Tablettes graphiques

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Tablettes graphiques

#1 Post by inextenza » Fri 15 Oct 2010, 00:08

Tiens, on n'a jamais encore parlé des tablettes graphiques ici :?: :!:

Qui en utilise ? Qu'en pensez-vous pour notre domaine, la photo?

Je viens (cherchez pas, ça m'a un peu pris comme une envie de pisser, cela dit, ça faisait quelques mois que ça me trottait dans la tête) de m'offrir une Wacom Bamboo Fun (autrement appelée «Touch & Pen», taille M, soit, A5) et… pfiouuu, qu'est ce que c'est déroutant! Bon, là, ça fait à peine 30 minutes que je fais mumuse avec, entre la fonction touch (Apple peut aller se rhabiller avec son machin-chose «magic trackpad» :P :P :P ) qui en fait un trackpad multitouch de taille maousse et surtout ce stylet qui fonctionne en position absolue… c'est un autre monde niveau ergonomie :shock:
Le stylet, j'ai du mal pour le moment, car je tatonne pour savoir où est-ce que je vais tomber (il y a une marge de plusieurs millimètres entre l'activation et le placement du pointeur du stylet, et son contact, donc, dessin). Le stylet, uctilisé comme souris, me fait penser au touchPonint IBM.
Le but est d'améliorer mes travaux de retouche photo, je ne suis absooolument pas dessinateur :oops:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

#2 Post by Coq » Fri 15 Oct 2010, 08:54

J'avais acheté une Volito 2 il y a quelques années et je l'ai toujours, mais je ne m'en sers plus (petite et pas adaptée au 16/10 des écrans). Autant pour du dessins j'appréciais, autant pour la retouche photo je n'en ai pas d'utilité car le seul travail précis à faire consiste à détourer des zones sous Bibble, ce qui se fait à la souris en déplaçant chaque point :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Tablettes graphiques

#3 Post by Gkar » Fri 15 Oct 2010, 16:24

Tiens on a quasiment la meme tablette ... j'ai acheté la Bamboo Pen & Touch ... pas Fun et j'avoue l'utiliser de temps a autres mais plus rarement que je le voudrai ... disons que si bibble voulait bien prendre en compte la pression ... ca pourrait le faire a mort et rendre l'outil de masque plus efficace.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Tablettes graphiques

#4 Post by inextenza » Fri 15 Oct 2010, 18:58

la seule différence que j'ai trouvé entre la fun et la pas fun, c'est la taille… du coup, entre une «Fun S» et une pas fun, je ne vois pas :think:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Tablettes graphiques

#5 Post by Gkar » Fri 15 Oct 2010, 19:16

La différence porte sur les logiciels et la couleur sinon si tu voulais avoir un comparateur des fonctionnalités tu l'as
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Tablettes graphiques

#6 Post by inextenza » Fri 15 Oct 2010, 19:38

Ouai enfin, les logiciels bonus, je les cherche encore…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply