Slik Sprint Pro EZ

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
Hazzgard
Newbie
Posts: 5
Joined: Tue 14 Jul 2009, 10:13

Slik Sprint Pro EZ

#1 Post by Hazzgard » Tue 14 Jul 2009, 10:26

Bonjour,

Je suis possesseur d'un D90 avec le traditionnel 16-85mm et aussi le 70-300mm de chez Nikon. Je suis à la recherche d'un trépied léger et pas trop cher. Je sais qu'il ne faut pas acheter pas cher, car on sera déçu, mais j'ai pas trop besoin d'un trépied pour l'instant, c'est surtout pour faire des photos de ma femme et moi lorsqu'on part en ballades/vacances. J'ai pas mal épluché le net et j'ai trouvé un bon compromis, mais ne connaissant rien de rien aux trépied, j'aimerais récolter l'avis de connaisseurs. Le trépied en question est le Slik Sprint Pro EZ, j'ai en ma possession qques photos du manuel que j'ai pris sur le forum dprewiew.com. J'ai aussi un post sur ce même forum qui montre quelques photos d'un 40D avec un sigma 18-200mm et apparemment ça tient.

J'aurais une première question naïve : avec une tête 2-way est-il possible de faire de panoramas ? Ma deuxième question est plus précise : est-ce que qqun a ce trépied et pourrait m'en dire un peu plus sur sa rigidité/usure ?

Merci de vos echos :mrgreen:

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: Slik Sprint Pro EZ

#2 Post by danyboy » Tue 14 Jul 2009, 10:36

Personnellement, j'ai celui-ci avec la tête SH 707 E qui fait 1,260 kg (Poids trépied + tête)
Hauteur minimale : 0,490 m
Hauteur maximum : 1,65 m
Poids maximum : 3,00 kg
Je l'avais acheté en 2008 à 89 euros sur Ebay (neuf)
Il tient sans problème avec mon 70-200 qui pèse 1,2 kg
J'ai choisi ce trépied pour le poids et l'encombrement (assez facile à emporter)
Pentax K5

Hazzgard
Newbie
Posts: 5
Joined: Tue 14 Jul 2009, 10:13

Re: Slik Sprint Pro EZ

#3 Post by Hazzgard » Tue 14 Jul 2009, 10:47

Cool merci de ton echo, je pense que je vais le prendre!

Mais pour ce qui est des panoramas. Est-il possible de bloquer la tête et de pouvoir effectuer juste la rotation de la tête ?

danyboy
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 403
Joined: Fri 10 Apr 2009, 06:41
Location: Altkirch (68)
Contact:

Re: Slik Sprint Pro EZ

#4 Post by danyboy » Tue 14 Jul 2009, 17:27

Hazzgard wrote:Cool merci de ton echo, je pense que je vais le prendre!

Mais pour ce qui est des panoramas. Est-il possible de bloquer la tête et de pouvoir effectuer juste la rotation de la tête ?
Oui bien sûr
Pentax K5

Hazzgard
Newbie
Posts: 5
Joined: Tue 14 Jul 2009, 10:13

Re: Slik Sprint Pro EZ

#5 Post by Hazzgard » Tue 14 Jul 2009, 17:52

Merci pour tes infos. Il est difficile de trouver des infos sur ce trépied, mais je trouve que c'est le meilleur qualité prix. Après tout le monde te propose le 190XPro + 804RC2, mais on a pas tous 200€ à mettre pour un trépied (si je pouvais je prendrais même mieux, mais... les arbres à $ n'existent pas encore lol). Je me demande si je ne vais pas faire qques photos du trepied avec mon D90 dessus et faire un peu de pub autour de ce sprint pro EZ une fois que je l'aurais reçu.

EDIT:
Matériel commandé CHF121.40.- (env.78€). Yapluka...

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Slik Sprint Pro EZ

#6 Post by flush » Wed 16 Sep 2009, 23:19

salut,
j'ai un slik sprint pro et je peux te dire que ce petit trépied est excellent comme pied de voyage.
testé avec 20d et 40d plus tous type d'objectifs standards.
Super qualité, super modularité et très léger.
Il me suit à chaque voyage depuis des années (et je voyage...). RAS.

je le testerai bientôt avec 1d mark 3, la taille au dessus...
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Hazzgard
Newbie
Posts: 5
Joined: Tue 14 Jul 2009, 10:13

Re: Slik Sprint Pro EZ

#7 Post by Hazzgard » Thu 17 Sep 2009, 11:33

Je viens de revenir d'un voyage au Canada, dans la région de Québec et ce petit trépied m'a rendu de bons services. Seul reproche à lui faire c'est qu'au vu de son poids il est assez flexible. Donc j'utilise la télécommande pour prendre la photo au lieu d'appuyer sur le bouton et devoir mettre 2 sec au retardateur. La tete quand à elle, elle est vraiment résistante et bloque vraiment bien et surement. Le même trépied avec plus de rigidité ferait un malheur !!

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Slik Sprint Pro EZ

#8 Post by flush » Thu 17 Sep 2009, 11:58

oui mais avec plus de rigidité il ne pèserait pas 1 Kg ! :naughty:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Hazzgard
Newbie
Posts: 5
Joined: Tue 14 Jul 2009, 10:13

Re: Slik Sprint Pro EZ

#9 Post by Hazzgard » Thu 17 Sep 2009, 14:30

Je sais, mais j'ai pu avoir en main le 340DX de Slik et c'est la rigidité que j'attendais du sprint pro, il est un poil plus lourd certes, mais je pense que c'est supportable. Par contre il est plus cher et a une tête 3 axes. C'est surtout le prix qui m'a fait choisir le sprint pro par rapport au 340dx, car j'utilise très peu le trépied. Ce qui m'a halluciné c'est que j'ai testé la résistance de la fixation d'autre têtes d'entrée de gamme et elle n'avaient pas la résistance de la tête du sprint pro. Une marque qui mérite d'être mieux connue.

Post Reply