Flash Nissin Di 662

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Flash Nissin Di 662

#1 Post by maximor » Sun 23 Jan 2011, 21:06

Quelqu'un en possède-t-il un ?
Qu'est ce que ça vaut ?

Il me semble qu'on en a déjà parlé ici, mais malgré une recherche effectuée, je n'ai pas retrouvé le fil...

Merci pour votre retour d'info...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Flash Nissin Di 662

#2 Post by flush » Mon 24 Jan 2011, 14:12

un lien vers un test

pas donné quand même...
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Flash Nissin Di 662

#3 Post by maximor » Mon 24 Jan 2011, 18:22

Merci flush...
Tjrs instructif.

En fait, j'ai 3 propositions:

- un Nissin 662 à 115 euros
- un 420 EX à 95 euros
- un 430 EX à 140 euros (j'avais le 430 EX II, mais j'ai pas eu le temps de faire des comparatifs entre le EX et le EX II, mais il me semble que les seules différences résident au niveau du nb guide, de la conso et du système de fixation du flash, non ?
J'ai trouvé ça)

Pour le 430, on vient juste de m'envoyer cette photo Image
Perso, je n'utilise pas bcp le réflecteur...mais je pense que 140 euros, c'est un peu surévalué pour un 430 EX (1e génération, non ?)

Alors, lequel je choise ?

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Flash Nissin Di 662

#4 Post by flush » Mon 24 Jan 2011, 21:46

tu as un 580 ex en flash principal non ?
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Flash Nissin Di 662

#5 Post by maximor » Mon 24 Jan 2011, 21:54

Non, je n'avais que mon pauvre 430 EX II, acheté mi-avril 2010... :( :cry:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Flash Nissin Di 662

#6 Post by amulette » Tue 01 Feb 2011, 08:50

j en ai commandé 2 chez Redcoon, je les attends cette semaine..Ils sont a 108 euros si tu te fais livrer dans un point relais...Par contre les miens sont pour nikon, les Canon sont 10 euros moins cher en moyenne, il me semble...
Vu les tests et le prix , j ai pas hésité...avec mon Metz , ca devrait le faire...Enfin, ca vaut toujours mieux que les yong nuo ou sunpack selon moi
Je te dirais ce que j en pense quand je les recevrai...

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Flash Nissin Di 662

#7 Post by amulette » Wed 02 Feb 2011, 15:34

Salut Maximor
Je viens d aller chercher mes 2 Nissin Di 622 au point relais :D

Emballage très classe voir plus beau que celui du Metz.

Le support signé Nissin et la housse de protection fournis sont de bonne qualité

Le flash en lui même a l air robuste et est assez gros, de bonne construction pour le prix, mais le plastique fait plus cheap et plus fragile que celui du Metz.

Insertion des piles délicates car c est une ouverture coulissante et latérale pas très bien pensé...

le sabot s insère sans soucis sur mon D90 avec une bague vissable de bonne qualité

Pas de mode d emploi (juste une feuille en anglais avec la légende des 3 boutons et indicateurs de puissance et ittl

j allume en pressant "Power" durant 2 second et il se cale en ittl (voyant rouge de piètre qualité)

Je shoot avec... Je monte mon metz et je shoot encore dans les mêmes conditions et avec les mêmes réglages

brut de capteur:
le metz en ittl
Image

le nissin en ittl
Image

je te laisse en tirer les conclusions ;)

je n ai pas encore essayé le mode esclave puisque pas de mode d emploi...je verrai ca se soir...
Voila Monsieur!! Moi c etait Squalito ;)

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Flash Nissin Di 662

#8 Post by amulette » Wed 02 Feb 2011, 16:21

petite rectification et modification
j etais en mode auto pour la bdb, j suis passé sur flash et me suis eloigné du sujet (qui fait la tête... :hein-adds: ) d environ 2.50m

Metz
Image

Nissin
Image

On va dire qu ils sont un peu anémique... :think: mais je ferai d autre essais...

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Flash Nissin Di 662

#9 Post by maximor » Wed 02 Feb 2011, 18:33

Vraiment merci pour ces tests....

Pour ta première série, on a l'impression qu'effectivement, le Nissin est un peu plus puissant.
Sur la 2é, le comparatif est tt autre...ça manque un peu de chaleur...

Maintenant, pour l'usage que toi tu vas en faire, tu seras certainement très satisfait.

En ce qui me concerne, l'un de mes collègues, qui a un 430 EXII et qui ne l'utilise quasiment pas (acheté à la même période que le mien, avril 2010, à 225 euros, j'avais payé 235)), me propose de le lui racheter pour 150 euros.
Un prix d'ami de la part d'un VRAI ami...

Donc, mon pb de flash est réglé...(même si j'ai quand même perdu du pognon)

Merci à toi, amulette, pour ces photos-tests et je pense que tu peux continuer dans la lancée parce que c'est enrichissant pour toute la communauté (j'envisage aussi d'acquérir un autre flash, voir 2 pour faire un peu d'autres choses...)

Encore merci à tous.

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Flash Nissin Di 662

#10 Post by amulette » Wed 02 Feb 2011, 19:15

De rien, c est un plaisir de partager... ;)
Et je pense qu effectivement pour un flash principal de qualité, il faut mieux privilégier un EX430 II ou équivalent
Les Nissin sont puissant mais en manuel...Mais d après mes premiers test ,ils gèrent mal les informations ittl de mon boitier, ils me serviront donc a autre chose, d ailleurs je viens de faire un petit essai ( d autre chose) que je cours poster dans la section photo ;)

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Flash Nissin Di 662

#11 Post by maximor » Wed 02 Feb 2011, 19:21

Merci à toi, c'est vraiment sympathique...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

amulette
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Thu 06 Jan 2011, 00:58

Re: Flash Nissin Di 662

#12 Post by amulette » Thu 03 Feb 2011, 04:05

:D
Bon je continue mon petit retour pour ceux que ca intéresserait...

Ils fonctionnent bien en esclave car ils ont une cellule interne qui capte n importe quel flash, du moment qu il soit assez puissant. Par contre, ils ne sont pas compatible avec le Systeme CLS de Nikon, impossible de les déclencher avec la transmission Infra rouge balancé par le D90 et ca, ca m embête...

Du coup me voila partit a commander un cactus trigger V5 pour gerer le tout en manuel mais avec l avantage de pouvoir utiliser la fonction Auto FP du D90 qui me permettra d avoir une synchro jusqu a 1/1000

En résumé, il faut éviter ces flash pour une utilisation sur boitier car l ittl est vraiment géré aléatoirement...Pour faire du déporté esclave sans radio trigger, c est un peu foutu...A moins d en avoir un autre bien en face qui émettra un flash assez puissant pour les déclencher, mais en pleine lumière il ne faut pas trop y compter. Son intérêt restant sa puissance en manuel , il trouvera bonne place dans un lot de cobra couplé a des radio trigger. Pour 108 euros, on pourra trouver mieux sans le mode ittl qui finalement ne sert pas a grand chose...Des Cactus KF36 auraient été préférable dans mon cas...
Un peu déçu quand même...
Je me tâte sur un possible retour et remboursement...

Post Reply