Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#1 Post by albatar » Sat 10 Jul 2010, 12:24

Hello,

Je vais bientot avoir besoin d'un ordi portable. J'ai bien dit portable (donc 15" max) et pc hein :defonce-adds:

L'idée c'est d'avoir un truc au moins aussi "puissant" que ma tour qui a 2 ans et demi:

- q6600
- 4go de ram ocz
- la carte mère... me souviens plus du modèle mais elle était top à l'époque
- 8800gt (ben oui je suis aussi un gamer :mrgreen: )

Le budget est d'environ +ou- 800 €.

J'imagine qu'il y a des marques à éviter à cause des dalles pourrie ?

Je me demandais aussi s'il ne valait mieux pas un i5 avec 8go de ram plutot qu'un i7 avec 4go de ram ?

Merci d'avance ^^
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#2 Post by Dil » Sat 10 Jul 2010, 16:44

je suis un peu paumé avec les portables en ce moment, mais si tu veux un écran potable de portable, ça veut dire dalle mate
qui dit dalle mate dit dans la plupart des cas, portable pro, donc dell ou lenovo-ibm
je connais que les dell et sa gamme latitude, je suis très content du mien, mais il est clairement pas fait pour jouer (CG intégrée pourrie)

à mon avis la meilleure option c'est faire une croix sur l'écran "potable" du portable (mission quasi impossible ) et d'associée le portable à un bon écran externe... et vu que c'est ton cas
Image
--------------------------------------------------
Image

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#3 Post by Lesfilmu » Sat 10 Jul 2010, 22:38

Sony fait des efforts sur certaines dalles de Vaio, mais c'est pas donné.

Le coup des dalles mates, ça revient à chaque fois... il faut zapper les mecs, ca devient rarissime et c'est bientôt mort... et ceux qui font encore des portable en dalle matte ne le font pas avec de meilleures dalles (colorimétrie et surtout, contraste) que les autres... perso, je préfère une bonne dalle brillante à une dalle matte de daube... mais bon, chacun son truc, no soucy ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#4 Post by Coq » Sat 10 Jul 2010, 22:50

Aujourd'hui le choix est peut-être de perdre un œil ou une jambe avant un marathon, mais c'est pas parce que les fabricants font de la merde qu'il faut leur donner notre bénédiction non plus hein :twisted:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#5 Post by inextenza » Sun 11 Jul 2010, 00:10

Albatar, j'ai le même dilemme que toi (les jeux en mois)… et… apparemment, il n'y a que du TN pas top chez tout le monde :crying-green: Va faloir nous résigner, et trouver une des dernières dalles mat…
(le mat est pour moi CRUCIAL car le but du portable est de présenter des photos à la vente, généralement à des endroits particulièrement lumineux…)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#6 Post by albatar » Sun 11 Jul 2010, 08:14

Dil wrote:à mon avis la meilleure option c'est faire une croix sur l'écran "potable" du portable (mission quasi impossible ) et d'associée le portable à un bon écran externe... et vu que c'est ton cas
J'y est pensé mais ça ne résoud pas le problème de la mobilité + écran potable :crying-green:
Lesfilmu wrote:Sony fait des efforts sur certaines dalles de Vaio, mais c'est pas donné.

Le coup des dalles mates, ça revient à chaque fois... il faut zapper les mecs, ca devient rarissime et c'est bientôt mort... et ceux qui font encore des portable en dalle matte ne le font pas avec de meilleures dalles (colorimétrie et surtout, contraste) que les autres... perso, je préfère une bonne dalle brillante à une dalle matte de daube... mais bon, chacun son truc, no soucy ;)
Perso, je pense à peu près pareil. La colométrie et le contraste compte énormément. Et logiquement, je devrai être amené à traiter les photos avec un éclairage "maitrisé".
inextenza wrote:Albatar, j'ai le même dilemme que toi (les jeux en mois)… et… apparemment, il n'y a que du TN pas top chez tout le monde :crying-green: Va faloir nous résigner, et trouver une des dernières dalles mat…
(le mat est pour moi CRUCIAL car le but du portable est de présenter des photos à la vente, généralement à des endroits particulièrement lumineux…)
Finalement, je pense me diriger vers un dell studio. On peut choisir pas mal d'option sur leur site dont celle-ci: Écran large WLED de 15,6 pouces Full HD (1920 x 1 080) avec TrueLife [ajouter 69,99 € ou 2 €/mois-1]

Après, il faut taper dans la gamme pro et j'ai pas vraiment envie de mettre 1500 euro dans un pc que je vais trimballer partout dans des conditions qui seront parfois hardcore sans compter le taux d'humidité :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#7 Post by zougah » Sun 11 Jul 2010, 08:48

J'ai un Dell Studio depuis 18 mois, c'est du bon matériel, l'écran est très correct (j'ai pris un full HD), mais ça brille vraiment beaucoup et perso ça me gonfle vraiment.

As-tu regardé les Dell Vostro, gamme pro également, mais dont la carte graphique est quand même meilleure que les composants Intel des Latitude (GeForce 310M) ? Et tout cela avec un prix qui me semble correct.
Canon + Sony

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#8 Post by albatar » Sun 11 Jul 2010, 12:58

zougah wrote:As-tu regardé les Dell Vostro, gamme pro également, mais dont la carte graphique est quand même meilleure que les composants Intel des Latitude (GeForce 310M) ? Et tout cela avec un prix qui me semble correct.
Oui j'ai regardé les vostro aussi.

Mais en 15", pas moyen d'avoir un full hd (1920x1080) et truelife...

De même, pas de choix au niveau du processeur. C'est i5-520M Processeur (2.40 GHz) et rien d'autre (enfin ou alors beaucoup moins puissant...) :/

Mais si tu me dit que l'écran du studio est correct en full hd truelife, je m'en contenterai ^^
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#9 Post by Lesfilmu » Sun 11 Jul 2010, 17:56

Coq wrote:Aujourd'hui le choix est peut-être de perdre un œil ou une jambe avant un marathon, mais c'est pas parce que les fabricants font de la merde qu'il faut leur donner notre bénédiction non plus hein :twisted:
Je ne dis pas le contraire, je dis qu'on n'a plus trop le choix et qu'il faut choisir ses combats : celui-là est perdu... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#10 Post by inextenza » Sun 11 Jul 2010, 19:35

albatar wrote:Finalement, je pense me diriger vers un dell studio. On peut choisir pas mal d'option sur leur site dont celle-ci: Écran large WLED de 15,6 pouces Full HD (1920 x 1 080) avec TrueLife [ajouter 69,99 € ou 2 €/mois-1]
Oui, j'ai en effet repéré cette gamme ;)

(purée, ça çe fait mal… mais mal… de quitter Apple et sa finition exemplaire… mais la marque ne veut plus faire d'OS «normal», je suis dégouté par les choix successifs de ces dernières années)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#11 Post by albatar » Mon 12 Jul 2010, 10:25

inextenza wrote:
albatar wrote:Finalement, je pense me diriger vers un dell studio. On peut choisir pas mal d'option sur leur site dont celle-ci: Écran large WLED de 15,6 pouces Full HD (1920 x 1 080) avec TrueLife [ajouter 69,99 € ou 2 €/mois-1]
Oui, j'ai en effet repéré cette gamme ;)

(purée, ça çe fait mal… mais mal… de quitter Apple et sa finition exemplaire… mais la marque ne veut plus faire d'OS «normal», je suis dégouté par les choix successifs de ces dernières années)
Tu peux toujours te diriger vers un alienware, un précision chez dell ou encore un lenovo qui ont des finitions impécables si c'est ce que tu recherches. Par contre au niveau tarifs, ils n'auront pas grand chose à envier à un mac book :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#12 Post by Dil » Mon 12 Jul 2010, 10:37

Lesfilmu wrote:
Coq wrote:Aujourd'hui le choix est peut-être de perdre un œil ou une jambe avant un marathon, mais c'est pas parce que les fabricants font de la merde qu'il faut leur donner notre bénédiction non plus hein :twisted:
Je ne dis pas le contraire, je dis qu'on n'a plus trop le choix et qu'il faut choisir ses combats : celui-là est perdu... ;)
c'est pour ça que je dis de faire une croix sur l'écran potable...
Image
--------------------------------------------------
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#13 Post by Zaphod » Mon 12 Jul 2010, 10:53

Lesfilmu wrote:Je ne dis pas le contraire, je dis qu'on n'a plus trop le choix et qu'il faut choisir ses combats : celui-là est perdu... ;)
C'est perdu (provisoirement ?) pour le bas de gamme...
Mais même Apple a par exemple remis au catalogue des écrans mats pour les macbookpro.

De toutes façons mat ou brillant les écrans de portables sont rarement autre chose que du TN.

Après chacun est plus ou moins géné, perso comme je ne peux pas supporter de rester longtemps devant un écran sans lumière environnante, le brillant c'est juste impossible.

Sachant qu'au delà de la brillance... les écrans de portables sont aussi beaucoup trop lumineux et contrastés (et pas assez réglables).
C'est super chaud d'avoir quelque chose de bien sans écran externe (et là on trouve du mat, et du bon mat).

Maintenant quitte à avoir un mauvais écran, autant avoir un mauvais écran mat... au moins c'est lisible en toutes circonstances.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#14 Post by Coq » Mon 12 Jul 2010, 11:53

:haha-adds: Il suffirait qu'un pauvre gonze ait l'idée de « vendre » un écran fidèle pour que ça devienne à la mode.

Le problème est qu'ils prennent tous les consommateurs pour de pauvres bougres qui n'y connaissent rien et qui ne pourront jamais rien y connaître, et qu'il n'y aurait qu'une centaine de pékins pour acheter leur produit, qui ne serait donc pas rentable. Ils rajoutent donc une couche dans la communication clinquantes bas de gamme pour vendre de la merde au prix des lingots d'or. C'est la dure loi du marché mon bon môssieur ! :blabla-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#15 Post by Zaphod » Mon 12 Jul 2010, 12:24

Après clairement il y a des consommateurs qui préfèrent des écrans flashy que des écrans fidèles... c'est leur droit.
Et quand ils impriment (mais peu le font) ils se plaignent que c'est tout fade et trop sombre.

Moi sur l'écran (brillant) de mon portable 17", les photos sont irregardables, c'est tellement flashy que c'en est cramé et sur-saturé.
Et en plus y'a les reflets.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#16 Post by inextenza » Mon 12 Jul 2010, 19:08

albatar wrote:Tu peux toujours te diriger vers un alienware, un précision chez dell ou encore un lenovo qui ont des finitions impécables si c'est ce que tu recherches. Par contre au niveau tarifs, ils n'auront pas grand chose à envier à un mac book :defonce-adds:
Alienware, merci la brique!  :shock: :defonce-adds: :defonce-adds:
Précision, j'ai survolé… mouef…
IBM: ça pullule au taf, c'est du bon matos, mais démesurément trop cher pour ce que c'est (pire que Apple) :snooty:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#17 Post by Lesfilmu » Mon 12 Jul 2010, 23:25

Dil wrote:c'est pour ça que je dis de faire une croix sur l'écran potable...
T'as raison, Albatar va se trimbaler sa minitour et son écran mat dans les afuts et sur les expos... des fois je me demande si... non rien :defonce-adds:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#18 Post by Frigobox » Tue 13 Jul 2010, 00:09

Lesfilmu wrote:
Dil wrote:c'est pour ça que je dis de faire une croix sur l'écran potable...
T'as raison, Albatar va se trimbaler sa minitour et son écran mat dans les afuts et sur les expos... des fois je me demande si... non rien :defonce-adds:
Ben si c'est pour les affûts et les expos, ou est l'utilité d'avoir une dalle top ? J'ai un petit notebook acer avec écran 11" et c'est largement suffisant pour faire un pré-tri et même un pré-traitement ... en plus c'est léger et ça se glisse dans le sac photo très facilement ... en voyage c'est top ...

S'il veut un portable de qualité, c'est à mon avis pour autre chose ;)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#19 Post by albatar » Tue 13 Jul 2010, 09:14

Frigobox wrote:
Lesfilmu wrote:
Dil wrote:c'est pour ça que je dis de faire une croix sur l'écran potable...
T'as raison, Albatar va se trimbaler sa minitour et son écran mat dans les afuts et sur les expos... des fois je me demande si... non rien :defonce-adds:
Ben si c'est pour les affûts et les expos, ou est l'utilité d'avoir une dalle top ? J'ai un petit notebook acer avec écran 11" et c'est largement suffisant pour faire un pré-tri et même un pré-traitement ... en plus c'est léger et ça se glisse dans le sac photo très facilement ... en voyage c'est top ...
Ne vous chamaillez pas :defonce-adds:

En fait, je n'aurai pas accès à mon pc de bureau pendant un certain temps. Il me faut donc un pc assez puissant pour traiter les raw du 5d2 (sans me taper la tête contre un mur) et pour jouer :mrgreen: Je pense qu'un pc qui peut faire ça peut quasiement tout faire :mrgreen:

Qui dit traitement d'images, dit dalle correcte. Pas grave pour la dalle brillante finalement. Je ferai avec en orientant le pc en fonction de la source de lumière...

Pour cette utilisation, un notebook n'est pas envisageable.

Il me faut au moins un 15" et full HD (1920x1080).

Bon finalement, je vais dépasser le budget mais c'est pour la bonne cause :defonce-adds: Mon choix va se diriger vers un dell studio 15":

- i7 720qm (6mo de cache) ou i5 540m (3mo de cache) avec une différence de 20 euros en faveur du i7 :hein-adds:
- 4go de ram
- 500go à 7200
- readon hd 5470 1go
- ecran wxga led full hd truelife
- batterie 9 cellules

Pour environ 900/1000 euros si j'arrive à faire prendre en compte ce put1 de code de réduction de 100 euros...

Si vous avez des remarques, c'est maintenant ou jamais 8-)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#20 Post by inextenza » Tue 13 Jul 2010, 09:27

tu as oublié de compter le capot tiuouning :defonce-adds: :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#21 Post by Fylt » Tue 13 Jul 2010, 09:27

albatar wrote:Bon finalement, je vais dépasser le budget mais c'est pour la bonne cause :defonce-adds: Mon choix va se diriger vers un dell studio 15":

- i7 720qm (6mo de cache) ou i5 540m (3mo de cache) avec une différence de 20 euros en faveur du i7 :hein-adds:
- 4go de ram
- 500go à 7200
- readon hd 5470 1go
- ecran wxga led full hd truelife
- batterie 9 cellules

Pour environ 900/1000 euros si j'arrive à faire prendre en compte ce put1 de code de réduction de 100 euros...
C´est bien ce que je pensais, ton budget initial était insuffisant pour les prestations que tu recherchais. Ça se passe toujours comme ça avec les ordinateurs (portable ou bureau) : les petits prix nous séduisent mais en y regardant de plus près, la configuration est toujours trop faible ... on finit irrémédiablement par allonger le budget :D

Cela dit, cette configuration que tu proposes, au prix que tu annonces est très correcte. Et, si l´on en crois "les gens", Dell monterait de bons composants dans ses machines :chinois-adds:

Bonne pioche ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#22 Post by inextenza » Tue 13 Jul 2010, 10:10

ah tiens, te voila toi: ayé la coucoupe du monde est (enfin, ouffff) finie, tu es sorti de ton trolltopic? :mrgreen: :teasing-neener: :teasing-neener:

bon, plus sérieusement, je viens de faire une simulation sur base de Dell Studio 15: sans chichi et en équilibrant raionnablement la conf (et en allant chercher une barette de ram à montgallet) j'arrive à 798,98€
Core i5 2.4Hz
Windows premium avec son dvd (gonflé, ça, de facturer le dvd!)
2Go de ram (pas assez, mais il reste un slot)
écran HD
carte wifi Intel
bluetooth
batterie 8 cellules

Il faut que je vérifie la connectique (mon passif maceux de la belle époque laisse des traces: il me faut du firewire 400, ça mare mieux que l'usb2, et, idéalement, un port d'extension pour éentuellement un jour monter en usb3): si il est bien équipé, ça me semble un bon compromis pour une utilisation complémentaire à mon 3 coeurs de bureau :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#23 Post by Zaphod » Tue 13 Jul 2010, 10:23

Ca ne revient pas si cher que ça en fait pour des configs correctes...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#24 Post by inextenza » Tue 13 Jul 2010, 10:38

surtout pour moi qui vient du Mac :lol:

Banco, le Studio 15 a
2 prises casque (pas con du tout ça, tiens! Pour se mater un dvd à 2 dans un train)
2 prises usb 2, une de chaque coté
1 prise usb2/e-Sata (gniiii? )
1 firewire (fuck le 4 broches, mais bon, de toute façon, plus personne fait du 6 broches, pourtant tellement pratique... :crying-green: :crying-green: )
1 lecteur de cartes 8 formats
1 expressCard 34 :handgestures-thumbup:
1 hdmi (m'en fout)
1 vga
1 ethernet gigabit

La charnière m'a l'air solide (j'ai de mauvais souvenirs de l'époque où j'ai géré un parc informatique mixte iBook PowerBook et Vaio: un pourcentage anormal de Sony me revenaient dans la gueule, pour cause de charnières arrachées, parce que c'était conçu en dépit du bon sens... maintenant, je fais gaffe à ce détail)
Esthétiquement, ça reste une briquette en plastoc, mais bien finie

Le seul truc qui va me gonfler, c'est le parpaing servant de chargeur :evil: Si il y a bien un truc qu'il faudrait copier du chez Apple, c'est leur chargeur hyper compacts, et génialement bien pensé... parce que les Dell, les IBM, ici, au taff, y'en a plein, et franchement, j'hallucine qu'un truc accompagnant oblitaoirement un laptop soit si gros et si lourd :doh: :obscene-hanged:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Un ordi portable avec un écran pas trop mauvais ?

#25 Post by albatar » Tue 13 Jul 2010, 10:41

Fylt wrote:C´est bien ce que je pensais, ton budget initial était insuffisant pour les prestations que tu recherchais. Ça se passe toujours comme ça avec les ordinateurs (portable ou bureau) : les petits prix nous séduisent mais en y regardant de plus près, la configuration est toujours trop faible ... on finit irrémédiablement par allonger le budget :D

Cela dit, cette configuration que tu proposes, au prix que tu annonces est très correcte. Et, si l´on en crois "les gens", Dell monterait de bons composants dans ses machines :chinois-adds:

Bonne pioche ;)
En informatique, il est difficile de déterminer un budget quand on a des besoins spécifiques (à moins de se tenir constamment au courant des prix, ce qui n’est pas mon cas). Et finalement, c’est clair que j’ai toujours dépassé le budget prévu mais j’ai toujours eu plus ou moins conscience que c’était un minimum :mrgreen :

Sinon, pour dell, effectivement ils ont bonne réputation au niveau des composants, même si cela peut se ressentir au niveau des tarifs surtout quand on commence à cocher quelques options :defonce-adds: . Mais au-delà de ça, ce qui a fait pencher la balance du coté de dell pour ma part, c’est le coté transparence que l’on rescent. On sait exactement ce qu’on va avoir. Avec d’autres offres, c’est souvent opaque et on n’est jamais sur de la dalle qu’on va avoir. La fiche technique des produits est rarement assez claire et précise.
inextenza wrote:ah tiens, te voila toi: ayé la coucoupe du monde est (enfin, ouffff) finie, tu es sorti de ton trolltopic? :mrgreen: :teasing-neener: :teasing-neener:

bon, plus sérieusement, je viens de faire une simulation sur base de Dell Studio 15: sans chichi et en équilibrant raionnablement la conf (et en allant chercher une barette de ram à montgallet) j'arrive à 798,98€
Core i5 2.4Hz
Windows premium avec son dvd (gonflé, ça, de facturer le dvd!)
2Go de ram (pas assez, mais il reste un slot)
écran HD
carte wifi Intel
bluetooth
batterie 8 cellules

Il faut que je vérifie la connectique (mon passif maceux de la belle époque laisse des traces: il me faut du firewire 400, ça mare mieux que l'usb2, et, idéalement, un port d'extension pour éentuellement un jour monter en usb3): si il est bien équipé, ça me semble un bon compromis pour une utilisation complémentaire à mon 3 coeurs de bureau :)
Tu es sur pour le slot de libre ?

Il m'avait semblé que lorsqu'on choisssait 2go de ram, on avait 2x1024... Et attention à ne pas perdre la garantie si tu montes toi même la ram achetée à montgallet ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Post Reply