Où achetez vous vos objos ?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Où achetez vous vos objos ?

#1 Post by Bertrand » Fri 20 Mar 2009, 12:36

Il y a des chances que je m'offre bientôt un 90 tamron f2.8 (monture sony pour mon petit alpha), mais je ne sais pas encore bien où je vais me le procurer.

Sur la baie la différence de prix avec le neuf n'est pas super convaincante (sauf à le faire venir par une boutique HK mais là les douanes y mettent souvent leur nez et du coup l'affaire n'en est plus une :snooty: )
En boutique chez mon photographe il vaut 499€ :shock: soit 130€ de plus que sur les boutiques internet...
Les boutiques internet oui, mais laquelle (le meilleur prix semble être à peu de choses près chez Amazon).

Hummm....

PS : Spéciale dédicace pour Hellbor :snooty: :pray: :naughty: :liar: :clap: :dance: :shock: :geek: :lol: :violin: 'sont merveilleux tous ces smileys !

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Où achetez vous vos objos ?

#2 Post by BigB » Fri 20 Mar 2009, 13:05

Ben franchement, si t'as confiance en un marchand particulier, quite a payer 30€ de plus que chez un autre, ca vaut le coup la tranquilité ....

Pour les marchands :

AC-PHOTO, TECHNICK DIRECT, AUDIOPHIL PHOTO, DIGIT PHOTO , AMAZON, PIXMANIA ...

Je pense que sur ces qqs la, le max de difference serait de 30-40 euros entre le plus cher et moins cher ;)


Sinon t'as essayé d'appeler BK PHOTO (magasin) pour leur poser la question ? Ils font de la VPC et sont relativement peu chers ;)


Sinon, je crois que chez Technik y a une erreur de prix pour sony .. faudrait en profiter ;)

Enfin pour le prix, depuis un mois toutes les optiques ont auguementé de facon spectaculaire .. env 15-20% par rapport a l'année derniere, tu le trouve ou a 369€ sur le web ? (hors HK US et UK ? )

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#3 Post by stef231 » Fri 20 Mar 2009, 13:09

J'ai acheté tous les miens chez Oehling, mais bon peut-être qu'il y a moins cher aiileurs...

Regarde là : http://www.achetezfacile.com/
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Où achetez vous vos objos ?

#4 Post by BigB » Fri 20 Mar 2009, 13:14

Bonne idee de stef ... si tu l'as a 360€ chez amazon, fonce ... parce que c'est l'ancien prix ;)

Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Re: Où achetez vous vos objos ?

#5 Post by Bertrand » Fri 20 Mar 2009, 14:26

C'est ICI sur Amazon, mais c'est une boutique tierce qui vend via Amazon...Je ne suis pas habitué mais je vois Objectif SP 2,8-90 Macro DI SO(M)AF (version Sony) C'est quoi SO(M)AF ???
Euuhh chez Technikdirekt.de je vois le Sony à 729€ glurps c'est pas donné ça :snooty:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#6 Post by stef231 » Fri 20 Mar 2009, 14:51

Bert'

je suis allé voir ces objos sur amazon et honnêtement ça pue et en plus ça vient de l'étranger, donc côté recours = nada.

J'ai fait le tour des sites de matos photo, de loin le moins cher c'est OEHLING qui se positionne à 399€ (souvent c'est au moins 439 chez les concurrents).

Si tu commande chez eux, envoie un mail ou appelle les pour connaître l'état des stocks, ça évite les surprises...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

myrddin13
Membre
Membre
Posts: 87
Joined: Fri 20 Mar 2009, 07:14
Location: France bouches du rhône

Re: Où achetez vous vos objos ?

#7 Post by myrddin13 » Fri 20 Mar 2009, 15:25

bonjour,
Je viens de lire vos commentaires sur les achats sur internet via Amazone.
Personnellement je cherche le site où le prix est le plus bas(en tenant compte des frais d'expédition) pour un produit donné (conseillé par la communauté par ex:)
Sur amazone la livraison est gratuite à partir de 20€ et l'emballage bien fait. Lorsqu'il soustraite comme c'est dans le cas cité il assume la transaction et même on reçoit une évaluation du marchand par mail après.
J'ai acheté par ce biais un Tamron 28-75 f:2.8 pour mon Samsung GX20 et j'ai ainsi eu le prix 2008, la livraison gratuite sous 48 h. et l'évaluation de l'intermédiaire.
Après avoir testé Top achat, CDiscount, Missnumérique,etc... c'est en amazone que j'ai le plus satisfaction. Seul inconvénient il ne pratique pas le payement en 3 fois sans frais.
Cordialement
myrddin13
Désire communiquer et augmenter son expérérience auprès des membres de la communauté.
Matériel: Samsung GX20 + 18-55 f:3.5-5.6+ Tamron 28-75 f:2.8+Tamron 90mm f:2.8 macro+ flash 360FGZ
Nikon D200+Tamron 17-50f:2.8+70-300mm Nikon+Micronikkor 60mm f:2.8D+50mmf:1.8+flash SB800
=http://www.blogmyrddin.canalblog.com/*Ma galerie*

Bertrand
Modérateur
Modérateur
Posts: 114
Joined: Fri 20 Mar 2009, 12:19

Re: Où achetez vous vos objos ?

#8 Post by Bertrand » Fri 20 Mar 2009, 18:29

Certes mais quand tu as un problème vers qui te retournes-tu ? Amazon ou celui qui t'a livré ? (car au bout du compte c'est ça qui compte...est-ce qu'au final Amazon prend la relève de l'autre marchand en cas de défaillance de ce dernier ?)

Pfffff....Chez Warehouseexpress le Sony 100 2.8 est à 550€ livré (mazette si je pète les plombs c'est celui-là que j'achète mais franchement au vu des photos que je fais pour l'instant je pense qu'il ne sera jamais rentabilisé)

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#9 Post by zougah » Fri 20 Mar 2009, 19:13

Bertrand wrote:Certes mais quand tu as un problème vers qui te retournes-tu ? Amazon ou celui qui t'a livré ?
Bonne question, et je crains que la réponse soit un peu difficile à obtenir !

J'ai été voir chez Amazon, le matos vient souvent d'Asie, donc question garantie et dédouanement, ça craint quand même un peu...
Canon + Sony

pool
Newbie
Posts: 8
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:14
Location: Blankenberge

Re: Où achetez vous vos objos ?

#10 Post by pool » Fri 20 Mar 2009, 19:31

il est à 385,37 euros chez fotokonijnenberg.be
Nikon D300
Nikkor 18-105 mm vr f/3.5-5.6-Nikkor 85 mm f/1.8D
Sigma 70-200 mm f/2.8-Sigma 400 mm 5.6 Apo

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#11 Post by maximor » Fri 20 Mar 2009, 21:28

Tous les sites sités par BigB sont bons et fiables..
Oehling sont chez nous..
Mais pour toi, à Paname, tu as peut-être moyen de faire une bonne affaire en boutique...
Quoiqu'il en soit, pas de soucis avec le net...

Sinon, tu as encore ebay....

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ISO_p
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 360
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:50

Re: Où achetez vous vos objos ?

#12 Post by ISO_p » Sat 21 Mar 2009, 01:01

J'ai effectué deux achats là (28/75 tamron et sac lowepro 200AW) :
http://www.reflexreflex.com/index.php?language=fr
C'est un site sérieux, avec en prime une vraie personne derrière son comptoir. Etant sur Nîmes, je retire et paie sur place, sans frais secondaires, c'est un réel avantage.
Un K20 mieux que deux tu l'auras.

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#13 Post by Digipat » Sat 21 Mar 2009, 23:33

J'appuie BigB mais rajoute B&H à New York et Pixellium, site rapide, aux prix souvent attractifs et français.
Mon site: Digipat

photographique
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 26 Mar 2009, 11:45
Location: Rennes
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#14 Post by photographique » Thu 26 Mar 2009, 11:58

Oehling cest très bien, je confirme.

pour ma part, je conseille vivement d'aller faire un tour sur Ebay dans la boutique Chinaarts basée à Hong-Kong.
je me méfie pourtant comme de la peste des boutiques chinoises, mais j'ai déjà acheté 2 objos dans cette boutique sans aucun problème, les prix sont très intéressants, l'envoi est super rapide (moins d'une semaine!) et c'est envoyé par Fedex (Frais de douane 25/30 €).

;)
Last edited by photographique on Fri 27 Mar 2009, 09:42, edited 2 times in total.

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#15 Post by zougah » Thu 26 Mar 2009, 13:49

Les boutiques de Hong-Kong sont souvent sérieuses, là n'est pas le problème, mais à supposer qu'on dédouane le matos (je me suis laissé dire que certains ne le font pas toujours ;) ), il reste quand même le problème de la garantie...
Canon + Sony

photographique
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 26 Mar 2009, 11:45
Location: Rennes
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#16 Post by photographique » Thu 26 Mar 2009, 15:19

moi perso les histoires de garantie, je ne m'y attache pas trop.
si tu sais ce que tu achètes et à qui, y'a pas de problème, surtout pour un objo!
et on sait que cette fameuse garantie n'est bien souvent qu'une "assurance psychologique" si c'est pour s'entendre dire:" ah oui mais la garantie ne couvre pas ce type de problème Monsieur!"

j'ai déjà donné. :mrgreen:

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#17 Post by zougah » Thu 26 Mar 2009, 18:12

Pas faux ;)
Canon + Sony

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Où achetez vous vos objos ?

#18 Post by Fylt » Thu 26 Mar 2009, 18:15

photographique wrote: (Frais de douane 25/30 €).
Ça dépend du montant de ton achat, non ?

photographique
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 26 Mar 2009, 11:45
Location: Rennes
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#19 Post by photographique » Thu 26 Mar 2009, 21:37

Fylt wrote:
photographique wrote: (Frais de douane 25/30 €).
Ça dépend du montant de ton achat, non ?
pour ma part, j'ai acheté 2 objos un à 300 € et un autre à 600 et j'ai toujours payé ce tarif.

oui il y a un barème en fonction de ce que tu importes, du prix etc...mais pour des objos (tant que tu n'achètes pas un bazooka) ça reste vraiment minime...et certains vendeurs s'arrangent pour faire passer leurs colis en "gift", ça peut passer...ou non.

il faut quand même bien lire les reccomandations des vendeurs sur Ebay.

dans tous les cas, même avec 100 € de frais de douane, je restai gagnant sur mes achats.

j'ai mon petit groupe de vendeurs "fiables" sur Ebay et je sais que mon prochain objo, sera à coup sûr, encore acheté par ce biais.

;)

photographique
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 26 Mar 2009, 11:45
Location: Rennes
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#20 Post by photographique » Fri 27 Mar 2009, 09:33

j'oubliais, AC-FOTO en Allemagne.
pour ceux qui ne veulent rester dans le giron de la CEE!
des prix intéressants (pour l'Europe) et c'est sous garantie.
j'ai acheté mon dernier reflex chez eux.

;)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#21 Post by Ju bil » Fri 27 Mar 2009, 09:46

C'est variable, pour le neuf dans des commerces WEB déjà nommés plus haut.
D'occasion, ben c'est au fur et à mesure des découvertes, sur Ebay, magasins (sisi, il en reste).

Mais ce que je préfère c'est tomber sur un vieux cailloux dans une vitrine et ressourtir avec l'objo vissé sur mon boitier :D

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#22 Post by albatar » Fri 27 Mar 2009, 12:04

photographique wrote:pour ma part, j'ai acheté 2 objos un à 300 € et un autre à 600 et j'ai toujours payé ce tarif.

oui il y a un barème en fonction de ce que tu importes, du prix etc...mais pour des objos (tant que tu n'achètes pas un bazooka) ça reste vraiment minime...et certains vendeurs s'arrangent pour faire passer leurs colis en "gift", ça peut passer...ou non.

il faut quand même bien lire les reccomandations des vendeurs sur Ebay.

dans tous les cas, même avec 100 € de frais de douane, je restai gagnant sur mes achats.

j'ai mon petit groupe de vendeurs "fiables" sur Ebay et je sais que mon prochain objo, sera à coup sûr, encore acheté par ce biais.

;)
C'était quand tes achats à HK ?

Car depuis un peu plus d'un an, on a très peu de chance de passer à travers les mailles du filets dans la mesure où les services de douanes ont trouvés la parade. Ce sont les transporteurs (ups, chronopost etc...) qui te balance car il touche une commission.

En plus, il faut ajouter aux droits de douanes, la tva et une amende forfaitaire pour fraude.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

photographique
Newbie
Posts: 23
Joined: Thu 26 Mar 2009, 11:45
Location: Rennes
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#23 Post by photographique » Fri 27 Mar 2009, 12:32

l'année dernière, et ce n'était pas chez HK.

nan!!! faut arrêter avec ces histoires d'amendes! avec tout ce que j'ai acheté par ce biais, je serais déjà en prison depuis longtemps! :D

en fait c'est plus simple que ça et c'est très clair puisque Fedex et UPS ont leur propre service des douanes.

tu reçois ton paquet de la part du vendeur et 15 jours après, une petite lettre de Fedex ou d'UPS pour te demander de t'affranchir d'une taxe qui n'est jamais très élevée.

je suis habitué maintenant... :mrgreen:

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Où achetez vous vos objos ?

#24 Post by thierry13 » Sat 28 Mar 2009, 18:00

pour moi, c'est digit photo (vpc) ou muller photo service (boutique et vpc). je suis équipé olympus. je surveille ègalement e-bay pour un E-3 d'ocass dans les 700 €.

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: Où achetez vous vos objos ?

#25 Post by OtObOx » Sat 28 Mar 2009, 18:31

J'ai acheté presque tout mon matos photo chez technikdirekt en Allemagne, je n'ai eu aucun problème.
En achetant mon APN chez eux, j'avais commandé une carte flash (de marque fujifilm). 2 mois plus tard, elle m'a claqué dans les doigts. Aucun problème pour la changer, 7 jours après, j'en avais une neuve... qui m'a claqué de nouveau dans les doigts quelques semaines plus tard ! les CF fujifilm, c'est de la meeeeeerde !

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Post Reply