Trépied léger et stable

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Trépied léger et stable

#1 Post by gothamdude » Mon 21 Nov 2011, 09:34

Salut à tous :)

Je suis en train de considérer de partir à la "chasse aux aurores boréales" (rien que ça :lol:)

Alors certes elles ne sont pas loin, 1h30 de vol, donc dès que l'alerte est donnée je prends mon billet et je fonce, mais pour ça, il me faut un trépied léger et stable (y'a du vent là haut dans l'nord :lol:)

Je pensais à un Gitzo en fibres de carbone, mais ouch ouch le prix :hein-adds:

D'autres idées?

La compacité replié est aussi bienvenue (41cm pour le Gitzo que j'avais en vue), étant donné qu'il devra passer en "bagage à main" :)

Merci de votre aide!

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#2 Post by inextenza » Mon 21 Nov 2011, 10:56

Tu as le Gitzo du pauvre: Benro.
Même modèles, même classification, pour ainsi dire même qualité, 3 fois moins cher :)
(rappel: Benro fabriquait pour Gitzo, avant de leur piquer les plans et créer leur propre gamme… enfin, façon de dire)

Équivalent du Gitzo Traveler, le Benro TravelerFlat : http://english.benro.cn/TravelerFlat.aspx

:)

(j'ai un monopode et un trépied Versatile tous deux en carbone, ainsi qu'une tête monopode et une rotule ball de cette marque: rien de rien à redire)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#3 Post by Coq » Mon 21 Nov 2011, 11:44

:text-+1:

J'ai un modèle léger et compact (4 sections) en carbone avec une rotule et un gros et lourd en alu avec une tête 3D et c'est nickel dans les deux cas. Pour la stabilité prévois du poids dans un sac que tu pends sous le trépied et ça roulera :)

Dans tous les cas tu le reçois livré avec une housse de transport de qualité et pratique :handgestures-thumbup: sauf pour la tête 3D qui ne peut pas rentrer alors que la rotule bien replié rentre montée sur le trépied.

Note que j'ai dû acheter les pointes pour l'un des deux mais je ne sais plus lequel. Sans doute le léger (justement). Dans la neige ou la terre les pieds en caoutchouc ce n'est pas le mieux. Renseigne-toi sur ce point pour éventuellement les commander en même temps.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#4 Post by inextenza » Mon 21 Nov 2011, 13:53

Les pointes sont fournies avec certaines gammes (Versatile par exemple :) )
Une rotule ball (B-2, donc, pas une petite) loge dans le sac fourni :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#5 Post by gothamdude » Tue 22 Nov 2011, 06:06

Eh ben :shock: Merci les gars! :handgestures-thumbup:
Je m’apprêtais à débourser une fortune pour un Gitzo...

Bon une question que je me dois de poser par contre... Benro = marque 100% chinoise si je comprends bien. Vous êtes sûrs que c'est fiable, fonctionnel, etc?

J'ai déjà fait l'erreur une fois, pour économiser des miettes, de prendre un set de flash studio de la marque chinoise Falcon Eyes, et je me suis dit à l'époque que plus jamais je ne commettrais à nouveau une telle erreur.

Et la dernière question: rotule ou tête 3D? Rotule je vois bien mais tête 3D c'est quel modèle?

Dans un 1er temps c'est uniquement pour faire du paysage en "statique", on verra plus tard si je me décide à faire de la vidéo, il sera toujours temps d'acheter une autre tête :idee:

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Trépied léger et stable

#6 Post by thierry13 » Tue 22 Nov 2011, 07:11

gothamdude wrote: La compacité replié est aussi bienvenue (41cm pour le Gitzo que j'avais en vue), étant donné qu'il devra passer en "bagage à main" :)
on m'a refusé une fois l'embarquement en cabine d'un trépied de 44 cm, pourtant dans un bagage à main aux dimensions autorisées......
Last edited by thierry13 on Tue 22 Nov 2011, 09:21, edited 1 time in total.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#7 Post by gothamdude » Tue 22 Nov 2011, 08:11

Ah ça c'est pas cool :shock:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#8 Post by Coq » Tue 22 Nov 2011, 08:11

gothamdude wrote:Bon une question que je me dois de poser par contre... Benro = marque 100% chinoise si je comprends bien. Vous êtes sûrs que c'est fiable, fonctionnel, etc?
Aucune crainte à avoir, la qualité est vraiment très bonne. Preuve en est, les miens sont toujours intacts :roll: J'ai le compact depuis 3 ou 4 ans maintenant, il a trainé en montagne, a chuté en Corse (bon ok, c'est l'appareil qui a pris), a tâté du sable et de la poussière islandaise, je crois même qu'il a pris la pluie et il fonctionne comme au premier jour.

