Télévision

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#76 Post by Noa » Wed 07 Dec 2011, 08:00

hello à tous,

bon week end épique, alors je vais tenter de faire un p'tit résumé ;)

samedi, on était dans le 77 et on devait aller à Sceaux le matin/midi... donc on se renseigne (par tél) pour savoir si chez Hifissimo à Vélizy la télé est dispo... malheureusement, non... comme on peut passer dans le 11eme à Paris, on se dit qu'on va aller à Magma...

* MAGMA :evil: :evil: :evil: : le matin, on téléphone pour s'assurer de la disponibilté de la télé Panasonic 42G30 et on nous répond (très aimablement) qu'il y a effectivement de la dispo, qu'il suffit de passer à la boutique... ce qu'on fait (après avoir affronté des embouts dantesques dans Paris)... ah oui mais une fois arrivés, il n'y a plus de télé dispo ! :shock: :evil: ... j'ai cru qu'on était chez les chinois du 12 eme où tout est dispo sur leur site mais quand on arrive tout est vendu :evil: ... bref, j'ai gentiment pété un scandale (poli) car là nettement y'a eu du foutage de gueule...

* HIFISSIMO :handgestures-thumbup: : du coup, on file à la boutique Hifissimo à St Lazare (on avait téléphoné et il restait 1 télé dispo ! avec l'offre à 659€ avec le lecteur Blu Ray gratuit)... là il y avait des vendeurs très aimables et très compétents ! qui n'expédient pas le client (du coup, ben faut attendre un peu/beaucoup entre chaque client :P ) et qui prennent vraiment le temps d'expliquer, de faire écouter, de conseiller, de faire des prix... bon, voilà on a acheté la télé mais vu la taille du carton (oui on était un peu naïfs :defonce-adds: ) il a fallu aller rechercher la voiture ! (et on a mis + de 3h entre le retour au magasin et le retour dans le 77 : vive les embouts)... encore merci au gentil vendeur qui nous a aidés à rentrer le carton dans la voiture 8-) ...

* la Panasonic 42G30 : on vient de l'installer hier... on avait un peu attendu vu qu'on l'avait transportée couchée (pas eu le choix... et pour le temps de "repos" : on avait lu tout et son contraire à ce propos, mais dans le doute et de toute façon pas eu le temps avant)... et là :shock: ... oh le monstre !!!! :shock: ... notre bonne vieille télé cathodique a un écran de ~42x32cm (diagonale ~52cm), alors forcément 102x64 cm (diagonale 106cm) ça nous parait démentiel !!! :lol: ... va falloir s'habituer (mais ça va venir vite je pense !)...

Installation facile... on a qq chaines (belges) en format numérique (SD) en mode DVB-C et DVB-T... ce qui est évidemment nettement mieux que les chaines en analogique... mais je m'attendais à pire... donc ça va (même si on n'est évidemment pas du tout bluffé par la qualité en analogique dans ce cas là...)... je pense qu'on va tout de même investir dans la Voobox tout récemment dispo à 99€ pour avoir le bouquet complet de toutes les chaînes SD et HD (11 chaines en HD seulement mais cette fois il y a les chaines françaises) de VOO en numérique (beaucoup plus de chaînes qu'en tv analogique), sans aucune différence de qualité avec le voocorder (seules les fonctions pause, rewind, VOD et REC sont incompatibles, mais on s'en fout !)...

Bon, il nous reste aussi à faire qq réglages sur la télé (couleurs un peu vertes sans réglages... le son est évidemment "moyen"...)... à brancher le BluRay, notre ancien lecteur DVD (qu'on va garder parce qu'il est un peu "bidouillé" :mrgreen: ), le magnéto (la prise péritel est trop courte à présent que l'écran est plat) mais on attend la Voobox puisqu'il faut faire des branchements dessus... et tester enfin le branchement de l'ordi à la télé !

Donc globalement :romance-hearteyes: :handgestures-thumbup:
Même s'il faut encore que je m'habitue au bazar ! (ce truc énorme dans le salon :shock: )

:merci-adds: à tous pour vos conseils !

@++
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#77 Post by inextenza » Wed 07 Dec 2011, 17:35

:handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup:

Pour Magma, je suis étonné… mais un de leur concurrent m'a fait exactement le même coup sur un ampli. C'est dingue ce que même les boutiques physiques deviennent/ont un comportement de pousseurs de cartons!

T'inquiète, on s'habitue vite au monstre :lol: je suis passé d'une cathodique 72cm au plasma 127cm :defonce-adds: au début, ça a été «mais qu'est-ce que je fous avec un truc pareil, il ne faisait pas aussi grand dans la boutique :shock: »
Mais l'immersion que ça apporte dans les films est vraiment géniale :D
Pour la colorimetrie, lesnumériques donnent des réglages. Perso, je n'utilise que les modes cinéma et THX (ou «vrai cinéma») Rarement le mode normal, jamais les autres, en particulier le mode par défaut «dynamique», immonde, sur sature et sur contraste l'image.

Bonnes soirées popcorn! :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Télévision

#78 Post by maximor » Wed 07 Dec 2011, 19:18

Hé hé... bien joué...

Tu vas y prendre plaisir avec le temps...

Moi aussi, je suis passé de 82 à 107 et finalement, maintenant, je me dis qu'un 50 pouces, ce serait encore mieux...:lol:

Pour les réglages, il est clair que le mode dynamique est trop agressif.. sursaturation.. j'aime pas du tout... je suis plus souvent en mode Normal ou Cinéma..
Pense à bien régler les appareils branchés dessus en 16/9 afin que la conversion du format d'image soit automatique...(chez moi, ya la freebox, le décodeur canalsat, DVD, vieux scope, vieux lecteur LD, la Wii...)

Bon film !!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#79 Post by Noa » Thu 08 Dec 2011, 09:33

hello,
inextenza wrote: T'inquiète, on s'habitue vite au monstre :lol: je suis passé d'une cathodique 72cm au plasma 127cm :defonce-adds: au début, ça a été «mais qu'est-ce que je fous avec un truc pareil, il ne faisait pas aussi grand dans la boutique :shock: »
oui voilà, c'est tout à fait ça ! :mrgreen:
Pour la colorimetrie, lesnumériques donnent des réglages.
pas trouvé :oops: ...
Perso, je n'utilise que les modes cinéma et THX (ou «vrai cinéma») Rarement le mode normal, jamais les autres, en particulier le mode par défaut «dynamique», immonde, sur sature et sur contraste l'image.
pour l'instant, pour la télé, on est en mode Normal avec température de couleur sur froid...
idem en mode Cinéma...
complètement d'accord sur le mode Dynamique complètement immonde...

par contre, le mode THX pour l'instant me laisse perplexe... c'est "vert" :hein-adds: ... et pas moyen de régler ça... :shock:

en mode Pro1, j'ai testé un réglage (http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1308122639) juste pour voir...
Bonnes soirées popcorn! :D
remplace popcorn par "chocoletti" et tu y es :mrgreen: :handgestures-thumbup:

@++
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#80 Post by Noa » Thu 08 Dec 2011, 09:41

maximor wrote:Hé hé... bien joué...
merci Maximor, c'est en partie grâce à toi :chinois-adds: 8-)
Tu vas y prendre plaisir avec le temps...
on n'en doute pas ! ;)
Moi aussi, je suis passé de 82 à 107 et finalement, maintenant, je me dis qu'un 50 pouces, ce serait encore mieux...:lol:
:naughty: :lol: ... nous de toute façon, on n'a pas la place !
je suis plus souvent en mode Normal ou Cinéma..
pareil pour l'instant.
Pense à bien régler les appareils branchés dessus en 16/9 afin que la conversion du format d'image soit automatique...
euh :oops: ... comment on fait ça ? je ne pense pas qu'on puisse régler quoi que ce soit sur notre vieux magnéto sur sur notre vieux lecteur DVD (pas encore branché le BluRay)... la télé gère elle même en automatique la "sélection d'aspect" (16:9, 14:9, Elargi, 4:3, zoom...)...
Bon film !!!
merci :handgestures-thumbup:

on est content de notre kdo de Saint Nicolas ;)

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Télévision

#81 Post by maximor » Thu 08 Dec 2011, 16:35

Pour la température de couleur, perso, je trouve le mode froid trop bleu et le mode chaud, trop orangé...Je reste donc en normal pour la température...
Mode THX, j'ai pas sur le mien... (42PZ700 qui doit avoir déjà 3 ans...)

Au fait, tu pourras me dire ce que tu penses du lecteur ? Et du mode vieira link....

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#82 Post by Noa » Thu 08 Dec 2011, 19:57

Pour le lecteur DVD, je viens de le brancher ce soir ! mais on n'a pas de disque BluRay :defonce-adds: ... un conseil pour un bon film en BluRay ? (pas Avatar, hein ! :twisted: )

Ici, j'ai lu un test du lecteur Pana DMP BD75 :
http://www.audiovideohd.fr/tests/289-Pa ... D75-0.html

Pour le mode Viera Link, on a juste vu que ça permettait de contrôler le lecteur DVD avec la télécommande de la télé, mais sinon ? :hein-adds:

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#83 Post by inextenza » Fri 09 Dec 2011, 01:50

Pêle-mêle

- en effet, j'ma gourré, les profils colorimétriques n'existent pas sur lesnums pour les tv… parfois des conseils de réglages… :oops: :oops:
- le Viera link, c'est pratique: d'une télécommande, tu pilotes les 2 périphériques, quand la TV est mise en veille ou passe de AV à TV, le BD est mis en veille
- un bon film en BD, d'un point de vue technique? Pioche là dedans: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29940198
(je décline tout frénésie d'achats pouvant s'en suivre… j'en sais quelque chose :oops: )
Pour ma part, dans ma modeste BD-teque (commencée fin aout - 29 titres), d'un point de vue technique je mettrai en avant
- Top vidéo qui fait pleurer un 5D2 : Batman, dark knight (rhaa l'imax… bordelll… :D ) et Inception. Le premier BD que j'ai vu sur mon plasma a été la remasterisation de LOTR, une méga claque également
- Top remastering où le film argentique a été respecté, transcendé: Das Boot (certains plans sont d'une propreté et d'une définition, ouaouh!) et Alien, 8ème passager
Je n'ai pas Avatar :P (j'attends la 3D version longue)
- Flop remastering*: Star Wars 1 et 2. Lissé, n'assume pas que ces films aient été filmés en argentique (le 3 est en numérique) qualité inégale… mais c'est un must-have, cette hexalogie ;)

(* à noter: je les trouve très beaux, mais, depuis, j'ai vu des vieux films remasterisés HD avec une qualité toute autre ;))
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#84 Post by Noa » Fri 09 Dec 2011, 09:45

Merci Inext :D :handgestures-thumbup:
(je décline tout frénésie d'achats pouvant s'en suivre… j'en sais quelque chose :oops: )
non t'inquiète, c'est pas trop le genre de la maison et en + j'ai tendance à être archi difficile pour les films...

mais pourquoi pas Batman, Inception et LOTR (ça par contre j'adore :romance-hearteyes: )
pas de risque pour Star Wars, même si Guy adore, moi je suis toujours complètement passée à côté de cette Trilogie x2 :P

@++
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Télévision

#85 Post by Coq » Fri 09 Dec 2011, 14:12

Surtout que la version BluRay a été (encore) retouchée par Lucas... :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#86 Post by inextenza » Fri 09 Dec 2011, 22:33

:lol: :handgestures-thumbup:
Je crois que le pire est le cri de Ben Kenobi quand il vient sauver Luc des hommes des sables: non seulement ça n'apporte rien, mais pire, on pige pas ce que c'est que ce bruit :o

Mais bon ;)

Dans un autre style, j'aime beaucoup l'esthétique de Tron Legacy :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#87 Post by Noa » Sat 10 Dec 2011, 19:01

hello,

alors rigolons un peu : on est allé à la Fnac à Bruxelles et ils n'ont pas Inception ni Batman, the Dark Night en BluRay ! :shock: ... (bon, on a quand même trouvé en insistant LOTR tout droit venu de la réserve !)

quant à la Voobox, elle existe sur le site internet de Voo et il y a une liste de revendeurs sur leur site mais on a fait un paquet de magasins (Carrefour, Cora, Darty, Fnac...) et rien !... personne ne connait...

y'a des jours où la Belgique m'épate... :defonce-adds:

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#88 Post by inextenza » Sat 10 Dec 2011, 23:30

:lol:

dvdpascher.net, sinon les classiques comme Amazon ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#89 Post by Noa » Tue 13 Dec 2011, 16:04

hello,

bon ça y est, on a donc commencé notre BluRaythèque ;)

le coffret LOTR (bon 2 disques par film, c'est un peu naze tout de même :evil: ), Inception, Dark Night, Transformers (coffret), X-Men (coffret) et Saw (coffret)... c'est un peu du grand n'importe quoi mais bon :mrgreen: ...

et j'ai enfin trouvé la Voobox !!! dans un magasin à Nivelles ! j'irais la chercher ASAP...

@+ et encore merci pour tous les bons conseils !
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#90 Post by inextenza » Tue 13 Dec 2011, 22:45

y'a du lourd, techniquement dans tes premiers achats :D Le choc de la HD va être inévitable :D :handgestures-thumbup:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Télévision

#91 Post by Coq » Tue 13 Dec 2011, 23:26

2 disques pour un film ? :shock: C'est la version longue + scènes coupées + doublages en espéranto + photos HD du tournage + les commentaires en suédois et en turcs des admirateurs secrets du réalisateur ou quoi ? :lol:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#92 Post by inextenza » Wed 14 Dec 2011, 00:12

2BD, oui ;) Et pour un seul film… du coup, la compression est… symbolique :romance-hearteyes: :dance:

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html


(par contre, t'inquiète pas si tu as l'impression que ça tire sur le vert: c'est un choix du réalisateur lors du remastering :shock: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Télévision

#93 Post by gothamdude » Thu 15 Dec 2011, 06:48

inextenza wrote:(par contre, t'inquiète pas si tu as l'impression que ça tire sur le vert: c'est un choix du réalisateur lors du remastering :shock: )
Quoi? Frodo est entré dans la Matrice? :shock: :defonce-adds:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Télévision

#94 Post by gothamdude » Thu 15 Dec 2011, 06:49

Noa wrote: * HIFISSIMO :handgestures-thumbup: : du coup, on file à la boutique Hifissimo à St Lazare (on avait téléphoné et il restait 1 télé dispo ! avec l'offre à 659€ avec le lecteur Blu Ray gratuit)... là il y avait des vendeurs très aimables et très compétents ! qui n'expédient pas le client (du coup, ben faut attendre un peu/beaucoup entre chaque client :P ) et qui prennent vraiment le temps d'expliquer, de faire écouter, de conseiller, de faire des prix...
Ils sont en effet top top, parmi les meilleurs en région parisienne avec Elecson près de Gare de Lyon :D

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#95 Post by Noa » Thu 15 Dec 2011, 11:01

gothamdude wrote: Quoi? Frodo est entré dans la Matrice? :shock: :defonce-adds:
:lol: :mrgreen:

à propos de couleur verte, finalement le mode THX pour la lecture d'un film, c'est 8-)

@++
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#96 Post by inextenza » Thu 15 Dec 2011, 14:00

gothamdude wrote:
Noa wrote: * HIFISSIMO :handgestures-thumbup: : du coup, on file à la boutique Hifissimo à St Lazare (on avait téléphoné et il restait 1 télé dispo ! avec l'offre à 659€ avec le lecteur Blu Ray gratuit)... là il y avait des vendeurs très aimables et très compétents ! qui n'expédient pas le client (du coup, ben faut attendre un peu/beaucoup entre chaque client :P ) et qui prennent vraiment le temps d'expliquer, de faire écouter, de conseiller, de faire des prix...
Ils sont en effet top top, parmi les meilleurs en région parisienne avec Elecson près de Gare de Lyon :D
Niveau accueil, que ce soit le pousseur de carton de la rue Monge, ou le magasin du quai des marques de Cormeilles en Parisis, ce sont également les… pires que je connaisse… et de loin… ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#97 Post by Noa » Wed 25 Jan 2012, 16:55

hello,

petit update : on a investi dans une Voobox (c'est un genre de Freebox mais en moins bien :defonce-adds: ... ça ne sert que pour la télé, pas pour l'internet ni le tél :lol: ... bref, c'est un décodeur numérique qui coute 99€ et pas d'abonnement en + que l'actuelle "télédistribution")...

nous voilà donc avec 10 chaines HD et un paquet de chaines en numérique (on a même TV Breizh :mrgreen: ) dont les 3/4 qu'on ne regardera sans doute jamais :P ...

et sur l'écran plasma Panasonic, c'est bôooooo :happy-smileyflower:
(tellement mieux qu'en analogique !)

bon, reste plus qu'à se pencher sur le "problème" du son :think:
sachant que :
* on n'a pas des milliers d'euros à dépenser
* on n'a pas physiquement la place de mettre un tas d'enceintes, caissons...
* on n'est pas non plus hyper top exigeant (je ne pense pas qu'on ait l'oreille musicale à mort)

un conseil ?
je re-contacterais bien Hifissimo :D

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Télévision

#98 Post by Ju bil » Wed 25 Jan 2012, 17:31

Ben heu tu veux quoi comme type de son?
Si tu n'as pas la place de mettre des enceintes, il ne reste que le son de la TV... :?:

Si tu veux un 5.1 basique tu peux trouver des amplis HC "retro" vers 50~100€ avec des petits satellites et un caisson en occase.

J'ai un truc de cet ordre sur le PC en lieu et place des enceintes pour PC. Le résultat est plus qu'honorable comparé à un kit d'enceinte de même ordre de prix. Et avec nettement plus de fonctionnalités.

Pour les options plus "Hightech" je laisse la place aux copains :lol:

ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Télévision

#99 Post by maximor » Wed 25 Jan 2012, 17:36

Pour le son, c'est comme pour la télé ou la photo...
Au début, on achète du générique, du basique, puis au fur et à mesure que le temps passe, on devient exigeant..... ;)
Tu peux avoir un noname à 50 euros en apn compact comme un reflex FF à plusieurs centaines d'euros...
Pour le son, c'est pareil..
Tu dis ne pas penser avoir l'oreille musicale mais quand tu as débuté en photo, tu ne pensais peut-être pas non plus avoir l'oeil photographe... tu vois ce que je veux dire ?
Mais pour un budget raisonnable, tu peux avoir de la qualité...
Pour un bon ampli, je dirais qu'il faut compter 250 euros... et environ le double pour un système son...(au moins)
Mais il existe aussi d'autres possibilités...(barre sonore... mais perso.... beurk....)

Tu peux effectivement retourner chez Hifissimo... ils vont être content de constater que le client est fidèle quand le service est bon....;-)

Maximor, Panasonic, Yamaha, Focal....
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#100 Post by Noa » Wed 25 Jan 2012, 17:40

hello,

oui sorry, disons qu'on a la place soit pour mettre genre 2 enceintes colonnes fines... ou alors je retire les enceintes "bibliohèques" (c'est comme ça qu'on dit ?) de ma vieille chaine stéréo (Sony d'il y a 20 ans ! :defonce-adds: ) qui ne sont pas de qualité ! le seul truc c'est qu'elles sont solides (entre et sur les 2 enceintes repose une étagère avec 2 rayonnages qui contient une partie de nos DVD/Blu Ray) :mrgreen: ... et comme la place nous manque, on ne peut pas s'en passer... est ce que les einceintes actuelles supporteraient un tel poids (l'étagère en soi pèse déjà lourd) ? (oui je sais c'est une install de tchétchènes en location à Bxl :mrgreen: )...

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Post Reply