[Canon] EOS 5D Mark III

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Canon] EOS 5D Mark III

#51 Post by albatar » Mon 20 May 2013, 18:19

gothamdude wrote:
albatar wrote: On peut vous montrer des Vincent Munier sous la neige par -40°, c'est pas pour rien que lui même admet en privé changer (ou faire changer :roll: ) régulièrement son matos après certains voyages durant lesquels le matos a été malmené.
Mon 1DX a passé pour l'instant une 30aine de nuits dehors en Laponie, en moyenne 4 heures par nuit, avec des températures descendant jusqu'à -35°C... et pour l'instant RAS... à part, ce qui est on ne peut plus normal, les batteries qui ne tiennent que 100 photos dans de telles conditions (mais qui marchent parfaitement normalement à des températures normales)
PS: par de telles températures, l'appareil est complètement recouvert de givre à la fin de la session!
Rien d'étonnant là dedans à partir du moment où tu fais attention aux chocs thermiques ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Canon] EOS 5D Mark III

#52 Post by Coq » Tue 21 May 2013, 15:30

Personne n'a créé, comme pour cette lampe frontale, un moyen de déporter l'alimentation des réflex par grand froid, histoire de maintenir les batteries au chaud ? :shock:

Je tiens peut-être mon idée pour créer une boîte là :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: [Canon] EOS 5D Mark III

#53 Post by Xylopicron » Thu 23 May 2013, 08:03

Pour info un nouveau firmware est dispo.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Canon] EOS 5D Mark III

#54 Post by gothamdude » Sun 16 Jun 2013, 08:12

Coq wrote:Personne n'a créé, comme pour cette lampe frontale, un moyen de déporter l'alimentation des réflex par grand froid, histoire de maintenir les batteries au chaud ? :shock:

Je tiens peut-être mon idée pour créer une boîte là :think:
Hehe c'est vrai que ça peut être sympa! :handgestures-thumbup:

Chez Canon il y a déjà ça:
Image

Après il suffit de prendre une bonne batterie et un transfo et ça doit pouvoir se bricoler - voire pouvoir être utilisable sur l'allume cigare (quand je suis au milieu de nulle part par -35 je préfère laisser le moteur tourner, on sait jamais :defonce-adds:)

Apparemment ça existe aussi pour le 5D2 mais je ne trouve pas (encore?) pour le 5D3...

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Canon] EOS 5D Mark III

#55 Post by Hellbor » Thu 27 Jun 2013, 15:58

:roll:
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Post Reply