[Canon] EOS-1D X

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#76 Post by gothamdude » Wed 25 Apr 2012, 22:51

Ca serait bien qu'il sorte avant l'Euro de foot quand même :defonce-adds:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#77 Post by gothamdude » Mon 21 May 2012, 11:51

Ca en est où cette histoire? Je ne trouve aucune news, ni ne trouve ce boîtier à vendre dans aucune des boutiques (online ou pas) que je fréquente habituellement :hein-adds:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#78 Post by Lesfilmu » Mon 21 May 2012, 12:10

Je peux me tromper sur la cause...

... mais pas sur la forme : quand le D4 a été annoncé, certains adeptes d'une marque rouge se sont gaussés, assez lourdement d'ailleurs, du fait que la batterie du D4 régressait en puissance/autonomie.

Quand Nikon a expliqué que c'était impossible de faire autrement vu les changements de norme au Japon (et certains en cours dans d'autres zones, l'Europe entre-autres), les mêmes adeptes à la marque rouge sont passé du lourdot au condescendant avec des trucs genre "foutaises, regardez chez Canon sur le 1DX, ils n'ont pas ce problème, c'est Nikon qui cherche des excuses bidon".

Et ben... yen a qui prennent des photos depuis 4 mois sans se plaindre de l'autonomie de leur boitier, les autres pleurent... parceque quand on n'a pas été foutu d'adapter la batterie aux nouvelles normes au début du projet et qu'il faut le faire en catastrophe au moment de la sortie du produit, et bien on met tout le monde dans le caca... et le produit ne sort pas... ça fait combien, 8 mois, qu'il est annoncé ?.. je ne sais pas quel est le nom du chef de projet "batterie du 1DX", mais j'imagine qu'il pointe a Pole Empoi de Tokyo...

Je sais, on va dire qu'il n'est pas prouvé du tout que la raison soit la batterie, que personne n'a confirmé, etc. Moi, quand le D4 est sorti avec cette histoire de batterie, je postais sur CI "je ne comprend pas comment Canon peut mettre en vente le 1DX alors que la batterie n'est pas aux normes actuelles". Là-bas aussi, on s'est gaussé et on m'a pris de haut... et... :mrgreen: :mrgreen:
Last edited by Lesfilmu on Mon 21 May 2012, 12:16, edited 1 time in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#79 Post by gothamdude » Mon 21 May 2012, 12:13

Sauf que moi je pose bêtement une question, t'as pas besoin de venir nous agresser avec ton anti-canonisme de base, c'est franchement lourd et n'apporte strictement rien au débat.

Il y aurait eu une manière beaucoup plus sympa de présenter cela, en informant du possible problème de batterie plutôt qu'en tournant tout à la dérision.

My 2 cts...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#80 Post by Lesfilmu » Mon 21 May 2012, 12:21

J'adore "anti-canonisme de base"... si tu savais à quel point je m'en fout de Canon... en l'occurence je parlais de donneurs de leçons qui se retrouvent comme des cons...

Donc je reformule pour ne pas fâcher : la cause est très certainement la batterie qui n'est pas aux normes et qu'il faut refaire en catastrophe, ce qui prend pas mal de temps.

Ce qui, dit comme çà, est encore pire... rater un truc si important pour un chef de projet, c'est faute lourde...

... après, la cause est peut-être ailleurs... peut-être... :defonce-adds:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#81 Post by Lesfilmu » Mon 21 May 2012, 12:28

Sinon, la cause du retard de mars à juin est publique (google te l'aurais dit) et officielle "retard de production".

Moi je parle de "annonce en octobre et livraison en mars"... en général, l'annonce d'un boitier se fait environ 2 mois avant sa date de dispo, sachant que la fab est lancée environ 2 mois avant les premières livraisons, ce qui signifie qu'en octobre, à l'annonce, ils savaient très bien ce qu'ils faisaient... on verra bien si la batterie livrée dans les boitiers a les mêmes specs que celles publiées au moment de l'annonce (je le redis, je peux parfaitement me tromper ;-)).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#82 Post by albatar » Mon 21 May 2012, 14:32

Les temps changent mais certaines choses n'évoluent pas :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#83 Post by Lesfilmu » Mon 21 May 2012, 16:09

Oui... les procès d'intention par exemple... :roll:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#84 Post by albatar » Tue 22 May 2012, 02:49

Ahhhh ???? Dire que tu n'as pas changé est un procès d'intention ? :lol:

Remarque je comprend mieux pourquoi avant tu mettais ça à toutes les sauces ;)


Bon sinon je vais laisser de coté la forme de tes messages et m'intérroger sur le fond:

Je ne pense pas que le soucis soit uniquement lié à la batterie qui serait hors norme japonaise et encore moins européenne. La nouvelle batterie l'est peut être... Toutefois, la batterie du 1D4 ne l'est pas. Or, le 1DX est compatible avec la batterie du 1D4.

Il suffirait donc de changer les batteries dans les boites et de changer les spec annoncées... Certes, l'autonomie s'en retrouverait sans aucun doute réduite et les jaunes se gausseraient certainement lourdement sans aucune condescendance... Mais celà ne serait pas bien méchant et surtout permettrait d'être présent aux prochains évènement sportifs (euro 2016 et JO)...

Pour moi le soucis est plus important que les normes japonaises pour qu'ils prennent le risque de rater l'euro 2016 et qu'une partie des photographes officiels ne prennent pas le risque de couvrir les JO avec un boitier qu'il ne connaissent pas en supposant que le boitier soit livré à temps ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#85 Post by Lesfilmu » Tue 22 May 2012, 06:44

D'un côté personne ne change, Gotham et toi non plus puisque la critique n'était pas pour Canon mais pour certains de ses ayatollahs... ce qui n'empêche pas de balancer sur un supposé anti-canonisme... ;)

Canon est une entreprise commerciale, je me doute que s'ils annoncent un produit 6 mois trop tot puis décalent encore de 2 mois ce n'est surement pas de gaité de coeur.... par ailleurs, un tel retard est bel et bien la marque qu'un problème sérieux est là, autrement plus sérieux qu'un "alea de production"... la batterie est très certainement dans le périmètre de responsabilité, mais certainement autre chose aussi ;)

... ce qui confirme clairement que la conduite du projet a été ratée, çà, désolé, mais tu ne me feras pas penser autre chose ;)
Last edited by Lesfilmu on Tue 22 May 2012, 06:58, edited 2 times in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#86 Post by dino94 » Tue 22 May 2012, 06:46

albatar wrote:........ Mais celà ne serait pas bien méchant et surtout permettrait d'être présent aux prochains évènement sportifs (euro 2016 et JO)...

Pour moi le soucis est plus important que les normes japonaises pour qu'ils prennent le risque de rater l'euro 2016 et qu'une partie des photographes officiels ne prennent pas le risque de couvrir les JO avec un boitier qu'il ne connaissent pas en supposant que le boitier soit livré à temps ;)
C'est encore pire que ce que l'on pensait :defonce-adds:

Je :arrow:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#87 Post by gothamdude » Tue 22 May 2012, 08:24

Rappelez moi de ne pas me jeter dessus quand il sort, pas envie de faire le bêta testeur :(

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#88 Post by albatar » Tue 22 May 2012, 08:40

Lesfilmu wrote:D'un côté personne ne change, Gotham et toi non plus puisque la critique n'était pas pour Canon mais pour certains de ses ayatollahs... ce qui n'empêche pas de balancer sur un supposé anti-canonisme... ;)
Les personnes que tu visais dans ton message qui a fait réagir Gotham ne trainent même pas sur mégapixel ;)

Tu généralises tout et nimporte quoi... Ca aussi ça change pas. Un canoniste X pense un truc et tu penses que tous les pro-canon pensent la même chose...

Faut arrêter un peu hein !!! Gotham demande une info et toi tu lui ponds un discours nauséabond qui a des origines dont il ne soupçonne même pas l'existence :snooty: Tu pensais tout de même pas être accueilli avec des fleurs ??? :mrgreen:
dino94 wrote:
albatar wrote:........ Mais celà ne serait pas bien méchant et surtout permettrait d'être présent aux prochains évènement sportifs (euro 2016 et JO)...

Pour moi le soucis est plus important que les normes japonaises pour qu'ils prennent le risque de rater l'euro 2016 et qu'une partie des photographes officiels ne prennent pas le risque de couvrir les JO avec un boitier qu'il ne connaissent pas en supposant que le boitier soit livré à temps ;)
C'est encore pire que ce que l'on pensait :defonce-adds:

Je :arrow:
J'ai des infos confidentielles mais faut pas le dire :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#89 Post by Lesfilmu » Tue 22 May 2012, 08:54

OK, admettons... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#90 Post by dino94 » Tue 22 May 2012, 09:59

albatar wrote:....
J'ai des infos confidentielles mais faut pas le dire :defonce-adds:
Il semblerait bien, qu'il y aura en 2016 un euro de foot en France et des J.O. au Brésil :mrgreen:

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: [Canon] EOS-1D X

#91 Post by Fynchi » Tue 22 May 2012, 11:53

Desole, mais je ne peux pas m'empecher de trouver ces debats pathetiques (et de le faire savoir publiquement). Si votre vision de la photo se resume simplement a collectionner du matos et a denigrer celui du voisin, c'est franchement minable. Je croyais que l'on etait sur un forum de photo, pas sur un forum de geek, ou chacun pense avoir le meilleur materiel du monde et s'en vante. C'est d'autant plus pitoyable que j'ai jamais entendu qqn me dire "Oh... j'aurais pu faire une photo incroyable mais j'avais le dernier Canon et pas le dernier Nikon/Sony/Samsung/iPhone/etc...".
C'est finalement a se demander si cela ne devient pas un forum "j'ai un gros objectif = j'en ai une grosse". Triste...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#92 Post by Coq » Tue 22 May 2012, 14:48

Fynchi : en fait ça s'est amélioré depuis qu'on a déménagé chez Gkar. On se tient mieux :mrgreen: D'ailleurs la section "Discussions sur la photographie" regroupe bien plus de sujets et de réponses que toute la section "Matériel". Ce n'était pas le cas sur l'ancien forum, les discussions sur les réflex à elles seules dépassaient celles sur la photo à proprement parler... Et ça volait bien plus près du sol, façon macro MP-E Canon quoi 8-)

Le mieux c'est de laisser pisser sur le bitume, moi je vais faire ça dans le champ pour embêter les papillons :teasing-neener:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#93 Post by gothamdude » Tue 22 May 2012, 15:13

Et moi je vais euh... voir des gros bourrins --> W.A.S.P. (ça bouffe pas les papillons les guêpes? :defonce-adds:)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#94 Post by Coq » Tue 22 May 2012, 15:21

« Ça » a gagné deux titres de champion d'Europe en tous cas (si tu les mets au pluriel) :P Demande à Raphaël Ibañez.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#95 Post by gothamdude » Tue 22 May 2012, 15:24

Je parlais pas des bourrins du ballon ovale, mais ce des bourrins là :mrgreen:

Image

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#96 Post by Lesfilmu » Tue 22 May 2012, 16:50

gothamdude wrote:Et moi je vais euh... voir des gros bourrins --> W.A.S.P. (ça bouffe pas les papillons les guêpes? :defonce-adds:)
Ils existent toujours ? (je croyais qu'ils s'ataient auto-dissous y'a 20 ans...)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#97 Post by Lesfilmu » Tue 22 May 2012, 16:53

Pour le reste, la constante sur tous les forums c'est le malentendu qui débouche sur un truc pas super cool et déclenche le redresseur de tors qui sort du bois pour se poser en père lavertu... t'as raison, Fynchi, rien ne change :roll: :roll:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Canon] EOS-1D X

#98 Post by Frigobox » Tue 22 May 2012, 18:51

Pourquoi croyez vous que je ne fréquente plus ce forum qu'à de très rares occasions ...

Pour le 1Dx j'en ai rien a battre qu'il rate les JO ... Je préfère qu'il sorte quand il sera abouti ...

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#99 Post by gothamdude » Tue 22 May 2012, 19:07

Lesfilmu wrote:
gothamdude wrote:Et moi je vais euh... voir des gros bourrins --> W.A.S.P. (ça bouffe pas les papillons les guêpes? :defonce-adds:)
Ils existent toujours ? (je croyais qu'ils s'ataient auto-dissous y'a 20 ans...)
Ben apparemment c'est la tournée pour fêter leurs 30 ans... bon seul le chanteur est là depuis le début mais bon...

C'était très moyen, voir le topic ad-hoc pour les photos, on arrête de polluer ici :P

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#100 Post by Lesfilmu » Tue 22 May 2012, 19:24

En même temps, Blackie Lawless, c'est lui qui fait tout... tant qu'il est là... je ne savais pas que çà continuait, j'en était resté à "Live in the Raw" (pas rire dans mon dos :defonce-adds: :defonce-adds: )... du coup je vais voir ce qu'ils ont produit depuis ;)

Fred, je pense qu'il ne sert pas à grand chose de chercher des boucs émissaires... ça fait un temps fou qu'il n'y a pas eu de prise de bec ici et que l'eutrophisation du forum est à l'oeuvre... alors que d'autres forums sont hyper dynamiques alors que les fights qui y règnent feraient passer ceux du passé de megapixel pour des discussions entre bisounours... avec ou sans, c'est pareil... la cause est ailleurs... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply