Quel flash pour Canon

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Quel flash pour Canon

#1 Post by Xylopicron » Fri 11 Sep 2009, 10:41

Sachant que je souhaite :
- un reflecteur intégré
- synchro 1er et 2ème rideau
- rotation horizontale 180°

Pas le Canon 580 (trop cher pour moi) et pas le Metz 58 (un peu au-dessus de mon budget)
Merci ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Quel flash pour Canon

#2 Post by Frigobox » Fri 11 Sep 2009, 11:04

le 430 Ex ?

par contre à vérifier s'il à le réflecteur intégré ?

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Quel flash pour Canon

#3 Post by Xylopicron » Fri 11 Sep 2009, 11:14

J'ai actuellement le 430 d'une amie mais pas de réflecteur. Il fait synchro 1er rideau ?
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Quel flash pour Canon

#4 Post by Ju bil » Fri 11 Sep 2009, 12:57

Chez metz il y a le 48 qui est très bien aussi

Les flashs sont tous synchro premier rideau, c'est la base.
Les flash modernes sont quasiment tous aussi second rideau.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Quel flash pour Canon

#5 Post by Sylvie68 » Fri 11 Sep 2009, 13:15

le 550 ex ... (l'ancêtre du 580).
pas le réflecteur intégré, mais ça, un bout d'élastique et c'est parti tout comme ;)
il a un clapet qui est intégré (ce n'est pas un réflecteur, mais ça se range "dans le flash" comme le réflecteur du 580ex) pour diffuser quand tu es en position GA.
rotation ok et synchros 1/2è rideau : je ne sais pas, jamais utilisé ces trucs là (ça doit certainement le faire je pense). Si il me semble que c'était inscrit dans la notice, je me souviens de photos explicatives dedans, ça me revient maintenant ...

;)
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Quel flash pour Canon

#6 Post by Xylopicron » Fri 11 Sep 2009, 15:29

Merci à vous reste à faire mon choix entre un Canon d'occase et le Metz 48 ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply