NEtbook

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

NEtbook

#1 Post by Dil » Mon 01 Mar 2010, 14:52

voilà j'aimerais acheter un netbook dont le but principal est : surfer sur le web sur le canap + vidages de cartes SD vers un DD externe
des marques à éviter? des suggestions?
Image
--------------------------------------------------
Image

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEtbook

#2 Post by Lesfilmu » Mon 01 Mar 2010, 15:14

Déjà, il faut accepter un truc : c'est lent, et ça le restera (pas possible d'upgrader quoi que ce soit, même pas la mémoire).

Ensuite, la finiiton va du pire (tout le monde) au très moyen (les autres).

L'écran est une daube chez 90% de ce que j'ai vu, quant au clavier....

Pour ma part, je suis parti du principe suivant :
L'usage : ça doit faire simplement des choses simples, étant entendu que c'est parfaitement incapable de faire autre chose que du web et du mp3 (pas de façon satisfaisante en tout cas)
Les perfs, à moins de pinailler sur des détails sans grande importance, tout le monde a les mêmes, donc ils se valent tous
L'écran et le clavier, c'est primordial. Confort de lecture et confort de tappage
L'autonomie, si c'est pour se trimbaler l'alim, à quoi ça sert d'avoir un truc si compact ?

J'ai opté pour le Vaio, de très loin le meilleur écran que j'ai vu, excellente autonomie, très bon clavier, pad correct, finition très nettement au-dessus d'Acer et autres Asus Eee. Sachant que c'était pour noel, que depuis est sorti un atom permettant 2gig de mémoire. Il est possible que les rapports de force aient un peu bougé, mais le Vaio vaut le détour AMHA ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: NEtbook

#3 Post by Golgoth » Mon 01 Mar 2010, 15:28

les samsung semblent sortir du lot: http://www.lesnumeriques.com/article-494.html
Image

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: NEtbook

#4 Post by Dil » Mon 01 Mar 2010, 15:32

de quel vaio parles tu? parce que le prix me fait un peu peur :hein-adds:
comme vu plus haut je destine principalement ce nouveau mini portable à 1 une chose (voire à une personne: ma femme) : le surf sur le web, pour glander sur le canap

si en plus de temps il peut me servir de videur de carte, ça sera cool
Image
--------------------------------------------------
Image

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: NEtbook

#5 Post by Dil » Mon 01 Mar 2010, 15:41

Golgoth wrote:les samsung semblent sortir du lot: http://www.lesnumeriques.com/article-494.html
on dirait, on m'avait effectivement conseillé les samsung... merci pour le lien
Image
--------------------------------------------------
Image

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: NEtbook

#6 Post by Zav » Mon 01 Mar 2010, 16:38

Nokia en a un sympa.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#7 Post by Zaphod » Mon 01 Mar 2010, 17:03

Moi je commence à y penser un peu...
L'utilité, principalement en voyage pour éviter de se trimballer le gros Tosh 17" qui est très bien en usage intensif (ma femme travaille dessus) ou pour regarder des séries dans le lit, par contre en voyage bof.
Surtout quand on doit prendre l'avion...

Donc ça servirait à :
- faire du web en vadrouille (éventuellement chez soi en dépannage mais on a déja 2 ordis pour 2 ;) )
- décharger les photos en voyage, et les visualiser
- décharger mon traceur GPS en voyage
- éventuellement regarder une ou deux vidéos de temps en temps.

L'idéal serait un petit netbook sous 7 (j'aime beaucoup l'interface de 7).
Mais j'ai été les voir en magasin (vraiment rapidement) et :
- les écrans ça fait vraiment minuscule, tout en largeur ce qui n'est pas trop pratique pour le surf
- les pads... vraiment mal foutus en moyenne (ça me fait rire, certains présentent le fait qu'on puisse utiliser 2 doigts comme sur les macbook... mais ça marche 150 fois moins bien)

Donc je me demande si ça sera vraiment utilisable ou pas...
La qualité a l'air très faible...

Accessoirement je suis aussi tenté par un macbook mais c'est pas le même prix, ni la même taille...
En plus mon GPS traceur ne sera pas bien supporté.

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: NEtbook

#8 Post by jipeg » Mon 01 Mar 2010, 19:15

J'avais aussi un portable 17", c'était éreintant à transporter dans une sacoche en bandouillière, en plus du sac photo. Je l'ai revendu il y a deux ans pour racheter un mac book air, et bien ça change carrément la vie. On trouve maintenant des macbook air reconditionnés vraiment peu chers. Je m'en sers exactement pour faire ce que tu dis, surfer un peu partout, et vider mes cartes. J'y ai adjoint un disque dur externe 2"5 de 1 To, c'est vraiment pratique.
Full Frame et gros blancs

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: NEtbook

#9 Post by OtObOx » Mon 01 Mar 2010, 19:30

J'y ai pensé aussi à acheter un truc qui soit simple et léger et très nomade, même si les perfs sont moindres. Pour relever ses mails, surfer sur le net et suppléer aux mémoires flash, ça semble être l'idéal :)
Malheureusement j'ai d'autres priorités financières, ce n'est donc pas pour tout de suite. Mais une chose est sure, c'est que si je devais prendre un netbook, il tournerait sur Linux. Outre son prix moindre, je pense que c'est un bon moyen de se mettre à ce système. A mon avis, c'est LA machine pour faire tourner ce genre d'OS.
Faut dire qu'en ce moment, échaudé par les multiples attaques virales auxquelles j'ai été confronté, je suis de plus en plus tenté à franchir le pas. Ce qui me retient, c'est que Photoshop, AutoCAD et Visual BAsic, applications que j'utilise le plus sans compter le net, ne tournent pas sur ce système.
C'est pourquoi un netbook, qui ne servirait que pour des applis basiques, me semble idéal pour utiliser Linux.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: NEtbook

#10 Post by maximor » Mon 01 Mar 2010, 20:59

Moi, j'ai un Acer 17' et rapport qualité/prix, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux...
Bien sur, il y a tjrs mieux...mais c'est plus cher...
Tout dépend de ton budget..

Après, il y a Mac...:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#11 Post by Zaphod » Mon 01 Mar 2010, 22:40

jipeg wrote:J'avais aussi un portable 17", c'était éreintant à transporter dans une sacoche en bandouillière, en plus du sac photo. Je l'ai revendu il y a deux ans pour racheter un mac book air, et bien ça change carrément la vie. On trouve maintenant des macbook air reconditionnés vraiment peu chers. Je m'en sers exactement pour faire ce que tu dis, surfer un peu partout, et vider mes cartes. J'y ai adjoint un disque dur externe 2"5 de 1 To, c'est vraiment pratique.
Le but n'est pas du tout de remplacer le portable 17" qui nous convient très bien.
C'est juste de trouver de quoi le remplacer en vacances.
Du coup forcément les besoins de performances sont largement moindres.
Le but n'est pas d'y passer du temps et encore moins d'y retoucher des photos.
Last edited by Zaphod on Mon 01 Mar 2010, 22:43, edited 1 time in total.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#12 Post by Zaphod » Mon 01 Mar 2010, 22:43

OtObOx wrote:C'est pourquoi un netbook, qui ne servirait que pour des applis basiques, me semble idéal pour utiliser Linux.
C'est une possibilité aussi.
Perso je préfererai un linux qu'un windows XP.
En revanche je préfère un 7 à un linux, je trouve l'ergonomie meilleure.
Le problème de linux, c'est que je connais très mal, et que pour brancher certains matos ça serait très compliqué.
Or, pour une machine qui doit demander le moins de temps possible, je préfère partir sur quelque chose que je connais.

Après tout dépend du prix aussi.
Je ne sais pas si les netbooks sous 7 sont plus chers ou pas.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#13 Post by Zaphod » Mon 01 Mar 2010, 22:50

Lesfilmu wrote:L'écran est une daube chez 90% de ce que j'ai vu, quant au clavier....
L'écran c'est inévitable.
Pour surfer un minimum de résolution est nécessaire.
En hauteur surtout, ceux que j'ai vus on aurait dit un demi écran en hauteur !
Sur des softs avec la mode des bandeaux je me demande ce que ça donne !
Lesfilmu wrote:L'écran et le clavier, c'est primordial. Confort de lecture et confort de tappage
Le clavier, il y a des marques qui se détachent ?
J'étais étonné, sur certains SOny les touches sont déja petites mais en plus il y a de l'espace entre chaque touche...

Le trackpad m'a semblé mauvais sur la plupart, or ce genre de truc c'est pour utiliser sans souris, donc ça me parait un critère primordial.
Il y a des marques correctes sur ce point ?
Lesfilmu wrote:J'ai opté pour le Vaio, de très loin le meilleur écran que j'ai vu, excellente autonomie, très bon clavier, pad correct, finition très nettement au-dessus d'Acer et autres Asus Eee. Sachant que c'était pour noel, que depuis est sorti un atom permettant 2gig de mémoire. Il est possible que les rapports de force aient un peu bougé, mais le Vaio vaut le détour AMHA ;)
Tu as la ref ?
Ca bouge très vite ce genre d'appareils, malheureusement c'est très difficile d'avoir des avis construits car les modèles sont remplacés en 2 mois.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEtbook

#14 Post by Lesfilmu » Mon 01 Mar 2010, 23:01

Dil wrote:de quel vaio parles tu? parce que le prix me fait un peu peur :hein-adds:
comme vu plus haut je destine principalement ce nouveau mini portable à 1 une chose (voire à une personne: ma femme) : le surf sur le web, pour glander sur le canap

si en plus de temps il peut me servir de videur de carte, ça sera cool
Le VPCw12M1E

C'est un peu plus cher que d'autres, mais bien mieux fini/confortable. Rien que la définition de l'écran justifie la diff, surtout pour le web...

C'est aussi pour la femme, pour surfer dans le canapé (accessoirement un peu d'Office dans le train pour son boulot) ;)

Bon, après, chacun fait comme il veut hein ;)

-EDIT-
je m'y perds dans les appellations, celui dont je parle, c'est le 11", ma femme trouvait le 12" "trop gros". Et c'est bien le 11" qui fait la définition indiquée au dessus ;)
Last edited by Lesfilmu on Mon 01 Mar 2010, 23:16, edited 1 time in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEtbook

#15 Post by Lesfilmu » Mon 01 Mar 2010, 23:10

Zaphod wrote:Mais j'ai été les voir en magasin (vraiment rapidement) et :
- les écrans ça fait vraiment minuscule, tout en largeur ce qui n'est pas trop pratique pour le surf
- les pads... vraiment mal foutus en moyenne (ça me fait rire, certains présentent le fait qu'on puisse utiliser 2 doigts comme sur les macbook... mais ça marche 150 fois moins bien)

Donc je me demande si ça sera vraiment utilisable ou pas...
La qualité a l'air très faible...
Oui, qualité très très faible, clavier à chier, touches qui se barent, dures et bruyantes, écrans indigents... bref...

C'est pour ça que j'ai pris Sony, pour à peine une cinquantaine d'€ de plus, c'est très correctement fini, ya un vrai clavier (très proche de l'esprit du clavier des mac, sans toutefois en atteindre la douceur, c'est très bien quand même), excellente autonomie (mais batterie un peu proéminente, le prix à payer pour une 6 cellules) et surtout, un vrai écran bien mieux défini que les autres (1 366 x 768). En plus c'est 7ven ;)

Je ne pousse pas à la conso, je n'ai pas d'action chez Sony, mais je suis assez satisfait du résultat, et ma femme est absolument ravie, faut voir comment elle frime avec ses collègues avec son netbook tout blanc :mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEtbook

#16 Post by Lesfilmu » Mon 01 Mar 2010, 23:20

Zaphod wrote:L'écran c'est inévitable
Sur la taille, oui, c'est lié au concept.

