Choix sac photo Lowepro vs Kata

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#51 Post by Zaphod » Mon 31 May 2010, 21:28

Oui mais faut un petit trépied... sinon ça ne marche pas.
(et pas lourd, surtout)

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#52 Post by olivier3191 » Fri 18 Jun 2010, 13:02

Bon finalement j'ai acheté le Kata 3N1-33, et je l'ai étrenné le week-end dernier en Auvergne. Globalement très satisfait, je ferai un retour un peu plus détaillé plus tard (là je suis au boulot :mrgreen: ).

Wompat, je ne suis pas sur Toulouse ce week-end, mais si tu es intéressé on trouvera bien un moment pour que tu puisses l'essayer.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#53 Post by wompat » Fri 18 Jun 2010, 16:40

olivier3191 wrote:Bon finalement j'ai acheté le Kata 3N1-33, et je l'ai étrenné le week-end dernier en Auvergne. Globalement très satisfait, je ferai un retour un peu plus détaillé plus tard (là je suis au boulot :mrgreen: ).

Wompat, je ne suis pas sur Toulouse ce week-end, mais si tu es intéressé on trouvera bien un moment pour que tu puisses l'essayer.
Avec grand plaisir ! :D

Le 33, c'est la version avec emplacement pour l'ordi ?
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#54 Post by Dil » Fri 18 Jun 2010, 17:28

ça existe un sac photo avec emplacement pour ordi 17"? :mrgreen:
Image
--------------------------------------------------
Image

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#55 Post by olivier3191 » Tue 22 Jun 2010, 00:12

wompat wrote:Le 33, c'est la version avec emplacement pour l'ordi ?
Oui. :chinois-adds:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#56 Post by olivier3191 » Sat 26 Jun 2010, 11:51

Oups, j'ai oublié de détailler un peu plus ... :oops:

Bon je répare. Pour l'instant j'ai utilisé ce sac (le Kata 3N1-33) moins longtemps que Zaphod (pendant un week-end photo uniquement), mais j'en suis moi aussi très satisfait.

J'ai acheté ce sac pour les raisons suivantes :
1 - pouvoir accéder facilement au matériel comme sur mon Lowepro Slingshot 200
2 - pouvoir emporter plus de matériel et/ou avoir un compartiment photo plus large, et un peu plus de place aussi pour la partie "non photo"
3 - avoir un confort plus grand lorsque le poids de ce que j'emporte devient conséquent

Pour le point 1, il faut soit être en configuration "une bretelle", soit en configuration "bretelles en X" et on en déclipse une pour faire basculer le sac comme avec le Slingshot. Pour ma part j'ai utilisé la configuration "en X" vu le poids de ce que j'avais emporté. A noter que le sac peut être configuré pour basculer du côté que l'on veut.

Pour le point 2, c'est exactement ce que je recherchais : je peux emporter plus d'objectifs, et si j'ai besoin du 70-200/2.8, monté sur l'A850 le tout contient dans la largeur du sac (pare-soleil à l'envers bien sûr, faut pas pousser ;) ).

Pour le point 3, les deux bretelles rendent bien service ("en X" pour accéder rapidement au matos, ou façon "sac à dos normal" pour les longues durées sans besoin de changement rapide d'objectif).

Il m'a manqué le support de trépied (non dispo avant mon week-end en Auvergne), je viens de le commander.

Je garde mon Lowepro Slingshot 200 pour les sorties légères, et mon Tamrac Velocity 7 pour les sorties très légères. :handgestures-thumbup:


Wompat, à priori je reste sur Toulouse jusqu'au 14 juillet, donc si tu veux faire un essai tu fais signe. ;)
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#57 Post by albatar » Tue 17 Aug 2010, 12:51

Je fais remonter le fil car je dois faire l'acquisition d'un sac photo qui devra remplir les conditions suivants:

- 5d2 + 24-105/4 monté
- 7d + 70-200/4 is + tcx1.4 monté
- un chargeur
- carte mémoire
- gorillapod
- disque dur externe 2.5"

Voilà pour la partie photo...

Il me faudra aussi de la place pour les besoins de tous les jours:

- bouquin style routard ou lonely planet même si je vais me diriger vers un autre éditeur...
- un t-shirt de rechange, une paire de chaussette et calbut
- une bouteille d'eau d'au moins 50cl
- un pancho

Une autre contrainte est qu'il ne doit pas être trop encombrant non plus. J'ai déjà un gros sac et je voudrai éviter le doublon...

J'ai repéré les sacs suivants:

- kata 3en1 30
- lowepro fastpack 350 (il me semble un peu gros quand même mais il dispose d'un compartiment pc dans lequel je pourrai mettre des fringues ou des poches d'eau... et accessoirement le pc)
- lowepro flipside 400 aw

Bien entendu, je connais en gros les points forts de ces sacs mais j'ai très peu de retours sur les points négatifs. Il ne s'agit donc pas de défendre votre sac mais de m'indiquer ce qui vous a fait éliminer les autres sacs :P

A vos claviers :mrgreen: Je sais que quelques uns possèdent un de ces sacs. Etripez vous dans la joie et la bonne humeur. Tous les coups sont permis :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#58 Post by Zaphod » Tue 17 Aug 2010, 15:54

Sur le Kata 3N1-30, la poche perso est assez petite, pas sur que tu fasses tenir un poncho...
La bouteille et le reste sans soucis.

Pour la partie photo...ça devrait passer.

C'est beaucoup une histoire de feeling quand même.
Moi j'ai beaucoup aimé mon Kata en vacances, par contre quand je pars pour la journée, je préfère souvent prendre mon ancien sac lowepro (orion trekker I) plus léger et plus discret.

Les Lowepro... je les ai éliminé assez vite en fait, par contre la raison... je ne trouvais pas ça super pratique pour sortir le matos, principalement.
Le flipside 400AW, si c'est celui auquel je pense, j'aimais bien mais je trouvais le compartiment photo trop peu épais. Grand, mais pas épais, ça oblige à coucher les objos.
Mais je me trompe peut-être de réf.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#59 Post by albatar » Tue 17 Aug 2010, 18:39

Merci pour ce retour :)

J'avoue avoir été longtemps attiré par le kata mais le flipside 400 est vraiment pas mal aussi. J'ai eu l'occasion d'avoir le flipside 300 pendant 2 semaines et je trouve le portage excelllent sans oublier l'ouverture contre le dos ce qui est un atout contre le vol dans les transports en commun.

Et surtout, le flipside 400 "fait plus sac à dos" que les deux autres.

J'ai encore un peu de temps avant de me décider en gardant une marge pour pouvoir le renvoyer le cas écchéant...

Si y a d'autres avis ou d'autres propositions, je suis preneur :chinois-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#60 Post by albatar » Sat 21 Aug 2010, 12:11

Petit up pour vous faire part de mes réflexions:

J'ai été faire un tour dans une boutique photo qui avait pas mal de modèles dont ceux cités dans mon premier message.

J'ai donc pu comparer une grande partie des sacs susceptibles de m'intéresser sur le marché:

- lowepro fastpack 200/250/350: ils sont vraiment pas mal et la partie photo selon le modèle a un bon volume. Par contre, le 350 est trop encombrant et se rapproche trop de mon computrekker plus aw en terme d'encombrement. Quant au 250, mon pc portable (dell xps 16) ne semble pas rentrer... Autre inconvénient, pas de sangle extérieur pour un trépied ou pour accrocher des fringues...

- kata 3en1 33/30: vraiment très très bien mais trop gros/encombrant et pas de sangle pour le trépied. J'ajouterai que sa modularité qui est une de ses qualité est aussi un de ses défaut tellement il y a de possibilité de réglage des sangles et d'aménagement du sac. Et pas de sangle pour le trépied. Je sais qu'on peut avoir un accessoire pour fixer un trépied mais c'est trop petit pour lon trépied. De toute façon, il est définitivement trop gros.

- flipside 400: le portage est vraiment excellent et le volume très bon par rapport à mes besoins. Peut-être le meilleur de sa catégorie... Par contre, pas de rangement pour le pc et la poche de devant est trop petite.

- crumpler turkish: le gros gros coup de coeur au niveau de l'esthétique !!! Il ne fait pas sac photo, n'est pas trop encombrant, le pc rentre dans la poche prévue à cet effet (d'ailleurs, il y a une poche à l'intérieur de la poche). Mais rien pour le trépied et pas de ceinture ventrale !!! Au surplus, il est limite au niveau du volume photo.

D'autres sacs ont plus ou moins attiré mon attention mais finalement, les sacs ont soit trop de "défauts" (portage, absence fixation trépieds et/ou centure ventrale et/ou pectorale, pas de poche pc etc...), sont trop petits ou trop encombrants...

Finalement, je vais sans doute me faire préter un flipside 300 et je prendrai mon gros computrekker plus aw ou alors je change la configuration photo et je prend le crumpler turkish...

Il me reste un peu de temps pour la réflexion...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#61 Post by Sylvie68 » Sat 21 Aug 2010, 16:39

max, un seul et unique conseil : essaye de porter le flipside chargé (tu l'as essayé vide ou plein ?). Tu dois voir s'il te convient au porter, ou non (perso j'ai le 300 et je le trouve un peu "raide" : il est assez en longueur sur le dos (et "étroit") et il taillé relativement droit, alors que ben notre dos, on a une courbe dans le bas du dos ... enfin je me comprends). La sangle ventrale aide, mais bon ... si c'est pour marcher des heures avec, euh ... je ne suis pas sure de te le recommander, il faut que tu l'essaye avec du poids dedans. Mais sinon les lanières qui passent sur les épaules sont ultra confortables, rien à redire. Enfin avec le temps, il se fait un peu, mais au début je le trouvais trop raide (comme tous les sacs neufs j'imagine ? je n'ai qu'un seul sac -le flipside300-, alors je ne peux pas comparer).

Mais pour tout le reste ça devrait rentrer à priori dedans (dans le 300 que j'ai : il y a une poche plaquée à l'intérieur, fermée par une tirette -elle se trouve dans la partie intérieure du rabat, qui ouvre le sac-, pas trop grande, là certainement qu'un petit guide pas trop épais peut y rentrer). Le gros plus du sac est qu'on ne peut rien te voler. Sinon il tient bien dans le temps, il reste imperméable et ça tient la route. Et puis j'aime bien la boucle pour le porter à la main, elle est grande, s'attrape bien et est confortable.

et puis tu auras surement ce qu'il faut, mais pense à emmener une housse de protection pour recouvrir le sac, en cas de fortes pluies (rien n'est jamais à 100% étanche ... ;-) ).

et puis, à mon sens, entre le 300 et le 400, pourquoi ne pas prendre le 400 ? les sangles pour les lombaires sont renforcées pour le 400 (le 300, c'est bien, mais pas pour jouer au baroudeur toute la journée, ça reste de la "petite balade", autant le 400 ça m'avait l'air d'être déjà autre chose). Le 400 est un peu plus grand que le 300, pas de beaucoup mais tout de même ... ça peut faire la différence une fois sur place (tout dépend de ton usage). Par contre, sur le 300, le petit machin de fixation pour le trépied, euh ... perso, non. Tel que c'est fait, en gros ça te déséquilibre encore plus au niveau du poids (peut-être que c'est fait autrement sur le modèle 400, mais franchement sur mon modèle c'est non, c'est pas fait pour des trépieds un peu lourds ...). Moi je te conseillerai d'essayer tout ton mathos dedans, et après tu verras si ça te convient réellement ... (quand tu essayes les sacs "à vide", c'est sur c'est chouette, mais confirmes cette impression en mettant tout dedans, là tu verras de suite comment tu te sens avec ... c'est surement le meilleur conseil que je puisse te donner).

(pour les autres modèles : je ne les connais pas)

bises,
Sylvie ;-)

(ps : j'avais fait qq photos du flipside 300 ICI).
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#62 Post by albatar » Sat 21 Aug 2010, 20:40

Coucou Sylvie,

Merci pour ce retour :D

Je pensais l'avoir précisé mais en fait, je l'ai fait sur un autre fofo :oops:

Maman a le flipside 300 et je suis parti en mai dernier avec pendant 15 jours ;)

Je pense que la morphologie est importante. Perso, le portage du flipside EXCELLENT (maman aussi d'ailleurs). Mais comme je l'ai dit, ça dépend des personnes.

