Posometre Weston Master V

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Posometre Weston Master V

#1 Post by amulette » Sat 19 Feb 2011, 19:33

Posometre Weston Master V
Je l ai récupéré cet aprem, et je ne sais pas si il fonctionne, je crois que oui...mais j ai pas envie de me prendre la tete...
Si ca botte quelqu un, je le donne ,il est en parfait état avec son étui.
Pour collectionneur ou autre... ;)
Prévoir quand meme les frais de port...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Posometre Weston Master V

#2 Post by inextenza » Sat 19 Feb 2011, 22:35

Juuubiiiiil :lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Posometre Weston Master V

#3 Post by wompat » Sun 20 Feb 2011, 10:14

inextenza wrote:Juuubiiiiil :lol:
:lol:

Il m'en a donné un y a pas longtemps de posemètre et c'est trop pratique pour ma boiboite :roll:

Comme je connais pas ce modèle, j'ai aucune idée s'il est plus précis que celui qu'il m'a donné... Donc, dans l'absolu, cela m'intéresse mais j'attends que Jubil me dise si cela est intéressant :roll: ;)

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Posometre Weston Master V

#4 Post by ibraz » Sun 20 Feb 2011, 17:37

C'est intéressant si la cellule fonctionne encore, malheureusement, les posemètres au sélénium ne sont pas toujours très stables dans le temps.
Mais il se peut très bien qu'elle soit juste, j'ai un un Kiev4 de 1964 dont la cellule était juste, et ma Leningrad 4 est juste à un demi diaph près (comparée à des posemètres récents Minolta et Sekonic).

Les Weston ont un look bien à elles, si je n'étais pas si loin, j'aurais sauté sur l'occasion!

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Posometre Weston Master V

#5 Post by Ju bil » Sun 20 Feb 2011, 21:50

inextenza wrote:Juuubiiiiil :lol:
:lol: :lol:

C'est bon j'ai une Lunasix en parfait état qui est mon posemètre principal, un vieux posemètre à extinction, un truc hallucinant qui donne presque de bons résultats, disons que c'est exploitable à défaut d'être précis et qui fera une très jolie paire avec le bessa (1930-1935) que je suis en train de retaper actuellement ; j'ai aussi une vieille sixtomat (Sélenium) en parfait état de marche (qui fait un joli couple avec le FocaSport II) , une Polysix qui va bien et qui dépanne au besoin, souvent avec l'isolette...

Je pense avoir plus de cellule que d'appareils sans posemètre :mrgreen:

Donc je laisse la Weston à qui veut.

@Wompat, tu peux tenter le coup, mais ta petite Gossen va plutôt pas mal ;)





Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Posometre Weston Master V

#6 Post by wompat » Mon 21 Feb 2011, 18:36

Ju bil wrote:@Wompat, tu peux tenter le coup, mais ta petite Gossen va plutôt pas mal ;)
Je verrais ça dès que j'aurai le temps de déposer ma dernière peloche chez le photographe... Celui d'Auterive ne le fait pas donc, faut que j'aille à Muret ou Toulouse...

En tout cas, c'est bien pratique.

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Posometre Weston Master V

#7 Post by ibraz » Mon 21 Feb 2011, 20:05

Photon à Toulouse fait des développements/scans/tirages de lecture par correspondance, j'ai des amis à Nancy qui fait appel à eux pour ses films couleur/diapo, le service est nickel.

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Posometre Weston Master V

#8 Post by wompat » Tue 22 Feb 2011, 07:25

ibraz wrote:Photon à Toulouse fait des développements/scans/tirages de lecture par correspondance, j'ai des amis à Nancy qui fait appel à eux pour ses films couleur/diapo, le service est nickel.
Le soucis, c'est que je vais rarement à Toulouse... Mais là, va falloir :roll:

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Posometre Weston Master V

#9 Post by ibraz » Tue 22 Feb 2011, 17:17

Si je t'orientais vers eux justement, c'est parce qu'ils font du traitement de films par correspondance aussi, les frais de port sont très raisonnables et le service est fiable, mais je ne sais plus comment ça marche pour le paiement à distance, faudrait les appeler pour voir.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Posometre Weston Master V

#10 Post by Ju bil » Tue 22 Feb 2011, 20:41

En même temps si Wompat à besoin d'un intermédiaire pour passer un film chez Photon, il sait à qui demander :wink:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Jef Peter
Newbie
Posts: 18
Joined: Sat 14 May 2011, 18:59
Contact:

Re: Posometre Weston Master V

#11 Post by Jef Peter » Tue 17 May 2011, 17:32

Bonjour,

Les cellules Weston ont été pour mon propre emploi, un des "must" en mesure de la lumière

Ma plus ancienne:

Image

Ma plus récente

Image

Elles ont toujours été d'une précision redoutable, une saine lecture du mode d'emploi permet de comprendre quelques ficelles pour les amateurs de noir et blanc et d'autres pour les films inversibles

Sa cousine est pas mal non plus

Image
Bien à vous

Jef Peter
Newbie
Posts: 18
Joined: Sat 14 May 2011, 18:59
Contact:

Re: Posometre Weston Master V

#12 Post by Jef Peter » Tue 17 May 2011, 17:38

Ju bil wrote:
inextenza wrote:Juuubiiiiil :lol:
:lol: :lol:

un vieux posemètre à extinction, un truc hallucinant qui donne presque de bons résultats, disons que c'est exploitable à défaut d'être précis et qui fera une très jolie paire avec le bessa (1930-1935) que je suis en train de retaper actuellement

Donc je laisse la Weston à qui veut.

@Wompat, tu peux tenter le coup, mais ta petite Gossen va plutôt pas mal ;)





Ju bil

Bonjour,

Ce posemètre à extinction n'est ce pas un Posemètre ETOILE avec un coin de Goldberg ?

C'est étonnant quand même dans sa précision, souvent pas loin d'un posemètre sélénium de base...
Bien à vous

Post Reply