EOS 7D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#101 Post by Snake38 » Mon 23 May 2011, 14:10

En effet oui je sais mais ré encoder avec quel log simple et gratui?En quel format?

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: EOS 7D

#102 Post by Coq » Mon 23 May 2011, 14:54

Aucune idée. Comme je le disais tu dois pouvoir trouver tout ça sur le Net sans soucis en cherchant un peu ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#103 Post by Snake38 » Mon 23 May 2011, 16:24

Ok..... Merci

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#104 Post by Snake38 » Wed 25 May 2011, 16:46

1: Euh... Ça vous arrive de filmer en mode M?? C'est quoi l'intérêt car changer de vitesse sur la video ça sert a rien et l'ouverture ok mais changer en meme temps l iso alors sinon problème de lumière et puis.. Entendre sur la video les molette qui tourne c bof.....

2: Et aussi es ce possible de garde un iso stable en video mode P car c dommage qu'ils gère seul l iso si ça monte trop et que du bruit apparait?

3: enfin, quel intérêt de filmer en priorité av ou tv? Car les paramètre ne son pas modifiable je voit pas de différence avec le mode P?

Merci!

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: EOS 7D

#105 Post by zougah » Thu 26 May 2011, 10:10

Bon, le 7D n'est pas un caméscope non plus...

En plus, ici nous sommes peu nombreux à utiliser la vidéo sur reflex, je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre...
Canon + Sony

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#106 Post by Snake38 » Thu 26 May 2011, 10:57

Oui jimagine que c'est pas un camescope voila pourquoi je
Cherche des avis...!

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: EOS 7D

#107 Post by albatar » Thu 26 May 2011, 11:38

Les rares fois où j'ai utilisé la vidéo que ce soit sur 5D2 ou 7D, c'était uniquement en mode M + iso auto ;)

L'intérêt d'augmenter la vitesse d'obturation ? Bah c'est comme en photo, plus la vitesse sera élevée, moins il y aura de risque de flou du sujet ou de bougé sur chaque image. C'est intéressant pour des action rapides par exemple. Si on veut une action bien nette, on va augmenter la vitesse. Au contraire si on veut donner une impression de mouvement, on va baisser la vitesse pour créer une sorte de "filé vidéo".

En clair, c'est comme en photo quoi il faut adapter sa vitesse en fonction du sujet et des conditions ;)

A ne pas confondre avec les fps qui permettront de décomposer une action et donc de faire des ralentis par exemple.

Quant à l'intérêt de filmer en mode av ou tv, il est quasi nul... En tout cas, je n'en vois pas l'intérêt...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#108 Post by Snake38 » Fri 27 May 2011, 07:52

ok mais en tout cas c est difficile en mode M de tout gérer et surtout il faut bien prévoir ces paramètres car entendre la molette tournée pendant que ca film c'est quand même pas top ;)

sinon pour la vidéo HD il est préférable que je film toujours en 24 ou 25 fps ? ( que ce soit pour des vidéos de vacances, des spectacles, mariages etc...)?

Merci !

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#109 Post by Snake38 » Sat 28 May 2011, 09:32

Salut a tous!
Je suis el pleine sceance macro la avec
Le
7d
Et mon 100mm canon... Et je trouve qu'il surexpose trop( 2 Crans a pe près) es ce normal??
J'ai fai
Aucune mise a jour ça vient de ça?
Merci!

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: EOS 7D

#110 Post by zougah » Sat 28 May 2011, 09:58

Si tu trouves que toutes tes photos prises au 100 macro sont surexposées, ce n'est pas normal.
Par contre, tout dépend de ce que tu fais comme photos en ce moment...

Pour ce qui est des mises à jour, je pense que tu veux parler du firmware de l'appareil; il vaut mieux les faire, c'est sûr, mais je ne pense pas que ton problème vienne de là...
Canon + Sony

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: EOS 7D

#111 Post by albatar » Sat 28 May 2011, 16:38

Un exemple ?

La correction auto de luminosité (pas celle de l'écran) est elle activée ? C'est une vraie merde ce truc :snooty:

Mais 2 crans, ça me parait énorme quand même... Peut être un problème avec le diaph de l'objo (facile à tester avec le testeur de PDC) ou un problème de contacts entre le boitier et l'objo...

Il se passe quoi avec un autre objectif ?

Attention aussi au fait que le 7D pondère la mesure de lumière sur le collimateur actif (ou celui qui t'a confirmé le point si tu es en MF)... En tout cas bien plus que sur les autres EOS et ce même en mesure évaluative...

Sinon, juste au cas où: quelle mesure d'expo ? la correction de l'expo est bien à 0 ?
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#112 Post by Snake38 » Sun 29 May 2011, 07:05

ca a l'air daller mieux la, oui en effet hier pour avoir une luminosité normal je devai baisser de 2 Crans

concernant le firmware du 7D, il se télécharge sur le site canon c est bien ? juste à brancher le 7D et la suite se fait seule? pour ma part je suis la sur le 1.2.2 donc je dois passer 1.2.5 ?

je suis en mesure central pondéré elle me va bien
en effet sur le 40D c etais diffèrent niveau de la mesure d'exposition c'etait sur le collimateur central et la jai cru comprendre que c etait sur celui qui fait la mise au point c est mieux !

je me déplace à lyon today je vais voir si le problème persiste

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: EOS 7D

#113 Post by zougah » Sun 29 May 2011, 10:16

Pour le firmware: une fois téléchargé, tu le décompresses et tu le mets sur une carte mémoire.
Tu la mets dans ton appareil, tu vas dans le menu adéquat et tu te laisses guider...
Canon + Sony

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: EOS 7D

#114 Post by Frigobox » Sun 29 May 2011, 12:00

si tu es en ISOs auto ... il arrive que le 7D foire complètement l'expo .... en surexposant justement ...

voir aussi si tu n'accroche pas la molette de sélection des modes ... je dis pas ça en rigolant ... ça m'arrive parfois .... et je passe de AV à M alors forcément ça ne peut faire qu'une photo ratée :?

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#115 Post by Snake38 » Tue 31 May 2011, 13:52

non je suis pas en iso auto !

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#116 Post by Snake38 » Wed 01 Jun 2011, 08:13

Es ce que vous connaissez un convertisseur video pour changer les vidéos du 7D .mov en .avi rapidement et simplement gratuitement et basique, sans avoir un truc de pro, afin de monter des petites séquences vidéos sur movie maker?

merci !
David

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: EOS 7D

#117 Post by Ju bil » Wed 01 Jun 2011, 09:39

Virtualdub doit faire ça.

Note en passant : avi ce n'est pas vraiment un format de vidéo, c'est un genre de conteneur dans lequel tu peux mettre de la vidéo mpeg, divX, Xvid... et différent format de son aussi. Et "mov" est probablement du même type.

Autre chose, la vidéo du boitier est certainement compressée et certainement pas en compression sans perte, si tu change de format tu décompresse et tu recompresse, ensuite tu veux faire du montage, donc re-décompression et re-compression après le montage.

Je pense qu'il serait préférable de réduire les conversion et de travailler le plus près possible du fichier d'origine. D’ailleurs Virtualdub doit faire ça aussi :wink:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

froggy
Newbie
Posts: 12
Joined: Mon 02 Nov 2009, 15:14

Re: EOS 7D

#118 Post by froggy » Wed 08 Jun 2011, 13:27

Snake38 wrote:Es ce que vous connaissez un convertisseur video pour changer les vidéos du 7D .mov en .avi rapidement et simplement gratuitement et basique, sans avoir un truc de pro, afin de monter des petites séquences vidéos sur movie maker?

merci !
David
Comme le dit Ju bil, virtual dub (ou avi demux) font ça très bien.
Tu peux même le faire sans perte de qualité, cad sans réendoder.

Avec Virtualdub, de mémoire, il faut choisir le mode copy dans le menu vidéo. Avec avi demux c'est pareil mais c'est dans une boite déroulante en haut à gauche de l'interface.

Sinon, windows doit accepter le mov dans movie maker pour peut que tu aies quick time ou un codec compatible d'installé.

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: EOS 7D

#119 Post by remi_fr » Tue 14 Jun 2011, 19:58

Snake38 wrote: je suis en mesure central pondéré elle me va bien
Je trouve ça un peu dommage de disposer d'une mesure d'exposition aussi sophistiquée que celle du 7D pour ne pas l'utiliser.
L'exposition centrale pondérée, j'utilisais ça avec mon Praktica... faute de mieux.
Aujourd'hui, il m'arrive de l'utiliser pour du portrait quand on veut vraiment privilégier la zone centrale au détriment des bords mais, la plupart du temps, la mesure multizone s'en sort beaucoup mieux.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Post Reply