Par contre, je le trouve un peu court au niveau de la place. C'est limite quand même. C'est pour ça que je regardais ailleurs. Mais plus gros, c'est vraiment trop encombrant :crying-green:

Pour la housse de protection, j'aurai en principe toujours un poncho qui a déjà fait ses preuves :romance-hearteyes:

Finalement, c'est quand même la galère un réflex :defonce-adds: Enfin deux en ce qui me concerne. Et heureusement que ce ne sont pas des 1d et que je j'ai pas de grip :defonce-adds:

Pour l'attache trépied, je vais m'acheter un petit trépied de voyage. Tu vas me dire que c'est pas l'idéal car trop léger tout ça à cause des vibrations liées à l'obturateur ;) Et bien je te répond que ce n'est plus un problème avec le live-view puisque le miroir est déjà relevé :romance-hearteyes: Pour du paysage, il n'y a donc plus besoin d'un trépied costaud :dance: Et en cas de vent, je serai à coté pour le tenir ^^

Pourquoi ne pas prendre le 400 ? J'ai été le voir une deuxième fois ce matin et je le trouve finalement trop encombrant pour ce que je vais en faire. En plus généralement, plus le sac est gros, plus on a tendance à le remplir. Il faut que je me limite au niveau du matos photo. Je ne veux pas emmener où tu sais tout mon matos car ça va me pénéaliser plus qu'autre chose pour la vie de tous les jours. L'idée c'est d'avoir toujours avec moi 5d2 + 24-105/4 et 7d + 70-200/4is. Et dans ce cas, le flipside 400 est carrément beaucoup mais alors trop gros.

Le flipside 300 semble un bon compromis surtout que j'aurai aussi mon très gros computrekker plus aw pour les grosse escapades :mrgreen:

Mais je me demande si je ne vais pas me confectionner moi même un sac à dos... J'aurai plus de choix et ça sera plus polyvalent. Pour protéger le matos, j'ai pensé à ceci 8-)

à+
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#63 Post by albatar » Thu 26 Aug 2010, 17:53

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur:

http://photoaddict.fr/sac-a-dos-photo-b ... black.html

:dance:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#64 Post by albatar » Sat 04 Sep 2010, 14:10

Bon j'ai reçu le sac benro :dance:

La première impression est très très bonne. Ca a l'air solide. Bref rien à dire de ce coté là. A voir avec l'usure dans le temps si ça tient aussi bien que les autres marques, mais y a pas de raison 8-)

Sinon, c'est une sorte de copie amélioré du lowepro fastpack 250. Amélioré notamment au niveau du portage. Les sangles me paraissent plus épaisses. Et il y a un ingénieux système pour attacher le trépied.

Mais malheureusement, la poche pc est trop petite pour le mien :crying-green: Enfin, c'est pas la poche qui est trop petite mais son ouverture qui est plus petite que le compartiment. Du coup, ça coince de ce coté là.

Du coup, j'hésite à le renvoyer pour prendre la version plus grande.

J'hésite car emmener le pc n'est pas primordiale... Je me laisse le week-end pour me décider.

à+
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Choix sac photo Lowepro vs Kata

#65 Post by albatar » Thu 16 Sep 2010, 20:18

Bon finalement j'ai renvoyé le sac et j'ai pris le BENRO F101LN Noir :dance:

C'est une sorte de lowepro fastpack 350.

Même remarque que le précédent au niveau construction et portage. C'est quand même un peu plus confortable sans le pc.

Le compartiment inférieur est relativement spacieux comme le fastpack 350 et j'y rentre:

- 7d+70-200/4 (comme le compartiment est sensiblement plus long, j'ai créé un espace pour y mettre le disque dur portable 2.5" )
- sigma 20/1.8
- canon 35/2
- flash 580ex
- 85/1.8
- tcx1.4
- sigma 150/2.8 macro (sans le collier de pied)

Sans oublier le compartiment supérieur où on peut rentrer pas mal d'accessoires photo ou pas A noter qu'on y entre à l'aise le 5d2 ou 7d + 70-200/4 et il reste de la place. On peut y mettre une bouteille d'eau de 1.5l (en travers) même si je ne m'y risquerai pas et de la bouffe...

Il y a pas mal de petites poches...

Le compartiment pc peut accueillir un 16" (peut être plus mais je ne peux pas vérifier).

Voili voilou après pas mal de recherches, j'ai enfin trouvé le sac qui va m'accompagner lors de mon prochain voyage 8)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Post Reply