NEtbook

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEtbook

#26 Post by Lesfilmu » Tue 02 Mar 2010, 10:23

Gkar, le concept du PC a 30 ans. L'IPAD n'existe pas encore, son OS existe depuis 2 ans... laissons un peu de temps au temps... ;)

Oui c'est limité, et c'est justement ce qu'on lui demande !!

Moi, le truc qui fait tout, mais tout mal, ou tout trop lourd, ou tout trop compliqué, ça m'a passé.

OK avec toi sur les batteries, mais c'est pas les mêmes prix non plus... ;)

Zaphod, pour être clair : ça rame... mais moins que je ne le craignais... et ma femme trouve ça très bien. Disons que le rapport perf/prix/compacité est assez bien étudié pour POUR L'USAGE PREVU... mais il ne faut pas se tromper d'usage... pour installer toshop, ça ne va pas le faire... ;)

Je n'ai pas testé pour les photos, je vais essayer d'installer NX et je te dirais ce que ça donne, en raw et jpeg ;) (enfin... "je vais demander à ma femme si je peux lui emprunter son jouet" :mrgreen: )
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#27 Post by Zaphod » Tue 02 Mar 2010, 10:27

Lesfilmu wrote:donc pour un usage restreint de l'OS, on se tape tous ses inconvénients (antivirus, et mises à jour, tares du système, 7ven étant à peine mieux que Vista)... pour ma part, ça sera une IPAD, probablement la Gen2, celle qui aura un port usb pour m'en servir de videur de carte, ou la gen1 si un petit malin d'équipementier a l'excellente idée de faire un videur de carte WiFi ;)
Moi par contre je ne vois absolumet pas à quoi je pourrais utiliser un ipad.
Déja un truc nomade avec écran brillant ça me semble un non sens, pour regarder une vidéo dessus il faut tenir l'appareil des deux mains, et pas de vrais softs puisque ça n'est pas un OS classique.

Perso j'ai des périphériques que je veux pouvoir brancher dessus, et donc pour que ça soit utile, il faut non seulement des ports USB, mais aussi des drivers...
Lesfilmu wrote:OK, pas de retouche photo, pas de vraie bureautique (Office tourne correctement sur le Vaio de ma femme), mais sur tout le reste... ;)
Justement c'est quoi le reste, du surf sans flash ? accheter des bouquins à 15$ ?
Tu ne peux même pas vider tes photos sur la version à 500$ qui n'a que 16 Go de disque.
En plus en cas de transport l'écran n'est pas protégé, alors qu'un portable, tu le fermes et tu le mets direct dans un sac sans plus de protection.

Après... peut-être qu'à terme le concept peut donner quelque chose mais pour l'instant ça n'est clairement pas au point.
Rien que l'absence d'USB... ils ont fumé ou quoi ? On ne peut même pas vider ses cartes en voyage (ceci dit vu la taille du disque...).

Je trouve que ça a le cul entre trois chaises : presque un netbook sans les fonctionnalités, presque un iphone en plus gros, presque un lecteur de livres électroniques mais avec un écran inadapté.
Last edited by Zaphod on Tue 02 Mar 2010, 10:34, edited 1 time in total.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#28 Post by Zaphod » Tue 02 Mar 2010, 10:29

Lesfilmu wrote:Zaphod, pour être clair : ça rame... mais moins que je ne le craignais... et ma femme trouve ça très bien. Disons que le rapport perf/prix/compacité est assez bien étudié pour POUR L'USAGE PREVU... mais il ne faut pas se tromper d'usage... pour installer toshop, ça ne va pas le faire... ;)

Je n'ai pas testé pour les photos, je vais essayer d'installer NX et je te dirais ce que ça donne, en raw et jpeg ;) (enfin... "je vais demander à ma femme si je peux lui emprunter son jouet" :mrgreen: )
Attention, perso il n'est absolument pas question d'installer Lightroom dessus.
Quand je dis visionner les RAW, c'est avec un soft comme FastStone qui ne lit pas les données RAW, mais uniquement le JPEG qui est dedans.

Pour traiter les RAW, il faut un bon écran et une bonne machine.
Là il s'agit juste de voir à peu près les photos à la fin de la journée.

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: NEtbook

#29 Post by Gkar » Tue 02 Mar 2010, 10:34

Ben oui donc t'es d'accord avec Zaphod mais l'IPAD ne fait rien complètement ...
Le surf : pas de Flash
La video : pas de divx
L'ebook : l'intérêt d'un écran aussi grand sachant que l'on cherche toujours a avoir un livre de poche ?

Honnêtement rien de complet ... moi je suis comme Zaphod ... la même tablette avec un OS X complet pourquoi pas ... mais avec l'OS de l'Iphone chuis dubitatif.

sinon y a ca : http://www.lesnumeriques.com/news_id-12831.html

Concernant les RAW ... j'utilise Bibble5 sur mon 901 ... la résolution de 600 de haut me casse un peu les pieds ... mais c'est cool.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#30 Post by Zaphod » Tue 02 Mar 2010, 11:05

Lesfilmu wrote:Gkar, le concept du PC a 30 ans. L'IPAD n'existe pas encore, son OS existe depuis 2 ans... laissons un peu de temps au temps... ;)
Ceci dit le concept de l'ipad n'est pas nouveau non plus, grosso modo c'est comme l'iphone, c'est le concept du Palm remis au gout du jour.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NEtbook

#31 Post by inextenza » Tue 02 Mar 2010, 11:06

Lesfilmu wrote:Vu que tu es à l'opposé de la cible de ce genre de produit, je me doutais bien que tu passerais avec ce genre de post ;)
Ca, mon gars, tu n'en sais rien. Indice: j'utilise mon smartphone comme un mini netbook (et c'est ce qu'il est), d'ailleur, là, je poste avec.
(et j'ai un lecteur de carte mémoire intégré, et un viewer de raw, et meme une sortie vidéo pour faire un diaporama)

C'est juste que, dès le début, le topic est parti en troll! Le mec, il demande un netbook, et on lui suggère un ordinateur transportable avec une dalle monstrueusement lourde de 17" !!!

Donc, désolé, mais, là, je pense qu'on est encore parti pour 10 pages de discussions sur des trucs incomparables, c'est tout ;)

Et vraiment, tu n'en sais rien bis, car je dois me rééquiper d'un laptop "portable" pour un usage nomade, à savoir, le traitement et la vente de photos durant des événements. J,ai donc un avis sur la question posée, mais tant pis, je vous regarde tenter de vendre des machins de 3 ou 4 kg à quelqu'un qui parle de mobilité :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEtbook

#32 Post by Lesfilmu » Tue 02 Mar 2010, 13:49

Inext, tu te méprends un peu je pense, relis mes posts, je n'ai répondu qu'à la question, avec, je pense, une réponse adaptée ;)

Pour l'IPAD l'avenir dira ce qu'il en est... pour le flash, on ne sait même pas si la version finale le supportera ou pas... pour l'usb, OK, mais bon... perso, le préfèrerait un videur de carte sans fil, plein le [bip] de la filasse...

Zaphod, toujours en fixette sur les dalles brillantes... va falloir que tu t'y fasse, rapidement, plus personne n'en fabriquera, des dalles mattes ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NEtbook

#33 Post by inextenza » Tue 02 Mar 2010, 13:55

pour vider mes cartes quand je suis mobile, j'ai un Hyperdrive Colorspace, et c'est redoutable d'efficacité :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#34 Post by Zaphod » Tue 02 Mar 2010, 14:45

Lesfilmu wrote:Zaphod, toujours en fixette sur les dalles brillantes... va falloir que tu t'y fasse, rapidement, plus personne n'en fabriquera, des dalles mattes ;)
Honnêtement, pour un truc dédié au voyage, je trouve que c'est de la connerie pure.
D'ailleurs a priori des netbooks à dalle mate, il y en a (cf. le test desnumeriques, pour une fois ils n'ont pas tord).
Or en général il n'y a que dans les entrées de gammes qu'on n'a pas le choix.

Moi je pense qu'à terme les dalles brillantes disparaitront, c'est juste un effet de mode à deux balles.
Et sur un ipad... franchement je rigole. Je m'imagine un gars essayer de lire un livre hors de chez lui avec ce truc...
Last edited by Zaphod on Tue 02 Mar 2010, 14:48, edited 1 time in total.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#35 Post by Zaphod » Tue 02 Mar 2010, 14:47

inextenza wrote:pour vider mes cartes quand je suis mobile, j'ai un Hyperdrive Colorspace, et c'est redoutable d'efficacité :)
C'est sur.

Moi j'ai toujours été partisan du videur de cartes... mais le mien est un peu dépassé, et un bon videur ça coute quasi le prix d'un netbook.
Du coup je compte garder mon videur dépassé + sauvegarder sur le netbook...
L'idéal ça serait d'uploader sur un serveur via le wifi mais ça risque de prendre du temps...

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: NEtbook

#36 Post by Dil » Tue 02 Mar 2010, 15:40

plouf plouf les filles, on se repoudre et on se calme ;) recentrons le débat :)
l'ipad c'est pas un netbook, et en plus c'est pas encore sorti, pis ça va couter une fortune
J'ai un portable 15"
J'ai un portable 17"
je me racheterai une tour un de ces 4
donc tout ça est HS.

alors j'ignorais que mon boss avait un samsung N210 et je dois dire que c'est pas mal, notamment niveau clavier et pad. l'écran est une dalle mate et perso je trouve que c'est mieux. Selon lui ça tourne pas mal, et la patience n'est pas sa qualité première. En plus ça existe en blanc et en rouge donc Madame sera contente...

les samsung ont pour l'instant la côte, mon cher Guy Lux

Gkar c'est quoi le 901? la marque je veux dire?

I keep on digging
Image
--------------------------------------------------
Image

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: NEtbook

#37 Post by zougah » Tue 02 Mar 2010, 16:21

J'ai offert à ma fille un netbook Vaio, il faut avouer que le clavier est agréable, l'écran... bof, mais c'est le cas de tous les netbooks (mais une dalle mate, c'est bien... et je voudrais bien que certains constructeurs de portables nous refassent des dalles mates au lieu de jouer à qui brillera le plus :evil: ) et la finition top, pour un prix... Sony...

Pour ce qui est de l'IPAD... pas de flash ni de divx, ça craint quand même un peu... Moi qui utilise un IPhone et qui ai besoin de la connexion Internet, l'absence de Flash est parfois bien pénible...
Canon + Sony

Attaboy
Newbie
Posts: 15
Joined: Mon 06 Apr 2009, 15:38
Location: le Québec

Re: NEtbook

#38 Post by Attaboy » Tue 02 Mar 2010, 22:41

j'ai un ptiit Acer Aspire One 1 gig ram + 160 gigs hdd cpu 1.6 ghz atom N270 avec XP famillial, je m'en sert pour travailler (hyperterm pour config en mode console de routers et autres devices du genre).
j'utilise une batterie third part 7200 mA/h et j'en ai pour la journée (8 heures d'autonomie. parfait petit terminal mobile pour la traficoteux comme moi!
en limitant le nombre d'application en meme temps c'est primoridial. pour 300$ cdn jamais je m'en passerais.
pour download de carte photos je trouve pas ça rapide surtout que ça me prend un lecteur CF usb car celui intégré ne passe pas les CF dommage!
pour la durabilité ça se défend bien mais ça a ses limites comme tout portable courant!
le port écran externe est bien mais la résolution d'un petit engin comme ca ne permet pas de faire du 1600 x 1200 mais une télé HD LCD connecté sur ce port en 13xx x 768 i est quand meme mieux que rien pour montrer des photos fraichement prises. je traine un cable analogue c'est pratique.
C'est maintenant un indispensable dans mon kit autant au travail qu'en randonnée photos!
50D+30D+300D+Sig2.8 24-70EX+
Sig70-300+50 1.8+17-85is=photos

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: NEtbook

#39 Post by Gkar » Wed 03 Mar 2010, 21:43

Dil wrote:Gkar c'est quoi le 901? la marque je veux dire?
Asus EEE PC 901 ... donc un 9" ... honnêtement c'est de l'appoint ... le clavier est un peu petit ... ok j'ai des grosses paluches ... mais c'est pratique dans le RER.
Disons que Samsung est plutôt voir très bien placé, tu as aussi Acer qui a de belle machine et Asus.
Pour moi un netbook c'est la machine combinant ces critères :
Autonomie Max ... 5h tout à fond au moins 8h c'est mieux.
Compacité Max ... 10" voire 11,6"
Ergonomie Max ... Clavier et Touchpad utilisable ... si possible tablette !!!
Poids Mini ... 1,22 kg max au dessus c'est lourd pour les poignets et avant bras.

EDIT : Regarde tu as un comparateur

Il m'a rappelé un Netbook que j'avais trouvé sympa : le HP 311C
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: NEtbook

#40 Post by olivier3191 » Mon 15 Mar 2010, 00:10

Pour moi qui ai été "élevé au Thinkpad", un portable ça doit avoir :

- un écran mat (absolument indispensable pour pouvoir l'utiliser "partout")
- une hauteur d'écran supérieure à 600 pixels pour surfer "confortablement" (donc exit les résolutions 1024x600 de la plupart des netbooks)
- un trackpoint (si je veux l'utiliser sans souris) (ça c'est sûrement très personnel, mais malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas à me faire aux touchpads, que je trouve peu pratiques et imprécis par rapport aux trackpoints)
- trois boutons (si je veux l'utiliser sans souris)

Et donc, dans ce qu'on peut encore considérer comme un "netbook", je serais tenté par le récent Thinkpad x100e (mais qui reste malheureusement assez cher, bien que je n'aie pas cherché les prix les plus intéressants sur le web).
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NEtbook

#41 Post by inextenza » Mon 15 Mar 2010, 01:02

Le clito (le trackpoint), c'est comme le trackball: il y a des inconditionnels, mais force est de constater que c'est une techno marginale, et ce n'est pas un hasard, c'est dur de s'y faire ;) (j'ai essayé avec plus ou moins de succès)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEtbook

#42 Post by Lesfilmu » Mon 15 Mar 2010, 08:46

La seule raison pour laquelle c'est resté marginal, c'est que c'est breveté par IBM, qui n'a jamais ouvert son brevet. Mais à l'usage en nomadisme pur, on n'a pas fait plus précis ni plus pratique... j'ai été aussi un inconditionnel, mais depuis que j'ai le pad Apple, j'ai viré ma cuti... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: NEtbook

#43 Post by Fylt » Mon 15 Mar 2010, 09:31

Moi ici il m´intéresse, le netbook :think:

Usage: videur de carte, of course; mais surtout surfer à peu près partout :D

Par contre, j´hésite beaucoup sur l´OS. Car pour le reste, c´est la même chose (DD, RAM, Proc, écran, etc.)

@Lesfilmu: ça a l´air bien l´ipad mais c´est trop nouveau; veux pas essuyer les plâtres, môa. Et puis ça ne va surement pas être le même prix (500 € mini) :think:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#44 Post by Zaphod » Mon 15 Mar 2010, 09:58

olivier3191 wrote:Pour moi qui ai été "élevé au Thinkpad", un portable ça doit avoir :
- un écran mat (absolument indispensable pour pouvoir l'utiliser "partout")
- une hauteur d'écran supérieure à 600 pixels pour surfer "confortablement" (donc exit les résolutions 1024x600 de la plupart des netbooks)
Tout à fait d'accord.
768 c'est déja limite... comprend pas les écrans 16/9 sur les netbooks d'ailleurs.
Pour surfer, le 16/9 n'apporte rien.
olivier3191 wrote:- un trackpoint (si je veux l'utiliser sans souris) (ça c'est sûrement très personnel, mais malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas à me faire aux touchpads, que je trouve peu pratiques et imprécis par rapport aux trackpoints)
J'en ai eu un sur un vieux portable j'aimais beaucoup.
J'ai retrouvé ça récemment, j'ai trouvé ça inutilisable.

Le top du top c'est le touchpad Apple. Vraiment excellent... à une exception près (de taille) : pas de troisième bouton.

Une machine pour surfer, il faut un bouton du milieu !

Bon forcément sur les netbooks on se heurte à la petite taille qui oblige à avoir un touchpad minuscule, forcément pas trop pratique. (quand on voit la taille du touchpad sur les macbooks... ça aide).


Sinon à checker aussi : l'autonomie, le poids, et la taille des accessoires nécéssaires.
Last edited by Zaphod on Mon 15 Mar 2010, 10:04, edited 1 time in total.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#45 Post by Zaphod » Mon 15 Mar 2010, 10:01

Lesfilmu wrote:La seule raison pour laquelle c'est resté marginal, c'est que c'est breveté par IBM, qui n'a jamais ouvert son brevet.
L'avantage aussi de la plupart des pads c'est que c'est pas cher à faire.
En diminuant au max le cout...

Exemple sur mon vieux Tosh' j'avais trois boutons et une molette.
Sur le nouveau, seulement deux boutons et plus de molette, faut utiliser le bord du pad pour scroller et ça marche super mal.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#46 Post by Zaphod » Mon 15 Mar 2010, 10:05

Fylt wrote:@Lesfilmu: ça a l´air bien l´ipad mais c´est trop nouveau; veux pas essuyer les plâtres, môa. Et puis ça ne va surement pas être le même prix (500 € mini) :think:
Pis comment tu vides des cartes sans port USB ?

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEtbook

#47 Post by Lesfilmu » Mon 15 Mar 2010, 11:28

@Fylt, perso j'attendrai soit la prochaine génération, soit un videur de carte wifi (soit les 2...)... de toute façon, yapa assez de disque dur pour ce que je veux en faire...

Mais de toute façon, ce n'est pas du tout le même usage qu'un netbook.

Un netbook c'est un "vrai pc" (avec un OS complet) sur lequel on n'a sacrifié à la portabilité que les perfs et la qualité du hard, mais pas grand chose sur l'usage. Le nomadisme est un ajout fonctionnel, mais c'est tout.

L'IPAD c'est un truc conçu à la base pour un usage nomade... sur ce plan, c'est sans comparaison, mais pour arriver à une telle intégration du nomadisme, on fait des concessions d'usage "bureautique".

En étant un peu caricatural, je dirais qu'un netbook c'est un pc bureautique/internet qui se déplace léger (poids) mais lourd (usage, perfs), l'ipad, c'est tout l'inverse.

J'ai offert un IPhone à ma femme, je suis fan de l'approche l'iphone OS... franchement, ce truc, c'est génialement pensé POUR L'USAGE PREVU ;)

@zaphod, tu es en vrille sur le 16/9, franchement zappe : ya plus d'usine pour fabriquer une autre taille... du coup ça revient 2x plus cher de faire du 4/3, en plus, dans un format d'écran 16/9 tu cases un clavier, vas-y faire un clavier 4/3 (dans ce type de produit, le format de l'acran et du clavier sont forcément identiques...)

Faut s'y faire, c'est comme ça... en plus, le 16/9 c'est vachement adapté à la photo (en paysage), tu cadres plein champ et tu as encore de la place pour les palettes...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEtbook

#48 Post by Lesfilmu » Mon 15 Mar 2010, 11:31

Zaphod wrote:
Fylt wrote:@Lesfilmu: ça a l´air bien l´ipad mais c´est trop nouveau; veux pas essuyer les plâtres, môa. Et puis ça ne va surement pas être le même prix (500 € mini) :think:
Pis comment tu vides des cartes sans port USB ?
Je sais, faute de gout ;)

Mais je ne suis pas trop inquiet, dans la pléthore de gens qui développent de l'accessoirie pour Apple, yen a bien un qui pensera à un lecteur de carte mémoire WiFi ;)

Pour moi, il manque un port usb et un disque d'au moins 80 gigas, c'est pour ça que je disais "gen2"... mais je suis fan du concept Iphone/Ipod/Ipad, j'en aurai une avant longtemps, c'est certain ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#49 Post by Zaphod » Mon 15 Mar 2010, 11:39

Lesfilmu wrote:@zaphod, tu es en vrille sur le 16/9, franchement zappe : ya plus d'usine pour fabriquer une autre taille... du coup ça revient 2x plus cher de faire du 4/3, en plus, dans un format d'écran 16/9 tu cases un clavier, vas-y faire un clavier 4/3 (dans ce type de produit, le format de l'acran et du clavier sont forcément identiques...)

Faut s'y faire, c'est comme ça... en plus, le 16/9 c'est vachement adapté à la photo (en paysage), tu cadres plein champ et tu as encore de la place pour les palettes...
Oui OK pour tout ça (sauf pour le clavier, car avec du 4/3, il y aurait la taille pour un pad de taille correcte devant)

Mais le truc c'est que pour qu'un appareil soit utilisable, il y a une résolution mini en hauteur qui est indispensable. (en largeur c'est beaucoup moins génant).
En gros pour moi le confort d'un écran est donné (quasi uniquement) par son nombre de lignes.

Pour la photo, le 16/9 c'est très peu adapté à moins de ne jamais faire de photos en portraits (déja, depuis le 16/10 on n'a fait que perdre en hauteur...)
Les softs photos demandent beaucoup de pixels en hauteur.

Après sur un netbook... ça je m'en tape, je ne vais pas faire de retouche.
En revanche je vais faire principalement du web + de la gestion de fichiers photo + éventuellement des vidéos.

Pour la gestion de fichiers -> 16/9 très pratique ça permet d'avoir deux fenêtres sur une moitié d'écran.
Pareil pour les vidéos, c'est bien.

Mais pour le web, clairement pas adapté (surtout avec des navigateurs comme chrome qui casent les onglets en haut).

768 pixels de haut, c'est vraiment le minimum du minimum, et je pense que ça oblige à mettre la barre des taches sur le côté.

Sur mon portable j'ai 900 pixels de haut, c'est limite confortable déja.
(et la plupart des sites ne sont pas faits pour si peu de pixels en hauteur)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: NEtbook

#50 Post by Fylt » Mon 15 Mar 2010, 12:18

Ouai, l´ipad on verra les prochaines générations ... qui seront copiés par les autres, de toute façon :lol:

Un netbook, ça démarre à 250 €. Quand on connait le prix d´un simple vide carte, ya pas photo :shock:

J´ai dans la ligne de mire un HP 1Gb, 160 DD, écran 10 et Win XP à 260€ ... z´en pensez quoi ?

Fylt, qui n´est pas nostalgique de Bill Gate mais qui veut son p´tit netbook ... NEWTECH Victim :defonce-adds:

Post Reply