Adaptateurs à bacule pour Sony NEX

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Adaptateurs à bacule pour Sony NEX

#1 Post by Coq » Fri 05 Nov 2010, 20:50

J'ai reçu ce soir une pub de Photo Addict pour annoncer la sortie d'adaptateurs qui permettent de monter des optiques pour boîtiers réflex en les transformant en optiques à bascule sur un boîtier compact Sony NEX.

Le décentrement n'est pas à l'ordre du jour, sans doute pour des histoires de cercle image pas assez large, et seules les optiques Nikon, Leika et M42 (non, pas Sony :o du moins pour le moment) sont actuellement supportées, mais je trouve le concept intéressant :handgestures-thumbup: Profiter du gain de tirage des optiques apporté par ces appareils compacts pour transformer des optiques classiques en optiques spéciales, l'idée méritait d'être relevée, c'est chose faite.

Les adaptateurs en question sont disponibles sur le site de PhotoAddict ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Adaptateurs à bacule pour Sony NEX

#2 Post by inextenza » Fri 05 Nov 2010, 20:59

Ça me fait penser à des LensBaby :mrgreen:

Pas trop cher, ça vaut le coup de tester!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Adaptateurs à bacule pour Sony NEX

#3 Post by Lesfilmu » Fri 05 Nov 2010, 22:00

C'est pas l'adaptateur qu'est pas cher, c'est le NEX qu'il faut acheter pour mettre autour :mrgreen: :mrgreen:
:dejadehors-adds:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Adaptateurs à bacule pour Sony NEX

#4 Post by Coq » Sat 06 Nov 2010, 10:29

Certes, mais mis en rapport avec une optique à bascule et décentrement chez Canon ou Nikon ça devient rentable ;) Et puis ce qui se fait sur le NEX se fera peut-être aussi chez Olympus, Panasonic, Samsung… Le seul regret, ça manque de 24×36 :mrgreen:

Comme quoi, chaque nouveauté réserve son lot d'exploitations auxquelles on ne songe pas à la conception :D

Sur ce, je me demande dans quelle mesure on peut vraiment maîtriser la mise au point sans un bon viseur optique. J'espère qu'il est possible de bien grossir l'image sur l'écran en bossant sur trépied.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply