Sonde de calibration

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Sonde de calibration

#26 Post by Zaphod » Thu 19 Nov 2009, 14:50

Dans tous les cas, c'est mieux avec calibration que sans.
Après une sonde est du matériel relativement cher...

Moi j'avais acheté il y a déja quelques années une Monaco Optix Pro (sonde DTP94) et même si la sonde se débrouille toujours très bien... le matériel est discontinué donc il n'y a plus de support.
Heureusement les drivers Vista64 marchent sous 7...

En gros ce genre de matériel dure quand même assez longtemps donc ça n'est pas un si gros investissement quand on est fana photo.
Ca demande juste un peu d'effort de compréhension sur la gestion des couleurs.
Et ça oblige à se passer de certains softs qui ne gèrent pas correctement le profil d'écran.

Et faut juste prier pour que les drivers restent disponibles un nombre d'années suffisant.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Sonde de calibration

#27 Post by Ju bil » Thu 19 Nov 2009, 14:53

Zaphod wrote: Et faut juste prier pour que les drivers restent disponibles un nombre d'années suffisant.
Tout à fait, et l'apparition de logiciel libre pour la calibration est une excellente chose de ce point de vue.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sonde de calibration

#28 Post by inextenza » Thu 19 Nov 2009, 15:03

A propos de drivers, petit hors sujet: il n'est pas possible de faire fonctionner un scanner Agfa sur un Windows 64bits :x :cry:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Sonde de calibration

#29 Post by Dil » Thu 19 Nov 2009, 15:08

inextenza wrote:J'ai une sonde Pantone Huey Pro.

J'en suis ravi.
Elle est moins cher qu'une Spyder Pro, elle a la détection de luminosité ambiante, elle est toute petite (la taille d'un stylo bille), elle est capable de calibrer 2 écrans, et elle est compatible avec les dalles TN (ce qui n'est pas le cas des Spyder2, aveu fait par Colorvision, la colorimetrie pouvant être délirante)

Ma sonde m'est indispensable maintenant :)
j'ai la même. entièrement satisfait. p'tit conseil, elle est moins chère chez les rosbifs (prix + conversion £/€ )
Image
--------------------------------------------------
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Sonde de calibration

#30 Post by Zaphod » Thu 19 Nov 2009, 15:39

Ju bil wrote:
Zaphod wrote: Et faut juste prier pour que les drivers restent disponibles un nombre d'années suffisant.
Tout à fait, et l'apparition de logiciel libre pour la calibration est une excellente chose de ce point de vue.
Ouaip, sous windows je me demande si ça existe ?

Parce que la DTP94 n'est absolument pas larguée au niveau perfo (même sur les wide gamut et même si la sonde Eye One 2 est un poil meilleure) c'est juste qu'il n'y a plus de constructeur derrière.

Perso je n'ai pas besoin d'une calibration de pro... juste de quoi avoir un écran correct, vérifier ma luminosité, la neutralité et l'équilibre global.
Donc même une sonde "pas dernier jus" me convient tout à fait.

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Sonde de calibration

#31 Post by f84g » Thu 19 Nov 2009, 20:08

inextenza wrote:A propos de drivers, petit hors sujet: il n'est pas possible de faire fonctionner un scanner Agfa sur un Windows 64bits :x :cry:
Je ne sais pas si tu connais ? : http://www.hamrick.com/vuescan/vuescan.htm#agfa

Bon, c'est pas gratos, mais si tu as un bon scanner Agfa, ça vaut peut-être la peine :D

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Sonde de calibration

#32 Post by Ju bil » Thu 19 Nov 2009, 20:40

Zaphod wrote:
Ju bil wrote:
Zaphod wrote: Et faut juste prier pour que les drivers restent disponibles un nombre d'années suffisant.
Tout à fait, et l'apparition de logiciel libre pour la calibration est une excellente chose de ce point de vue.
Ouaip, sous windows je me demande si ça existe ?
...
DispcalGUI tourne pour MAC, M$ et Linux. C'est beaucoup moins rapide qu'avec le soft de la spyder par contre mais on peux paramétrer le nombre de mesure à la baisse.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Sonde de calibration

#33 Post by maximor » Thu 19 Nov 2009, 20:55

Bon, donc EXIT la spyder 2...

Mais pour la Pantone Huey Pro, elle vaut combien ??
Parce que si je peux la trouver à Londres pendant mon séjour et qu'elle n'est pas trop chère, je veux bien la prendre...

Pas trop difficile à mettre en oeuvre et vraiment utile ?

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sonde de calibration

#34 Post by inextenza » Thu 19 Nov 2009, 21:09

Très très facile à mettre en oeuvre. La seule contrainte un peu relou, c'est que le logiciel demande de recalibrer tous les 15 jours.
Elle coutait il y a un an et demi 150€, et je l'ai trouvée d'occase à 75 € :)

Zav: merci pour l'info! Le nom ne m'est pas inconnu, mais je ne m'en souvenais plus :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Sonde de calibration

#35 Post by maximor » Thu 19 Nov 2009, 21:10

Et donc, à Londres, je peux la trouver dans les 100 euros ??

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sonde de calibration

#36 Post by inextenza » Thu 19 Nov 2009, 21:10

un article que j'avais fait sur cette sonde ;)

Bon, j'hésitais à claquer un topic sur mon nouvel achat, car, en fait, il n'y a pas grand chose à dire tant elle se fait oublier :). Par contre, le résultat est vraiment différent!

La sonde est vendue avec une rallonge USB et un socle (et des petites lingettes pour l'écran, mais ça, c'est anecdotique)

La voici!
Image


La HueyPro a quelques spécificités par rapport à la concurrence, principalement les Spyder de Colorvision:
- elle permet de calibrer 2 écrans. C'est intéressant lorsque on branche son laptop sur un moniteur externe, par exemple. (c'est la spécificité du "Pro")
- elle a un capteur de lumière ambiante.

Ce deuxième point est très important: selon si le tube fluo de la lampe de bureau est allumée ou non, s'il fait jour ou nuit, etc... la colorimétrie perçu varie.
Du coup, le socle n'est pas juste décoratif. Reglable en angle (sur la photo, il est remonté au max), il permet de positionner la sonde face à soi lors du début de la calibration.

La sonde ressemble à un stylet (ou un thermometre, au choix... mais pas du tout à un endo... :mdr: ).

Image

Sur sa face avant, on y trouve le capteur de luminosité (au centre), et, coté fil, 4 petites diodes rouges. Elles indiquent:
- la phase de la calibration (ici, on en est à l'étape 2, c'est à dire prise de luminosité)
- l'activité des cellules, lors de la capture de chaque "chart"
- l'activité du capteur de luminosité (j'y reviens à la fin de cet article)

Sur le coté "face", on trouve 3 capteurs colorimetriques, recouvert d'une mousse neutre, pour bien les isoler de la lumière ambiante, sans faire prendre de risque à l'écran
Image
et les minuscules ventouses de maintien.
Image
Hop, 3ème rôle du socle! On savait que ça fait un rangement, qu'on peut l'orienter pour la définition de la luminosité ambiante. Il sert aussi à protéger ces ventouses, afin qu'elles conservent un aspect non pelucheux. Le socle fait en effet office (4 'f' achetés, un offert, faut pas faire la fine bouche. Et hop, encore 5 de passés :mdr:) d'étui.


Ah oui, on va peut-être faire un peu mumuse avec, non? :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sonde de calibration

#37 Post by inextenza » Thu 19 Nov 2009, 21:11

C'est parti.


Là, le logiciel est en anglais, car je suis allé chercher la dernière version sur le site de Pantone (enregistrement obligatoire), et limite je préfère, à cause de certaines traductions cocasses, comme le coup du mode rafale inversé avec le mode pdv continue sur le K20D.

Donc, comment ça se passe?
On lance le logiciel, puis, on fait start. Là, il explique qu'il faut mettre la sonde sur son support, face à soi.
On clique 'suite', la sonde clignote même pas une seconde, et nous voilà sur les explications des pré reglages de l'écran. On regle la luminosité puis le contraste en suivant les instructions, rien de bien sorcier avec le menu ("OSD") de votre écran (tant que ce n'est pas un placard poubelle. Astuce pour ceux qui ont cette marque d'écran: le mode colorimetrique "SRGB" interdit les reglages luminosité/contraste, mais a exactement le même rendu colorimetrique que "warm", qui, lui, a accès à ces reglages).
on clique 'suite'.
Là, les choses sérieuses commencent

Image

Une sonde est dessinée à l'écran, il faut donc coller le chose contre la dalle En fait, elle est tellement légère, et le fil USB fin, qu'il n'y a pas besoin d'appuyer pour que les ventouses fassent leur office, ouf :)
Après 2 ou 3 manips, je n'ai pas la moindre trace de saleté ventousesques ;)

Quand on clique 'suite', c'est parti!
Des barres de couleurs et de gris apparaissent successivement.
Image
(oulà, c'est traitre le tube fluo à la verticale de l'écran... il a besoin un pti coup de chiffonnette lui :oops:)
Chaque frange dure à peine 2 secondes. A gauche de l'écran, on voit l'état d'avancement: chaque point est une frange, quand c'est vert, c'est passé. La sonde va très vite à calculer son point.

A la fin, on a un écran proposant de comparer avant/après, puis, de choisir parmi 3 chaleurs et 3 gamma (là, franchement, je ne comprends pas trop l'interet, une affaire de goût, sûrement), à quelle périodicité on veut avoir un rappel pour recalibrer l'écran (maximum tous les 14 jours) et si on veut activer la fonction de surveillance de luminsosité d'ambiance.



Hein?!



Bah ouai, grave! :bounce:

Par défaut, la sonde teste toutes les minutes l'ambiance.

Impressionnant!!!
Ca, c'est terrible.
Et ça marche du tonnerre: quand je rallume ma lampe (tube fluocompacte), hop, l'écran devient bien plus clair!

Et voici donc le dernier interêt du socle: la surveillance de la luminosité.
Et la dernière information données par les diodes: quand l'ambiance est testée, les 4 diodes font un chenillard (une seule fois, c'est une sonde, hein, par la TransAm de K2000 :mdr:)

Voilà donc partagé, mon dernier achat.
Je l'ai trouvé d'occase sur la baie, sinon, pour la version pro de cette HueyPro, il en coûte 150 Euros: les Sypder3 n'ont qu'à bien se tenir!

Franck.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sonde de calibration

#38 Post by inextenza » Thu 19 Nov 2009, 21:12

Les fonctionnalités optionnelles, accessibles via une icontray (icone à coté de l'horloge, pour la version PC, pas encore testé la version Mac)

Le test de luminosité ambiante
Image

Le reglage de la colorimétrie et du gamma:
Image

Le pense-bête pour recalibrer régulièrement son écran (ça, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l'option va vite dégager :oops: )
Image

Ca va, hein, pas trop dur quand même :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sonde de calibration

#39 Post by inextenza » Thu 19 Nov 2009, 21:14

ET un lien sur le soucis des Spyder, à la fin de l'article: http://www.lesnumeriques.com/news_id-7174.html
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Sonde de calibration

#40 Post by maximor » Thu 19 Nov 2009, 21:27

Waouh.....!!!
Et t'as fait ça en 10 minutes ???
Trop balaise...!!!

En tt cas, merci infiniment pour cette explication détaillée...

Donc version pro à 150 euros et la version de base est à quelle prix ?
Et intéressante quand même ??
Mais il est vrai que 150 euros pour une bonne sonde, c'est pas trop cher...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sonde de calibration

#41 Post by inextenza » Thu 19 Nov 2009, 22:02

non non, j'ai fait ça en janvier, c'est du copié collé :mrgreen: :lol: Ce sera bien plus utile ici :D

Je la trouve sur Amazon à 99€ en édition normale, et 138.5€ en édition pro :)
http://www.amazon.fr/PANTONE-huey-Kit-c ... B000CR78C4
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Sonde de calibration

#42 Post by maximor » Thu 19 Nov 2009, 22:09

Et qu'est ce que la version pro à de plus ?

Parce que la différence de prix n'est pas très grande et je me dit qu'on peut peut-être la trouver à 100 euros voir moins à l'étranger ou sur la baie...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sonde de calibration

#43 Post by inextenza » Thu 19 Nov 2009, 22:18

La calibration d'un 2ème écran.
C'est tout :)
Mais c'est aussi une fonctionnalité inédite, et potentiellement très utile en particulier pour ceux qui ont un portable, par exemple ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Sonde de calibration

#44 Post by maximor » Thu 19 Nov 2009, 22:24

Ok....mais je ne vois pas l'intérêt de la calibration d'un 2e écran, dans le sens où tu peux utiliser individuellement la sonde sur chacun des 2, ou 3, ou 4 écrans que tu possèdes, non ??
Qu'est ce que cette calibration de 2 écran a de spéciale ?
Est-ce qu'elle te les calibrera tous les deux pour avoir le même affichage ??

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sonde de calibration

#45 Post by inextenza » Thu 19 Nov 2009, 22:31

2 écrans... sur le même PC :)

Évidemment, si on a n PC, on peut la déplacer. Là, l'interêt, c'est quand on fait du multi screen, on peut tout calibrer, et pas seulement l'écran principal. D'où l'exemple du laptop avec écran externe ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Sonde de calibration

#46 Post by maximor » Thu 19 Nov 2009, 22:59

OK.....mais ce n'est pas mon cas....
Alors, est-ce la seule différence qui justifie cette légère différence de prix ?

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Sonde de calibration

#47 Post by Zaphod » Thu 19 Nov 2009, 23:35

Ju bil wrote:DispcalGUI tourne pour MAC, M$ et Linux. C'est beaucoup moins rapide qu'avec le soft de la spyder par contre mais on peux paramétrer le nombre de mesure à la baisse.
Par contre il faut quand même une sonde avec des drivers qui marchent ?
Mon souci (futur, vu qu'avec 7 ça marche) c'est que Xrite ne fait plus de drivers pour la DTP94...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Sonde de calibration

#48 Post by inextenza » Fri 20 Nov 2009, 00:16

maximor wrote:Alors, est-ce la seule différence qui justifie cette légère différence de prix ?
Oui ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Sonde de calibration

#49 Post by ISO_p » Fri 20 Nov 2009, 00:33

Ah bien voilà, je vais ajouter un mot à la suite...
N'étant pas pro et ayant trouvé une promo chez pixgnagna (±91€ je crois) j'ai opté pour le modèle simple vers la mi-octobre... Elle marche vraiment bien.
et mis à part la gestion multi écran je crois qu'elle fait comme sa grande soeur.
C'est simple à mettre en oeuvre, ensuite ça optimise l'écran toutes les 15mn environs : on voit passer une ligne de loupiotes rouges sur la sonde placée près de l'écran ; si d'aventure l'éclairage de la pièce change, la sonde équilibre immédiatement l'écran. C'est petit, discret on oublie vite sa présence. Tous les 15 jours le logiciel vous dit de penser à refaire un calibrage ; ça prend deux minutes.
J'en suis très satisfait.
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Sonde de calibration

#50 Post by f84g » Mon 23 Nov 2009, 22:39

inextenza wrote:Je l'ai trouvé d'occase sur la baie, sinon, pour la version pro de cette HueyPro, il en coûte 150 Euros: les Sypder3 n'ont qu'à bien se tenir!
C'est raisonnable comme prix.

Sinon, histoire d'abuser encore un peu de ta bonne volonté, elle gère les écrans wide gamut ?

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Post Reply