Une fois j'avais mal serré une bague de serrage d'un pied et il coinçait mal. Après avoir râlé contre moi quelques temps un jour j'ai desserrée le pied incriminé, j'ai sorti la section et je l'ai remise en place : il y a comme un rail et en tournant la section je l'avais sortie de ce rail. Depuis il est à nouveau comme neuf.

Bref, ça supporte beaucoup de chose sans soucis :handgestures-thumbup: Je ne sais pas ce que Gitzo apporte en plus, si ce n'est que c'est fait en France.
gothamdude wrote:Et la dernière question: rotule ou tête 3D? Rotule je vois bien mais tête 3D c'est quel modèle?
Pour la compacité une rotule, sans hésitation ! J'ai une B-0 et elle passe avec le K10D + Bigma tant que je reste à l'horizontal. En vertical il faut souquer ferme pour la bloquer donc elle est trop juste pour ça, mais comme je voulais quelque chose de léger pour le trainer en randonnée j'ai fait mon choix en connaissance de cause. Au final elle n'est quasiment jamais bloquée et le freinage (réglable et efficace) suffit à la stabilité lors des prises de vue.

En tête 3D j'en ai pris une assez grosse et confortable mais ils ont changé les références juste après. C'était la version intermédiaire (HD 28 de mémoire), largement suffisante pour ce que j'ai à mettre dessus. Là je ne cherchais ni la compacité ni la légèreté mais le confort d'utilisation et la stabilité et j'ai visé juste ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Trépied léger et stable

#9 Post by Noa » Tue 22 Nov 2011, 08:21

hello,

je confirme : trépied interdit en bagage cabine la plupart du temps ! (100% du temps pour les USA)
au cas où tu aurais envie de t'en servir pour battre à mort qq'un :hein-adds: ...
donc bagage en soute obligatoire...

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#10 Post by gothamdude » Tue 22 Nov 2011, 09:16

Coq wrote:Je ne sais pas ce que Gitzo apporte en plus, si ce n'est que c'est fait en France.
Dans le contexte actuel de crise, je trouve que c'est justement énorme ce que ça apporte en plus ;) Pour mon porte-monnaie, ça l'est moins :cry:

La B-0 sera en effet un peu juste surtout si je décide de lui coller mon 1D avec un 24-70 pas tout léger. Ca sera donc B1 voire B2 d'après ce que je vois.

Par contre je n'arrive pas à voir sur leur site: est ce que le "dessous" est équipé d'un crochet pour y suspendre par exemple son sac photo rempli du reste du matos? C'est le cas chez Gitzo mais là je n'arrive pas à voir :(

Toujours pas compris ce qu'est une tête 3D? La tête "habituelle" avec les 3 poignées c'est ça?


Edit: après vérification il semblerait que Gitzo produise maintenant en Italie. Mais c'est bizarre qu'ils ne s'en vantent pas "made in europe"... je me demande donc si au final c'est pas aussi en grande partie "made in China"?
Last edited by gothamdude on Tue 22 Nov 2011, 09:27, edited 1 time in total.

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#11 Post by gothamdude » Tue 22 Nov 2011, 09:18

Noa wrote:hello,

je confirme : trépied interdit en bagage cabine la plupart du temps ! (100% du temps pour les USA)
au cas où tu aurais envie de t'en servir pour battre à mort qq'un :hein-adds: ...
donc bagage en soute obligatoire...

@+
Noa
Merci du renseignement... en voila une chose pratique alors, surtout où la tendance commence à se généraliser que le contrôle des sacs se fait à la porte d'embarquement une fois que tu es déjà en zone sous douane (pour les vols hors UE). Donc comment on fait une fois que la sécurité te dit "non vous n'embarquez pas avec ça" après avoir cru voir un fusil dans ton bagage? :think:

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#12 Post by Golgoth » Tue 22 Nov 2011, 11:00

gothamdude wrote: Par contre je n'arrive pas à voir sur leur site: est ce que le "dessous" est équipé d'un crochet pour y suspendre par exemple son sac photo rempli du reste du matos? C'est le cas chez Gitzo mais là je n'arrive pas à voir :(
mon trépied benro a un crochet en bas de la colonne.
et j'en suis très satisfait comme les autres même si il est fabriqué en chine!
Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#13 Post by inextenza » Tue 22 Nov 2011, 12:43

Toujours pas compris ce qu'est une tête 3D? La tête "habituelle" avec les 3 poignées c'est ça?
Oui
Noa wrote:je confirme : trépied interdit en bagage cabine la plupart du temps ! (100% du temps pour les USA)
Non, pas sur Scandinavian Airlines, de Chicago à Roissy ;)

Pour les rotules: http://megapixel.gkarnet.org/viewtopic.php?f=42&t=3146
En particulier le dernier lien que j'ai posté, c'est un test en conditions réelles des rotules ball :)

Finalement, une rotule ball avec une grosse boule, je m'y suis fait, surtout avec 2 molettes (friction, et serrage dissociés) :)

Pour Benro, c'est ni plus ni moins du Gitzo rebadgé: jusqu'à récemment (ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce soit encore le cas), les pièces sortaient des mêmes chaines de montage, avec les mêmes contrôles qualité :D
En gros, quand Gitzo s'est aperçu de ça, ils ont mit leur fournisseur en demeure d'arrêter à jouer à ça. Ce à quoi Benro a répondu «OK, pas de problème, par contre, dites adieu à tout le marché asiatique». Outch. bon bah tant pis pour nos plans alors…
(ce genre de retour de manivelle est courant, et, quelque part, bien fait, car les occidentaux ont trop pensé que les chinois étaient malléables, pas cher, pas fûtés en somme. Finalement, c'est un cheval de Troie inversé que tous se sont pris, et, dans les télécoms, Alcatel-Lucent ou Nortel ou même Cisco n'ont pas fini de payer cash leur candeur vénale)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#14 Post by gothamdude » Tue 22 Nov 2011, 13:14

Ah ben oui tiens, merci pour le lien vers ton topic!

La gamme B de Benro est maintenant la + haute non?


Bon sinon y'a un truc que je pige pas... les "travel flat" de Benro n'ont pas de colonne centrale? Donc pas de crochet en dessous? Il faut prendre absolument le "travel angel"?

Sachant que mon fournisseur a le 1er en stock et pas le 2e :-?

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#15 Post by inextenza » Tue 22 Nov 2011, 13:42

Normalement, il reste la gamme J, mais, en effet, elle n'apparait plus sur le site global que en illustration dans le bandeau supérieur.
Cela dit, le surcoût entre B et J n'était pas très justifié à l'usage ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#16 Post by Golgoth » Tue 22 Nov 2011, 15:35

gothamdude wrote: Bon sinon y'a un truc que je pige pas... les "travel flat" de Benro n'ont pas de colonne centrale? Donc pas de crochet en dessous? Il faut prendre absolument le "travel angel"?
a priori pas de crochet sur le traveler flat contrairement aux autres modèles: classic, versatile ou encore angel
Image

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Trépied léger et stable

#17 Post by Noa » Tue 22 Nov 2011, 18:24

Hello,
Merci du renseignement... en voila une chose pratique alors, surtout où la tendance commence à se généraliser que le contrôle des sacs se fait à la porte d'embarquement une fois que tu es déjà en zone sous douane (pour les vols hors UE). Donc comment on fait une fois que la sécurité te dit "non vous n'embarquez pas avec ça" après avoir cru voir un fusil dans ton bagage?
aucune idée... j'imagine que c'est à toi de savoir ce qui est autorisé ou non (ou de le demander au guichet d'enregistrement ie avant les contrôles, mais il ne me semble pas avoir vu un quelconque dessin représentant un trépied sur la fiche des trucs interdits... mais c'est un fait, ça l'est !)... et que si au contrôle un truc ne passe pas, tu devras soit le laisser là :defonce-adds: , soit faire 1/2 tour et aller faire enregistrer ton trépied (qui voyagera donc tout seul et avec un peu de bol ils te le compteront comme 2 bagage donc payant ! :twisted: )...

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#18 Post by inextenza » Tue 22 Nov 2011, 20:38

http://photoaddict.fr/trepieds-monopode ... -lock.html

Je pense que c'est ce que tu cherches ;)
C'est celui-là la copie du Gitzo Traveler :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#19 Post by albatar » Fri 25 Nov 2011, 07:53

Benro c'est très bien, pas de soucis ;)

Et si tu veux une autre bonne alternative: feisol :chinois-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

raoul262
Newbie
Posts: 44
Joined: Sun 01 Nov 2009, 14:48

Re: Trépied léger et stable

#20 Post by raoul262 » Tue 29 Nov 2011, 23:38

Sinon si tu ne l'as pas acheté il existe une bonne promo alliant compacité et poids du trépied/prix/poids supporté soit le Manfrotto 190 XDB dont voici le test: http://www.virusphoto.com/118108-test-t ... 91rc2.html

