Éclairage intérieur/studio

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Éclairage intérieur/studio

#1 Post by inextenza » Mon 29 Mar 2010, 18:48

Bissouarre!

Dites, je cherche une solution économique pour monter un éclairage harmonieux dans une lightbox.

2 choix se profilent: les flashs, et les lampes.
On fait généralement du studio avec des flashs (couteux), pourquoi ne les remplacent-t-on pas par des spots?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Éclairage intérieur/studio

#2 Post by vdragon76 » Mon 29 Mar 2010, 20:43

Parce que ça chauffe, que la temperature de couleur n'est pas stable dans le cycle d'usure de la lampe, parce que ça consomme beaucoup plus de courant qu'un flash, et si c'est pour êttre dans une boite (Hazylight ou autre) il faut une ventilation conséquente en fonction de la puissance.
C'est inconfortable autant pour les modèles que pour les légumes....

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Éclairage intérieur/studio

#3 Post by inextenza » Mon 29 Mar 2010, 21:03

oki d'acc' :)

Ça, la conso et la température, j'en avais déjà concsience, par contre, la stabilité en couleur… :o

Cela dit, avec les ampoules «basse conso» ça limite la chauffe et donc la conso quand même… ?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Éclairage intérieur/studio

#4 Post by vdragon76 » Mon 29 Mar 2010, 21:41

Les ampoules basse conso sont des m.des innomables, spectre discontinu, intermittentes... rien à faire pour un usage photo.
Et pour la vie courante non plus, si on tient à ses yeux et à sa qualité de vie.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Post Reply