Sur la qualité, le Sony dont je parle est surprenant. C'est pas fait pour la retouche, c'est clair, mais c'est très bon (toutes propostions gardées, hein ;))
Zaphod wrote:Pour surfer un minimum de résolution est nécessaire
C'était aussi important pour moi (enfin, ma femme...)
Zaphod wrote:J'étais étonné, sur certains SOny les touches sont déja petites mais en plus il y a de l'espace entre chaque touche...
Là aussi, compte tenu du concept, c'est très bien. Petites touches, mais même mes paluches passent bien... bon, après, faut viser juste, hein ;)
Zaphod wrote:Le trackpad m'a semblé mauvais sur la plupart, or ce genre de truc c'est pour utiliser sans souris, donc ça me parait un critère primordial.
Il y a des marques correctes sur ce point ?
J'en sais rien... c'ets vrai que c'est pas génial, juste utilisable, mais pas génial...
Zaphod wrote:Ca bouge très vite ce genre d'appareils, malheureusement c'est très difficile d'avoir des avis construits car les modèles sont remplacés en 2 mois.
Celui dont je parle est encore au catalogue, même si depuis ya des modèles 2 gigs.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#17 Post by Zaphod » Mon 01 Mar 2010, 23:30

Lesfilmu wrote:C'est pour ça que j'ai pris Sony, pour à peine une cinquantaine d'€ de plus, c'est très correctement fini, ya un vrai clavier (...), excellente autonomie (mais batterie un peu proéminente, le prix à payer pour une 6 cellules) et surtout, un vrai écran bien mieux défini que les autres (1 366 x 768). En plus c'est 7ven ;)
Je ne pousse pas à la conso, je n'ai pas d'action chez Sony, mais je suis assez satisfait du résultat, et ma femme est absolument ravie, faut voir comment elle frime avec ses collègues avec son netbook tout blanc :mrgreen: :mrgreen:
Ma femme m'a déja dit "dans les netbooks j'ai vu un p'tit Sony qui avait l'air bien..."
Je regarderai, j'ai quelques mois pour me décider.
Il faut un truc le moins cher possible, mais utilisable quand même.
Par contre il semble plutôt gros.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEtbook

#18 Post by Lesfilmu » Mon 01 Mar 2010, 23:49

"Gros" c'est la taille de l'écran de toute façon... et du clavier ;)

Par rapport aux autres que j'ai vu, sans batterie, c'est kif kif. Il est un peu plus épais, mais plus rigide, mais sur le reste c'est très proche (à taille d'écran identique)

La seule chose qui dépasse c'est la batterie, mais c'est à 2 aspects : elle dépasse (c'est une 6 cellules, indispensable pour dépasser 3 heures...) mais elle dépasse vers la bas, ce qui permet, quand on le pose sur une table, d'avoir le clavier incliné, donc plus confortable pour le clavier.

En déplacement, ya 2 écoles : 3 cellules, mais l'alim à trimbaler si plus de 3 heures d'utilisation, ou 6 cellules et 6-8 heures, pas d'alim à trimballer... j'ai opté pour la seconde option. Celà dit, sur le Vaio l'alim est super compacte, mais bon, ça fait de la fillasse ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#19 Post by Zaphod » Mon 01 Mar 2010, 23:52

Lesfilmu wrote:"Gros" c'est la taille de l'écran de toute façon... et du clavier ;)
Non c'est l'épaisseur aussi.
Il est plutôt épais.
Mais bon, pas trop lourd (1.2 kg c'est batterie comprise au moins ?)
Lesfilmu wrote:Celà dit, sur le Vaio l'alim est super compacte, mais bon, ça fait de la fillasse ;)
C'est un point important.
Et qui n'est pas visible en magasin...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#20 Post by Zaphod » Mon 01 Mar 2010, 23:56

Tiens sinon le Sony est testé sur le lien cité plus haut :
http://www.lesnumeriques.com/article-494-7428-16.html

Bon j'ai moyen confiance dans les tests de lesnumeriques en moyenne...
D'ailleurs si quelqu'un connait un lien avec des tests mieux faits (même en anglais).

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEtbook

#21 Post by Lesfilmu » Tue 02 Mar 2010, 00:03

J'avais vu le test des num, mais je regarde toujours avec un peu de distance, leurs protocoles ne sont pas d'une rigueur totale... d'ailleurs, je ne partage pas du tout leur commentaire sur l'écran... de toute façon, l'architecture interne et le proc sont les mêmes chez tout le monde... entre le plus mauvais et le meilleur, ya quelques % d'écart... je préfère faire gaffe aux autres éléments (finition, clavier, écran), c'est plus discriminant ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NEtbook

#22 Post by inextenza » Tue 02 Mar 2010, 01:26

Attendez les gars, mes popcorns cuisent :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEtbook

#23 Post by Lesfilmu » Tue 02 Mar 2010, 08:33

Vu que tu es à l'opposé de la cible de ce genre de produit, je me doutais bien que tu passerais avec ce genre de post ;)

Celà dit, je suis assez d'accord avec toi, perso, si ça n'avait pas été pour madame, il serait toujours sur étagère... j'ai trop de mal avec ce genre de produit... outre un hard sous-dimensionnné, on se retrouve avec tous les inconvénients d'un OS "lourd"... donc pour un usage restreint de l'OS, on se tape tous ses inconvénients (antivirus, et mises à jour, tares du système, 7ven étant à peine mieux que Vista)... pour ma part, ça sera une IPAD, probablement la Gen2, celle qui aura un port usb pour m'en servir de videur de carte, ou la gen1 si un petit malin d'équipementier a l'excellente idée de faire un videur de carte WiFi ;)

... heu d'ailleurs, pour revenir vers ceux qui cherchent "un truc super simple pour surfer dans le salon : l'IPAD fera ça excellemment bien, pour à peine plus cher qu'un netbook, mais sans virus, avec un OS dont la mobilité est dans les gènes, sans "cout d'exploitation" additionnel pour le responsable informatique de la maison... les perfs on n'en sait trop rien pour le moment, mais on est en droit de penser qu'elles seront au rdv, en tout cas, pas pires qu'un netbook... OK, pas de retouche photo, pas de vraie bureautique (Office tourne correctement sur le Vaio de ma femme), mais sur tout le reste... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: NEtbook

#24 Post by Gkar » Tue 02 Mar 2010, 10:07

Bon concernant l'impossibilité d'upgrader la mémoire .... c'est un peu le contraire non ? j'ai un 901 dont j'ai passé le SSD a 64 Go et la Ram a 2 Go ... pas plus dur qu'avec un pc.

Honnetement maintenant ca reste une machine pour du surf occasionnelle ... quoique j'en croise un certain nombre dans les transports. j'avoue que le Sony je le connaissais pas mais la résolution affiché est plutôt sympa surtout pour un 10"
Lesfilmu wrote:pour ma part, ça sera une IPAD
Ah ben oui ... mais là va falloir que tu m'expliques le surf sans Flash ?? parce que le HTML5 c'est sympa ... mais c'est le futur ... va encore falloir du temps avant que tout les sites utilisant du flash soient refondus !! toi qui parlait de machine restreinte ... l'IPAD c'est le ponpon c'est pas sur les perfs ... c'est sur les fonctionnalités !!!

@Zaphod : Le problème de 7 est qu'il est limité en nombre de tache exécutées ... du moins la version Starter qu'embarque souvent les Netbooks

@Lesfilmus : Attention les 3 cellules existent avec un autonomie équivalente aux 6 cellules (genre 901 avec Batterie 8700 mAh) ... la référence pour moi dans ce domaine : www.blogeee.net
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#25 Post by Zaphod » Tue 02 Mar 2010, 10:20

Gkar wrote:@Zaphod : Le problème de 7 est qu'il est limité en nombre de tache exécutées ... du moins la version Starter qu'embarque souvent les Netbooks
Oui, mais vu la rapidité de ces netbooks... ça n'est pas forcément une mauvaise chose.

Personnellement je n'ai jamais utilisé ces machines, je ne pensais pas spécialement en acheter... donc j'ai du mal à quantifier ce qu'on peut faire avec.
Le besoin n'est pas énorme mais il faut quand même qu'on puisse faire des taches simples.
Genre regarder les JPEG intégrés au RAW sans que ça rame à mort, pour revoir rapido les photos du jour.

Post Reply