Taux de déchet d'un AF, au revoir canon...

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour

#26 Post by zoumar » Sun 17 Jul 2011, 19:57

albatar wrote:ça peut peut être influencer le module af qui est complètement parasité par tes mouvements qui te semblent imperceptibles
Je pige pas. En quoi des mouvements imperceptibles pourraient perturber un AF ?
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour

#27 Post by albatar » Mon 18 Jul 2011, 09:45

J'en sais rien, j'essai seulement de comprendre (enfin de trouver une explication) car le 1D3 n'est sencé avoir de soucis qu'en ai-servo...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour

#28 Post by zoumar » Mon 18 Jul 2011, 12:38

Pour info, il est revenu du sav et reparti ce matin ( et un 5ème allez-retour !!!).
Le soucis aléatoire de la map a été résolu ( du moins pour les photos sur cible ), et était du à la même chose que les boitiers MkIII posant problème à l'époque...
Le technicien m'a avoué à demi-mot que ce soucis pouvait être présent sur n'importe lequel des MkIII....la preuve sur le mien.
Ils ont donc changé, cage, miroir, moteur d'armement,etc...

J'ai toujours un FF mais au moins, c'est constant maintenant !
Il ne reste plus qu'à trouver pourquoi le gars de chez Canon n'est pas capable de le régler...

@+
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour

#29 Post by albatar » Mon 18 Jul 2011, 21:37

Si le front focus est constant, un coup de micro ajustement et le tour est réglé non ?
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour

#30 Post by gothamdude » Tue 19 Jul 2011, 08:32

Content pour toi que ce soit enfin résolu!

Le FF ou BF malheureusement, tout le monde en a non? Comme le dit albatar un petit coup de micro ajustement (pour chaque objectif!) et le tour est joué :)

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour

#31 Post by zoumar » Tue 19 Jul 2011, 09:14

Sauf que ce n'est pas si simple que ça.
Les MR, c'est bien beau quand le FF est léger...
Dans mon cas, avec le 50, je suis entre +18 et +20, donc j'ai plus de marge de manoeuvre.
Le 150 à +20, j'ai encore un FF.
Le 17-40, je suis presque à +20 aussi.

Les MR sont fait pour "affiner" un soucis de map sans passer par le SAV, c'est pour cela que les fabriquants ont mis cette fonction en place. Ca leur permet de moins se faire chier sur les calages en usine et d'avoir moins de retour au sav.
Ces MR ne seront jamais aussi efficaces qu'un réglage sur un banc par le SAV, encore plus chez Canon France qui a un banc robotisé que ne possèdent pas les ateliers agréés Canon.

Sauf que dans mon cas...après un 5ème passage sur le banc, je suis complètement dans les choux :crying-green:
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour

#32 Post by albatar » Tue 19 Jul 2011, 10:35

Plus je te lis, plus je suis content d'avoir fait l'impasse sur ce boitier :oops: C'est trop la lotterie... même si ça reste un super boitier quand tout va bien :defonce-adds:

+18, +20 en micro ajustement, y a quand même un truc louche :hein-adds: surtout après 4 passages au sav :think:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Taux de déchet d'un AF, besoin de votre retour

#33 Post by zoumar » Fri 18 Nov 2011, 18:47

Suite et fin de mon année de galère.
Après 6 allez retours au SAV sans résolution du problème, 3 mois de prise de tête avec le directeur commercial canon, j'ai pété un câble.
Je me suis fait remboursé mon boîtier, et je mets tout mon matos en vente.
Je fais le switch chez nikon après 15 ans de fidélité à canon.

Ça ne sera pas forcement mieux, mais j'ai perdu la flamme pour cette marque.

Un p'tit d3s, ça va le faire je pense !
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Taux de déchet d'un AF, au revoir canon...

#34 Post by albatar » Sat 19 Nov 2011, 14:21

Ton switch est tout à fait compréhensible ;)

Par contre un truc me chiffone. Je pensais que tu avais acheté ton boitier d'occasion ? Dans l'affirmative comment et par qui tu t'es fait rembourser ???
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Taux de déchet d'un AF, au revoir canon...

#35 Post by Frigobox » Sun 20 Nov 2011, 17:46

Coucou .. Clair que dans ton cas je passerais tout de suite chez nikon ... Tu devrais trouver ton bonheur chez eux ... Après tout ce n'est que la meilleure marque du monde mais à ta place j'attendrais le D4 ... Mon petit doigts me dit que ... Héhé ;-)

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Taux de déchet d'un AF, au revoir canon...

