Nikon V1 et J1 (mirrorless)

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Nikon V1 et J1 (mirrorless)

#51 Post by Ju bil » Mon 26 Sep 2011, 14:11

Zaphod wrote:
albatar wrote:Pour ma part, je connais beaucoup plus de personnes qui ont une grosse cylindré que des personnes qui ont un réflex ou au moins un compact expert ;)
Moi c'est totalement l'inverse.
Je connais quelques personnes qui ont un reflex sans forcément en avoir besoin (du genre qui règlent les images sur la taille & qualité mini) par contre je ne connais personne qui ait une voiture avec une cylindrée démesurée.
Parce que tu ne fréquente pas assez de motards :oops: :lol: :lol: Parce qu'un "gros" cube dans le genre engin qui coute cher au km, qui consome plus que ce qu'il y aurai besoin, juste pour le plaisir d'avoir un moteur bien plus gros que nécéssaire qui pousse un poil, c'est :handgestures-thumbup: ... Alors que 9 fois sur 10 pour aller au taf le matin, ça fait à peine mieux qu'un bon vieux 102 :lol: :lol:

Ju bil qui consomme plus en moto qu'en voiture :mrgreen:
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Nikon V1 et J1 (mirrorless)

#52 Post by albatar » Mon 26 Sep 2011, 14:12

Zaphod wrote:
albatar wrote:Pour ma part, je connais beaucoup plus de personnes qui ont une grosse cylindré que des personnes qui ont un réflex ou au moins un compact expert ;)
Moi c'est totalement l'inverse.
Je connais quelques personnes qui ont un reflex sans forcément en avoir besoin (du genre qui règlent les images sur la taille & qualité mini) par contre je ne connais personne qui ait une voiture avec une cylindrée démesurée.
On n'a peut être pas la même définition de cylindrée démesurée ;)

Pour moi par exemple un 205 GTI ou une super5, c'est déjà démesuré :chinois-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Nikon V1 et J1 (mirrorless)

#53 Post by albatar » Mon 26 Sep 2011, 14:16

Ju bil wrote:Parce que tu ne fréquente pas assez de motards :oops: :lol: :lol: Parce qu'un "gros" cube dans le genre engin qui coute cher au km, qui consome plus que ce qu'il y aurai besoin, juste pour le plaisir d'avoir un moteur bien plus gros que nécéssaire qui pousse un poil, c'est :handgestures-thumbup: ... Alors que 9 fois sur 10 pour aller au taf le matin, ça fait à peine mieux qu'un bon vieux 102 :lol: :lol:

Ju bil qui consomme plus en moto qu'en voiture :mrgreen:
Pas besoin de fréquenter des motards. Rien que dans l'open space où je travaillais avant, il y avait un bmw M3, un golf 5 (pas le bas de gamme) et un golf 3 (qui était piloté, c'est le cas de le dire, par une nana...) sur un plateau de 8 personnes :snooty:

ps: le plus drole c'était d'entendre la nana se plaindre qu'elle en avait pour plus 150€ d'essence par mois (rien que pour aller au taff) quand le litre était au alentour de 1€ :defonce-adds: pendant que moi qui avait à peu près la même distance à parcourir, j'en avais pour 50/60€ 8-)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Nikon V1 et J1 (mirrorless)

#54 Post by Zaphod » Mon 26 Sep 2011, 15:04

albatar wrote:Pour moi par exemple un 205 GTI ou une super5, c'est déjà démesuré :chinois-adds:
Je ne connais personne qui ait une 205 GTi ;)
Ju bil wrote:Parce que tu ne fréquente pas assez de motards :oops: :lol: :lol:
Ah si par contre des motard ça j'en ai pas mal autour de moi.
Mais je parlais juste des voitures, en moto je n'y connais rien.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Nikon V1 et J1 (mirrorless)

#55 Post by Coq » Mon 26 Sep 2011, 20:27

Ju bil wrote:Ju bil qui consomme plus en moto qu'en voiture :mrgreen:
:lol: très bon !

Question cylindrée normalement sous peu je vais craquer pour 2L. Par contre ce sont 2L qui pourront m'emmener en Islande ou ailleurs :romance-hearteyes: même si pour aller au boulot ça sera superflu... Comme quoi la taille ne fait pas tout ;)

Mais il n'empêche que même un petit capteur il vaut mieux savoir s'en servir à ce prix-là. Allez, le jour où je joue et je gagne au Loto, je passe au M9 monté d'un 35 bien piqué des vers :defonce-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Nikon V1 et J1 (mirrorless)

#56 Post by Frigobox » Tue 27 Sep 2011, 11:46

Tiens ? Nikon a debeauché le service marketing canon ?????

D'habitude dans le farfelu, canon est passé maître dans l'art LOL

Mais ils vont se ratraper, j'en suis convaincu ... Et vu que l
Annonce va se faire a Hollywood ... Ça laisse présager le pire ... Genre on vous sort un camescope qui a cessoirent peut aussi faire des photos ...

Post Reply