Bague adaptatrice pour filtre ?

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Bague adaptatrice pour filtre ?

#1 Post by Zaphod » Tue 09 Mar 2010, 21:21

En ce moment je complète mon matos (filtres qui me manquent, pare soleils et compagnie).

J'ai deux objos 58 pour lesquels j'utiliserais bien mon pola : mon 50 f1.4 pas spécialement destiné au paysage, et le 70-300 IS dont la bague frontale tourne, donc grosso modo je n'ai pas envie de trop investir sur un vrai bon pola pour eux... (ça coute quand même 40 roros)

Donc comme j'ai un diam.67 inutilisé... je me disais pourquoi pas acheter une bague "step up" pour le monter sur mes objos...
Ca n'est que du dépannage.

Et sur ce genre de bague, sur ebay on trouve ça.
1.70€ port compris... a priori en alu.
Vu le prix je me demande si ça n'est pas de la qualité pitoyable...
Vu l'investissement je ne risque pas grand chose mais si c'est pour le jeter de suite...

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Bague adaptatrice pour filtre ?

#2 Post by ibraz » Tue 09 Mar 2010, 22:58

Tu sais, les porte filtres cokin sont en plastoc pas super rigide et ça marche très bien...
Une bague de ce genre, ce n'est vraiment pas compliqué à faire, deux filetages c'est pas sorcier quoi.

J'ai du mal à voir ce qui pourrait poser problème avec une bague comme ça.

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: Bague adaptatrice pour filtre ?

#3 Post by Cédric Girard » Thu 18 Mar 2010, 17:50

Salut

Il existe des adaptateurs (j'en ai plusieurs) ; à l'époque j'achetais ça chez 2filter.com aux USA (site merdique style années 90 mais très fiable) où ils ont à peu près tout ce qui existe en adaptateurs. Ça ne coûte pas cher.

Sinon Digit Photo en fait également :)
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Bague adaptatrice pour filtre ?

#4 Post by Zaphod » Thu 25 Mar 2010, 09:15

Bon j'ai reçu ma bague chinoise à moins de 2€.
C'est bien du métal, la qualité est correcte, c'est tout à fait suffisant.
En plus, entre 58 et 67, la bague ne dépasse pas du diamètre de l'objectif, donc c'est tout à fait utilisable.

Post Reply