#36 Post by zoumar » Thu 24 Nov 2011, 18:00

albatar wrote:Ton switch est tout à fait compréhensible ;)

Par contre un truc me chiffone. Je pensais que tu avais acheté ton boitier d'occasion ? Dans l'affirmative comment et par qui tu t'es fait rembourser ???
Par Canon, via le magasin qui me l'avait vendu d'occasion.
J'ai vendu tout mon matos, à part le 20d et le 50mm, mais c'est pas grave car je n'ai plus que ça en ce moment.
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Taux de déchet d'un AF, au revoir canon...

#37 Post by zoumar » Thu 24 Nov 2011, 18:11

Frigobox wrote:Coucou .. Clair que dans ton cas je passerais tout de suite chez nikon ... Tu devrais trouver ton bonheur chez eux ... Après tout ce n'est que la meilleure marque du monde mais à ta place j'attendrais le D4 ... Mon petit doigts me dit que ... Héhé ;-)
Le D3s est juste introuvable...j'ai passé 3 jours à tout éplucher !
Après renseignement, il n'est plus fabriqué depuis quelques mois pour finir les stocks car le D4 arrivait....jusqu'aux différentes catastrophes qui ont touché les usines Nikon et qui ont fait reculer l'annonce à une date ultérieure non connue actuellement.
Donc en gros, pas de D4 pour l'instant, mais plus de D3s non plus...

J'ai réussi, via la fnac (qui m'aurait dit un jour que j’achèterais chez eux !!!), à commander un D3S à un prix très compétitif par rapport au net. Ils ne l'ont plus en stock, mais ils peuvent faire des commandes au coup par coup à l'importateur Nikon en France ce que d'autres boutique n'ont pas pu me proposer (pourquoi, je ne sais pas).
Il y a 2 à 3 semaines de délai, je peux annuler la commande quand je veux, et ce n'est débité qu'une fois que je suis allé le chercher au magasin. Donc je n'ai pas de risque si ça devient trop long, j'annule tout.

Attendre le D4, pourquoi pas, mais le soucis c'est qu'on ne sait pas ce qu'il va avoir dans le ventre et quand il va arriver...et si j'attends, il n'y aura plus de D3s et je serai dégouté.
Vu que ce dernier a des specs qui me conviennent parfaitement ( peu de pixels, super gestion du bruit, AF top et full frame ), je prends le modèle actuel.

@+
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Taux de déchet d'un AF, au revoir canon...

#38 Post by Frigobox » Fri 25 Nov 2011, 00:55

Le D4 serra top de chez top ... Supérieur au 1Dx

Le contraire serait étonnant ...

Cela dit il y a des problèmes d'approvisionnement un peu partout ... Ce qui est une très bonne excuses pour les marques augmenter leur prix ( ben tiens lol)

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Taux de déchet d'un AF, au revoir canon...

#39 Post by zoumar » Fri 25 Nov 2011, 18:09

Frigobox wrote:Le D4 serra top de chez top ... Supérieur au 1Dx

Le contraire serait étonnant ...
Sauf que personne n'en sait rien ;)
Donc...
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Taux de déchet d'un AF, au revoir canon...

#40 Post by gothamdude » Sat 26 Nov 2011, 21:15

Frigobox wrote:Le D4 serra top de chez top ... Supérieur au 1Dx

Le contraire serait étonnant ...
Non mais franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois :lol: Mais qu'est ce que tu en sais hein? Tu les as déjà vus et testés tous les deux?! Dans ce cas pourquoi tu ne nous fais pas profiter d'un comparatif détaillé!

Personne ne sait ce que sera le D4, on sait à peine ce que sera le 1Dx, mais monsieur vient nous expliquer que le D4 sera forcément supérieur, moi je dis, chapeau Frigobox :D

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Taux de déchet d'un AF, au revoir canon...

#41 Post by Frigobox » Sun 27 Nov 2011, 12:41

Le 1d X je l'ai eu en main ... Très belle bête .... Qui donne envie hormis son prix mais ça c'est une autre histoire .... Pour le D4 ... Non je ne le connais pas ... C'est de la spéculation gratuite de ma part ...

Post Reply