Quel mini pied polyvalent?

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Quel mini pied polyvalent?

#1 Post by ibraz » Wed 14 Apr 2010, 18:31

Bonjour,
Pour les besoins d'une série sur laquelle je travaille en ce moment j'aurais besoin d'un mini pied, le plus petit possible avec une tête "boule" qui puisse supporter mon boitier moyen format (Rolleicord) et qui soit assez costaud pour être bien stable en pose longue.
Vous avez un modèle préféré pour ses qualités?

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Quel mini pied polyvalent?

#2 Post by maximor » Wed 14 Apr 2010, 22:17

Moi, j'ai un gitzo modèle sport acheté dans une brocante pour pas cher, avec rotule intégrée.. efficace, en alu...il doit faire 60 cm plié...mais 150 déplié...
Prix: moins de 40 euros, fdp compris
Si tu veux des photos, tu me le dis...!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Quel mini pied polyvalent?

#3 Post by ibraz » Thu 15 Apr 2010, 00:05

Ca reste un peu grand quand même..
Je pensais plutôt à un pied qui ferait 10cm de haut plié et une quinzaine de cm une fois ouvert, juste de quoi surélever un peu le boitier pour ne pas le poser dans la gadoue des souks et qui reste transportable dans le fourre-tout (Crumpler Muffin 5500) ou dans une poche de veste.

J'ai vu plusieurs modèles pas cher sur le site de la Fnac, mais au magasin ils n'en ont pas de dispo pour tester la stabilité, c'est pour ça que je me demandais si quelqu'un ici a son chouchou dans cette catégorie là :)

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Quel mini pied polyvalent?

#4 Post by maximor » Thu 15 Apr 2010, 00:18

Gorilla !!!

C'est ce qu'il te faut...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Quel mini pied polyvalent?

#5 Post by ibraz » Thu 15 Apr 2010, 00:55

Je préfèrerais un truc plus classique qui serait peut être aussi plus solide en fait. les Gorillapod ne m'inspirent pas confiance à ce niveau là et surtout le petit modèle est limité à 350g apparemment, ça risque d'être plus que limite avec les 800g du rollei.

Celui-ci a l'air pas mal, mais n'est pas aussi compact que je le voudrais une fois replié.

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Quel mini pied polyvalent?

#6 Post by wompat » Thu 15 Apr 2010, 08:28

Perso, j'ai un gorillapod SLR prévu pour supporter le poids d'un reflex et j'en suis plus que satisfait. Mais il est clair que ce n'est pas forcément ultra compact car cela ne se replie pas ; en plus, pour être réellement utilisable, il faut y adjoindre une bonne rotule...

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Quel mini pied polyvalent?

#7 Post by ibraz » Fri 16 Apr 2010, 02:09

Le gros modèle est vraiment trop volumineux/lourd...
J'imagine que si personne n'a de mini pied "classique" à conseiller je vais aller en prendre un au pif...

Post Reply