numériser diapos

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
rifi58
Newbie
Posts: 2
Joined: Sun 31 Jan 2010, 16:49

numériser diapos

#1 Post by rifi58 » Sun 31 Jan 2010, 16:53

Bonjour,
J'ai une petite collection de diapos (des photos souvenir, pas de chef d'œuvres !) et je souhaiterais les numériser.
J'ai bien tenté avec le scanner à plat de mon voisin mais le résultat n'est pas bien fameux...
Que pourriez-vous me conseiller de raisonnable question prix ?
Merci par avance

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: numériser diapos

#2 Post by vdragon76 » Sun 31 Jan 2010, 17:09

Un bon scanner est cher. Navré d'oter tes illusions :P
ceci dit,; d'occasion, sur e-bay, un scanner dédié film est trouvable (minolta, canon, nikon...)

Ceci dit, il reste la solution de les fauire scanner chez le photographe du coin: ce n'est pas très cher, mais la qualité est variable en fonction du minilab.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

rifi58
Newbie
Posts: 2
Joined: Sun 31 Jan 2010, 16:49

Re: numériser diapos

#3 Post by rifi58 » Sun 31 Jan 2010, 17:50

Merci !
Quel ordre de prix pour un scanner "potable" en occas ?

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: numériser diapos

#4 Post by ibraz » Sun 31 Jan 2010, 18:15

Entre 20 et 30 euros en occase on a des choses très bien, suffit de chercher un peu.
Tes mauvais résultats au scan sont peut être dûs à l'utilisation d'un logiciel pas terrible?
Essaie avec Vuescan, tu verras, les résultats sont bien meilleurs qu'avec le logiciel fourni avec le scanner en général.

Exemple de photo scannée avec mon vieil HP3970 acheté 15€ utilisé avec vuescan:
Image
Image
Visibles en plus grand sur mon flickr: http://www.flickr.com/photos/26176324@N06/

Post Reply