NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#101 Post by albatar » Sun 10 Feb 2013, 08:04

maximor wrote:Réponse de Dell à ma question concernant la différence de prix (625 ---920)
La différence de prix, est normal, parce que c'est un revendeur, qui achète en quantité ,et qui peut après pour la revente , mettre le prix qu'il veut , et c'est normal qu'il soit moins cher, c'est pour casser les prix de DELL.
?? :shock:

Maximor
:?:

Hallucinant la réponse :shock:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

babylone
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 285
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:06

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#102 Post by babylone » Sun 10 Feb 2013, 09:28

LukeSkyPator wrote:Dites les gens, j'entends depuis des années plein de gens se masturber sur les écrans Apple gonflés à la saturation et sur les écrans Dell au rendu des couleurs soit disant irréprochable. Mais il y a plein d'autres belles marques qui font d'excellents produits, limite, beaucoup plus performants, sans aller taper dans du Eizo. IIyama est là depuis la nuit des temps et sort régulièrement des dalles calibrées. Et LG s'affirme comme étant le challenger principal de Samsung, en ciblant davantage la qualité technique. Bref, vous avez jeté un oeil à ce jouet ?

http://www.pcinpact.com/breve/77409-lg- ... ur-799.htm
il est pas encore sorti, du coup les retours clients sont rare :lol:

on parle beaucoup du Dell, car c'est la bonne affaire du moment, il a un super rapport qualité / prix

après y'en a d'autres qui sont bon, mais vu que ici on est plusieurs à avoir pris le DELL 24 ou 27 ou peut en parler en toute connaissance de cause.

Les autres sont surement super bon, mais vu qu'on a les DELL, bah on en parle plus ^^

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#103 Post by Lesfilmu » Mon 11 Feb 2013, 12:46

IIyamia n'est pas plus fabriquant que les autres... je me suis laissé dire que la dalle 27" IPS qui équipe tous les écrans 27" IPS est produite par une seule usine (en d'autres termes : tout le monde à la même).

Ensuite, ce sont des questions d'électronique rapportée (qui dépend de chaque constructeurs et explique en partie les écarts de prix) et de réglage/étalonnage d'usine, eux aussi, différents selon les constructeurs (enfin, le logo collé dessus).

En d'autres termes et pour rester dans les marques que tu cites, Eizo et Apple ou LG, même dalle* ;)

* j'ai pas dit "même résultat", hein ? ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#104 Post by Zaphod » Sat 16 Feb 2013, 18:36

babylone wrote:
LukeSkyPator wrote:on parle beaucoup du Dell, car c'est la bonne affaire du moment, il a un super rapport qualité / prix
Et aussi parce qu'il y a des retours positifs dessus.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#105 Post by gothamdude » Wed 19 Aug 2015, 13:08

Salut les jeunes! Je ne vais pas rouvrir un topic pour un écran, on continue ici :)

Mon fidèle DELL 2408WFP à gamut étendu est en train de rendre l'âme après 7 ans de bons et loyaux services... La luminosité ne monte pas à plus que 95 cd/m² ce qui est trop peu (au delà de 60% le curseur n'a plus aucun effet). L'uniformité de la dalle commence à laisser à désirer, et les noirs ne sont plus vraiment noirs...

Je sais ce que je veux:
- 24"
- format 16/10
- dalle IPS
- colorimétrie irréprochable

A l'époque, mon Dell 2408 avait coûté 600 euros :hein-adds: Dans cette gamme de prix, j'ai l'impression de ne rien trouver qui réponde à mes 4 critères ci-dessus.

Apparemment, le remplacement de l'éclairage de l'époque par des LED fait perdre le gamut élargi, et il faut passer à des LED encore plus sophistiquées pour retrouver ce fameux gamut élargi et un prix prohibitif.

Me reste donc le DELL 2412M ou le plus récent 2415H qui se trouvent tous les deux aux alentours de 280 euros. Vous avez d'autres options? Je veux bien mettre 400-600 euros mais je ne trouve rien dans cette gamme de prix!

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#106 Post by inextenza » Wed 19 Aug 2015, 21:22

kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#107 Post by gothamdude » Wed 19 Aug 2015, 22:32

Aaaah! Merci! :)

Futur Dell 2516 alors, y'a plus qu'à attendre :) Même si je ne suis pas trop en faveur du format 16/9 pour la photo....

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#108 Post by Hellbor » Thu 20 Aug 2015, 09:31

Moi non plus Rayann, le 16/9 c'est pas génial. Hormis l'aspect technique, on a reçu des 23" en 16/9 au boulot... le gain de taille n'est absolument pas flagrant, c'est juste légèrement plus large, mais surement pas plus haut...

Je risque de me pencher vers du 27" d'ici cet hiver ou printemps prochain, et garder mon Dell 2410 en secondaire :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#109 Post by gothamdude » Thu 20 Aug 2015, 11:59

J'ai déjà un 24", mais en 16/10... je me vois mal garder la même diagonale mais perdre les 120 pixels de hauteur :(

En ce qui concerne les 27", ils ont une résolution plus grande, bien pour la photo, mais tout ce qui est texte (internet, bureautique) va être minuscule...

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#110 Post by Gkar » Sat 22 Aug 2015, 13:24

Je confirme ce point ... j'ai dans le sens inverse ... fait l'achat d'un XPS 13 et ben le 3200 x 1800 c'est franchement du n'importe quoi !
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#111 Post by inextenza » Sat 22 Aug 2015, 13:40

Oui, je suis également en 1920x1200.
Le 16/9 me semble acceptable... à partir du moment où j'y gagne quand même en vertical :D
Donc, un 1440 de haut... why not, si la colorimétrie, le contraste sont là, et le prix, compétitif... ;)

(depuis que je me suis offert une nouvelle sonde, la I1Display Pro, ça repousse le besoin de changer d'écran, tellement la calibration est efficace même sur un TN :oops: mais bon... TN quoi... :oops: alors que les Dell ont une super réputation en IPS... )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#112 Post by gothamdude » Sat 22 Aug 2015, 18:41

Gkar wrote:Je confirme ce point ... j'ai dans le sens inverse ... fait l'achat d'un XPS 13 et ben le 3200 x 1800 c'est franchement du n'importe quoi !
Sans même aller jusqu'à une telle résolution, je pense que j'ai juste du 1920 sur mon portable de 13"... et je n'arrive déjà pas à lire les pages web...

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#113 Post by gothamdude » Sat 22 Aug 2015, 18:42

inextenza wrote:Oui, je suis également en 1920x1200.
Le 16/9 me semble acceptable... à partir du moment où j'y gagne quand même en vertical :D
Donc, un 1440 de haut... why not, si la colorimétrie, le contraste sont là, et le prix, compétitif... ;)

(depuis que je me suis offert une nouvelle sonde, la I1Display Pro, ça repousse le besoin de changer d'écran, tellement la calibration est efficace même sur un TN :oops: mais bon... TN quoi... :oops: alors que les Dell ont une super réputation en IPS... )
On gagne des pixels certes, mais c'est le ratio qui me dérange... en plus une telle réso sur un 25", le pitch va être ridicule et je me demande comment va être la lisibilité!

J'ai aussi une I1 Display Pro depuis l'hiver dernier, j'adore :D

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#114 Post by inextenza » Mon 24 Aug 2015, 00:54

En fait, depuis que nos cher marketteux ont dégagé les 4/3, je compense en mettant les barres d'outils dans le sens de la hauteur... couillon quand même, mais bon...

Pour la sonde, je suppose que tu as lu ce "test" qui tient plus à un mode d'emploi didactique en fait:
http://www.guide-gestion-des-couleurs.c ... y-pro.html
:)
(site à bookmarquer soit dit en passant!)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#115 Post by gothamdude » Mon 24 Aug 2015, 08:06

Wow super ce lien! Je ne connaissais pas! En lisant vite j'ai déjà appris une chose, repasser à la V2 pour le profil (au lieu de V4 par défaut). Je vais enfin arrêter de m'arracher les cheveux avec IrfanView qui est "color managed" mais qui n'affiche pas les photos correctement, et maintenant je pense que c'est à cause du fait qu'il ne reconnaît pas la V4 pour les profils....

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#116 Post by inextenza » Mon 24 Aug 2015, 20:40

Bah je n'ai même pas regardé le mode d'emploi écrit par X-rite du coup, tellement Il est impressionnant le gus :defonce-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#117 Post by Coq » Mon 05 Oct 2015, 15:03

Je fais un petit tour du Net pour commencer à me trouver mon nouvel écran, le mien accusant ses 10 ans de bons et loyaux services, et je vois ça : http://www.fnac.com/mp24360500/Dell-P27 ... LED-27/w-4

27 pouces, 4K, IPS, dalle mate, gamut étendu (si je ne m'abuse), faible consommation et tarif défiant toute concurrence avec ces caractéristiques :romance-hearteyes: Je me lance ? :think:

Il me servira pour les photos, bien sûr et ce sera son usage principal, mais je compte également le brancher sur une future platine Blu-Ray pour diffuser du FullHD puis du 4K-UltraHD quand ça arrivera. Une PS4 est envisagée à court terme s'il arrive vite (Okami HD là-dessus… :romance-hearteyes:)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#118 Post by inextenza » Mon 05 Oct 2015, 21:24

kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#119 Post by inextenza » Mon 05 Oct 2015, 21:29

Sinon, si tu as la folie des grandeurs, il y a eu celui-là:
http://www.amazon.it/gp/product/B00R420VAG

À 715€ + 17€ de fdp vers la France, il n'y a pas longtemps, faut surveiller ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#120 Post by Coq » Tue 06 Oct 2015, 08:26

Outre le fait que personnellement j'ai abandonné Amazon, le fait de savoir que si besoin j'ai une Fnac à côté (même pas regardé le tarif avec la carte en fait) pour ce genre de gros produit, je préfère ;) Je saurai trouver moins cher sans soucis, rien que chez Materiel.net.

Ma question portait surtout sur le matériel lui-même. Des échos ? Mieux ailleurs, même un peu plus cher ? Au début je penchais pour un écran graphiste, mais à 2000€ la bête ce n'est plus la même chose :defonce-adds: Là la qualité semble très bonne, et le rapport qualité-prix excellent :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#121 Post by Hellbor » Tue 06 Oct 2015, 08:30

Le 34 pouces wide incurvé est foutrement intéressant !
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NEC ou EIZO.......... ou DELL ??

#122 Post by inextenza » Tue 06 Oct 2015, 23:08

Oui… juste une colorimétrie à refaire (pas la cata non plus, un DeltaE aux alentours de 3 je crois me souvenir) et un espace uniquement sRGB.
Par contre, la possibilité de le splitter en 2 sources, ou pour gérer l'épreuvage ou l'écran de comparaison de LR… :romance-hearteyes:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply