Avis pour rail de mise au point

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Avis pour rail de mise au point

#1 Post by Xylopicron » Tue 04 Sep 2012, 08:51

Celui est-il bon à votre avis car après les autres c'est plus de 300 euros pour un déplacement dans les deux directions. C'est pour mon nouveau 65 mm macro.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Avis pour rail de mise au point

#2 Post by Xylopicron » Tue 04 Sep 2012, 09:48

Je me suis trompé de section ; si un modérateur pouvais replacer mon post dans la bonne section ce serait sympa ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Avis pour rail de mise au point

#3 Post by Coq » Tue 04 Sep 2012, 13:58

Accessoirement le « celui-là » c'est quoi ? :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Avis pour rail de mise au point

#4 Post by Gkar » Tue 04 Sep 2012, 14:08

Ben alors clément ... faut cliquer ... c'est un rail pour la macro pour fixer le boitier et pouvoir le déplacer sur 2 axes.

Le problème est que la qualité de fabrication au niveau des molettes est cruciale ... surtout pour avoir un déplacement le plus fin possible.

Au passage j'ai trouvé un commentaire sur un autre forum précisant les problèmes lors du serrage qui peut modifier la map.

tiens marrant ce que l'on trouve en cherchant : http://www.amazon.com/Cowboystudio-Macr ... =pd_cp_p_0

Ca ressemble et là t'as quelques commentaires.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Avis pour rail de mise au point

#5 Post by Coq » Tue 04 Sep 2012, 14:14

Rah mince. J'avais très bien compris de quoi il s'agissait, mais le « là » est tellement discret que je n'avais pas vu le lien en passant la souris :oops: Mea culpa.

Le 65, c'est bien le MP-e qui va jusqu'à 5x de grandissement ? :think: Très belle bête :handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Avis pour rail de mise au point

#6 Post by Xylopicron » Wed 05 Sep 2012, 06:15

Je viens de commander le manfrotto, mais ce n'est pas très bien référencé sur Digit ; il faut aller sur un comparateur de prix pour trouver. Sur le lien Amazon, le rail à l'air bien plus fonctionnel que le manfrotto mais c'est commandé sachant que de toute manière Amazon ne livre pas les DOM :(

Oui Coq jusqu'à 5 mais pas de Map et donc ça être chaud sur des trucs qui bougent ; je me contenterai au début de la flore ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply