Kit flash studio.

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Kit flash studio.

#1 Post by Ju bil » Wed 10 Apr 2013, 09:12

Salut les gens,

Mon photoclub envisage d'acheter une paire de flash supplémentaire, donc si vous avez des idées sur la question je prend.

Nous avons déjà un système Broncolor (2x300J) qui va pas mal avec des parapluies, une boite à lumière 50x30, des grilles nids d'abeille... C'est donc un système relativement complet, vieillissant mais qui va bien. Par contre il fonctionne uniquement sur secteur.

Avec un système plus récent, on aimerai bien avoir une meilleure compatibilité du déclenchement (les Broncolor font des trucs zarb en Xsync avec certains boitiers dont le mien :lol: ; et la cellule est pas mal perturbée par les pré éclairs des x-TTL modernes) idéalement un système utilisable sur batterie serait vraiment top mais là je crains que l'on soit court en budget ~1200€ ; mais un système permettant un branchement ultérieur sur batterie quand on aura une tranche supplémentaire de financement serait déjà pas mal.

De mémoire Bowens c'est top, mais le tarif est à l'avenant c'est ça?
J'ai vu des trucs chez Elinchrom qui sur papier en donne un peu plus pour un peu moins, ça reste correct, ou c'est franchement limite?


Merci

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Kit flash studio.

#2 Post by vdragon76 » Wed 10 Apr 2013, 16:13

Je ne suis pas fan des mélanges de marque en flash de studo. Broncolor est cher et réputé "le meilleur", mais je e m'amuserais pas trop à mélanger avec du bowens, du balcar ou de l'elinchrom.
En exterieur, oui, les générateurs à accumulateurs sont pratiques, mais limités (70 éclairs avec 1 charge, mas je ne suis pas sur de cette donnée). il reste la soluton de branchement sur la batterie de la voiture pour recharger, mais là, je prévoirais un tcket de bus ou de métro: pas sur que la batterie résiste à une telle demande de puissance. ll reste de groupe électrogène (Honda en fait des relativement silencieux).

Donc, pour moi, on continue en Bron, et on trouve une solution alternative pour l'extérieur.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Post Reply