Compact (il rentre dans une petite valise replié soit 35 cm) mais il supporte aussi 5 Kg soit un gros boitier et son gros objectif. Tu peux le trouver à 120 € environ neuf (aussi à 180 € si tu veux aussi :mrgreen: )
Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever

Flash 430 EX // Yongnuo 565 // Yongnuo 568 EXII
Canon 1D Mark III - 40 D
Canon 17-40 L
Canon 50 f1,8
Sigma 105 f2,8
Canon 70-200 2,8 L

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#21 Post by Ju bil » Wed 30 Nov 2011, 08:51

inextenza wrote:Pour Benro, c'est ni plus ni moins du Gitzo rebadgé: jusqu'à récemment (ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce soit encore le cas), les pièces sortaient des mêmes chaines de montage, avec les mêmes contrôles qualité :D
En gros, quand Gitzo s'est aperçu de ça, ils ont mit leur fournisseur en demeure d'arrêter à jouer à ça. Ce à quoi Benro a répondu «OK, pas de problème, par contre, dites adieu à tout le marché asiatique». Outch. bon bah tant pis pour nos plans alors…
Sauf que Guitzo (marque Française à l'origine, et part d'un groupe britanique aujourd'hui de même que Manfrotto ; si ça n'as pas changé depuis) c'est fabriqué en Italie... dans la même usine que les Manfrotto sauf erreur ;) .

Note aussi que si beaucoup pensent ça, c'est sans doutes a cause de la peinture martelée qui était une signature Gitzo, que Benro utilise aussi, perso j'avais cherché à un moment, mais je n'ai rien trouvé qui permette d'appuyer cette assertion. Et à par la couleur, je ne trouve pas qu'ils soient si similaires que ça des Gitzo leur tripates.

Faut pas prendre les chinois pour des cons, ils savent très bien fabriquer qualitativement sans "nous" copier. Il se passe qu'en général en chine nous achetons un prix, et qu'il sont intelligent pour nous vendre uniquement ce qu'on leur achète ; mais pas plus, 'sont pas cons...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Trépied léger et stable

#22 Post by thierry13 » Wed 30 Nov 2011, 09:47

La grosse différence entre les marques est aussi le système de blocage des sections, je préfère à l'usage le système manfrotto (clapets) au système gitzo (bagues vissantes), par contre pour ce qui est de la meilleure fiabilité dans le temps de ses systèmes je ne sais pas, les caoutchoucs gripps sur les bagues vissantes finissent par se détériorer (j'ai un petit gitzo made in france gilux week-end,d'une trentaine d'années) mais il suffit de les remplacer par du scotch antidérapant (pour les marches d'escalier ;) ), mon manfrotto ( 055XPROB made in italy ) acheté d'ocass doit avoir 3/4 ans et est en pleine forme également, j'ai quand même un doute sur l'espérance de vie des gaines synthétiques (pour une meilleure préhension) qui entourent deux des trois sections.
Last edited by thierry13 on Wed 30 Nov 2011, 10:02, edited 1 time in total.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#23 Post by Coq » Wed 30 Nov 2011, 10:01

Benro propose les deux systèmes maintenant, histoire de satisfaire les goûts et les couleurs.

Perso je préfère le serrage par vissage, ça fait moins de choses susceptibles de s'accrocher quand tu te balades dans des rochers, des buissons... Bref, dans des coins normaux quoi :defonce-adds: De plus à l'usage clairement il n'y a pas besoin de forcer pour que ça tienne (mieux qu'un bâton de rando télescopique...) et ça se manipule facilement avec des gants voire sans doute avec les mains froides.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#24 Post by inextenza » Wed 30 Nov 2011, 15:14

J'ai les 2: clapets sur le monopode, et vis sur le trépieds (je n'ai pas choisi).
Au début à fond pour les clapets, je suis maintenant converti aux vis!
- un peu plus rapide agréable et discret à manipuler
- serrage étanche, en tout cas chez Benro
- moins fragile
- ne nécessite aucun outil pour l'ajustage de la force de serrage

:)

Julien: ben, c'est ce que j'ai lu et entendu de un peu partout… et, si les gammes actuelles sont en effet moins similaires, les séries N6, c'était clairement une copie, il fallait jouer au jeux des 7 différences. Même les dénominations et classifications sont identiques :o
Cela étant, si je suis équipé en Benro, ce n'est pas pour avoir du Gitzo rebadgé, c'est parce que la marque m'a convaincue et séduis :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#25 Post by gothamdude » Fri 02 Dec 2011, 07:40

Bon finalement je n'a rien acheté, le modèle que je voulais n'était pas dispo :crying-green:

Tant pis je l'aurai au pied du sapin :defonce-adds:

Post Reply