Faire son sac photo soi même, oui mais....

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
clipo
Membre
Membre
Posts: 139
Joined: Sat 21 Mar 2009, 11:44
Location: Près du sucre, en Alsace
Contact:

Faire son sac photo soi même, oui mais....

#1 Post by clipo » Wed 15 Apr 2009, 18:58

.... je me pose une seule question....

Bonjour à tous,

voici le post qui a retenu toute mon attention.

par contre pour la mousse, quelqu'un a une idée sur ou et quoi acheter ? j'ai tapé mousse en mot clé sur des sites de bricolage (la reine merlin, confor a mama, etc...), et je n'ai en résultats, que des traitements anti-mousse pour le jardin. ben oui ;)

Si certaines ou certains ont des expériences sur ce type de sac fait soi-même...

j'ai la volonté de ne pas en acheter, car je suis plus "sacoche" pour les déplacements, mais comme je pars en vacances semaine prochaine avec ballades au programme, j'aimerai avoir de quoi tout transporter sur le dos.

merci, @+ !

Clipo
EOS 7d + 5D mk II
24-70 L f/2.8 Canon
50 1.8 II Canon
70-200 2.8 IS L Canon
530EX, 580EX et 420 EX

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#2 Post by remi_fr » Wed 15 Apr 2009, 21:06

C'est bien beau tout ça mais, si ton fracasse ton matos à cause d'un sac bricolé, tu te souviendras longtemps de tes quelques dizaines d'euros économisés.

Un bon sac, c'est dans les 100€ tout au plus...
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#3 Post by Ju bil » Wed 15 Apr 2009, 21:08

Y a ça qui est pas mal pour ce que tu veux faire je pense.
Mais ils ont pas mal d'autres choix.

Sinon il faut récupérer des mousses d'emballage.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#4 Post by Sylvie68 » Wed 15 Apr 2009, 21:49

juste une question (je n'ai pas lu le lien du topic en entier) : as-tu pensé au confort à l'usage ?
à mon avis ça ne doit pas être terrible du tout à se trimballer ça sur le dos pour des ballades, et puis je ne sais pas, réfléchis bien, si tu dois acheter le sac + la mousse + le bricolage qui va avec (c'est vraiment du bricolage, mais pas dans le bon sens du terme je trouve :roll: ) ... réfléchis à combien ça te coute. Pour dans les 70/80€ au grand maxi, tu as chez lowepro le mini-trekker (ou micro-trekker, je ne sais plus comment il s'appelle au juste). Super, costaud et confortable je crois, relativement peu encombrant, et en plus tu le trouves sans aucun soucis dans les bons magasins (éventuellement si tu as besoin je t'envoie une adresse à Freiburg où ce sont les mêmes prix que le net à la louche ...).

et attention à la mousse, j'ignore s'ils le disent ou non dans le topic, mais à la longue ça se tasse (s'il y a toujours le même poids dessus, ben ça va vite se rétracter ... ;) ). La seule mousse -sable- qui tienne à la longue ... c'est la mousse expansée ! ;) (celle que t'achètes en bombe pour le bricolage dans les maisons)

fausse mauvaise économie si tu veux mon avis ;)
(éventuellement ça peut le faire si tu as envie de te réaliser une caisse à outils pour ton chez-toi, mais très sincèrement, se trimballer un truc pareil, fait avec un carton à chaussures à la base, tu risques de bien souffrir physiquement, tout ça pour gagner quoi ? ;) un sac à peu près dans les clous, t'en a pour une trentaine d'euros, à toi de trouver la mousse et si tu l'achètes ça a l'air de coûter dans les 8/10e avec le port, après t'as encore le bon carton à trouver, et tu dois encore confectionner ça, et ça ressemblera à pas grand chose au final, sans compter le mal de dos probable qui viendra avec les bords du carton, pour moi c'est une mauvaise solution ... et pourtant je suis bricoleuse, mais ça ressemble à une fausse bonne idée ;) pas super rentable du tout je trouve ... enfin, c'est pas pour te décourager non plus, mais bof au final quand même ... ;) ).

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

clipo
Membre
Membre
Posts: 139
Joined: Sat 21 Mar 2009, 11:44
Location: Près du sucre, en Alsace
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#5 Post by clipo » Wed 15 Apr 2009, 22:08

hello à tous,

Vos arguments sur la qualité du sac, surtout face à mon équipement qui prend de l'ampleur, ne sont pas à mettre de côté

je vais rechercher un sac en bonne et due forme, en sachant que lundi je pars, donc si je le prends sur le net, ce sera du chronopost, ou alors je trouve un magasin pas trop loin de chez moi....

merci à tous !

Clipo
EOS 7d + 5D mk II
24-70 L f/2.8 Canon
50 1.8 II Canon
70-200 2.8 IS L Canon
530EX, 580EX et 420 EX

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#6 Post by remi_fr » Wed 15 Apr 2009, 22:22

Ca me semble être la position la plus sage, en effet !
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

clipo
Membre
Membre
Posts: 139
Joined: Sat 21 Mar 2009, 11:44
Location: Près du sucre, en Alsace
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#7 Post by clipo » Wed 15 Apr 2009, 22:32

maintenant faut trouver lequel, où le prendre, et avant samedi soir ;)

Si vous avez des adresses en Alsace....

merci !
EOS 7d + 5D mk II
24-70 L f/2.8 Canon
50 1.8 II Canon
70-200 2.8 IS L Canon
530EX, 580EX et 420 EX

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#8 Post by remi_fr » Wed 15 Apr 2009, 22:43

Sur Strasbourg : Objectif Austerlitz ou la FNAC.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

clipo
Membre
Membre
Posts: 139
Joined: Sat 21 Mar 2009, 11:44
Location: Près du sucre, en Alsace
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#9 Post by clipo » Wed 15 Apr 2009, 23:02

Voila mes choix, qu'en pensez vous, vu mon matos (signature + sigma 10-20)

http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-a ... _technique

http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-a ... RSF.html#0
EOS 7d + 5D mk II
24-70 L f/2.8 Canon
50 1.8 II Canon
70-200 2.8 IS L Canon
530EX, 580EX et 420 EX

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#10 Post by Fylt » Wed 15 Apr 2009, 23:11

Moi j´ai ça et je peux y mettre un D300, un 70-200 VR, un 18-70, un 105 macro et un flash (+ filtres, cartes, etc.). Ce que ce sac a en plus, c´est qu´il n´est pas accessible depuis l´exterieur quand tu l´as sur le dos : on ne peut donc pas te piquer ton matos dans la rue ou le metro quand tu te balades ;) Sylvie a le même que le mien, je crois.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#11 Post by Ju bil » Thu 16 Apr 2009, 06:57

Ben perso je ne suis pas trop d'accord avec vos argument, et plus ça va plus je pense à m'en faire un second, et à me le faire moi même de sac (c'est en cherchant pour ça que j'ai repéré ces mousses)

Parce qu'en terme de confort mon Computrekker AW, est digne d'un sac à dos borne dans lequel je ne porterai pas 5kg, et le mien frôle en général les 10kg. Alors que pour la moitiée de son pris on trouve des sacs très confortables, avec un vrai dos, que l'on peut charger sans se le péter, le dos, les épaules et tout et tout.
C'est d'ailleur délirant quand on sait ce que Lowe Alpine fabrique comme sac à dos... J'ai toujours pas compris comment lowe Pro se débrouille pour faire des sacs aussi merdiques à porter alors qu'ils ont une branche de leur boite qui fabrique des vrais sacs qui se portent bien.

En terme de robustesse, il n'y a pas de raisons si on prend un sac digne de se nom que cela ne tienne pas.

Mais ce qui est certain c'est que si tu le veux pour la semaine prochaine ça semble très court, et là un sacs tout prêt à un gros avantage. Et le confort de portage est surtout sensible si tu marche beaucoup.

Ce sera sans doutes mon prochain chantier, la j'ai une restauration de vieux boitier sur la table, hihi! Mais après ça, je pense m'y atteler.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#12 Post by Coq » Thu 16 Apr 2009, 20:58

Ju bil wrote:C'est d'ailleur délirant quand on sait ce que Lowe Alpine fabrique comme sac à dos... J'ai toujours pas compris comment lowe Pro se débrouille pour faire des sacs aussi merdiques à porter alors qu'ils ont une branche de leur boite qui fabrique des vrais sacs qui se portent bien.
Je te rejoins sur ce sujet :confusion-shrug: Mon Fastpack 350 a beau être confortable, il ne vaut pas mon petit Millet de montagne payé le tiers ou la moitié du prix :naughty:

L'avantage d'un sac photo c'est le rangement. Dans un sac à dos adapté, tu n'auras pas des systèmes d'ouverture aussi pratiques que ce que tu peux trouver dans le matériel dédié.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#13 Post by ctophe33 » Fri 17 Apr 2009, 12:53

J ai le Lowepro Flipside 400, super produit, super confortable y a de la place ;)
Envie de passer chez Nikon

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#14 Post by Ju bil » Fri 17 Apr 2009, 13:34

Coq wrote:
Ju bil wrote:C'est d'ailleur délirant quand on sait ce que Lowe Alpine fabrique comme sac à dos... J'ai toujours pas compris comment lowe Pro se débrouille pour faire des sacs aussi merdiques à porter alors qu'ils ont une branche de leur boite qui fabrique des vrais sacs qui se portent bien.
Je te rejoins sur ce sujet :confusion-shrug: Mon Fastpack 350 a beau être confortable, il ne vaut pas mon petit Millet de montagne payé le tiers ou la moitié du prix :naughty:

L'avantage d'un sac photo c'est le rangement. Dans un sac à dos adapté, tu n'auras pas des systèmes d'ouverture aussi pratiques que ce que tu peux trouver dans le matériel dédié.
A chaque fois que je vais dans un magasin d'articles de sport, je scrute les sacs avec attention ;) et je ne suis pas loin d'avoir trouvé ce que je cherche, avec des ouvertures pratiques, des renforts ou il faut, un portage confortable...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

clipo
Membre
Membre
Posts: 139
Joined: Sat 21 Mar 2009, 11:44
Location: Près du sucre, en Alsace
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#15 Post by clipo » Fri 17 Apr 2009, 13:48

Fylt wrote:Moi j´ai ça et je peux y mettre un D300, un 70-200 VR, un 18-70, un 105 macro et un flash (+ filtres, cartes, etc.). Ce que ce sac a en plus, c´est qu´il n´est pas accessible depuis l´exterieur quand tu l´as sur le dos : on ne peut donc pas te piquer ton matos dans la rue ou le metro quand tu te balades ;) Sylvie a le même que le mien, je crois.
Hello,
Bon, compte tenu du délai, je vous suis, toi et Sylvie. Je l'ai reçu ce matin par chronospot, je vais regarder ce que ça donne pour la semaine prochaine.
Si ca me convient pas, ebay sera là pour ça ;)




Prochaine étape : la fnac ce soir pour mon Sigma 10-20. J'arrive pas à choper le chef du rayon photo pour lui extirper 10 %, vu que j'ai acheté chez eux mon 70-200 il y a trois semaines !!!!!!
EOS 7d + 5D mk II
24-70 L f/2.8 Canon
50 1.8 II Canon
70-200 2.8 IS L Canon
530EX, 580EX et 420 EX

clipo
Membre
Membre
Posts: 139
Joined: Sat 21 Mar 2009, 11:44
Location: Près du sucre, en Alsace
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#16 Post by clipo » Fri 17 Apr 2009, 19:33

clipo wrote:
Hello,
Bon, compte tenu du délai, je vous suis, toi et Sylvie. Je l'ai reçu ce matin par chronospot, je vais regarder ce que ça donne pour la semaine prochaine.
Si ca me convient pas, ebay sera là pour ça ;)
Voila je viens de tout caser, c'est formidable ! Petite pesée : 5 kilos tout rond ! Mais c'est vraiment bien rangé, bien protégé, en plus je prends le train !
merci pour ces conseils !
EOS 7d + 5D mk II
24-70 L f/2.8 Canon
50 1.8 II Canon
70-200 2.8 IS L Canon
530EX, 580EX et 420 EX

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#17 Post by Fylt » Fri 17 Apr 2009, 19:40

clipo wrote:Voila je viens de tout caser, c'est formidable ! Petite pesée : 5 kilos tout rond ! Mais c'est vraiment bien rangé, bien protégé, en plus je prends le train !
merci pour ces conseils !
Félicitations ! :D tu ne seras pas déçu, en tout cas.
Pour ma part, content d´avoir pu un peu contribuer à ton choix ;)

@+

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#18 Post by Coq » Fri 17 Apr 2009, 21:28

Ju bil wrote:A chaque fois que je vais dans un magasin d'articles de sport, je scrute les sacs avec attention ;) et je ne suis pas loin d'avoir trouvé ce que je cherche, avec des ouvertures pratiques, des renforts ou il faut, un portage confortable...
Tiens-nous au courant :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#19 Post by Fylt » Fri 17 Apr 2009, 21:33

Coq wrote:
Ju bil wrote:A chaque fois que je vais dans un magasin d'articles de sport, je scrute les sacs avec attention ;) et je ne suis pas loin d'avoir trouvé ce que je cherche, avec des ouvertures pratiques, des renforts ou il faut, un portage confortable...
Tiens-nous au courant :)
Je crois que ce qu´a vu Ju bil était une tente Décathlon :mrgreen:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Faire son sac photo soi même, oui mais....

#20 Post by Ju bil » Sat 18 Apr 2009, 12:28

:lol: C'est ça ouai! Modèle familial, avec 2 roues et un crochet à l'avant :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply