différentes versions du canon 300mm L IS USM ?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

différentes versions du canon 300mm L IS USM ?

#1 Post by thierry13 » Wed 04 Jan 2012, 22:39

je suis sur le point d'acheter ce télé d'ocass, celui qui ouvre à 4 ;) un expert pourrait il me dire si il y a eu plusieurs versions, y a-t-il toujours eu 2 possibilités d'IS ? est ce qu'il a des faiblesses connues à vérifier ? Merci ;)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: différentes versions du canon 300mm L IS USM ?

#2 Post by albatar » Fri 06 Jan 2012, 10:48

Il n'y a qu'une seule version IS ;)

Attention car il y a une version non IS. Je précise au cas où et la map mini est plus élévée...

En ce qui concerne les faiblesses mis à part l'IS qui lache de temps en temps (souvent due à un choc pendant le fonctionnement d'ailleur...mais les gens ne le reconnaissent que rarement...), il n'y a pas de problèmes particuliers.

Par contre à vérifier, le front et back focus éventuel qui peut être génant si ton boitier ne permet pas les micro ajustement...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: différentes versions du canon 300mm L IS USM ?

#3 Post by thierry13 » Fri 06 Jan 2012, 19:00

grand merci albatar, j'étais enduit d'erreur par le site canon qui parle d'un nouveau IS2 pour cet objo. :handgestures-thumbup:

Post Reply