[Sony] Nex 7

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

[Sony] Nex 7

#1 Post by dino94 » Thu 25 Aug 2011, 20:55

Salut vous tous,

je pense que ce boitier mérite un post pour lui tous seul, alors voici le Leica du "pauvre"

Image

Info constructeur

Le gros problème de ce boitier est la gamme d'objectifs, à part le Zeiss 24mm f/1.8, qui n'est pas à la hauteur du boitier.
Mais grâce aux bagues d'adaptations que l'on trouve un peu partout, n'importe quel objectif, quelque soit la marque, peu lui servir de bouchon. :D

A+, Dino.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#2 Post by Coq » Thu 25 Aug 2011, 22:45

Ce boîtier avec une focale fixe fine « pancake » de 23 f/1,4 (équivalent 35 f/2 en rendu) à un tarif moins déconnant et quand j'ai les sous je prends ! :romance-hearteyes:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: [Sony] Nex 7

#3 Post by Dil » Fri 26 Aug 2011, 14:33

Coq wrote:Ce boîtier avec une focale fixe fine « pancake » de 23 f/1,4 (équivalent 35 f/2 en rendu) à un tarif moins déconnant et quand j'ai les sous je prends ! :romance-hearteyes:
c'est un capteur APSC pourquoi 23F1.4 pour 35mm? faudrait plutot un 20mm non? y'a pas de facteur 1,5 comme pour les autres?
Image
--------------------------------------------------
Image

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: [Sony] Nex 7

#4 Post by Dil » Fri 26 Aug 2011, 14:37

dino94 wrote: Mais grâce aux bagues d'adaptations que l'on trouve un peu partout, n'importe quel objectif, quelque soit la marque, peu lui servir de bouchon. :D

A+, Dino.
wais mais t'as plus d'AF. pis avec une bague le bouzin comment à s'épaissir sérieusement (surtout si tu lui colles un bazooka devant)
suffit de voir la nouvelle bague que sony va sortir pour adapter ses objos monture alpha, autant acheter un SLT alpha.

le concept du nex est bien mais la gamme d'objo ne suit pas du tout, il faudra QUE des pancakes avec ce genre de truc, sinon tu perds toute la compacité qui est le seul (pour moi) avantage du bouzin
Image
--------------------------------------------------
Image

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#5 Post by zougah » Fri 26 Aug 2011, 15:25

Le pancake 16mm f2.8 n'est pas trop mal, il manque quand même des objos un peu plus "qualitatifs". Le 18-55 n'est cependant pas honteux, il est quasiment plus gros que l'appareil :mrgreen: , mais l'ensemble reste tout de même peu encombrant et la prise en main n'est pas désagréable; le gros point faible reste quand même l'absence totale de viseur (il en existe un pour le 16mm, mais le tarif est disons... décourageant !

Quant au prix, ben c'est Sony.... c'est comme Apple, c'est trop cher mais les gens achètent quand même ;)
Canon + Sony

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#6 Post by Coq » Fri 26 Aug 2011, 15:26

Dil wrote:c'est un capteur APSC pourquoi 23F1.4 pour 35mm? faudrait plutot un 20mm non? y'a pas de facteur 1,5 comme pour les autres?
23×1,5 = 34,5 ;) Et f/1,4 doit grosso modo donner la même profondeur de champ à pleine ouverture que f/2 sur du 24×36.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#7 Post by dino94 » Fri 26 Aug 2011, 16:08

zougah wrote:.... le gros point faible reste quand même l'absence totale de viseur ....
Justement si il a un viseur électronique, le même que l'alpha77, EVF 2.36 millions de points OLED avec "eye sensor", résolution XGA (1024x768)

Image

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#8 Post by Ju bil » Fri 26 Aug 2011, 16:09

dino94 wrote:Salut vous tous,

je pense que ce boitier mérite un post pour lui tous seul, alors voici le Leica du "pauvre"

Image

Info constructeur

Le gros problème de ce boitier est la gamme d'objectifs, à part le Zeiss 24mm f/1.8, qui n'est pas à la hauteur du boitier.
Mais grâce aux bagues d'adaptations que l'on trouve un peu partout, n'importe quel objectif, quelque soit la marque, peu lui servir de bouchon. :D

A+, Dino.
Ha ouais quand même :shock: Effectivement si tu trouve que "ça" à des similitudes avec un Leica, je comprend mieux que tu voies un Reflex dans les nouveaux Alpha :lol: :lol: .

Sinon, j'ai un peu la flemme de faire le tour des specs, il a quoi de plus par rapport aux précédents Nex ?

Perso, je trouve surtout que ces boitiers manques cruellement d'un viseur. J'entends par là un viseur optique, je sais bien qu'on dispose d'un dispositif de visée vidéo sur ces compacts, mais à l'usage c'est sans commune mesure.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#9 Post by zougah » Fri 26 Aug 2011, 16:41

Ah oui, j'avais pas vu le viseur... Sympa quand même... Même si la visée électronique n'est quand même pas la panacée...

La résolution est quand même étonnante, 24 mégapixels sur un capteur APS-C :shock:
Canon + Sony

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#10 Post by albatar » Fri 26 Aug 2011, 16:53

Ju bil wrote: Perso, je trouve surtout que ces boitiers manques cruellement d'un viseur. J'entends par là un viseur optique, je sais bien qu'on dispose d'un dispositif de visée vidéo sur ces compacts, mais à l'usage c'est sans commune mesure.
En fait c'est justement à l'usage que ce viseur est intéressant ;)

Par exemple, l'histogramme en temps réel !!! La possibilité de zoomer dans le viseur pour faire une mise au point hyper précise. Se balader dans les menus le cas échéant sans quitter le viseur. Et surement d'autres trucs...

Ah oui et au niveau du confort, ça se situerait entre un 5D2 et un 7D !!!

En tout cas, moi il m'intéresse ce machin !!! J'étais tenter par le fuji X100 mais ses perf af et le fait qu'on ne puisse pas changer d'objo m'ont fait hésiter. J'aime bien le 35mm mais je préfère le 24mm !!! Et finalement, le nex7 pointe le bout de son nez :dance: Avec le pancake 16/2,8 (soit 24mm), ce joujou est fait pour moi ^^ même si je dois me couper un bras :defonce-adds: mais je sais pas encore lequel :snooty:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#11 Post by dino94 » Fri 26 Aug 2011, 17:18

ce qu'il à de plus que les autres nex, un viseur électronique, un flash intégré, 24 mpix, vidéo HD1080 60p, anti-poussière, 100 à 16000 iso, en fait c'est un alpha 77 sans la stabilisation du capteur dans un boitier compact.

Sur les photos le boitier semble "énorme", mais il n'est pas plus grand que le Panasonic GF1, sauf en profondeur à cause de la poignée grip (119,9 x 66,9 x 42,6 contre 119 x 71 x36 pour le GF1) et il pèse 291 grammes, le 18-55mm f/3.5-56 mesure a à peu près la même taille que le 14-42 f/3.5-5.6 de mon GF1, donc niveau taille c'est plus compact que ça en a l'air.

Sony réussi avec un capteur plus grand à faire jeu égal avec les micro4/3 niveau encombrement, pour une qualité d'image supérieur, et le viseur en plus.

Bref pour moi avec son 16mm f/2.8 c'est l'idéal pour pas mal de situation. En plus le peacking focus facilite grandement la MAP manuelle, donc avec un petit 35mm f/2.0 de l'ère argentique (quelque sois la marque, il y a une bague pour tout :D ) pour la balade passe partout :D

diiférence de dimension entre le nex5-N et le nex7
Image source Dpreview.com

Albatar comme à toi il me fait de l'oeuil, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas bazardé mon réflex, et collé le nex7 comme bouchon arrière de mes cailloux.
Last edited by dino94 on Fri 26 Aug 2011, 17:51, edited 2 times in total.

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#12 Post by albatar » Fri 26 Aug 2011, 17:40

dino94 wrote:Albatar comme à toi il me fait de l'oeuil, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas bazardé mon réflex, et collé le nex7 comme bouchon arrière de mes cailloux.
Je n'irai sans doute pas jusqu'à bazarder mon système réflex mais un des deux boitiers passera surement à la trappe avant qu'il ne perde trop de valeur en attendant le successeur du boitier qui aura été "sacrifié"...

L'idée est d'avoir toujours avec moi un appareil photo de qualité et relativement discret. Le 5D2 avec le 24-105 impressionne souvent les gens et en perdent leur naturel :snooty: et le 35/2 est un poil trop long pour ce que je veux faire.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#13 Post by dino94 » Fri 26 Aug 2011, 17:50

Je ne suis équipé qu'en boitier DX, mais j'ai quelques beaux cailloux de l'époque argentique, donc bazardé tous mes DX en attendant un FF à prix "démocratique", ne me dérangerais pas.

Il semblerait d'ailleurs que Sony nous préparerait 3 boitiers FF en 2012.

La concurrence va devoir se bouger le cul.

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: [Sony] Nex 7

#14 Post by Dil » Sat 27 Aug 2011, 11:44

Coq wrote:
Dil wrote:c'est un capteur APSC pourquoi 23F1.4 pour 35mm? faudrait plutot un 20mm non? y'a pas de facteur 1,5 comme pour les autres?
23×1,5 = 34,5 ;) Et f/1,4 doit grosso modo donner la même profondeur de champ à pleine ouverture que f/2 sur du 24×36.
vendredi fin de semaine toussa toussa ;)
Image
--------------------------------------------------
Image

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: [Sony] Nex 7

#15 Post by Dil » Sat 27 Aug 2011, 11:45

dino94 wrote:Je ne suis équipé qu'en boitier DX, mais j'ai quelques beaux cailloux de l'époque argentique, donc bazardé tous mes DX en attendant un FF à prix "démocratique", ne me dérangerais pas.

Il semblerait d'ailleurs que Sony nous préparerait 3 boitiers FF en 2012.

La concurrence va devoir se bouger le cul.
3 FF?
Image
--------------------------------------------------
Image

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#16 Post by olivier3191 » Sun 28 Aug 2011, 23:25

Dil wrote:3 FF?
Au moins un en tout cas à priori. ;)

Quant aux boîtiers Nex, même s'ils font des photos de la qualité d'un reflex grâce à leur capteur APS-C, ils restent, comme les Olympus, Samsung et Pentax "équivalents", des compacts à objectifs interchangeables. Donc à mon avis ils ont davantage leur place dans la rubrique "Appareils compacts et bridges" (ou alors il faudrait créer une nouvelle section "Hybrides" puisque ça semble être leur dénomination commerciale).
Dil wrote:
dino94 wrote: Mais grâce aux bagues d'adaptations que l'on trouve un peu partout, n'importe quel objectif, quelque soit la marque, peu lui servir de bouchon.

:D

A+, Dino.
wais mais t'as plus d'AF. pis avec une bague le bouzin comment à s'épaissir sérieusement (surtout si tu lui colles un bazooka devant) suffit de voir la nouvelle bague que sony va sortir pour adapter ses objos monture alpha, autant acheter un SLT alpha.

le concept du nex est bien mais la gamme d'objo ne suit pas du tout, il faudra QUE des pancakes avec ce genre de truc, sinon tu perds toute la compacité qui est le seul (pour moi) avantage du bouzin
Même avec ses "gros" objectifs, mon Nex reste laaaaaaaargement plus léger, moins encombrant, et plus discret. As-tu remarqué que si tu pointes un reflex dans leur direction, une partie des gens ont tendance à s'écarter (soit parce qu'ils se sentent "agressés" et dans ce cas en profitent éventuellement pour te regarder d'un sale œil, soit parce qu'ils pensent qu'ils gênent le photographe) ? Avec le Nex, pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé (je l'utilise quasiment toujours écran relevé en le tenant au niveau de la poitrine, mais parfois un viseur me manque).

Tiens, voici d'ailleurs ce qu'en pense un utilisateur de D700 (ICI).

Quant à l'utilisation avec des objectifs manuels, elle était déjà pas mal (écran bien défini et loupe si besoin) et a été encore améliorée avec le mode "peaking" apparu avec la dernière mise à jour du firmware.
dino94 wrote:ce qu'il à de plus que les autres nex, un viseur électronique, un flash intégré, 24 mpix, vidéo HD1080 60p, anti-poussière, 100 à 16000 iso, en fait c'est un alpha 77 sans la stabilisation du capteur dans un boitier compact.
Et aussi sans le système auto-focus de reflex.

Je suis pour ma part satisfait de mon Nex-5 en tant que complément compact de mon Alpha 850, dont je préfère l'ergonomie de reflex et le viseur. Mais franchement, les 3 molettes et le viseur du Nex-7 me font de l’œil, et un jour il se pourrait qu'il remplace le Nex-5 dans ma besace. ;) Seuls les 24 MPix sur APS-C me font un peu peur, mais bon, j'en disais autant des 24 MPix sur 24x36 avant d'avoir mon A850, alors...


Quelques liens pour info :

- Test du A77 sur Focus Numérique avec notamment un avis sur son viseur (identique à celui du Nex-7)
- le site Alpha Numérique qui recence, parmi pas mal d'articles, toutes les nouveautés Sony, dont le Nex-7 et une "revue de presse" des autres sites web.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

ToonSpirit
Newbie
Posts: 5
Joined: Tue 29 Jun 2010, 20:37
Location: Région Parisienne

Re: [Sony] Nex 7

#17 Post by ToonSpirit » Mon 12 Sep 2011, 05:43

Je suis bien d'accord, les NEX sont d'excellents boitiers auxquels il ne manque qu'un bon parc optique (pour celui qui veut garder tous les automatismes). Le 18-200mm est pas mal (meilleur que le 18-55 qualitativement avec une excellente stabilisation) et il y en a déjà 3 nouveaux qui arrivent dans les semaines à venir (55-210, 50 F1.8, Carl Zeiss sonnar 24mm f/1.8).

J'espère que maintenant Sony et ceux qui ont signé pour la monture E vont se bouger.
C'est dommage d'avoir du matos comme ça avec des objo de kit qui brident l'ensemble (il suffit de voir le résultat avec des optiques sur bagues adaptatrices, le potentiel est là).

Et le NEX7 est positionné à un tarif (1200€ nu) haut de gamme qui en fait un produit particulier (je dirais presque de niche),
le positionnement est bien différent des précédents et c'est vraiment du gachi d'utiliser ça avec un 18-55mm de kit à moins de 250€ (un objectif correct qui fait ce qu'on lui demande pour sa gamme) surtout avec un capteur de 24mpx.
Le Zeiss va couter presque 1000€, ça commence à faire exploser la facture et ceux qui se foutent de la compacité auront tendance à se diriger vers un Reflex.


Dil wrote:
dino94 wrote: Mais grâce aux bagues d'adaptations que l'on trouve un peu partout, n'importe quel objectif, quelque soit la marque, peu lui servir de bouchon. :D

A+, Dino.
wais mais t'as plus d'AF. pis avec une bague le bouzin comment à s'épaissir sérieusement (surtout si tu lui colles un bazooka devant)
suffit de voir la nouvelle bague que sony va sortir pour adapter ses objos monture alpha, autant acheter un SLT alpha.

le concept du nex est bien mais la gamme d'objo ne suit pas du tout, il faudra QUE des pancakes avec ce genre de truc, sinon tu perds toute la compacité qui est le seul (pour moi) avantage du bouzin
L'intérêt de la nouvelle bague c'est d'avoir les avantages du Reflex (miroir semi-transparent comme les SLT + module AF par détection de phase à 15 collimateurs) et de profiter de la compacité le reste du temps, un seul appareil en quelque sorte qui s'adapte à un maximum d'usages.
Evidemment celui qui ne veut utiliser que de la monture A et avoir cette réactivité en permanence, il aura plus intérêt à prendre un vrai Reflex (même si avec la bague le NEX semble encore plus compact, reste à voir la prise en main qui doit être particulière avec tout ça)

Il faut voir ça comme une option qui permet de ne pas se sentir bridé et d'envisager la revente de son autre boitier pour celui qui ne veut pas entasser le matériel et garder une certaine polyvalence ;).


Sinon pourquoi se limiter aux pancake ? (il en faut, surtout pour remplacer le 16 actuel très moyen)
Même avec un objectif comme le 18-55mm (exemple), ça reste bien plus compact et léger qu'un Reflex équipé à l'identique (j'oserai même dire que c'est aussi le cas avec le 18-200 malgré sa démesure par rapport au boitier, j'ai vu une comparaison côte à côte et sur la balance entre les deux et le gain n'était pas insignifiant).

J'ai mon Nex5 en permanence sur moi, il tient sur la longueur dans ma pochette revolver (ça m'arrive aussi de l'avoir en bandoulière sous mon coupe vent) ce qui est impensable avec un Reflex aussi petit soit-il ! Bon ok démonté ça doit entrer à condition d'aimer les sacoches en forme de ballon de rugby :D

Avant j'ai eu des bridges, ils ont passé plus de temps à la maison que dehors, maintenant c'est le contraire et l'intérêt des NEX il est bien là ;) Sans cette considération, je me serai acheté un Reflex je pense.

Ju bil wrote:
Perso, je trouve surtout que ces boitiers manques cruellement d'un viseur. J'entends par là un viseur optique, je sais bien qu'on dispose d'un dispositif de visée vidéo sur ces compacts, mais à l'usage c'est sans commune mesure.

Ju bil
zougah wrote:Ah oui, j'avais pas vu le viseur... Sympa quand même... Même si la visée électronique n'est quand même pas la panacée...

La résolution est quand même étonnante, 24 mégapixels sur un capteur APS-C :shock:
C'est quand même dommage de critiquer le viseur du NEX-7 sans l'avoir vu à l'usage (les à priori ont la vie dure).
D'après les premiers retours sur celui du A77 (qui est le même), cet EVF Oled est assez bluffant (rien à voir avec ce qu'on voit actuellement sur les bridges) et certains sites ont même dit qu'enfin on avait quelque chose qui va un peu calmer les détracteurs de la visée électronique.

Je pense que le mieux c'est de l'essayer et de voir ce que ça donne sur le terrain, il y a des avancées technologiques et, si ce n'est pas encore le cas, il y aura bien un jour où ce type de viseur n'aura plus rien à envier à l'optique. Déjà ils ont des avantages comme ça été évoqué sur le sujet (infos à l'écran, zoom, etc...)

Le défaut par contre c'est la consommation en énergie sur des appareils qui ont déjà du mal à tenir longtemps.
dino94 wrote:ce qu'il à de plus que les autres nex, un viseur électronique, un flash intégré, 24 mpix, vidéo HD1080 60p, anti-poussière, 100 à 16000 iso, en fait c'est un alpha 77 sans la stabilisation du capteur dans un boitier compact.
L'anti poussière (pas très efficace) était déjà sur les autres NEX. Par contre une des nouveauté aussi sur le 7 et le 5N c'est le remplacement d'un des obturateurs mécanique par un électronique ce qui permet d'avoir un temps de réponse plus bas et surtout moins de bruit (fini le double clac bien présent).

Comparé aux anciennes générations de NEX il y a aussi :
- une correction interne du vignettage et de la distorsion avec les objectif E-Mount
- une sensibilité qui commence à 100 Iso (au lieu de 200 sur les premiers NEX) et l'ISO en auto qui monte à 3200 maintenant.
- Un mode rafale à 10i/s au lieu de 7
- Un écran tactile
- Suivi des sujets pour la MAP
- un Autofocus bien plus réactif (les numériques ont mesuré 0.30s pour le 5N au lieu de 2.05s pour le 5)
- Un temps d'allumage raccourci (1.15s vs 1.71s pur les 5N/5)
- Un viseur électronique en option pour le 5N (300€ quand même)

Et pour le 7, l'ergonomie n'a plus rien à voir, les deux molettes sont paramétrables et permettent d'avoir tout sous la main (par groupe de fonctionnalités, etc...) et il y a suffisamment de commandes pour ne plus se sentir frustré quand on a l'habitude d'un reflex. J'ai vu aussi un détecteur d'inclinaison sur l'interface, une griffe pour un flash externe, une mise au point plus précises, etc...
Nippon ni mauvais...
Sony Nex-5N + SEL1855 + SEL18200 + Canon FL-50/1.4 II

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#18 Post by Coq » Fri 16 Sep 2011, 12:17

Coq wrote:
Dil wrote:c'est un capteur APSC pourquoi 23F1.4 pour 35mm? faudrait plutot un 20mm non? y'a pas de facteur 1,5 comme pour les autres?
23×1,5 = 34,5 ;) Et f/1,4 doit grosso modo donner la même profondeur de champ à pleine ouverture que f/2 sur du 24×36.
Et maitenant : Sony Carl Zeiss Sonnar T* E 24mm F1.8 ZA / NEX-7… Wouhou ! :dance: Dommage qu'il manque cruellement de compacité : voir ici.

Je sens que vu comme c'est parti le 5DII et le 35 f/2 Zeiss pour aller avec lui (ou son prédécesseur) risquent d'attendre un peu :defonce-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#19 Post by zougah » Fri 16 Sep 2011, 16:15

C'est vrai que le 24mm est un peu énorme (au niveau prix aussi...), surtout par rapport à la compacité du boîtier.

Mais l'ensemble va rester de toute façon beaucoup plus compact qu'un 5DII ;)

En fait, le Nex et le 5DII, ce n'est pas du tout la même utilisation. Le 5DII, c'est le plaisir du FF, avec la possibilité d'y mettre des objectifs de haut vol (et peu importe l'encombrement), le Nex, c’est avant tout la discrétion avec un très bon capteur APS-C, mais une gamme d'objectifs en devenir (mais ça vient...); personnellement, j'ai les 2, et cette combinaison me convient parfaitement.

Il y a bien sûr la possibilité de mettre quasiment n'importe quelle marque d'objos sur un Nex avec des bagues d'adaptation, mais outre la map manuelle, l'inconvénient est un encombrement assez énorme (objo compatible FF + bague de plusieurs centimètres d'épaisseur...). J'ai essayé le 70-200 f4 sur le Nex, ça fonctionne bien sûr, les résultats sont plus que corrects, mais esthétiquement c'est un peu bizarre...
Canon + Sony

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#20 Post by Ju bil » Fri 16 Sep 2011, 16:42

Surprenant, on dirait l'encombrement d' un objo rétrofocus sur bague allonge pour compenser le tirage :shock:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#21 Post by olivier3191 » Sun 18 Sep 2011, 12:03

Il est possible que la très courte distance de mise au point mini participe à l'encombrement de l'objectif...
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#22 Post by albatar » Mon 19 Sep 2011, 06:30

Ju bil wrote:Surprenant, on dirait l'encombrement d' un objo rétrofocus sur bague allonge pour compenser le tirage :shock:

Ju bil
Je pensais un peu la même chose. Je ne serai pas étonné que les formules optiques soient les mêmes...

Je trouve que ça perd un peu de son intérêt...mis à par avec le 16/2,8 qui a mon avis est le seul objectif qui permet de vraiment avoir un truc compact et qui rentrerait dans une poche intérieur de blouson par exemple sans être trop génant.

Car avec les autres objo on se retrouve finalement à avoir un sac ou une sacoche pour transporter tout ça :think:

En je dis ça mais perso je m'en fout puisque je veux seulement un équivalent 24mm :dance:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#23 Post by Ju bil » Mon 19 Sep 2011, 06:52

albatar wrote:
Ju bil wrote:...
En je dis ça mais perso je m'en fout puisque je veux seulement un équivalent 24mm :dance:
Hi hi!
Perso je suis plutôt 35mm que je trouve plus versatile, pour mon usage.
Mais dans le fond mon bloc note au 35mm f:2,8 qui tient dans la poche, je l'ai déjà, et en plus c'est un foulefrèèèème :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#24 Post by albatar » Mon 19 Sep 2011, 08:12

J'aime beaucoup le 35mm aussi mais comme je suis plutôt "paysages" depuis quelques temps... Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire du paysage avec un 35mm loin de là. Mais le 24mm est plus adapté à MA façon de voir les choses ;)

En fait, il me faudrait un fuji X100 en 24mm et je craque tout de suite ^^

Par contre je ne comprends pas quand tu parles de bloc note car j'ai cru deviner sur les photos de maximor que tu fais référence à un argentique ???
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#25 Post by Ju bil » Mon 19 Sep 2011, 09:37

A défaut de numérique me satisfaisant, mon bloc note c'est bien une boite à film, je n'y vois pas d'inconvénient ;) .

Quand j'ai croisé Maxou cet été, j'avais mon Focasport II , c'est un télémétrique avec un 45mm f:2,8 qui est relativement compact, mais pas tant que ça, ce n'est pas lui.
Mon boitier bloc note c'est ça (sans le flash). Ça fait à peine 10cm de long, le 35mm f:2,8 est très bon, l'obtu central est presque inaudible, la cellule est très correcte, bref je l'adore :D . Un équivalent en digital, je pense que ça ferait un "tabac".

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply