Trépied léger et stable

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#51 Post by inextenza » Wed 28 Dec 2011, 15:06

le dernier, Unforgiving. Ça a mis les différences en avant, surtout sur une paire d'enceintes exigeantes (Focal 835v)
Histoire de bien enfoncer le HS, classement sur
WT/Unforgiving:
1) Anthem MRX 700
2) Pioneer LX-85
3) Onkyo TX-NR1009
Batman/Dark Knight
1) Anthem MRX700
2) Onkyo 1009
2ex) Pioneer LX-85 (un peu inférieur car son moins boomy, mais comme j'ai un mastondonte en guise de SW, un Magnat Omega 380, je ne m'en inquiète pas)

:mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#52 Post by gothamdude » Mon 02 Jan 2012, 10:25

Ah oui tu tapes dans de l'ampli costaud là! :D En effet pour de telles enceintes...

The Unforgiving je ne me rappelle pas avoir eu la possibilité de le mettre sur mon système avant le déménagement. Ca sonne comment? Parce que tout le reste de la disco de WT, c'est plat et archi plat limite pas écoutable :cry: (à part la piste stéréo du Bluray qui est top)

En ce moment, la musique c'est sur un Bose SoundDock :crying-green: :crying-green:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#53 Post by inextenza » Mon 02 Jan 2012, 12:28

Du Bo(u)se ??!! :shock: Vite, qu'on me sorte le goudron, et les plumes de vos chapons! :!:

Ui, c'est du lourd, l'histoire, c'est que j'ai commandé le 8 octobre le Onkyo 1009. En Silver. Le drame. Je l'attends toujours. Du coup, mon revendeur (qui me fait des conditions cannons, commande groupée) m'a proposé de faire les mêmes conditions sur Pioneer. J'ai attendu une première réponse de Onkyo, puis une seconde, puis… zut, on va aller écouter cette marque (complètement passé à coté lors de mon choix initial). Comme l'Anthem était là, j'ai eu le malheur de demander au vendeur (me souviens plus de son nom: assez grand et carré, poil raz, tutoiement facile) d'écouter par curiosité. Ben, si je n'avais pas été déjà pas mal engagé, un MRX500 + un scaler externe partait chez moi :oops:
Donc, là, maintenant, depuis le 23/12, j'attends un Pioneer LX-85 :dance: (un peu moins de 600€ à rajouter sur le prix du 1009) Et si Pioneer France tarde, comme ce sont mes voisins, je vais râler direct chez eux :P
DOmmage que Onkyo/Jamo soit aussi mauvais en distribution et SAV, c'est vraiment une calamité, alors que les produits sont sexy, surtout pour leur prix :think:

Pour WT, voui, ce n'est pas le top, j'ai pris le premier CD que j'avais sous la main, ça a toutefois suffit à sentir une différence sur les 3 amplis ;) J'aurais dû prendre un Dead Can Dance, et un ancien Nightwish (tiens, il parait que le dernier sombre dans le commercial :() ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#54 Post by inextenza » Mon 02 Jan 2012, 12:48

Du Bo(u)se ??!! :shock: Vite, qu'on me sorte le goudron, et les plumes de vos chapons! :!:

Ui, c'est du lourd (pour les enceintes, je n'ai pas aussi bien chez moi, sniff!), l'histoire, c'est que j'ai commandé le 8 octobre le Onkyo 1009. En Silver. Le drame. Je l'attends toujours. Du coup, mon revendeur (qui me fait des conditions cannons, commande groupée) m'a proposé de faire les mêmes conditions sur Pioneer. J'ai attendu une première réponse de Onkyo, puis une seconde, puis… zut, on va aller écouter cette marque (complètement passé à coté lors de mon choix initial). Comme l'Anthem était là, j'ai eu le malheur de demander au vendeur (me souviens plus de son nom: assez grand et carré, poil raz, tutoiement facile) d'écouter par curiosité. Ben, si je n'avais pas été déjà pas mal engagé, un MRX500 + un scaler externe partait chez moi :oops:
Donc, là, maintenant, depuis le 23/12, j'attends un Pioneer LX-85 :dance: (un peu moins de 600€ à rajouter sur le prix du 1009) Et si Pioneer France tarde, comme ce sont mes voisins, je vais râler direct chez eux :P
DOmmage que Onkyo/Jamo soit aussi mauvais en distribution et SAV, c'est vraiment une calamité, alors que les produits sont sexy, surtout pour leur prix :think:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#55 Post by gothamdude » Mon 02 Jan 2012, 12:59

inextenza wrote:Du Bo(u)se ??!! :shock: Vite, qu'on me sorte le goudron, et les plumes de vos chapons! :!:
Ben le truc doit rentrer dans ma valise et aller en Russie avec moi.. j'aurais bien pris le B&W Zeppelin, mais bon, il coûte 2x plus cher en Russie que "en occident", et l'acheter ici pas possible, il rentre pas dans la valise.

Au final j'ai trouvé que le Bose est le meilleur compromis malgré la mauvaise réputation de la marque comme tu l'as justement souligné ;) J'ai bien écouté une quinzaine de docks avant de me faire mon avis....
Ui, c'est du lourd, l'histoire, c'est que j'ai commandé le 8 octobre le Onkyo 1009. En Silver. Le drame. Je l'attends toujours. Du coup, mon revendeur (qui me fait des conditions cannons, commande groupée) m'a proposé de faire les mêmes conditions sur Pioneer. J'ai attendu une première réponse de Onkyo, puis une seconde, puis… zut, on va aller écouter cette marque (complètement passé à coté lors de mon choix initial). Comme l'Anthem était là, j'ai eu le malheur de demander au vendeur (me souviens plus de son nom: assez grand et carré, poil raz, tutoiement facile) d'écouter par curiosité. Ben, si je n'avais pas été déjà pas mal engagé, un MRX500 + un scaler externe partait chez moi :oops:
Donc, là, maintenant, depuis le 23/12, j'attends un Pioneer LX-85 :dance: (un peu moins de 600€ à rajouter sur le prix du 1009) Et si Pioneer France tarde, comme ce sont mes voisins, je vais râler direct chez eux :P
DOmmage que Onkyo/Jamo soit aussi mauvais en distribution et SAV, c'est vraiment une calamité, alors que les produits sont sexy, surtout pour leur prix :think:
Ah ben je ne connais pas le LX-85 mais j'avais écouté son prédécesseur de la génération précédente (me demande pas le modèle, j'ai pas une telle mémoire moi :lol:).

Anthem c'est quoi? Je n'ai jamais vu cette marque avant que tu n'en parles :oops:
Pour WT, voui, ce n'est pas le top, j'ai pris le premier CD que j'avais sous la main, ça a toutefois suffit à sentir une différence sur les 3 amplis ;) J'aurais dû prendre un Dead Can Dance, et un ancien Nightwish (tiens, il parait que le dernier sombre dans le commercial :() ;)
Ben écoute, le dernier Nightwish je ne sais pas s'il sombre dans le commercial, moi je l'adore! Apparemment je suis en effet le seul, mais bon :roll: les autres ont tous des goûts de mairde voilà :defonce-adds:

Faut pas non plus prendre un trop ancien Nightwish, en termes de dynamique c'est pas top non plus. Once est pas mal du tout (Ghost Love Score sur un bon système, mamamiaaaaa! D'ailleurs ils doivent s'en souvenir chez Elecson :oops:) Je crois qu'un jour y'avait les 801D de branchées et en attendant le client qui venait les écouter, on avait mis Nightwish sur ce système.... j'ai eu du mal à rallumer mon matos pendant les qqs jours qui suivaient :lol:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#56 Post by inextenza » Mon 02 Jan 2012, 15:30

Les prédécesseurs sont les LX-82 puis 83 (toujours en vente) et le 85 est un produit complémentaire au flagship de Pioneer, le LX-90 «Susano» (le 85 a une meilleure sensibilité, plus moderne, mais par contre… ben le Susano quoi… le LX-90 a 10 canaux d'amplification [10x140W ou 7x200W sous 8Ohm :shock: ] et pèse 35.5kg, imagine la gueule de l'alim…)
En fait, Pioneer s'étant retiré de la TV, depuis 2008, ils se concentrent principalement sur le homecinéma, sans avoir de droit à l'erreur. C'est une bonne motivation pour bien faire :)

Anthem est une marque (canadienne) pro, qui vient de se lancer dans les amplis intégrés. Elecson soutient cette gamme depuis son lancement, et, sur HCFR, ça commence à se vendre franchement bien compte tenu du manque de connaissance du grand public (j'avoue ne connaitre que parce que je passe mes journées dans la section «amplis intégrés HC» :oops:)
Ça vaut le coup de tester, surtout quand on n'a pas besoin de fonctionnalités connexes: la marque a pris le parti intelligent de se concentrer sur ce qui doit (devrait…) être la raison d'être d'un préampli et d'un ampli: le SON. Donc, Airplay, dlna, café: bye bye. Il y a 4 ou 5 hdmi, une puce de traitement vidéo basique, et basta. Du coup, le budget pour l'élaboration de l'électronique de traitement audio et de puissance s'en ressent :romance-hearteyes:

Pour Nightwish, c'est un des groupes où, de toute façon, j'achète les CD les oreilles bouchées (ben oui, les yeux fermés on s'en fout :P) donc, on en parlera quand je me serai fait ma propre opinion :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#57 Post by gothamdude » Tue 03 Jan 2012, 15:50

Ah ben bien pour Anthem alors, je me pencherai la dessus quand je me remettrai au HC! :D

Quant à Nightwish, pareil que toi, j'achète sans réfléchir... D'ailleurs le plus grand bonheur pour moi fut il y a 3 semaines d'acheter le tout dernier en plein centre de Helsinki même :D J'en étais tout chose :oops:



Pour en revenir au topic du trépied....... acheté pour rien vu que j'ai pour diverses raisons (dont une possible fuite nucléaire) décidé d'annuler mon voyage à Mourmansk... ce qui est fort dommage puisque, d'après ma collègue qui est de là bas, le ciel est dégagé tous les soirs et les aurores sont merveilleuses :o :crying-green: :crying-green:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#58 Post by Ju bil » Tue 03 Jan 2012, 16:30

Mourmansk est une célébrité de ce point de vue :cry: la plus grosse concentration de réacteur et de matières fissiles en tout genre de la planète, et un entretient qui ne serait pas au dessus de tout reproches.
Faut avouer que c'est un secteur particulier pour aller en vacances...

T'inquiète pas pour le trépied, le jour ou tu en aura besoin, tu sera content de l'avoir ;)

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#59 Post by gothamdude » Tue 03 Jan 2012, 17:26

Je voulais aller en Laponie, mais je m'y suis pris beaucoup trop tard (début décembre), donc tous les endroits sympas étaient déjà largement complets pour cette 1ere semaine de janvier.

Je voulais absolument vivre une expérience "polaire" alors j'ai considéré Mourmansk, c'est en Russie, facile pour moi d'y aller à partir de Saint Pétersbourg maintenant que je suis en règle avec toutes les autorités russes, et puis j'ai une collègue mignonne originaire de là-bas qui y aurait été la même semaine et se proposait de faire la guide :defonce-adds:

Sauf que se lever à 3h du mat' pour prendre le seul Tupolev de la journée qui s'y rend, j'ai beaucoup réfléchi, et j'ai plus envie :lol:

Et puis pour la partie nucléaire, c'était plus en rapport au sous-marin nucléaire en feu la semaine dernière, j'ai trouve les autorités trop anxieuses de répéter à tout va "ne vous inquiétez pas, il n'y a eu strictement aucune fuite"... faire confiance à l'armée russe, euh, comment dire :naughty: :mrgreen:

Bon du coup si la neige daigne ENFIN tomber à Saint Pétersbourg, peut être que j'irai faire des photos nocturnes avec mon trépied oui :) Et les aurores l'année prochaine (je vais pas tarder à réserver tant qu'on y est :lol:)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#60 Post by inextenza » Tue 03 Jan 2012, 20:34

(ayé acheté Nightwish: je comprends que les fans soient complètement déçus/étonnés. Si je n'avais pas vu le CD, je n'aurais jamais pu deviner de quel groupe c'est, peut-être aurai-je dit Epica! Ça part dans tous les sens, comme un jeune groupe qui se cherche une identité. Belle mise en avant de Anette sur Storytime en particulier, mon titre préféré avec Song of Myself. Album plaisant, mais ce n'est clairement pas du Nightwish ;))
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#61 Post by gothamdude » Wed 07 Mar 2012, 09:45

Merci à tous pour vos précieux conseils de trépied, ça valait le coup de bien se renseigner:
1) il rentre dans ma petite valise
2) je ne sens pas son poids
3) il est très stable et m'a permis de shooter des belles aurores :P

Juste un petit "souci" avec la tête qui ne m'a pas l'air bien faite pour faire des photos du zénith... la manipulation est très difficile dès qu'on pointe trop "vers le haut" (ou alors j'ai pas pigé un truc, ce qui n'est pas impossible :oops:)

Inextenza, en parlant de Nightwish, je les ai vus dimanche dernier, et je remets ça dans 3 et 7 jours, ils sont toujours top! :P
Photos à suivre mais je suis en vacances là :lol:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#62 Post by Ju bil » Wed 07 Mar 2012, 10:40

gothamdude wrote:
Inextenza, en parlant de Nightwish, je les ai vus dimanche dernier, et je remets ça dans 3 et 7 jours, ils sont toujours top! :P
Photos à suivre mais je suis en vacances là :lol:
Il ne seront pas à Clisson cet année d’ailleurs? Je me demande si je ne vais pas aller y faire un tour cette année...

Cool pour le pied.
Pour le souci c'est quoi que tu as comme tête déjà?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#63 Post by gothamdude » Wed 07 Mar 2012, 11:11

C'est la tête d'origine (Benro B1)
Je pense que le problème est que la plaque de fixation est trop proche de la rotule, et on perds donc un peu en liberté de rotation quand on est orienté "vers le haut"

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#64 Post by Coq » Wed 07 Mar 2012, 14:04

Nop, pas de Nightwish au Hellfest mais une affiche de très grande qualité. Par contre moi j'y serai ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#65 Post by BriKo » Thu 24 May 2012, 13:24

De mon coté, j'aimerai acheter un trépied, léger pour embarquer aux USA pendant 3 semaines. Je vais faire de la rando et me faire plaisir sur le lever et le coucher de soleil.
J'ai un D90... Vous me conseillerez quoi ?
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#66 Post by Ju bil » Thu 24 May 2012, 13:51

La première question c'est : pour quel usage?

Il y a des alternatives au trépied. On peut reposer l'appareil sur pas mal de choses. En paysage, on a souvent des supports variés qui permette d'utiliser un "sac de billes" ou autres astuces du style.
Pour pas mal de chose si on trouve un support un trépied court, voire même un "gorillapod" peut faire l'affaire. En rando la question se pose.

Si tu veux vraiment un trépied (ce qui n'est pas une mauvaise idée, loin s'en faut), je pense que la première question à se poser c'est la charge et la hauteur (un D90, mais quels objos a porter?) , puis le tarif et le poid, et aussi l'encombrement plié du pied.

Le carbone c'est très bon mais à priori moins pérenne que l'alu. Le bois c'est très bon, mais en général moins pliable que les 2 autres, et assez loud...

C'est comme souvent en photo une question de budget.

Pour le matos de qualitée, on tourne en général autour de Gitzo, Manfrotto, Benro.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

BriKo
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 313
Joined: Mon 20 Apr 2009, 22:03
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#67 Post by BriKo » Fri 25 May 2012, 15:09

Ju bil wrote:La première question c'est : pour quel usage?

Il y a des alternatives au trépied. On peut reposer l'appareil sur pas mal de choses. En paysage, on a souvent des supports variés qui permette d'utiliser un "sac de billes" ou autres astuces du style.
Pour pas mal de chose si on trouve un support un trépied court, voire même un "gorillapod" peut faire l'affaire. En rando la question se pose.

Si tu veux vraiment un trépied (ce qui n'est pas une mauvaise idée, loin s'en faut), je pense que la première question à se poser c'est la charge et la hauteur (un D90, mais quels objos a porter?) , puis le tarif et le poid, et aussi l'encombrement plié du pied.

Le carbone c'est très bon mais à priori moins pérenne que l'alu. Le bois c'est très bon, mais en général moins pliable que les 2 autres, et assez loud...

C'est comme souvent en photo une question de budget.

Pour le matos de qualitée, on tourne en général autour de Gitzo, Manfrotto, Benro.

Ju bil
L'usage, c'est vraiment pour du paysage (+HDR), assez basique donc.
J'aurais un Nikon 10-24mm dessus la plupart du temps.
J'ai besoin qu'il ne tienne que très peu de place et soit léger.

Merci ;)
D90 + Nikkor 18-105 VR + Nikkor 50mm 1.4G

Image

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#68 Post by Ju bil » Fri 25 May 2012, 15:26

Le support le plus léger et compact c'est ton sac :wink: Avec le retardateur c'est assez utilisable en général.

Un "gorillapod" et une bonne rotule est intéressant parce que ça prend peu de place et un poid contenu.

Le trépied c'est super, mais à trimbaler en rando c'est la plaie.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply