Quel cadre numérique ?

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Quel cadre numérique ?

#1 Post by wompat » Wed 09 Dec 2009, 18:55

Salut tout le monde...

Noël approche et j'ai idée de prendre un cadre numérique pour mes parents... Tout conseil serait utile !

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#2 Post by inextenza » Wed 09 Dec 2009, 22:50

L'an dernier, les Sony faisaient référence: beaux, super qualité optique.
Et laisse tomber les gadgets comme la lecture vidéo: la qualité du son est à peine équivalent à un radio-réveil bas de gamme ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Quel cadre numérique ?

#3 Post by Zaphod » Thu 10 Dec 2009, 08:19

Pour moi, la plaie se sont les cadres "panoramiques".
Quand j'ai acheté le mien l'année dernière... ça représentait la majorité du marché.
Or la définition est très faible, puisqu'à taille égale, ils n'ont pas plus de pixels en largeur mais moins en hauteur.

Et comme un cadre photo est fait pour afficher des photos portrait et paysage, dans l'idéal, le format le mieux c'est le carré (mais ça n'existe pas...)

Moi j'avais prix un Philips car assez smart (cadre en alu brossé), image correcte, définition correcte, et tu pouvais le poser en portrait ou paysage, l'image bascule.
Un poil petit encore mais sinon c'était très cher.
Du coup définition 800*600, c'est le minimum.

Au final 800*600 c'est correct, le principal défaut ce sont les angles de vision... mais je pense qu'aucun cadre n'est bon sur ce point... ou alors du très cher.

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#4 Post by OtObOx » Thu 10 Dec 2009, 09:52

Sans vouloir être désagréable, je pense que les cadres photos sont des trucs qui servent 2 jours et ensuite qui sont éteints le reste de leur vie. Je ne connais encore personne qui en ont eu un et qui s'en servent encore aujourd'hui.
C'était une bonne idée au départ, mais au quotidien c'est inutilisable : le fil qui traine sur le buffet, ça consomme du jus, il faut le rallumer tous les jours, la prise électrique n'est jamais là où on veut mettre le cadre, si t'es pas en face de la photo tu ne vois rien etc. A la rigueur, ça peut servir ponctuellement pour montrer ses photos à quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur, mais là encore c'est peu pratique : chargement entre chaque photos lent, il faut quand même un ordinateur pour charger la carte etc.

Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Quel cadre numérique ?

#5 Post by Zaphod » Thu 10 Dec 2009, 10:16

Perso je m'en sers.
Pas tous les jours bien sur, mais quand il y a des gens qui viennent.

Pas de fil qui traine... il y a une prise juste à côté de la bibliothèque dans laquelle j'ai posé le cadre.
Et j'ai passé le fil dans le fond de la biblio.
Il est posé à côté d'un cadre pas numérique.

La conso est très faible.

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#6 Post by wompat » Thu 10 Dec 2009, 10:34

@ OtObOx : perso, j'étais encore vendeur quand les 1ers cadres sont arrivés... Et vu leur piètre qualité et leur tarif prohibitif, je trouvais cela assez naze !

Et perso, je ne m'imagine pas une seconde en utiliser un.

Mais pour mes parents, c'est quelques peu différent : mon père imprime (avec une qualité plus que moyenne malgré la chouette imprimante que je lui ai acheté) à tout va les photos de ma fille que je mets sur mon blog. Du coup, les murs commencent à être trop petit ! Surtout avec l'arrivée du petit frère !

D'où l'idée du cadre numérique, qui amha va pas mal tourner... Mais, cela fait partie des impératifs, il faut qu'il soit programmable.

@ Zaphod : ok avec toi pour la résolution et le format 4/3.

@ inextenza : ok pour l'option inutile de la vidéo. je vais regarder l'offre sony du coup.

@+

PS : tout autres avis est le bienvenu ! ;)
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#7 Post by inextenza » Thu 10 Dec 2009, 10:34

OtObOx wrote:Sans vouloir être désagréable, je pense que les cadres photos sont des trucs qui servent 2 jours et ensuite qui sont éteints le reste de leur vie. Je ne connais encore personne qui en ont eu un et qui s'en servent encore aujourd'hui.
Moi, si, mais c'est vrai que en y mettant le prix, on se retrouve avec un truc agréable à utiliser et à regarder ;)
OtObOx wrote: ça consomme du jus,
Que dalle, moins qu'un équipement home-cinéma en veille
OtObOx wrote:il faut le rallumer tous les jours,
un bon cadre est programmable et surtout a une télécommande
OtObOx wrote: si t'es pas en face de la photo tu ne vois rien
FAUX, en tout cas le Sony 9" que je connais est posé dans un angle de salon et est parfaitement visible «proprement» quelque soit sa position dans le salon
OtObOx wrote:qui n'a pas d'ordinateur, mais là encore c'est peu pratique : chargement entre chaque photos lent,
NON.
On peut decharger tout ou partie d'une carte mémoire d'un APN sur la mémoire du cadre, avec très peu d'intervention utilisateur
OtObOx wrote:il faut quand même un ordinateur pour charger la carte etc.
Non
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Quel cadre numérique ?

#8 Post by Fred-L » Thu 10 Dec 2009, 10:53

Moi je suis d'accord avec OtObOx :P
Cela ne sert à rien ces trucs là :mrgreen:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Quel cadre numérique ?

#9 Post by Fred-L » Thu 10 Dec 2009, 11:08

Il semble qu'il faille mettre le prix pour avoir un cadre de qualité (bon angle de vision, résolution, télécommande, programmation, ... ). Justement, on serait dans quels prix environ ?
Parce que même si cela ne consomme pas beaucoup, si on ajoute le coût de machin, je ne suis pas sûr que le prix à payer au final soit intéressant.
Perso, quand je veux faire défiler des photos quand il y a du monde à la maison, j'utilise mon installation home-cinema. Ca en jette sur le plasma 50" avec de jolies transitions et effets Ken Burns :D
Et comme ça n'arrive pas tous les jours... la conso associée, je m'en fous.
inextenza wrote:
OtObOx wrote:qui n'a pas d'ordinateur, mais là encore c'est peu pratique : chargement entre chaque photos lent,
NON.
On peut decharger tout ou partie d'une carte mémoire d'un APN sur la mémoire du cadre, avec très peu d'intervention utilisateur
OtObOx wrote:il faut quand même un ordinateur pour charger la carte etc.
Non
Pour moi, le passage par un ordi est obligatoire. Ne serait-ce que pour faire un bon resize des photos à la taille de la matrice du cadre. Je ne crois pas que la mise à l'échelle soit de qualité sur ces machins. Ou alors, faut encore mettre le prix.
Et puis pas sûr que les cadres prennent mes raws de 12mpx :P

Et pour finir, je trouve quand même plus sympa de vrais photos sur papier avec de jolis cadres. Certes les murs ne sont pas extensibles... Montrer peu de photos mais les plus belles au mur est pour moi l'essentiel ;)

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#10 Post by OtObOx » Thu 10 Dec 2009, 11:46

inextenza wrote:OtObOx a écrit:
ça consomme du jus,

Que dalle, moins qu'un équipement home-cinéma en veille
C'est ce que je dis, ça consomme du jus ! Même si c'est pas beaucoup, ça consomme quand même. Aujourd'hui, la tendance est de ne pas laisser les appareils en veille ;)
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#11 Post by wompat » Thu 10 Dec 2009, 12:07

Fred-L wrote:Et pour finir, je trouve quand même plus sympa de vrais photos sur papier avec de jolis cadres. Certes les murs ne sont pas extensibles... Montrer peu de photos mais les plus belles au mur est pour moi l'essentiel ;)
Je crois pas que cela soit un moyen de substitution des jolies photos sous cadre... Disons un complément.

Puis dans mon cas, faut voir la qualité d'impression des tirages de mon père !
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#12 Post by inextenza » Thu 10 Dec 2009, 14:25

OtObOx wrote:
inextenza wrote:OtObOx a écrit:
ça consomme du jus,

Que dalle, moins qu'un équipement home-cinéma en veille
C'est ce que je dis, ça consomme du jus ! Même si c'est pas beaucoup, ça consomme quand même. Aujourd'hui, la tendance est de ne pas laisser les appareils en veille ;)
Ben si tu ne veux pas à avoir horloges, tuners, et autres reglages à refaire à chaque utilisation, il faut laisser tout le bazar sous tension… donc, en veille… ;)
Même ton PC a une conso résiduelle lorsqu'il est éteint!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Quel cadre numérique ?

#13 Post by Fylt » Thu 10 Dec 2009, 14:44

inextenza wrote:
OtObOx wrote:
inextenza wrote:OtObOx a écrit:
ça consomme du jus,

Que dalle, moins qu'un équipement home-cinéma en veille
C'est ce que je dis, ça consomme du jus ! Même si c'est pas beaucoup, ça consomme quand même. Aujourd'hui, la tendance est de ne pas laisser les appareils en veille ;)
Ben si tu ne veux pas à avoir horloges, tuners, et autres reglages à refaire à chaque utilisation, il faut laisser tout le bazar sous tension… donc, en veille… ;)
Même ton PC a une conso résiduelle lorsqu'il est éteint!
Et puis si on veut vraiment aller au bout de sa logique de décroissant, on vend tout le merdier et on part vivre dans la forêt ... on n´utilise plus de PQ mais des feuilles de chênes. Les feuilles seulement ; je vous déconseille les bogues de châtaignes :defonce-adds:

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#14 Post by OtObOx » Thu 10 Dec 2009, 15:47

Mon PC quand il est éteint, il est éteint : à part la pile qui est à l'intérieur, il n'y a pas de conso électrique, l'écran+PC+périphériques étant branchés sur une barrette de prise équipée d'un interrupteur.

Je ne cherche pas la décroissance, c'est difficile les retours en arrière, et je suis loin d'être un farouche écolo. Je pense que la nature est assez forte pour se défendre toute seule ! Mais maintenant que je suis sensibilisé (un peu) à toute la consommation et gaspillage que nous faisons à tord et à travers, je me pose effectivement la question sur l'utilité réelle des nouveaux besoins qu'on tente de nous faire accepter. Je ne vois pas ce que les bogues de châtaignes viennent faire dans cette histoire.

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#15 Post by inextenza » Thu 10 Dec 2009, 16:11

OtObOx wrote:Mon PC quand il est éteint, il est éteint : à part la pile qui est à l'intérieur, il n'y a pas de conso électrique, l'écran+PC+périphériques étant branchés sur une barrette de prise équipée d'un interrupteur.
Ne branche jamais un wattmètre sur sa prise, tu aurais des désillusions ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#16 Post by Ju bil » Thu 10 Dec 2009, 16:14

OtObOx wrote:Mon PC quand il est éteint, il est éteint : à part la pile qui est à l'intérieur, il n'y a pas de conso électrique, l'écran+PC+périphériques étant branchés sur une barrette de prise équipée d'un interrupteur.

Je ne cherche pas la décroissance, c'est difficile les retours en arrière, et je suis loin d'être un farouche écolo. Je pense que la nature est assez forte pour se défendre toute seule ! Mais maintenant que je suis sensibilisé (un peu) à toute la consommation et gaspillage que nous faisons à tord et à travers, je me pose effectivement la question sur l'utilité réelle des nouveaux besoins qu'on tente de nous faire accepter. Je ne vois pas ce que les bogues de châtaignes viennent faire dans cette histoire.

JM
C'est juste que certains ne veulent pas faire la différence entre couper le moteur de sa voiture quand on rentre à la maison le soir et vouloir retourner habiter dans des cavernes :mrgreen:

ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#17 Post by Ju bil » Thu 10 Dec 2009, 16:15

inextenza wrote:
OtObOx wrote:Mon PC quand il est éteint, il est éteint : à part la pile qui est à l'intérieur, il n'y a pas de conso électrique, l'écran+PC+périphériques étant branchés sur une barrette de prise équipée d'un interrupteur.
Ne branche jamais un wattmètre sur sa prise, tu aurais des désillusions ;)
Quand il ouvre l'interrupteur de sa barrette de prises, il ne passe quand même plus grand chose.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#18 Post by OtObOx » Thu 10 Dec 2009, 16:20

Ju bil wrote:Quand il ouvre l'interrupteur de sa barrette de prises, il ne passe quand même plus grand chose.
Laisse ! même quand mon ordinateur est débranché physiquement de la prise, il consomme quand même ! :defonce-adds:

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Quel cadre numérique ?

#19 Post by Fylt » Thu 10 Dec 2009, 16:38

Mais non, je fais bien la différence entre ta et ta :D

Je ne laisse plus couler l´eau pendant je suis à l´ordinateur et j´ai aussi arrêté de me laver les dents au volant. Donc, vous voyez, je prends conscience que le climat se réchauffe :defonce-adds: :hein-adds:

Au fait, vous savez que sur Mars aussi le climat se réchauffe ? faute à qui ? à l´homme là aussi ? :twisted:

Fred-L
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 821
Joined: Mon 16 Mar 2009, 22:31

Re: Quel cadre numérique ?

#20 Post by Fred-L » Thu 10 Dec 2009, 16:54

Fylt wrote:Au fait, vous savez que sur Mars aussi le climat se réchauffe ? faute à qui ? à l´homme là aussi ? :twisted:
Crois-tu vraiment que les martiens soient plus vertueux que nous, pauvre terriens, concernant le respect de l'environnement ?
J'y crois pas une seconde moi !

:mrgreen:

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#21 Post by wompat » Thu 10 Dec 2009, 17:20

J'vais renommer mon topic [fight écolo] :defonce-adds:

Perso, j'fais aussi pas mal gaffe à éviter tout gaspillage à la con... mais, bon... j'vais pas non plus arrêter de vivre. Et pour une fois que j'ai une idée cadeau :dance: je vous laisserai pas me démotiver :naughty: :P
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#22 Post by inextenza » Thu 10 Dec 2009, 17:30

OtObOx wrote:
Ju bil wrote:Quand il ouvre l'interrupteur de sa barrette de prises, il ne passe quand même plus grand chose.
Laisse ! même quand mon ordinateur est débranché physiquement de la prise, il consomme quand même ! :defonce-adds:
Je fais une différence entre «éteint» et «débranché».
Dans ne premier cas, une partie de la CM reste sous tension (ne serait-ce que pour catcher un ordre WOL par exemple)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#23 Post by Coq » Fri 11 Dec 2009, 01:34

1° Les cadres numériques de mon point de vue cela représente l'apologie d'une société du zapping et de la consommation d'images. Sans en profiter :snooty: Une photo, tu veux en profiter, tu la choisis et tu l'imprimes. En avoir 50 qui défile revient à n'en regarder aucune.

2° La nature (au sens très large) elle risque d'être assez forte pour rayer l'espèce humaine de la carte. Et ça ne sera pas une perte :snooty: Mais elle n'est plus assez forte pour encaisser nos conneries :naughty: On pensait devoir se taper a minima une augmentation de 2 degrés de la température moyenne à la surface de la Terre du fait de nos activités passées et actuelles, mais il semble que ce chiffre puisse être largement dépassé pour atteindre les 7 degrés. Bref, quand on aura disparu (mais pas seuls, malheureusement) on pourra toujours dire qu'on aurait dû s'en rendre compte avant. Chacun sa merde mais nous sommes tous dans le même bateau, et nous sommes incapables d'en partir.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#24 Post by OtObOx » Fri 11 Dec 2009, 09:38

wompat wrote:J'vais renommer mon topic [fight écolo] :defonce-adds:
:oops: Je suis sincèrement désolé Wompat d'avoir commencé à pourrir ton post ainsi. La prochaine fois, j'en ouvrirai un autre à coté : Les cadres numériques, vraie ou fausse bonne idée ?
Un des intérêts des forums est de pouvoir rechercher une info utile sans trop se perdre dans le bruit. Pour cette fois, c'est raté. Ce n'étais pas mon intention de faire ça.

Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Quel cadre numérique ?

#25 Post by Ju bil » Fri 11 Dec 2009, 10:07

En même temps sur mégapixel, on commence à être habitué, hihi!

Ce genre de flag : :topicsucette-adds:
Pourrait être en entête de presque toutes les discutions, hihi!

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply