[Canon] EOS-1D X

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Canon] EOS-1D X

#101 Post by Frigobox » Tue 22 May 2012, 19:33

Si tu veux parler du forum CI ... C'est clair .. Il sont assez fort dans le genre (faut avoir l'intelligence de prendre l'info dont on a besoin sans jamais commenter :-p)

Je ne fais pas de procès d'intention ... Je constate ...

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#102 Post by maximor » Tue 22 May 2012, 22:24

Je n'ai pas lu les 2 dernières pages, mais apparemment, ils veulent sortir un 1DC !!!
Qui enregistrerait le son en 4K ? (10 000 dollars annoncés)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#103 Post by albatar » Wed 23 May 2012, 02:18

maximor wrote:Je n'ai pas lu les 2 dernières pages, mais apparemment, ils veulent sortir un 1DC !!!
Qui enregistrerait le son en 4K ? (10 000 dollars annoncés)

Maximor
Non, tu te trompes, c'est l'image qui est en 4K ;)

Quant au prix, ça reste très très concurrentiel par rapport à ce qui se fait dans le domaine de la vidéo professionnelle :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#104 Post by Lesfilmu » Wed 23 May 2012, 07:27

Frigobox wrote:Si tu veux parler du forum CI ... C'est clair .. Il sont assez fort dans le genre (faut avoir l'intelligence de prendre l'info dont on a besoin sans jamais commenter :-p)
CI entre-autres... prendre de l'info sans commenter, çà va un temps (j'y suis resté des mois sans poster) mais à un moment tu t'insères... sans compter que je trouve que c'est un peu gonflé de prendre de l'info sans participer, c'est un peu comme le gars qui va se renseigner à le FNAC "parcequ'il y a un vendeur" mais achète sur Internet "parceque c'est moins cher"... pratique qui m'exaspère ;)
Frigobox wrote:Je ne fais pas de procès d'intention ... Je constate ...
Tu constates (comme nous) que ce forum est en voie d'eutrophisation, ce qui est juste. Le procès d'intention c'est de le mettre sur les dos des fights et donc de la fuite des cerveaux. C'est là que tu te goures, çà fais des mois qu'il n'y a plus de fights et çà n'a rien changé au phénomène.

C'est donc que la cause est ailleurs... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#105 Post by Hellbor » Wed 23 May 2012, 07:29

Lesfilmu wrote:c'est un peu comme le gars qui va se renseigner à le FNAC "parcequ'il y a un vendeur" mais achète sur Internet "parceque c'est moins cher"... pratique qui m'exaspère ;)
Tu m'étonnes !! Aller se renseigner à la FNAC, c'est assez pitoyable :mrgreen:
Lesfilmu wrote:çà fais des mois qu'il n'y a plus de fights et çà n'a rien changé au phénomène.
Peut-être mais qu'est-ce que c'est agréable de ne plus avoir d'ambiance de merde.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#106 Post by Coq » Wed 23 May 2012, 07:40

Hellbor wrote:Peut-être mais qu'est-ce que c'est agréable de ne plus avoir d'ambiance de merde.
:text-+1:
Lesfilmu wrote:çà fais des mois qu'il n'y a plus de fights et çà n'a rien changé au phénomène.
C'est vrai que les fights ça manque. Mais l'absence de BigB en la matière pour aller titiller NaN ça ne joue pas en notre faveur :mrgreen:

Sur ce, peut-être qu'un jour je lâcherai ce qui devrait être dit, mais en attendant...
:alerte-troll-adds:
Donc... :hand:
:beurk-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#107 Post by Hellbor » Wed 23 May 2012, 07:44

Coq wrote:C'est vrai que les fights ça manque.

Attention Coq, lesfilmu ne parle pas des fights photos... juste des discussions houleuses (enfin c'est comme ça que je l'ai compris) ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#108 Post by albatar » Wed 23 May 2012, 08:36

Se renseigner à la fnac ?

Mais lol quoi :mdr-adds:

Non pas que tous les vendeurs ne soient pas compétents loin de moi ce raccourcis. Toutefois, la probabilité de tomber sur un vendeur qui connait un rayon de son rayon :mrgreen: est très faible :mrgreen:

Tu aurais pu prendre un autre exemple ;)

Quant à participer au forum de CI ??? D'une manière générale, je comprend ton point de vue mais quand tu vois comment ça part en vrille pour rien, je me dis qu'il ne vaut mieux pas que je mette le doigt dans l'engrenage :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Canon] EOS-1D X

#109 Post by Frigobox » Wed 23 May 2012, 08:53

Lesfilmu ... Tu dis que c'est limite minable de prendre l'info sans participer .. Tout comme prendre un renseignement dans une boutique (cher) et acheter sur le net ?

Je ne fait qu'appliquer la libre concurrence chère au système capitaliste ... Tu devrais le comprendre mieux que moi ?

Je n'ai aucun scrupule à ce sujet néanmoins si le gars du magasin m'offre une tasse de café et me montre ses compétences j'accepterai de payer un poil plus cher que sur le net dans la mesure du raisonnable ...

C'est nettement moins scandaleux que la technique de l'obsolescence programmée qui a été conçue par un "service" d' entreprise que tu connais bien (j'avoue là je tape en dessous de la ceinture :-p. Mais bon tu tends des fameuses perches aussi )

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Canon] EOS-1D X

#110 Post by Frigobox » Wed 23 May 2012, 08:56

Pour la désertion du forum la vraie cause est FB ... On aime ou on aime pas mais ça existe et c'est comme ça ...

Après les fight canon vs nikon ... Et autres ... Ça ne rend pas forcément service au forum non plus ...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#111 Post by Coq » Wed 23 May 2012, 09:13

Hellbor wrote:Attention Coq, lesfilmu ne parle pas des fights photos... juste des discussions houleuses (enfin c'est comme ça que je l'ai compris) ;)
J'avais bien compris, j'essayais de ramener le sujet sur ce qui nous intéresse vraiment :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#112 Post by Lesfilmu » Wed 23 May 2012, 10:42

A cool, on retrouve notre Fred :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup:

"L'obsolescence programmée" est un concept qui existe, je ne vais pas le nier.

Le "progrès technique" en est un autre.

La "libre concurrence" encore un autre.

Si le premier peut être interprété de façon négative, pas le second et encore moins le troisième.

Et pour ce qui est de l'imagerie numérique, on n'est en aucun cas dans un cycle d'obsolescence programmée, mais on est exclusivement dans du progrès technique (très rapide) aiguisé par une concurrence exacerbée.

Et tant mieux pour nous, utilisateurs, si le progrès va si vite tout en en baissant le cout d'acquisition...

... quant aux boucs émissaires habituels (les services marketing), je laisse à chacun ses certitudes et ses lapalissades ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: [Canon] EOS-1D X

#113 Post by Fynchi » Thu 24 May 2012, 10:48

Heureusement que le ridicule ne tue pas... quoi que, cela expliquerait pourquoi ce forum se meurt.

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#114 Post by dino94 » Thu 24 May 2012, 11:30

Apparemment ils sortent de nouveaux prototypes :mrgreen: :defonce-adds:

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Canon] EOS-1D X

#115 Post by Frigobox » Mon 28 May 2012, 20:59

Ils font des petites séries pour les gogos qui vont aller photographier les Jo et si le boîtier fonctionne les us seront les prochains livré ... Puis le reste du monde et en dernier aux prix les plus haut ... Les européens hahaha

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#116 Post by gothamdude » Tue 29 May 2012, 05:44

A ce rythme là je vais remplacer le Mark III par le Mark IV comme ça m'a été justement conseillé....... et puis on verra dans 2 ans pour le 1Dx :roll:

Le Mark III m'ayant montré ses limitations l'autre soir à 3200 iso, j'étais vraiment pas heureux de bosser avec :(

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#117 Post by dino94 » Thu 31 May 2012, 10:29

gothamdude wrote:....... et puis on verra dans 2 ans pour le 1Dx :roll: ....
Tu es vraiment optimiste :mrgreen: :defonce-adds:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#118 Post by gothamdude » Sat 30 Jun 2012, 13:12

Dites les jeunes je pige plus rien à la gamme Canon moi, et je suis de plus en plus inquiet quant à la durée de vie restante de mon bon vieux 1D Mark III.........

Visiblement le 1Dx n'est pas pour tout de suite alors quoi?
1D Mark IV?
5D Mark III?

Le 5D3 est-il vraiment aussi rapide en AF qu'un vieux 1D Mark III? Suivi AI en basse lumière sans problème? (y'a plutôt intérêt vu qu'il coûte aussi cher que ce que coûtait 1D Mark III neuf en fin de vie....)

C'est quoi cette course vers "le plus cher possible" chez Canon?

Ou alors le 5D Mark III est une sorte de série 1D mais sans grip?

Sont vraiment graves en tous cas, j'ai des € à dépenser dans un nouveau boitier (et je dois pas être le seul), mais on ne sait rien sur la gamme :lol:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#119 Post by albatar » Sat 30 Jun 2012, 14:54

gothamdude wrote:Le 5D3 est-il vraiment aussi rapide en AF qu'un vieux 1D Mark III? Suivi AI en basse lumière sans problème? (y'a plutôt intérêt vu qu'il coûte aussi cher que ce que coûtait 1D Mark III neuf en fin de vie....)
Les retours sur l'af du 5D3 sont plutot très positifs ;)

Le module de base est le même que celui du 1DX et je ne pense pas que ce dernier fasse moins bien que le 1D4 sur le critère qui t'intéresse, à savoir le suivi en basse lumière.

La principale différence au niveau AF entre le 5D3 et le 1DX, est que le suivi du 1DX est guidé par une cellule qui va analyser 100.000 points (oui cent mille) pour suivre le sujet !!! Et bien entendu, pour effectuer les calculs, il y a un digic qui est dédié uniquement à l'af...

5D3 un petit 1D ? Oui sans aucun doute mais pas un 1DX. Plutot un petit 1DS3 amélioré ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#120 Post by gothamdude » Sun 01 Jul 2012, 08:08

Je vois...

Dur dur. Après avoir gouté le confort d'un 1D, pas trop envie de "revenir en arrière" même si la QI est meilleure sur un 5D3...

Prendre un 1D4 d'occasion en attendant le 1DX?

Le 1D3 est vraiment à la ramasse en QI quand on voit les progrès réalisés depuis sa sortie :shock:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#121 Post by albatar » Sun 01 Jul 2012, 15:52

Prendre un 1D4 en occasion est peut être la meilleure opération financière en attendant le 1DX. Tu perdras moins d'argent que si tu prends un 5D3 en attendant, surtout si tu dois prendre le grip...

Mais honnêtement, je ne sais pas si le gap 1D3 -> 1D4 en vaut vraiment la chandelle... surtout que tu as quand même un 5D2 pour la montée en iso...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#122 Post by gothamdude » Mon 09 Jul 2012, 05:45

vdragon disait (il me semble que c'était lui :oops:) que le gap 1D3 --> 1D4 est suffisamment grand pour justifier un investissement.
Déjà rien que l'écran du 1D3 fait pleurer tellement c'est mauvais en comparaison avec le 5D2 et donc sûrement le 1D4.
Idem la qualité d'images du 1D3 en conditions difficiles est (très) loin du 5D2 et donc sans doute aussi du 1D4 (je ne parle même pas de bruit numérique mais de restitution des couleurs et "profondeur" de ces couleurs, contrastes, etc.)

Bref... de toutes façons je ne vais rien acheter d'occasion en Russie donc attendons et on verra bien!

Apparemment Canon a commencé à livrer des 1Dx, donc on devrait 1) bientôt avoir beaucoup plus de retours et 2) le voir disponible cet automne

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Canon] EOS-1D X

#123 Post by Frigobox » Mon 09 Jul 2012, 07:03

Je confirme que le 1dx sont disponibles ...

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#124 Post by gothamdude » Fri 20 Jul 2012, 06:52

Apparemment le 1Dx aurait des problèmes de mémoire... il ne retient pas les réglages de micro-ajustement AF dès qu'il est éteint ou se met en veille.... Vachement pratique! :hein-adds:

On ne va pas se précipiter sur les premières bêta séries...... :hein-adds:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Canon] EOS-1D X

#125 Post by albatar » Sat 28 Jul 2012, 15:00

gothamdude wrote:Apparemment le 1Dx aurait des problèmes de mémoire... il ne retient pas les réglages de micro-ajustement AF dès qu'il est éteint ou se met en veille.... Vachement pratique! :hein-adds:

On ne va pas se précipiter sur les premières bêta séries...... :hein-adds:
T'as lu ça où car après plus d'une semaine, j'ai pas vu une telle info... :?:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Post Reply