Stadycam suffisante ?

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
Aymeric
Newbie
Posts: 19
Joined: Mon 14 Jun 2010, 12:31

Stadycam suffisante ?

#1 Post by Aymeric » Fri 09 Jul 2010, 11:09

Bonjour tout le monde !
Voici mon problème du jour, je compte en fait investir dans une steadycam pour mes vidéos d'été.
Le problème c'est que je ne sais pas si ce modèle par exemple : http://www.cameragrip.co.uk/acatalog/info_263.html

suffirait pour supporter mon 550D ? C'est bien indiqué que ca supporte les caméras jusqu'à 800 Grammes... Mais bon mon 550D avec un Fisheye ou certains objos montés dessus ca risque (c'est même sûr) d'être un chouilla plus lourd. Alors je ne sais pas si c'est grave ou pas ? Si ca supporte ? Si c'est encore efficace du coup ?

Sinon il y a ce modèle là, conseillé pour les caméra de type 5D : http://www.cameragrip.co.uk/acatalog/ha ... lizer.html

Mais c'est quand même déjà pour des caméras plus costauds, ainsi que des prix plus élevés.

Pour résumé, pensez-vous que le premier modèle ferait l'affaire pour un 550D ?

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Stadycam suffisante ?

#2 Post by albatar » Sun 11 Jul 2010, 13:00

Je n'y connais pas grand chose dans ces trucs mais 800 grammes, ça me parait trop peu surtout que les fabricants ont tendance a être trop optimistes sur ce genre de chiffres généralement ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: Stadycam suffisante ?

#3 Post by Cédric Girard » Tue 13 Jul 2010, 14:07

Bonjour


Sans hésitation, le second.

Ne pas oublier qu'un boîtier ne s'utilise pas seul : il faut l'objo monté dessus. Le couple 5D mark II + 24-105 par exemple, avoisine les 2.2 kg avec batterie et pare-soleil...

En tout cas merci pour le lien, j'en cherchais un pas trop cher, et celui-ci est bien le premier modèle à priori adapté pour mon matos (cité précédemment) que je trouve en dessous de 450€ :shock: :mrgreen:
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Aymeric
Newbie
Posts: 19
Joined: Mon 14 Jun 2010, 12:31

Re: Stadycam suffisante ?

#4 Post by Aymeric » Thu 15 Jul 2010, 18:33

Il n'y a pas de quoi si ca peut servir ^^
Sinon je suis tombé sur ce modèle, encore moins cher malgré des frais de ports plus important, qui supporte alors largement plus de 2.5Kg, parfait pour un réflex apparemment.

http://cgi.ebay.fr/U3x-Longbow-Steadica ... 4aa2ec4926

Je ne suis juste pas encore suffisamment renseigné quant à la fiabilité du vendeur. Ebay affiche 100% d'évaluations positives sur 402 ventes je vois ça à l'instant, je vais me renseigner encore un peu, et si quelqu'un s'y connait qu'il n'hésite pas à nous en dire plus :dance:

Post Reply