Configuration ordinateur

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Configuration ordinateur

#26 Post by Coq » Wed 15 Apr 2009, 13:25

:idea: Achète l'avant-dernier numéro de Réponse Photo, spécial labo numérique, ils ont justement des configurations de référence ! :idea:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration ordinateur

#27 Post by Fylt » Wed 15 Apr 2009, 13:28

Coq wrote::idea: Achète l'avant-dernier numéro de Réponse Photo, spécial labo numérique, ils ont justement des configurations de référence ! :idea:
Il n´est pas vendu en Espagne :(

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Configuration ordinateur

#28 Post by stef231 » Wed 15 Apr 2009, 13:41

Houlà, moi perso je ne ferais pas confiance à un mag photo pour conseiller du matos PC, fût-il dédié à la photo :?

Il y a pas mal de configs "type" sur le net...

http://www.puissance-pc.net/les-dossier ... ?Itemid=57

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-6.html

Ça peut donner une idée...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Configuration ordinateur

#29 Post by LPhi » Wed 15 Apr 2009, 15:53

Fylt wrote:Au fait, les écrans 24" des MAC sont-ils bons pour la photo ?
Question que je m'étais posé au moment d'investir.
Réponse : le 20" n'est pas terrible pour la photo (dalle TN), par contre le 24" est excellent (dalle IPS) . Il y a eu un test assez poussé dans un Réponse Photo il y a un an de ça (à vérifier, je ne suis pas certain qu'il s'agisse bien de ce magazine) et les résultats étaient excellents. Seuls les Ezio étaient mieux classés, mais à quel prix !
On en parle ici :
http://www.digitlife.fr/2007/10/imac-24-lexce-1.html
http://www.digitlife.fr/2006/09/nouveaux_imac_a.html
J'ai cet ordi depuis près de 2 ans et je n'en ai jamais vu les limites pour mon utilisation (photo à 90 %)
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration ordinateur

#30 Post by Fylt » Wed 15 Apr 2009, 17:01

LPhi wrote:
Fylt wrote:Au fait, les écrans 24" des MAC sont-ils bons pour la photo ?
Question que je m'étais posé au moment d'investir.
Réponse : le 20" n'est pas terrible pour la photo (dalle TN), par contre le 24" est excellent (dalle IPS) . Il y a eu un test assez poussé dans un Réponse Photo il y a un an de ça (à vérifier, je ne suis pas certain qu'il s'agisse bien de ce magazine) et les résultats étaient excellents. Seuls les Ezio étaient mieux classés, mais à quel prix !
On en parle ici :
http://www.digitlife.fr/2007/10/imac-24-lexce-1.html
http://www.digitlife.fr/2006/09/nouveaux_imac_a.html
J'ai cet ordi depuis près de 2 ans et je n'en ai jamais vu les limites pour mon utilisation (photo à 90 %)
Très alléchant, surtout que les prix n´ont plus rien à voir avec ceux d´avant : une belle machine avec un écran 24" pour 1300 €, c´est "relativement" pas cher ;)

J´aurais bien aimé ne pas dépasser 1000 € (je compte aussi m´acheter un D700 + grip avant l´été) mais bon, je serais près à faire un effort si cela en valait vraiment la peine. Par contre, je ne suis pas fan de l´écran brillant (ça doit fatiguer, à force).

Merci pour les liens, je vais étudier tout ça ;)

EDIT : je viens de voir la petite vidéo de "les numériques" et il disent que le gros point noir de cet écran est effectivement la brillance :(

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Configuration ordinateur

#31 Post by LPhi » Wed 15 Apr 2009, 18:56

Fylt wrote:Par contre, je ne suis pas fan de l´écran brillant (ça doit fatiguer, à force).

Merci pour les liens, je vais étudier tout ça ;)

EDIT : je viens de voir la petite vidéo de "les numériques" et il disent que le gros point noir de cet écran est effectivement la brillance :(
On lit ce genre de chose assez souvent et ce n'est pas faux. Cependant, tout dépend de l'environnement dans lequel tu travailles. Pour ma part, ça ne me gène absolument pas.
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration ordinateur

#32 Post by Fylt » Wed 15 Apr 2009, 19:43

LPhi wrote:On lit ce genre de chose assez souvent et ce n'est pas faux. Cependant, tout dépend de l'environnement dans lequel tu travailles. Pour ma part, ça ne me gène absolument pas.
Oui, c´est comme tout : il y a des habitudes à prendre pour tirer le maximum de son matériel. De toute façon, à moins de mettre 2000 euros dans un écran Eizo, ce qui a mon niveau et pour mon budget serait une ineptie, il va falloir que je fasse des concessions quelque part. J´ai naturellement envie de traiter mes photos dans les meilleures conditions mais bon, j´ai fait avec du matériel très basique jusqu´à présent et je n´en suis pas mort ; et entre l´Eizo (ou Nec, ou autre) et mon 17" de base, le saut qualitatif sera conséquent de toute façon ;)

En tout cas je le redis, ce MAC est plus que tentant, à ce prix ;)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Configuration ordinateur

#33 Post by Coq » Wed 15 Apr 2009, 20:22

En ce qui me concerne les écrans brillants m'insuportent. Ils en ont même mis sur la Nintendo DS, et je me vois à chaque fois que j'y joue (pas souvent en ce moment). Dès que tu travailles dans des zones sombres ça peut fausser la perception... :hand: Mais il y a aussi des fans, assez rares chez les connaisseurs si l'on en croit les sondages.

Là le seul moyen de savoir c'est de tester, mais si aujourd'hui tu as une dalle mate méfie-toi.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration ordinateur

#34 Post by Fylt » Wed 15 Apr 2009, 23:01

Coq wrote:mais si aujourd'hui tu as une dalle mate méfie-toi.
aujourd´hui, j´ai surtout une dalle merdique :mrgreen:

Je vais prendre mon temps pour me décider ;)

myrddin13
Membre
Membre
Posts: 87
Joined: Fri 20 Mar 2009, 07:14
Location: France bouches du rhône

Re: Configuration ordinateur

#35 Post by myrddin13 » Sun 26 Apr 2009, 09:09

bonjour,
Pour tes besoins (afficher des photos et travailler en post-traitement) il faut surtout soigner l'affichage (comme les infographistes) c.a.d. très bonne carte graphique Nvidia 9800 GT ou ATI 4870 car 512 Mo de ram mini. et surtout un canal d'échange en 256 bits ce qui permet un affichage en 1900x1400 sans problème si ton écran le supporte (LCD 24" ?).
Pour l'écran la définition doit être en accord (1900x1400 mini.) avec des pixels fins à 0.25 pinch
et un angle de vision max 170° en horizontal et vertical. En général les dalles des écrans de ce type sont lumineuses (dalle mate est un +) et réactives.
Voir Illmaya ou Einzo ou HP + facile à trouver. Perso j'ai fait de la Conception Assistée par Ordinateur (C.A.O.) pour créer des machines en images de synthèse avec des matériels équivalents à l'époque (moniteurs H.D. mais CRT).
Pour la mémoire Vista family ne tourne qu'avec 3 Go ,Vista Pro avec 4 Go mais la mémoire en plus permet de décharger le processeur et l' unité centrale tourne + vite. Actuellement j' utilise un Dell de 5 ans d'age mais boosté à 2 Go de Ram et une carte graphique Nvidia 9500 GT avec 1 Go de ram vidéo mon processeur n'est qu'un modeste Intel duo à 2.8 GHz mais étant à la retraite mes besoins et mes moyens sont limités.
Ces quelques conseils te permettront peut-être le choix d'une U.C. avec un processeur 4 coeurs à 3 GHz 3 ou 4 Go de Ram (DD3 si possible) un disque dur de 500 Go à 7200tr/mn
une carte Graphique Nvidia ou ATI 4750 avec 512 Mo ram et une alimentation de 400W mini
car tout cela consomme.
Cordialement
myrddin13
Désire communiquer et augmenter son expérérience auprès des membres de la communauté.
Matériel: Samsung GX20 + 18-55 f:3.5-5.6+ Tamron 28-75 f:2.8+Tamron 90mm f:2.8 macro+ flash 360FGZ
Nikon D200+Tamron 17-50f:2.8+70-300mm Nikon+Micronikkor 60mm f:2.8D+50mmf:1.8+flash SB800
=http://www.blogmyrddin.canalblog.com/*Ma galerie*

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Configuration ordinateur

#36 Post by Kahouane » Mon 27 Apr 2009, 11:32

Fylt wrote:EDIT : je viens de voir la petite vidéo de "les numériques" et il disent que le gros point noir de cet écran est effectivement la brillance :(
La brillance ou la luminosité ?
Parce que la brillance on ne peut pas y faire grand chose (perso vu les conditions dans lesquelles je l'utilise ça ne me dérange pas) alors que la luminosité (très élevée même au minimum) ça se corrige facilement avec des petits softs dédiés.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration ordinateur

#37 Post by Fylt » Mon 27 Apr 2009, 17:48

Kahouane wrote:
Fylt wrote:EDIT : je viens de voir la petite vidéo de "les numériques" et il disent que le gros point noir de cet écran est effectivement la brillance :(
La brillance ou la luminosité ?
Parce que la brillance on ne peut pas y faire grand chose (perso vu les conditions dans lesquelles je l'utilise ça ne me dérange pas) alors que la luminosité (très élevée même au minimum) ça se corrige facilement avec des petits softs dédiés.
En fait ce Mac me plait bien. Il sort un peu de mon budget mais bon... je vais y penser ;)

didier
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Sat 18 Apr 2009, 09:30

Re: Configuration ordinateur

#38 Post by didier » Mon 27 Apr 2009, 19:31

Fylt wrote:En fait ce Mac me plait bien. Il sort un peu de mon budget mais bon... je vais y penser ;)
L'anniversaire aurait été (a peut-être été :think: ) l'occasion d'obtenir quelques subventions "substancielles" histoire de craquer complètement ;)
Oops, je n'ai rien dit :whistle:
Canon EOS 40D - Sigma 150mm f/2.8 APO Macro DG HSM - Canon 17-85 IS USM

myrddin13
Membre
Membre
Posts: 87
Joined: Fri 20 Mar 2009, 07:14
Location: France bouches du rhône

Re: Configuration ordinateur

#39 Post by myrddin13 » Wed 29 Apr 2009, 08:27

bonjour,
Vu la somme (1000€) que tu peux mettre voit la gamme XPS de chez Dell avec écran 22" et extension de garantie de 3 ans (carte graphique ATI 4850 de préférence)
Tu auras qualité, fiabilité et service après vente réunis chez ce constructeur que je pratique depuis 10 ans.
Cordialement
myrddin13
Désire communiquer et augmenter son expérérience auprès des membres de la communauté.
Matériel: Samsung GX20 + 18-55 f:3.5-5.6+ Tamron 28-75 f:2.8+Tamron 90mm f:2.8 macro+ flash 360FGZ
Nikon D200+Tamron 17-50f:2.8+70-300mm Nikon+Micronikkor 60mm f:2.8D+50mmf:1.8+flash SB800
=http://www.blogmyrddin.canalblog.com/*Ma galerie*

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Configuration ordinateur

#40 Post by Kahouane » Wed 29 Apr 2009, 13:43

Fylt wrote:En fait ce Mac me plait bien. Il sort un peu de mon budget mais bon... je vais y penser ;)
Il sort un peu mais pas de beaucoup
:mrgreen:
On n'y pense pas toujours mais c'est un bon moyen pour avoir des réducs et surtout tu profite de la même garantie sa possibilité d'extension ;)

Post Reply