cherche geek ère pré-précolombienne :o)

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

cherche geek ère pré-précolombienne :o)

#1 Post by Ju bil » Mon 04 Jan 2010, 18:04

Voilou voilou, j'ai remplacé mon écran récemment, et l'augmentation de résolution fait mal à mon ancestral radéon 9200 128Mo.
Pour donner un ordre d'idée : en 1920x1080 un coup de molette un peu violent quand je cherche un disque dans Itunes fait décrocher l'affichage en passant au noir...


...



...

Vous avez fini de rigoler?
...

oui?

...

Je reprend :lol:

Du coup je me pose la question de l'intérêt de son remplacement sachant que vu le reste de la config, je ne vais pas investir une somme conséquente la dedans, faut pas déconner non plus. Mais comme on trouve des antiquailles pour quelques 10ne d'€ je trainerai bien mon Athlon XP64 encore un peu.

Bon forcement en AGP il ne reste que des fonds de tiroirs dont il n'est pas évident pour l'ignorant que je suis de savoir si ils apporteront quelque chose.

Donc si un geek se souviens de ce genre de choses, je serai content de savoir si à son avis je peux escompter une amélioration substantielle avec une carte du type

-Geforce 9200 512Mo
-Radeon HD3650 512Mo
ou autre si il a une idée...

Faut juste un truc qui tiennent à peu près mon 1920x1080

Merci

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: cherche geek ère pré-précolombienne :o)

#2 Post by Golgoth » Mon 04 Jan 2010, 18:34

bah les cartes que tu cites feront tourner ton PC forcement mieux que ta radeon 9200...

reste à savoir si le reste de ta config tiendra encore quelques années...

tu peux regarder du coté des radeon HD 4650... ~ 75€
avec ça pas de soucis pour du 1920x1080

sinon sur amazon (vendu en neuf par des autres vendeurs), on trouve encore des nvidia 6600GT et 6800GT à 50-60€.
à l'époque, c'était du bon matos et ce sera homogène avec ta config...
Image

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: cherche geek ère pré-précolombienne :o)

#3 Post by Ju bil » Tue 05 Jan 2010, 14:57

Merci,

J'ai fait une coquille, c'est une GeForce 6200 que j'ai trouvé en 512 Mo pas une 9200; Ce n'est pas la même chose...
Mais l'avantage de cette bricole à pas cher c'est que c'est sans ventillo, et vu le raffut des ventilo de CG, pour moi ça compte.
Si j'ai une bonne chance d'être mieux qu'avec mon antiquaille, je vais probablement tenter le coup.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: cherche geek ère pré-précolombienne :o)

#4 Post by Golgoth » Tue 05 Jan 2010, 15:16

oui j'avais compris que c'était une 6200...

j'en avais acheté une (une MSI fanless) il y a quelques années pour remplacer une radeon 7500! :defonce-adds:

ça tournait bien mais je n'étais pas en 1920x1080 donc essaie de voir sur le web si ça fonctionne bien à cette resolution...
Image

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: cherche geek ère pré-précolombienne :o)

#5 Post by Fylt » Thu 07 Jan 2010, 18:51

Le jour où t´auras plus de boulot, tu pourras toujours te recycler brocanteur ... t´auras même pas besoin d´emprunter aux banques pour acheter ton premier stock :mrgreen:

Post Reply