Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#476 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 21:16

Kahouane wrote:
Zaphod wrote: Ben perso je ne fais pas de maintenance...
Pas d'analyse antivirus ? Pas de défragmentation ou de nettoyages en tous genres ? pas de suppression de fichiers temporaires ?
L'antivirus il se fait tout seul, je ne m'occupe de rien.
Le reste non, je ne fais rien de spécial. La défragmentation c'est inutile en NTFS à ce que j'ai compris.
Le nettoyage... pourquoi ?
Kahouane wrote:Une palanquée des sites pro que je dois utiliser sont IE exclusifs, les autres sont optimisés pour IE et certains s'affichent mal sur Firefox. Parfois c'est un peu à l'aveugle.
Franchement les sites pour IE j'en vois très peu et si c'est le cas je zappe.
Faut pas se foutre de la gueule du monde.

Après IE6 - IE7 - IE8 l'affichage est très différent.
Tu rajoutes Firefox et Safari/Chrome, pour faire un site visible par tout le monde c'est hyper galère.

Certains sites refusent maintenant de s'afficher pour IE6, et c'est très bien.
Kahouane wrote:JE ne vois pas bien quel est l'intérêt autre que l'utilisation d'iTunes d'installer Quicktime.... je connais peu de personnes qui ont eu une révélation en l'installant ;)
Surtout un lecteur vidéo qui ne lit aucun format utile, ça sert à quoi ?
C'est pareil pour WMP, je n'utilise que pour la musique où c'est nickel, pour la vidéo c'est juste inutile... c'est mediaplayerclassic avec le pack Klite.
Comme ça tu lis tout et tout bien.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#477 Post by Fylt » Tue 15 Dec 2009, 21:17

LPhi wrote:T'as pris le clavier sans fil ou le filaire ?
Filaire ; ce qui venait d´origine dans la boite ;)

Je viens d´installer NX2. Ça marche mais il y a en effet ce petit problème de fond d´écran. On actualisera bientôt. En tout cas, ça fait drole de voir l´image aussi grande ... c´est géant :D

La brillance de l´écran, oui ; il faudra s´habituer :think: je l´ai baissée au maximum mais bon, ça brille quand même :)

Pour le calibrage je vais attendre de voir un peu comment tout ça marche :handgestures-thumbup:

Très bonne sensation avec le matériel pour le moment :handgestures-thumbup:

Elle est où la touche "suprimer" ? :oops:


@+

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#478 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 21:19

Lesfilmu wrote:Ce que les fournisseurs de box appellent très abusivement un "routeur" n'est qu'une passerelle NAT... côté sécu, ça ne vaut rien... ca empêche certaines tentatives de connexion directe, mais c'est très loin d'être les plus dangereuses... et ça ne les bloque pas toutes... bon, maintenant, c'est mieux que rien, hein ;)
Je changerai de façon de voir le jour où je me serais fait avoir.
La plupart des gens se font avoir sur des trucs de base (style mail avec pièce jointe, lien internet pour vérifier les coordonnées bancaires etc...) dont pour mettre de côté 99% des menaces c'est pas bien dur.
Pour le reste... à part débrancher le cable l'insécurité 0 ça n'existe pas.

Sinon faudrait aussi protéger correctement mon réseau wifi...

zacros
Membre
Membre
Posts: 63
Joined: Tue 21 Apr 2009, 20:17
Location: Yvelines

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#479 Post by zacros » Tue 15 Dec 2009, 21:22

Fylt wrote:C´est vrai que le clavier est très spécial. Je ne sais pas si je vais m´y adapter :think:
Je suis passée sous Mac il y même pas 2 mois (MBP), le clavier on s'y fait très vite. N'hésite pas à t'imprimer la liste des raccourcis sur le site d'Apple, au début ça aide. Les coins actifs sont bien utiles aussi : Exposé, bureau...
Au boulot sous Windows je cherche tout le temps cmd+: pour lancer le correcteur d'orthographe. :lol:

Loin de moi les polémiques Mac/PC , et en tout cas je suis ravie de ce switch !
Si tu as des questions n'hésite pas...
Canon 7D +Canon 50mm f/1.8 +Canon EF 24-105 f/4 +Canon 70-200 L USM f/4 +Tamron 90 macro

zacros
Membre
Membre
Posts: 63
Joined: Tue 21 Apr 2009, 20:17
Location: Yvelines

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#480 Post by zacros » Tue 15 Dec 2009, 21:26

Fylt wrote:
LPhi wrote: Elle est où la touche "suprimer" ? :oops:
Là c'est vrai que ça manque, je ne comprends pas trop la position d'Apple à ce sujet. Cela dit tu peux te la recréer en créant ton propre raccourci clavier mais ça ne marchera que dans les applications Mac, donc pas dans Excel, Photoshop ou autres...
Canon 7D +Canon 50mm f/1.8 +Canon EF 24-105 f/4 +Canon 70-200 L USM f/4 +Tamron 90 macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#481 Post by Lesfilmu » Tue 15 Dec 2009, 21:49

Fylt wrote:Elle est où la touche "suprimer" ?
Je me marre, on à les mêmes :mrgreen: :mrgreen:

Back space pour supprimer avant le curseur, ça tu as compris, pour supprimer ce qui est après, c'est fn/back space ;)

Pour les crochets, je n'attends pas que tu poses la question, elle va venir vite ;) maj/pomme/5 et maj/pomme/°

-EDIT---
Tant qu'on y est...

Sélectionner un bloc mot par mot, maj/alt/flèche
Sélectionner du curseur à la fin de la phrase maj/cmd/flèche droite (et flèche gauche pour le début de la phrase)
Sélectionner du curseur à la fin du texte tapé maj/cmd/flèche bas (et flèche haut pour prendre tout ce qui est avant le curseur)

Logique très différente de windows, mais logique très efficace ;)

;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#482 Post by Fylt » Tue 15 Dec 2009, 21:56

Lesfilmu wrote:
Fylt wrote:Elle est où la touche "suprimer" ?
Je me marre, on à les mêmes :mrgreen: :mrgreen:

Back space pour supprimer avant le curseur, ça tu as compris, pour supprimer ce qui est après, c'est fn/back space ;)

Pour les crochets, je n'attends pas que tu poses la question, elle va venir vite ;) maj/pomme/5 et maj/pomme/°
Le dépucelage va être douleureux :defonce-adds:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#483 Post by Fylt » Tue 15 Dec 2009, 22:25

Une tite image traitée avec mon nouveau matos et NX2 :D

Image

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#484 Post by Kahouane » Tue 15 Dec 2009, 22:55

Zaphod wrote:
Kahouane wrote:Une palanquée des sites pro que je dois utiliser sont IE exclusifs, les autres sont optimisés pour IE et certains s'affichent mal sur Firefox. Parfois c'est un peu à l'aveugle.
Franchement les sites pour IE j'en vois très peu et si c'est le cas je zappe.
Faut pas se foutre de la gueule du monde.
Peux pas faire autrement, ou alors c'est même pas la peine que je sorte de chez moi pour aller bosser ;)
C'est comme mes journées sur XP Pro et ses boîtes de dialogue qui s'affichent un coup sur le moniteur de droite, un coup sur le moniteur de gauche..... ou sa persistance à aller chercher mes fichiers dans "Mes Documents" (pour un OS pro... franchement.... !) ça a l'avantage d'être ludique :lol:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#485 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 23:02

Kahouane wrote:Peux pas faire autrement, ou alors c'est même pas la peine que je sorte de chez moi pour aller bosser ;)
Je comprends ton malheur...
IE6 a vraiment été une plaie pour le web...
Kahouane wrote:C'est comme mes journées sur XP Pro et ses boîtes de dialogue qui s'affichent un coup sur le moniteur de droite, un coup sur le moniteur de gauche..... ou sa persistance à aller chercher mes fichiers dans "Mes Documents" (pour un OS pro... franchement.... !) ça a l'avantage d'être ludique :lol:
En plus même chez soi le dossier Mes documents est loin d'être une réussite.
Depuis Vista, c'est beaucoup mieux avec les dossiers Vidéos / Musique / Documents.
Evidemment pour le boulot c'est totalement inutile.

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#486 Post by Kahouane » Wed 16 Dec 2009, 08:08

Zaphod wrote: Depuis Vista, c'est beaucoup mieux avec les dossiers Vidéos / Musique / Documents.
Ca je reconnais que c'est plutôt pas mal alors que j'accroche pas vraiment au finder d'OS X pour lequel on a l'impression qu'ils ne veulent pas trop s'emmerder partant du principe qu'on va tout faire avec iTunes, iPhoto et tous les autres iPieds-et-poings-liés :mrgreen:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#487 Post by Lesfilmu » Wed 16 Dec 2009, 09:28

C'est marrant, parceque moi j'adore le finder... par forcément côté aspect, mais la navigation hiérarchique est bien plus naturelle je trouve, en tout cas, elle M'EST plus naturelle ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#488 Post by Fylt » Wed 16 Dec 2009, 09:55

Je ne sais pas lequel de mon écran 17" et de cet iMac est le plus juste au niveau des couleurs mais il y a une différence notable entre les 2. Je viens d´aller voir ma galerie sur Pbase et je trouve mes photos beaucoup plus chaudes sur l´iMac :think:

Des avis sur la question. Des conseils, même ;)

À ce propos, comment trouvez-vous cette photo que j´ai mis. Au nouveau des couleurs, j´entends :?:

Je ne doute pas qu´il va falloir calibrer l´écran du Mac (chose que je n´avais jamais faite avec l´autre écran), mais bon ... :think:

@+

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#489 Post by Kahouane » Wed 16 Dec 2009, 10:22

Lesfilmu wrote:C'est marrant, parceque moi j'adore le finder... par forcément côté aspect, mais la navigation hiérarchique est bien plus naturelle je trouve, en tout cas, elle M'EST plus naturelle ;)
La navigation hiérarchique de gauche à droite par colonnes me correspond aussi bien mais c'est la base du Finder que je trouve vraiment pas terrible, la manipulation du finder et des fichiers, le classement.
Un truc tout con, impossible d'ouvrir deux fenêtres de finder pour faire un copier/coller ou un glisser/déposer à moins de ruser (ouvrir un autre volume genre un clef USB et "remonter" jusqu'aux dossiers visés). Ou alors j'ai raté un truc (ce qui est loin d'être impossible).

J'aimerai bien un genre de mix entre Vista (je ne connais pas 7) et OSX sur ce point ajoutant des fonctions de classements "logiques". Un genre de catalogueur photo en plus basique (le but n'étant pas de gérer une usine à gaz), intégré au finder proposant des fonctions automatiques intuitives, paramétrables et désactivables bien entendu.

Je demande beaucoup mais déjà aujourd'hui mais plus encore demain le navigateur de fichiers va prendre une place phénoménale et il ne s'agit pas de passer 3 heures pour retrouver un fichier ou le cataloguer.

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#490 Post by Kahouane » Wed 16 Dec 2009, 10:24

Fylt wrote:À ce propos, comment trouvez-vous cette photo que j´ai mis. Au nouveau des couleurs, j´entends :?:
Je la trouve bien au niveau colorimétrie, douce, bien exposée et pas flashy. Elle reflète bien une lumière d'hiver (me dis pas qu'elle a été prise en été à midi ! :mrgreen: ).
Mais est-ce qu'elle est comme tu la veux, ça je n'en sais rien, je suis sur l'écran du PC du boulot, pas calibré.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#491 Post by Fylt » Wed 16 Dec 2009, 10:31

Kahouane wrote:
Fylt wrote:À ce propos, comment trouvez-vous cette photo que j´ai mis. Au nouveau des couleurs, j´entends :?:
Je la trouve bien au niveau colorimétrie, douce, bien exposée et pas flashy. Elle reflète bien une lumière d'hiver (me dis pas qu'elle a été prise en été à midi ! :mrgreen: ).
Mais est-ce qu'elle est comme tu la veux, ça je n'en sais rien, je suis sur l'écran du PC du boulot, pas calibré.
Je la trouve plutôt juste au niveau des couleurs mais je voudrais m´assurer que mon écran est relativement bien calibré pour le moment. Mon ancien écran n´ayant jamais été calibré en 5 ou 6 ans, il serait en effet plus logique que celui-ci soit plus juste. Mais bon, on ne sait jamais :think:

La brillance est plutôt chiante ; il ne va pas être facile de s´y habituer. Il faut tirer les rideaux pendant la journée et travailler dans le noir pendant la nuit. Enfin, pour la retouche ; le reste on s´en fout ;)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#492 Post by inextenza » Wed 16 Dec 2009, 10:36

Marrant, sur mes vieux Macs et leurs claviers complets, j'ai aussi une touche «suppr» … vraiment, change de clavier :o

Et je n'utilise pas les coins actifs, ça m'a saoulé d'entrée de jeu :oops:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#493 Post by inextenza » Wed 16 Dec 2009, 10:41

Fylt wrote:La brillance est plutôt chiante ; il ne va pas être facile de s´y habituer. Il faut tirer les rideaux pendant la journée et travailler dans le noir pendant la nuit. Enfin, pour la retouche ; le reste on s´en fout ;)
Image

Service! 8-)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#494 Post by stef231 » Wed 16 Dec 2009, 11:38

Fylt wrote:Une tite image traitée avec mon nouveau matos et NX2 :D
:romance-hearteyes:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#495 Post by Fylt » Wed 16 Dec 2009, 11:54

stef231 wrote:
Fylt wrote:Une tite image traitée avec mon nouveau matos et NX2 :D
:romance-hearteyes:
Merci ;)

C´est vrai qu´avec un 24" on voit tout de suite mieux les détails. Pour la retouche, c´est vraiment le pied :D

Je suis comme un gosse le 25 décembre, avec cet ordi :defonce-adds: :mrgreen: :handgestures-thumbup:

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#496 Post by LPhi » Wed 16 Dec 2009, 11:55

Fylt wrote:
stef231 wrote:
Fylt wrote:Une tite image traitée avec mon nouveau matos et NX2 :D
:romance-hearteyes:
Merci ;)

C´est vrai qu´avec un 24" on voit tout de suite mieux les détails. Pour la retouche, c´est vraiment le pied :D

Je suis comme un gosse le 25 décembre, avec cet ordi :defonce-adds: :mrgreen: :handgestures-thumbup:
Et c'est que le début. Tu as remarqué le silence ! Exceptionnel non ?
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#497 Post by Zaphod » Wed 16 Dec 2009, 13:11

Lesfilmu wrote:C'est marrant, parceque moi j'adore le finder... par forcément côté aspect, mais la navigation hiérarchique est bien plus naturelle je trouve, en tout cas, elle M'EST plus naturelle ;)
Qu'appelles tu navigation hierarchique ?
(j'ai du le désactiver sur mon compte sur l'imac que je l'utilise car j'ai trouvé le finder très proche de windows. Les dossiers sur un côté, le contenu d'un autre.)
Last edited by Zaphod on Wed 16 Dec 2009, 13:18, edited 1 time in total.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#498 Post by Zaphod » Wed 16 Dec 2009, 13:16

LPhi wrote:Et c'est que le début. Tu as remarqué le silence ! Exceptionnel non ?
Moi je ne le trouve pas du tout si silencieux l'imac 24"...
J'ai même été surpris de l'entendre autant après avoir entendu partout qu'il était silencieux (pour moi : silencieux = tu ne l'entends pas).
A partir du moment où depuis ton siège devant le bureau tu l'entends, ça n'est plus silencieux.

Bref ça m'a déçu... je suis également déçu du bruit de mon PC avec plein de composants silencieux, disques suspendus et tout... mais finalement l'imac n'est pas mieux que ce que j'ai là.
Alors qu'un truc vraiment silencieux aurait été un plus pour moi... même si sur un imac, disque externe obligatoire et que les disques externes sont toujours bruyants.
(à moins de faire comme lesfilmu et d'avoir un NAS du tonnerre en ethernet dans une autre pièce)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#499 Post by Fylt » Wed 16 Dec 2009, 13:20

Il est très silencieux, oui. Je suppose qu´il le sera un peu moins quand le DD sera un peu plus rempli ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#500 Post by Zaphod » Wed 16 Dec 2009, 13:21

Le disque dur ne fera pas plus de bruit une fois rempli...
Sauf si du coup tu lui met un autre disque à côté ;)

Post Reply