Où acheter du silicagel ou autre dessicant ?

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Où acheter du silicagel ou autre dessicant ?

#1 Post by Xylopicron » Thu 14 Apr 2011, 08:25

Il y a quelques objos que j'utilise peu en ce moment d'où la question. Je les range dans un meuble et dans une caisse de rangement en plastique.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Où acheter du silicagel ou autre dessicant ?

#2 Post by inextenza » Thu 14 Apr 2011, 10:03

N'importe quel gadget made in China en contient dans l'emballage, je les récupère comme ça :defonce-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Où acheter du silicagel ou autre dessicant ?

#3 Post by albatar » Thu 14 Apr 2011, 11:58

inextenza wrote:N'importe quel gadget made in China en contient dans l'emballage, je les récupère comme ça :defonce-adds:
+1

Mais attention car ça peut avoir l'effet inverse si les sachet sont satturer d'humidité. Il faut bien veiller à les changer régulièrement.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Où acheter du silicagel ou autre dessicant ?

#4 Post by Xylopicron » Thu 14 Apr 2011, 12:01

Ok mais je ne vais pas commander des trucs juste pour les avoir dans l'emballage :snooty:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Où acheter du silicagel ou autre dessicant ?

#5 Post by albatar » Thu 14 Apr 2011, 12:21

Bah tu fais comme moi, tu vas à carrefour ou leclerc et tu dépouilles toutes les boites à chaussures et autres bac où sont entassées les chaussures d'été vendues en vrac :mrgreen: La responsable du rayon chaussure m'a même aidé :dance: et je suis rentré chez moi avec deux sac plein :oops:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Où acheter du silicagel ou autre dessicant ?

#6 Post by Xylopicron » Thu 14 Apr 2011, 12:23

:D :handgestures-thumbup:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Où acheter du silicagel ou autre dessicant ?

#7 Post by vdragon76 » Thu 14 Apr 2011, 15:29

Le riz fait très bien l'affaire. Comme le silicagel, si il est saturé d'humidité, on le passe au four, et c'est reparti comme avant.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Où acheter du silicagel ou autre dessicant ?

#8 Post by Xylopicron » Fri 15 Apr 2011, 05:32

Oui c'est vrai je n'y aurais pas pensé pour du matos photo ;)
après il ne faut pas qu'il moisisse à cause de l'humidité quand même sinon ça craint.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply