir changé ton 055 ? Que penses tu des 4 sections vs 3 ? En terme de rapidité de déploiement et en stabilité ?
Gkar wrote: Le trépied est moins cher et est livré en standard avec le sac donc la courroie sert aussi de sangle.
C'est bien pour ça que j'hésite entre Benro et le 190xprob !!!! :doh:
Canon 7D +Canon 50mm f/1.8 +Canon EF 24-105 f/4 +Canon 70-200 L USM f/4 +Tamron 90 macro

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Trépied Benro

#27 Post by Gkar » Thu 14 May 2009, 20:01

zacros wrote:Il a l'air bien ton C-298 mais hors budget pour moi. Pourquoi avoir changé ton 055 ?
2,4 kg pour 7kg de charges et 12cm moins long replié ... sans parler de la 141RC qui pesait son kilo .... le nouveau kit pèse lui 2,24 kg et n'offre pas les memes prestations.
pour moi c'est équivalent a un 055CXPRO4 mais les prestations sont plus complète ... Sac, pointe, Sangle mode explorer et surtout au moins 200€ moins cher !!
zacros wrote: Que penses tu des 4 sections vs 3 ? En terme de rapidité de déploiement et en stabilité ?
Disons que le systeme rotatif de serrage n'est pas celui que je préfère ... bien que plus silencieux et surtout moins sujet a te coincer la peau des mains :roll: c'est clairement moins rapide dans mon cas mais le carbone est moins enclin a glissé ... au vue de son faible poids et de la friction de la surface. l'avantage des 4 sections c'est le plus faible encombrement. Dernier point dans mon cas pas de stabilité parfaite sans sac pendu ... tu me diras je paie mon kilo 200 d'économie !.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Trépied Benro

#28 Post by maximor » Thu 14 May 2009, 22:03

Il a l'air bien ton C-298 mais hors budget pour moi. Pourquoi avoir changé ton 055 ? Que penses tu des 4 sections vs 3 ? En terme de rapidité de déploiement et en stabilité ?
Oui, pour moi aussi, hors budget....
Pour moi, 3 ou 4 sections, ce n'est pas le critère de choix principal...et en fait, cela m'est complètement égal....
Bon, l'avantage aussi, c'est la colonne inclinable (et Steph, tu utilises souvent cette fonctionnalité ?)
Pour le 298, il existe en version alu également ??
Le trépied est moins cher et est livré en standard avec le sac donc la courroie sert aussi de sangle........Sac, pointe, Sangle mode explorer et surtout au moins 200€ moins cher !!
Oui, ça, c'est quand même un gros plus...
Mais tu veux dire 200 euros moins cher que le 055CXPRO4 ??

Maximor qui n'a pas regardé les prix
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Trépied Benro

#29 Post by Gkar » Thu 14 May 2009, 22:22

maximor wrote:Pour le 298, il existe en version alu également ??
Tout a fait tu as le A-298 qui correspondrait a un 055 pour le 190 tu as le A-198
maximor wrote:Oui, ça, c'est quand même un gros plus...
Mais tu veux dire 200 euros moins cher que le 055CXPRO4 ??
Il est vendu 450 (chez Oehling) sans les pointes, la sangle et le sac. Alors que le benro est à 276 €
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Trépied Benro

#30 Post by maximor » Thu 14 May 2009, 22:52

P...... ça coute cher la photo....!!! :shock: :mrgreen:

Maximor (qui le savait déjà)
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Trépied Benro

#31 Post by Gkar » Fri 15 May 2009, 07:21

C'est mon coté féminin :mrgreen: :arrow:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

zacros
Membre
Membre
Posts: 63
Joined: Tue 21 Apr 2009, 20:17
Location: Yvelines

Re: Trépied Benro

#32 Post by zacros » Fri 15 May 2009, 07:36

C'est quand même dur de prendre une décision sans pouvoir manipuler l'objet ! Quelqu'un sait où trouver des Benro à Paris ? Je n'en ai pas encore vus.
Canon 7D +Canon 50mm f/1.8 +Canon EF 24-105 f/4 +Canon 70-200 L USM f/4 +Tamron 90 macro

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Trépied Benro

#33 Post by Gkar » Fri 15 May 2009, 07:58

En faisant une sortie avec Coq ou Moi :D
sinon je ne pense pas que la marque soit dispo ...
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Trépied Benro

#34 Post by Coq » Fri 15 May 2009, 14:12

Comme je le disais...
Coq wrote:Benro n'est distribué en France que par PhotoAddict, et leur site est fiable :handgestures-thumbupleft:
Donc pas de boutique, sur Paris ou ailleurs :naughty:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Trépied Benro

#35 Post by LPhi » Fri 15 May 2009, 14:58

À Bordeaux, il y en a chez Panajou...
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Trépied Benro

#36 Post by Ju bil » Fri 15 May 2009, 15:14

Et à Toulouse au "signe des temps".

Pas assez hype pour les boulevards Parisiens :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

zacros
Membre
Membre
Posts: 63
Joined: Tue 21 Apr 2009, 20:17
Location: Yvelines

Re: Trépied Benro

#37 Post by zacros » Fri 15 May 2009, 17:07

Gkar wrote:En faisant une sortie avec Coq ou Moi :D
Sympa les gars mais je ne voudrais pas vous imposer la presence d'une grande débutante comme moi :character-grommit: Et puis je ne suis pas à Paris ces prochains week end du coup ca risque de reporter à perpet. Et je pense craquer dans pas trop longtemps.
A moins que l'un de vous ne bosse à la Défense et qu'on se voit un midi ?
Canon 7D +Canon 50mm f/1.8 +Canon EF 24-105 f/4 +Canon 70-200 L USM f/4 +Tamron 90 macro

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Trépied Benro

#38 Post by maximor » Fri 15 May 2009, 17:11

Si tu es sur Paris, tu n'auras pas de mal à rencontrer du monde...
Et Gkar, iAlbatar, BigB, Coq et les autres, c'est la crème.....:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Trépied Benro

#39 Post by Gkar » Fri 15 May 2009, 19:04

zacros wrote:A moins que l'un de vous ne bosse à la Défense et qu'on se voit un midi ?
Je bosse a nanterre ... pas loin de la défense ... ainsi que Mister B@rberousse qui quant à lui doit détenir un 190 je crois ... on peut etre se coordonner mais pas avant vendredi prochain Mooooonsieur B@rberousse est en formation !
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: Trépied Benro

#40 Post by dino94 » Fri 15 May 2009, 20:49

Gkar wrote:En faisant une sortie avec Coq ou Moi :D
sinon je ne pense pas que la marque soit dispo ...
...ou bien moi, j'ai choisi très léger, un Travel Angel C-268M8 1,26 kg sur la balance, supporte 12kg, hauteur max 1,51m, avec une tête KS-0 de 410 g, le tout pour un total de 1,670 kg (avant c'était 4,7kg, un manfrotto 144b + 141 RC).
Par contre, les bémols, pas de sac de transport, pas de pointes et pas de sangle dans le package (si vous savez ou trouver un sac pour trépied de 60 cm de long faites moi signe).

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Trépied Benro

#41 Post by Coq » Fri 15 May 2009, 23:43

Enfin chez moi !

Après vérification, je suis équipé d'un C 168-m8 et d'une rotule B-0. Le tout pèse moins de 1,3 kg et supporte 8 kg. Niveau rigidité, comme je le disais, j'ai utilisé tout ça avec un K10D + Bigma à 500 mm et aucun soucis tant que la colonne centrale est rentrée :handgestures-thumbupleft: Quand on sort la colonne centrale, on perd de la rigidité, notamment en rotation, mais ça ne sert que si on doit faire des photos en restant debout, ce qui ne m'est pas arrivé vu que je passais le plus clair de mon temps le postérieur dans le pré :D

La rotule se règle très facilement. Elle peut tourner indépendamment autour de l'axe haut-bas (pas forcément vertical :mrgreen:), dispose d'une molette de réglage de la friction permanente et d'une molette plus grosse pour freiner plus ou bloquer la tête si besoin. L'intérêt c'est qu'avec la première tu règle en fonction du poids pour que l'ensemble ne bouge pas trop facilement mais librement quand même, et avec la seconde si tu as un bon cadrage tu peux fixer ton réglage.

En pratique cet été j'ai réglé à ma convenance la friction permanente afin de pouvoir prendre des photo « posées » sans avoir besoin de serrer la grosse molette, mais tout en gardant assez de souplesse pour suivre les grands rapaces en vol. La molette de serrage m'a servi pour des portraits serrés de marmottes ou de plantes.

Par contre avec ce trépied, j'avais la sacoche de transport mais pas de pointe métallique, donc je l'ai trainé une semaine en montagne avec les pieds en caoutchouc. Depuis je me suis procuré les pointes :)

Enfin une remarque, j'ai fait la brute en voulant serrer trop fort un pied et la bague s'est « débloquée ». En resserant dans l'autre sens c'est rentré dans l'ordre, mais de temps en temps elle saute de nouveau. Bref, pas besoin de faire l'ours pour que ça tienne :shifty:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Trépied Benro

#42 Post by Gkar » Sat 16 May 2009, 09:34

Non mais il fait l'ours avec un trépied au carbone !!! :shock: :shock:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Trépied Benro

#43 Post by Coq » Sat 16 May 2009, 10:17

Quand un gypaète barbu pointe le bout de son bec, je ne me sens plus :oops:

Je précise que mes photos sont très loin du niveau de celle-ci :whistle:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Trépied Benro

#44 Post by maximor » Sat 16 May 2009, 21:31

C'est le trépied que tu avais à Montier, Coq ??

Celui-là a l'air pas mal....ou celui-là (avec tête et trépied de la gamme en dessous, mais suffisante...) ou encore ça...
Mais ce qui est étonnant, c'est qu'on ne le trouve apparemment qu'en kit avec tête...(mais cette dernière me plait bien et se décline en 3 modèles HD-18, HD-28 et HD-38...)
Vous en pensez quoi ??

Maximor qui ne se souvient plus très bien...

PS: en fouillant un peu sur le net, j'ai lu le message d'un gars sur les pixelistes qui a acheté un trépied de marque "Digipod" pour 99 euros avec rotule, dans un magasin en belgique, et ce trépied ressemble vraiment beaucoup à un Benro, sauf le Logo bien sur...ici, quelques photos...
Vous connaissez ??

D'autres photos plus détaillées sur un Benro ici....
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Trépied Benro

#45 Post by Coq » Sun 17 May 2009, 00:47

maximor wrote:C'est le trépied que tu avais à Montier, Coq ??
Oui.

Pour le reste des questions, ce n'est pas l'heure de répondre :naughty: :sleeping-sleep:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

zacros
Membre
Membre
Posts: 63
Joined: Tue 21 Apr 2009, 20:17
Location: Yvelines

Re: Trépied Benro

#46 Post by zacros » Sun 17 May 2009, 10:25

Coq wrote: Après vérification, je suis équipé d'un C 168-m8 et d'une rotule B-0.La rotule se règle très facilement. Elle peut tourner indépendamment autour de l'axe haut-bas (pas forcément vertical :mrgreen:),
Coq, je n'ai pas bien compris. Peux tu faire le réglage indépendant de la rotation panoramique ? Car en regardant la photo de ta rotule je ne vois pas avec quoi tu peux le faire. Je ne vois que 2 manettes : l'une pour la bascule, l'autre pour la friction. Alors la pano comment ca marche ? Ma question va peut être paraître bête mais j'ai besoin d'être bien sûre.
Canon 7D +Canon 50mm f/1.8 +Canon EF 24-105 f/4 +Canon 70-200 L USM f/4 +Tamron 90 macro

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Trépied Benro

#47 Post by Coq » Sun 17 May 2009, 12:45

Il y a bien une rotation indépendante pour le panoramique, avec une troisième molette pour la bloquer :)

C'est ce que j'entendais dire ici :
Coq wrote:Elle peut tourner indépendamment autour de l'axe haut-bas (pas forcément vertical :mrgreen:)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

zacros
Membre
Membre
Posts: 63
Joined: Tue 21 Apr 2009, 20:17
Location: Yvelines

Re: Trépied Benro

#48 Post by zacros » Sun 17 May 2009, 17:17

Coq wrote:... avec une troisième molette pour la bloquer :)
C'est dommage, sur la photo de chez photo addict on ne voit pas cette 3eme molette, d'où mes incertitudes ! Merci Coq pour cette précision.
Dernière question (du jour ... ) comment est le dessous de ton plateau (quel modèle as tu ?). Peux tu le laisser fixer sur le boîtier et poser ton boîtier à plat ? Ou as tu des vis qui dépassent ?

On vient de me prêter pour cette semaine de vacances ( :lol: ) un Manfrotto 190MF3+488RC0. Pas pu l'essayer aujourd'hui le temps étant à la pluie. Au 1er abord c'est du costaud mais alors quelle bête... je ne me vois pas me balader avec ça en rando mais pas trop non plus dans le métro. Ca m'a fait un choc quand je l'ai vu et quand je le mets à coté de mon petit Hama à 35€ c'est ahurissant ! Quant à la RCO c'est un plateau énorme et il ne permet pas de poser le boîtier à plat. J'ai hâte d'aller l'essayer dehors.

Bref du beau matos mais je crois que si je prends l'équivalent je vais le trouver trop pénible à transporter et du coup je ne m'en servirai pas assez. Du coup Benro et la série Travel prend l'avantage....

Et la colonne déportable ça ne vous manque pas, et ceux qui en ont une vous l'utilisez souvent ?
Canon 7D +Canon 50mm f/1.8 +Canon EF 24-105 f/4 +Canon 70-200 L USM f/4 +Tamron 90 macro

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Trépied Benro

#49 Post by Coq » Sun 17 May 2009, 19:07

zacros wrote:Dernière question (du jour ... ) comment est le dessous de ton plateau (quel modèle as tu ?). Peux tu le laisser fixer sur le boîtier et poser ton boîtier à plat ? Ou as tu des vis qui dépassent ?
J'ai trois plateaux : un pour les boîtiers réflex (PC-40), un pour téléobjectif (PL-100) et un pour mon Blad (PU-60). Les trois ont deux vis qui dépassent en-dessous pour éviter que si le blocage de la tête n'est pas bien fait tu voies ton matos glisser et tomber :cry: La contrepartie c'est qu'effectivement avec le plateau sous le boîtier ou l'objectif tu ne peux pas poser le matériel à plat au sol. Mais quand tu as ton trépied ce n'est pas très gênant.

Ces deux vis peuvent être enlevées si besoin.
zacros wrote:Et la colonne déportable ça ne vous manque pas, et ceux qui en ont une vous l'utilisez souvent ?
J'ai fait mon choix en connaissance de cause, Benro proposant dans sa gamme 2 modèles parallèles avec ou sans la colonne déportable.

J'ai fait ce choix pour le gain de poids. La colonne inversible permet déjà pas mal de choses et comme je ne pratique pas la macro même ça je ne m'en suis pas servi ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Trépied Benro

#50 Post by maximor » Sun 17 May 2009, 20:34

Zacros, perso, l'histoire des deux vis sous le plateau, ce n'est pas forcément génant...
Moi, en fonction de l'objo monté sur le boitier et aussi si j'ai le grip ou non, il m'arrive souvent de poser l'ensemble sur la tranche, plus table...donc pour le plateau, cela n'est absolument pas un critère pour moi...

Pour le reste, j'avais pas fait gaffe à ton trépied à Montier, Coq...je me rappelle juste que t'as mis une heure à prendre 2 photos...:shock: mouarffff......:lol: ;-) ;-) ;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply