Je me suis fait plaisir

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Je me suis fait plaisir

#1 Post by Xylopicron » Fri 17 Dec 2010, 08:00

J'ai craqué pour le 16-35 mm de Canon :oops: et autant aller jusqu'au bout, en prenant un filtre polarisant circulaire au choix:
B+W MRC F-Pro : 151 euros
Cokin : 92 euros
Hoya HD : 138 euros
Hoya Pro 1 : 142 euros
Vos conseils bienvenus.
Dois-je prendre un filtre UV pour protéger la lentille frontale ou non ?
Merci ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Je me suis fait plaisir

#2 Post by Xylopicron » Fri 17 Dec 2010, 08:02

A noter que le Hoya HD à ma préférence question budget mais bon je ne veux pas mettre un mauvais polarisant sur cette optique :?
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Je me suis fait plaisir

#3 Post by inextenza » Fri 17 Dec 2010, 11:33

l'UV, tu oublies, ce serait dommage!

Les 2 hoya sont kif kif ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Je me suis fait plaisir

#4 Post by Zaphod » Fri 17 Dec 2010, 11:41

Le B+W est à oublier s'il est slim (le bouchon ne tient pas dessus).
Et s'il n'est pas slim, il ne sera pas super adapté au 16-35.

Cokin est à oublier aussi.

Les 2 Hoya sont bien, le HD est un chouilla en dessous en qualité, et est plus solide et plus facile à nettoyer.
J'ai les 3 (B+W slim, Hoya Pro1, Hoya HD) sur différents filtres pola, ma préférence va nettement au Hoya HD.
Et B+W, plus jamais ;)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Je me suis fait plaisir

#5 Post by Xylopicron » Sat 18 Dec 2010, 09:11

Merci à toi comme quoi le prix n'est pas significatif de la qualité ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Je me suis fait plaisir

#6 Post by Sylvie68 » Sat 18 Dec 2010, 13:28

ben je n'ai pas trop de conseils à donenr sur un filtre, juste un petit message de rien du tout, cool pour ton achat en tout cas :handgestures-thumbup:
je crois que c'est un chouette investissement ... ;-)

ça va être sympa, de voir tes jolies photos, façon "ultra-grand-angle" :D

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Je me suis fait plaisir

#7 Post by Dil » Mon 20 Dec 2010, 13:10

ils ont quoi tes BW Zaphod?
Image
--------------------------------------------------
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Je me suis fait plaisir

#8 Post by Zaphod » Mon 20 Dec 2010, 16:33

Xylopicron wrote:Merci à toi comme quoi le prix n'est pas significatif de la qualité ;)
Ca n'est pas un problème de qualité, les filtres en eux-même sont très bons (neufs).
Mais comme il n'y a pas de pas de vis, on ne peut pas y mettre le bouchon d'objectif.
B+W en fournit en caoutchouc ou je ne sais quoi, qui ne tient absolument pas.
Résultat le filtre se salit très vite et s'abime très vite.

Et un filtre sale et/ou abimé, même s'il est optiquement très bon au départ... ça ne le fait pas.

Les filtres non slim B+W sont très bien, en revanche.
Mais sur un 16-35, ça doit vignetter fort.

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Je me suis fait plaisir

#9 Post by Dil » Mon 20 Dec 2010, 17:03

j'imagine que mes B+W UV et B+W ND110 ne sont pas slim parce que mes bouchons tiennent dessus :)
Image
--------------------------------------------------
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Je me suis fait plaisir

#10 Post by Zaphod » Mon 20 Dec 2010, 20:41

Oui, d'ailleurs pour les ND je prends du B+W (enfin j'en ai un seul, mais si je devais en prendre d'autres, ça serait pareil).

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Je me suis fait plaisir

#11 Post by Xylopicron » Tue 21 Dec 2010, 08:21

Sylvie, il me manque maintenant un 24 X 36 mais pour le GA, j'avais déjà le Sigma 10-20 moins lumineux et plus de distorsions mais assez piqué ;)
Par contre j'ai testé hier soir sur un feu d'artifice et c'est nettement mieux que sur le Sigma que je trouvais déjà bien :D
Pour le ND, je ne vais pas le prendre dans l'immédiat (voir le prix qui s'ajoute à celui du pola :? )
car il faut calmer les dépenses peut être non :?: :roll: ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply