Sangle

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Sangle

#1 Post by ChrisInTheMoon » Wed 11 Nov 2009, 13:29

Quelqu'un a essayé cette sangle ?
voir la vidéo sur http://www.focus-numerique.com/test-78/ ... rap-1.html

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sangle

#2 Post by inextenza » Wed 11 Nov 2009, 13:33

Un peu relou si tu as besoin d'un trépied ou monopode...
Et je ne pense pas que ce soit tip top, car tu fermes davantage la courroie contre ton cou.

Que recherches-tu?
J'ai une courroie néoprène avec des bulles d'air cintrée pour se mettre sur la base du cou. Ca change la vie à pas cher :D

Image
(11.70€ fdpout, commandé en même temps que le fish eye ;) )

L'avantage de la néoprène, outre la largeur (donc, la répartition du poids) c'est que c'est élastique, donc, ça amortit les tractions pouvant s'effectuer lors de la marche, par exemple.
Par contre, faut prévoir la place que ça prend :P
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Sangle

#3 Post by ChrisInTheMoon » Wed 11 Nov 2009, 14:03

c'est lourd 2 appareils photos autour de la nuque et pas toujours facile à manipuler

tu achètes ça où ou plutôt c'est quoi le petit nom du machin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sangle

#4 Post by inextenza » Wed 11 Nov 2009, 14:25

http://www.foto-tip.pl/sklep/foto_tip_n ... p-440.html

Pour 2 APN, tu as aussi la marque Optech usa, qui fait une courroie avec 2 paires de sangles de longueur différentes, pour attacher 2 APN :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Sangle

#5 Post by Coq » Wed 11 Nov 2009, 15:43

ctophe33 a une sangle Lucky Luke ;)

Pour ce qui est de la sangle proposée par inext, tu en trouves aussi chez Photo Addict.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sangle

#6 Post by inextenza » Wed 11 Nov 2009, 19:27

Ah oui, en effet.

... euhhh, tu as vu le différentiel de prix? :shock:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Sangle

#7 Post by Coq » Wed 11 Nov 2009, 22:08

Ouaip.

Ton site, il est basé et il envoie son matériel d'où ? :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sangle

#8 Post by inextenza » Wed 11 Nov 2009, 23:55

Pologne, envoyé de Pologne.
Il y a des frais de change, mais pas de douane (la Pologne est intra communautaire) :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Sangle

#9 Post by ChrisInTheMoon » Thu 12 Nov 2009, 23:25

Coq wrote:Ouaip.

Ton site, il est basé et il envoie son matériel d'où ? :think:
inextenza wrote:Pologne, envoyé de Pologne.
Il y a des frais de change, mais pas de douane (la Pologne est intra communautaire) :)
Les divers filtres sont aussi moins cher j'ai l'impression ... ça peut être utilise comme lien

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sangle

#10 Post by inextenza » Thu 12 Nov 2009, 23:36

oui.

Et c'est fiable, ma commande a été expédiée rapidement :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Sangle

#11 Post by zougah » Fri 13 Nov 2009, 16:29

Je confirme, site fiable et rapide.

Et +1 pour la courroie néoprène (j'ai une Lowepro, c'est du luxe, mais là où j'étais, y'avait pas trop d'autre choix...).
Canon + Sony

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Sangle

#12 Post by Hellbor » Tue 14 Aug 2012, 15:09

Ouais je déterre, mais c'est juste pour dire que j'ai commandé cette fameuse sangle néoprène polonaise, je l'ai manipulé au printemps, ça m'a plu... pour 16€ avec les frais de port, faut pas hésiter :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Sangle

#13 Post by ChrisInTheMoon » Wed 15 Aug 2012, 23:45

moi finalement j ai pas acheté ... on ressent moins le poids de l appareil ?

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Sangle

#14 Post by Coq » Thu 16 Aug 2012, 01:10

C'est très confortable à l'usage, mais je ne saurai pas comparer car je n'utilise pas la sangle standard :P Le fait de pouvoir la transformer en poignée grâce aux clips est également appréciable.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Sangle

#15 Post by gothamdude » Tue 25 Dec 2012, 10:10

Vais suivre cette discussion, ça m'intéresse, avec l'âge, j'ai de + en + de mal à supporter le poids de 2 reflexes!!

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Sangle

#16 Post by Hellbor » Wed 26 Dec 2012, 10:24

C'est ce qui me pousse à me demander si pour les vacances un 15-85 ne me suffirait pas pour mes séjours à l'étranger...
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Sangle

#17 Post by maximor » Tue 05 Feb 2013, 19:47

J'ai une safari de Trekking.fr achetée à Montier (Frigobox en a également une).

C'est super pratique... et on peut mettre aisément deux boitiers (avec une paire de sangle supplémentaire)...
Cela libère les cervicales et c'est vraiment d'un grand confort quand on est en reportage... que ce soir avec un ou deux boitiers..

Safari classic pour mon modèle (art.12312)... acheté 45 euros à Montier avec les sangles pour 2e boitier (Art.12319) mais on trouve un poil moins cher sur le net (j'ai vu moins de 40)...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Sangle

#18 Post by Coq » Sun 07 Dec 2014, 15:26

Remontée de topic 8-)

Pour ceux qui sont déçus de ne plus trouver là sangle néoprène à bulles sur foto-tip (rupture de stock :(), je suis en train de regarder ce qui existe.

J'ai trouvé la quasi-même mais en cuir chez PhotoAddict. Pas sûr que ce soit aussi efficace que le néoprène et son élasticité pour amortir les mouvements du boîtier avec son optique.

Chez Miss Numérique j'en ai trouvé de marque OPTECH.
La première offre le choix des couleurs : noir, vert, rouge. Elle existe aussi en blanc. Elle ne semble pas avoir les bulles d'air de celle présentée avant (chez Foto-tip ou PhotoAddict).
La deuxième semble plus moelleuse. Elle existe en noir ou motif camouflage.

Chez LDLC je n'ai trouvé qu'une simple courroie matelassé, mais moins chère.

Je continue tranquillement ma recherche…
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sangle

#19 Post by inextenza » Sun 07 Dec 2014, 22:34

Bah j'ai renoncé. Celle de foto-tip, en fin de vie (environ 4 ans) m'a flingué des cols de chemises en se désagrégeant, et la finition des optech, non merci.

Celles que j'aurais aimé, c’est la Crumpler Singapore Slim&sling qui existe dans pas mal de combinaisons de coloris, mais très dure à trouver, et pas donnée.

Du coup, je suis passé au harnais Trekking Safari Pro
Il y a de nouveaux modèles depuis, plus aéré ;)

Les gros avantages: c'est complètement insensible. 2 boitiers grippés, un de chaque coté, on ne sent rien. Pas de contrainte de mouvement avec le système de coulissement (en mode un boitier) et passe sous une veste.

Les inconvénients: c'est moins immédiat au moment de sortir le matos qu'une courroie. Le boitier, quand les sangles sont relachées, est très bas (ça fait un peu kikialapluslongue :defonce-adds: le soucis, c'est que l'écran du boitier peut taper contre une boucle de ceinture. Par contre, il suffit de tirer sur les sangles pour remonter le boitier, pas de soucis.

Bref, parfois, la spontanéité d'une courroie me manque, mais c'est tellement confortable… que… bah je ne regrette pas :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Sangle

#20 Post by Coq » Mon 08 Dec 2014, 13:20

inextenza wrote:Bah j'ai renoncé. Celle de foto-tip, en fin de vie (environ 4 ans) m'a flingué des cols de chemises en se désagrégeant
La mienne a les bulles qui ont séché et se sont crevé, mais pas de soucis avec les vêtements. Après je n'ai jamais de chemise quand j'ai l'appareil autour du cou :-) En plus je le porte la plupart du temps en bandoulière, l'appareil à l'abri sous un bras voire dans le dos, l'optique vers l'intérieur.

Heureusement que j'avais 2 courroies, j'ai pu récupérer celle de mon vieux Pentax qui a peu servi. Une boucle était cassée coté boîtier mais pour le coup c'est sans importance :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Sangle

#21 Post by ChrisInTheMoon » Wed 10 Dec 2014, 22:16

Whouuu ... un post de 2009 ... allez fin 2009 pour se consoler :hein-adds:
quand je pense que ce sera mon cadeau de noël en 2014 :defonce-adds:

Le même que celui de Christophe à priori le safari classic ... mais il est pas conseillé pour les non nabots :mrgreen: , les plus de 1m75.
mais le safari PRO + je le trouve pas beau avec cette pochette arrière ...

reste le Harnais Safari PRO+ Tropical ... pour ne pas transpirer :think: ... aussi pas très beau

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sangle

#22 Post by inextenza » Wed 10 Dec 2014, 22:24

bah, pour se pavaner avec staïle, faut faire péter le Leica, et là, c'est bon, pas besoin de harnais :defonce-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Sangle

#23 Post by ChrisInTheMoon » Sun 11 Jan 2015, 00:28

inextenza wrote: Trekking Safari Pro
Il y a de nouveaux modèles depuis, plus aéré ;)
j allais le commandé mais il est définitivement plus fabriqué ... en plus le pro + a l'air moins bien (les boitiers s attachent à l'emplacement prévu pour le pied photo).

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sangle

#24 Post by inextenza » Sun 11 Jan 2015, 01:44

gni? Pas compris ton histoire de pied photo… tu es sûr de ne pas confondre avec Black Rapid et cie?

Le modèle a été remplacé par un autre, une (bonne, d'après ce que j'ai vu au salon de la photo de Paris) évolution
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Sangle

#25 Post by Hellbor » Sun 11 Jan 2015, 13:47

Chris, inex a raison, le harnais Trekking Safari n'utilise pas la vis trépied pour se fixer aux boitier, mais les anneaux de sangle.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Post Reply