Mon avis sur Aboutbatteries.com

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Mon avis sur Aboutbatteries.com

#1 Post by maximor » Fri 08 Oct 2010, 15:17

En avril 2010, j'ai acquis 2 batteries pour le 1D Mark II acheté sur ce site (ils ont a 2 lms de chez moi et l'enlèvement sur place est possible) et il y a qqs jours, le loquet de fermeture a pété sur l'une d'elle...
Un peu génant pour la mise en place mais la batterie fonctionne parfaitement (près de 1000 clichés en RAW avec IS).
J'ai donc regardé la 2e et j'ai constaté qu'il y avait également une fissure au même endroit (à coté de l'axe de rotation du loquet)
Je suis donc passé au magasin pour demander si les batteries étaient garanties et s'il y avait moyen de les réparer (les renvoyer au fabricant, ou je ne sais quoi d'autres...)

Réponse: on vous les échange...

Ben, moi je dis: Trop fort.... hé hé ...

Alors du coup, je me retrouve avec 2 batteries neuves... (les deux autres ont bien été sollicités depuis avril mais étaient encore au maximum de leur charge possible)

Je trouve cela vraiment top, professionnel... et sympa de leur part...

Ce n'est pas la première fois que j'achète chez eux mais je recommande vivement ce site.

D'ailleurs, pour ceux qui viennent à Montier, si il vous faut qq chose... faites moi signe...

Maximor qui file, parce que ce soir, Hellbor dîne à la maison...alors, faut tout préparer, surtt les 3 kgs de roti parce qu'il mange comme 4 (et je ne vous parle pas des bouteilles qu'il va encore me siffler....:shock: :mrgreen: :lol: ....;-)...;-)...;-)
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Mon avis sur Aboutbatteries.com

#2 Post by Frigobox » Fri 08 Oct 2010, 15:57

Ben moi il me faudrait bien une batterie pour foreuse Dewalt 18 volt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est pas une blague en plus ... 8-)

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Mon avis sur Aboutbatteries.com

#3 Post by Sylvie68 » Fri 08 Oct 2010, 17:41

ouais ouais.
Christophe, c'est marrant ça. Il m'est arrivé la même mésaventure, la semaine dernière précisément. Sur une batterie de "abbout batteries", achetée ce printemps-ci également.
la batterie était dure à enficher dans le boîtier, mais bon ... ça peut arriver dans les batteries compatibles, mais c'était plus dur qu'à l'habitude, tout de même.
sauf que le mécanisme de fermeture s'est cassé (l'espèce de bouton en plastique m'est resté dans la main, et l'axe en métal aussi). Cela est arrivé lorsque la batterie était fichée dans le boîtier !!!
ça a été très délicat de la retirer, j'ai du faire coulisser le mécanisme sans la petite poignée ... ouais ouais.
et je lis qu'il t'est arrivé la même chose ... ça fait bizarre, je n'ai jamais eu ça qui m'est arrivé depuis que j'ai mes 1D (2005). Je trouve que niveau qualitatif, bof bof quoi ... attends un peu que ça t'arrive dans le boîtier, je crois pas que tu en sois particulièrement enchanté ... ;-)
(je passerai peut-être sur place, pour tenter un échange, quand j'aurais la possibilité de le faire).

tu y as été avec la facture d'origine ? (sur les batteries c'est bien écrit que ça vient de chez eux).
bises :D

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Mon avis sur Aboutbatteries.com

#4 Post by thierry13 » Fri 08 Oct 2010, 18:47

les batteries que vend about batteries se fendent ............
super boite en effet :mrgreen: :mrgreen:
P.S : j'en ai 2 de chez eux :)

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Mon avis sur Aboutbatteries.com

#5 Post by maximor » Fri 08 Oct 2010, 22:10

Sylvie, la date de facture est le 16 avril.. et c'est garanti 6 mois.... soit le 16 octobre...
Donc dépèche toi de me les ramener...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Mon avis sur Aboutbatteries.com

#6 Post by Sylvie68 » Fri 08 Oct 2010, 22:17

je ne savais pas qu'elles étaient garanties 6 mois ;-)
je vais voir ce que je peux faire (il n'y en a qu'une qui a cassé sur les deux, heureusement).
de toute manière on va se voir à Namur avec Fred :D

;-)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Mon avis sur Aboutbatteries.com

#7 Post by maximor » Fri 08 Oct 2010, 23:09

Ouais mais la garantie n'est valable que jusqu'au 16....

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply