[Sigma] Nouveaux objectifs

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

[Sigma] Nouveaux objectifs

#1 Post by dino94 » Tue 08 Feb 2011, 09:42

Salut vous tous,

Sigma va sortir de nouveaux de cailloux, en fait il les ré-actualise .

* 12-24mm F4.5-5.6 II DG HSM , apparemment il est comme son prédécesseur compatible FF, peut-être une alternative intéressante a l'inabordable 14-24 de Nikon.
* MACRO 105mm F2.8 EX DG OS HSM, le 105 stabilisé.
* APO 50-150mm F2.8 EX DC OS HSM, ajout de la stabilisation, mais il reste au format DX
...et enfin pour Inextenza :
* APO 120-300mm F2.8 EX DG OS HSM :romance-hearteyes:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#2 Post by inextenza » Tue 08 Feb 2011, 09:49

Moui, bon, on n'apprend rien de plus sur le 120-300 ;)
(Même le Directeur Général de Sigma France n'avait pas, à la fin de l'année dernière, plus d'infos, comme la date de sortie ou les montures disponibles)

Edit: Damned, il n'y a que 3 références, faisss chiieerrrrrr :evil: :evil: :evil:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#3 Post by flush » Tue 08 Feb 2011, 18:54

si tu connais le dirgen de Sigma demande lui quant est-ce qu'ils nous pondent un 500/4.5 OS les bridés... :twisted: :twisted:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#4 Post by inextenza » Tue 08 Feb 2011, 23:14

rhaa non! Parce que, si pas de 120-300/2.8 en monture K, je pense monter au 500/4.5 (vu à combien on le trouve aux US… 3433€ chez BH, au cour du jour… m'en fous de me gaufrer la douane, je récupère la TVA)… et je ne veux pas de la stab', car c'est beaucoup plus cheeerrr :lol:
Mais du coup, c'est loin d'être fait… un peu hors budget initial…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#5 Post by albatar » Wed 09 Feb 2011, 02:24

inextenza wrote:rhaa non! Parce que, si pas de 120-300/2.8 en monture K, je pense monter au 500/4.5 (vu à combien on le trouve aux US… 3433€ chez BH, au cour du jour… m'en fous de me gaufrer la douane, je récupère la TVA)… et je ne veux pas de la stab', car c'est beaucoup plus cheeerrr :lol:
Mais du coup, c'est loin d'être fait… un peu hors budget initial…
Heu 123-300/2,8 et 500/4,5, c'est pas vraiment la même chose :hein-adds:

J'avoue que je ne te comprends pas du tout sur ce coup :think:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#6 Post by inextenza » Wed 09 Feb 2011, 11:21

120-300/2.8 avec un TC 1.4 (et sur un APS-C), tu arrives pas très loin du 500/4.5, la modularité en plus, probablement un chouille de perte de qualité (et de poids!), le tout pour sensiblement moins cher ;)

Mon usage principal pour ce tromblon est la photo de sports, d'où un besoin de modularité :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#7 Post by albatar » Wed 09 Feb 2011, 14:10

inextenza wrote:120-300/2.8 avec un TC 1.4 (et sur un APS-C), tu arrives pas très loin du 500/4.5, la modularité en plus, probablement un chouille de perte de qualité (et de poids!), le tout pour sensiblement moins cher ;)

Mon usage principal pour ce tromblon est la photo de sports, d'où un besoin de modularité :)
Je connais très bien la modularité du sigma 120-300/2,8, ses qualités et ses faiblesses. Et pour cause, je l'ai possédé pendant près de 1 an et demi.

Je l'ai remplacé par un 500/4.

Je suis donc bien placé pour affirmer que c'est pas vraiment la même chose en terme d'utilisation ;)

D'ailleurs, tu dis avoir besoin de modularité et tu envisages un 500 fixe :think:

Si tu prends un 300/2,8 fixe, ok. Mais là j'ai du mal à comprendre :think:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#8 Post by inextenza » Wed 09 Feb 2011, 15:28

En gros, si le 120-300/2.8 est dispo en monture K, je revends mon 100-300/4, sachant que j'ai aussi le TC 1.4.
Sinon, j'attends encore, et, tout en gardant mon 100-300/4, je complète sa plage haute (parce que 300/4 + TC = sombre!) avec le pied de table (500/4)
Dans un cas comme dans l'autre, je garde un zoom :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#9 Post by albatar » Thu 10 Feb 2011, 03:16

Ok vu comme ça, je comprends mieux le raisonnement.

Par contre a niveau encombrement :defonce-adds:

Sinon juste comme ça, le 120-300/2,8 ne mériterait il pas à lui tout seul que tu prennes un boitier d'une autre marque ???
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#10 Post by inextenza » Thu 10 Feb 2011, 13:16

J'y réfléchis en effet sérieusement, 2 boitiers opérationnels, idéalement avec 2 tailles de capteurs différents, me serait vraiment utile.
Mais ça rajoute encore une belle pelleté d'€bouzoufs ! :defonce-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#11 Post by Cédric Girard » Tue 15 Feb 2011, 14:09

Coucou

Les specs du Sigma viennent d'être annoncées... ainsi que son tarif "prix de la rue", à moins de 3000€ (est-ce croyable !) apparemment :D
Les FTM sont visibles chez Sigma Allemagne : http://www.sigma-foto.de/produkte/objek ... s-hsm.html (2ème onglet, en bas de page) et s'annoncent supérieures à celles de l'ancienne version non stab !


Il est annoncé à 2513€ TTC chez TechnikDirekt :chinois-adds: :mrgreen: :defonce-adds: (arrrrggg je vais résister, je vais résister...)
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#12 Post by Coq » Tue 15 Feb 2011, 15:13

Ah oui, vu comme ça... :shifty: :drool:

Bon, remettons les choses dans l'ordre :
1° Trouver un boulot ;
2° (...) ;
41° Acheter le Sigma 120-300 f/2.8 ;
42° Partir marcher avec !

Première question : est-ce que la revente du Bigma pour Pentax, que je n'utilise plus, passe avant ? Sans doute... :think:

:mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#13 Post by albatar » Tue 15 Feb 2011, 15:40

2500€, c'est une bonne nouvelle :romance-hearteyes:

Il va cartonner à mon aviscet objo :dance:

Comment ça je m'en fout ? A oui c'est vrai, je veux un 24/1,4 :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#14 Post by inextenza » Tue 15 Feb 2011, 16:36

Cédric Girard wrote:Les FTM sont visibles chez Sigma Allemagne : http://www.sigma-foto.de/produkte/objek ... s-hsm.html (2ème onglet, en bas de page)
Le truc qui me fait tilt, c'est ça:

Hybrid-OS im Sony und Pentaxanschluss : ja

YEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ils parlent d'une compatibilité Pentax!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Cédric Girard wrote: et s'annoncent supérieures à celles de l'ancienne version non stab !
Oui, d'après quelqu'un qui a l'ancien, et testé le proto du nouveau (un pote au DG Sigma France, et actif au SUG, ça aide :P) il m'a dit texto: «Le nouveau enterre l'ancien, Sigma n'a jamais fait une optique de cette qualité» (testé sur SD15)
C'est pour ça que je suis victime de priapisme à chaque fois qu'on parle un peu plus de ce bôôô bébé :defonce-adds:

Bon, le seul petit point noir, c'est l'absence de chargement arrière pour le filtre: un CPL de 105mm, ça va faire mal :oops: (rappel: je shoote souvent au dessus de l'eau, c'est donc très utile ;) )
albatar wrote:A oui c'est vrai, je veux un 24/1,4 :defonce-adds:
Je veux aussi un 35/1.4, mais ça, c'est un caprice de Samyangophile :oops: :oops:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#15 Post by flush » Tue 15 Feb 2011, 16:52

l'abonnement en salle de muscu est toujours offert ou bien ?

l'autre question c'est : est-ce que le gap en qualité sera bien réel vs un 100-300/4 ?
le premier qui répond à "2.8 et 3.5 oui !" :lol-tape-adds:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#16 Post by Coq » Tue 15 Feb 2011, 16:55

Quel abonnement ? Maintenant on peut avec un forfait unique à vie (ou presque) soulever de la fonte (et du verre) en plein nature ! Bon, le prix de base est assez élevé, mais ce forfait a l'avantage de faire travailler, en plus des épaules, les jambes, les poumons et l'œil :mrgreen:

Elle est pas belle la vie ?
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#17 Post by albatar » Tue 15 Feb 2011, 17:24

flush wrote:l'autre question c'est : est-ce que le gap en qualité sera bien réel vs un 100-300/4 ?
le premier qui répond à "2.8 et 3.5 oui !" :lol-tape-adds:
Bah c'est quand même l'intérêt principal d'un zoom ouvrant à f/2,8 :dejadehors-adds: Et accessoirement, ça permet d'avoir un 420/4 :jetkc-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#18 Post by inextenza » Tue 15 Feb 2011, 17:31

flush wrote:l'autre question c'est : est-ce que le gap en qualité sera bien réel vs un 100-300/4 ?
le premier qui répond à "2.8 et 3.5 oui !" :lol-tape-adds:
En l'utilisant avec un TC 1.4, l'ouverture à 2.8 prend une réelle importance :)
Il y a, en plus du gain de qualité optique et d'assemblage (OK, il est 2 fois plus cher, et probablement pas 2 fois meilleur) des détails comme la stab' optique (bof, je n'en n'ai pas l'usage, en dehors de tests pour satisfaire ma curiosité) peut-être HSM (pas sûr pour Pentax) ce qui est un gain de précision (j'ai constaté que, sur le 100-300, si je pars de map mini pour m'arrêter un peu avant l'infini, l'inertie fait qu'il back-focusse si je ne remets pas un petit coup d'AF. J'ose espérer que ce problème n'existe pas sur un objo motorisé) et surtout, pour mon usage spécifique rien qu'à moi ( :lol: ) il est tropicalisé.

Sur le prix technidirekt, vire 19% de TVA, le prix de revente du 100-300/4, de la toute petite (mais c'est toujours ça de pris :P) réduction d'impôt en générant un déficit (amortissement sur 3 ans je pense), et tu comprendras que le caprice se laisse s'assouvir :oops:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#19 Post by Stokes » Tue 15 Feb 2011, 19:10

inextenza wrote: peut-être HSM (pas sûr pour Pentax) ce qui est un gain de précision (j'ai constaté que, sur le 100-300, si je pars de map mini pour m'arrêter un peu avant l'infini, l'inertie fait qu'il back-focusse si je ne remets pas un petit coup d'AF. J'ose espérer que ce problème n'existe pas sur un objo motorisé) et surtout, pour mon usage spécifique rien qu'à moi ( :lol: ) il est tropicalisé.
Tous les Sigma qui sortent maintenant sont HSM mais ne supportent plus l'AF à came. Cela risque de poser problème pour le convertisseur 1.4 si c'est un Sigma que tu as car tu perdra l'AF (les convertisseur sont AF à came mais pas HSM en Pentax).
Il me semble qu'un des convertisseur Kenko 1.5 supporte les objo à map interne Pentax (un truc qui date du powerzoom) mais je ne sais pas s'il est bon ou non.

edit : les convertisseurs avec Pz_af dans la référence seraient compatibles.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#20 Post by inextenza » Wed 16 Feb 2011, 00:13

En effet, mon TC 1.4 Sigma n'a pas les 2 picots magiques du SDM/HSM  :(

Pour le HSM: Sigma nous a habitué à faire des modèles HSM pour Canikon et SD, et non motorisés pour Pentax/Sony/4-tiers, donc, attendons de voir pour ce point…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#21 Post by albatar » Wed 16 Feb 2011, 06:49

C'est un peu balot cette histoire de TC...

Et du coup, le 120-300 perd de son intérêt POUR TOI :think:

Et les Kenko dans l'histoire ?

ps: je veux pas vous casser votre trip, mais il est annoncé à 4700$ aux USA...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#22 Post by Lesfilmu » Wed 16 Feb 2011, 07:56

C'est déjà plus cohérent comme prix... Il semble que le nouveau soit nettement supérieur à l'ancien optiquement, stabilisé, manifestement mieux construit, l'ancien est dans les 2500€ alors qu'il est en fin de carrière, je vois mal Sigma proposer le nouveau (s'il est vraiment supérieur, ce qui semble bien le cas) plus ou moins au même prix...

Surtout que Sigma (qui fabrique au Japon) n'est clairement pas aidé par le taux de change du Yen... si on savait produire mieux, donc plus cher, en étant pénalisé par le change et vendre au même prix, ça se saurait (et notre commerce extérieur se porterait un peu mieux)...

... bon, après, s'ils savent le faire aussi bon et pas cher, tant mieux ! (c'est juste qu'il ne faut pas trop rêver, la qualité se paie toujours...)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#23 Post by inextenza » Wed 16 Feb 2011, 12:42

albatar wrote:Et du coup, le 120-300 perd de son intérêt POUR TOI :think:

Et les Kenko dans l'histoire ?
Oui, faut que je me renseigne là-dessus :think: Kenko serait une alternative, en revendant le TC Sigma si il y a des soucis…
albatar wrote:ps: je veux pas vous casser votre trip, mais il est annoncé à 4700$ aux USA...
http://www.technikdirekt.de/main/fr/fot ... s-hsm.html

:D :D :D :D :D :D :D :dance: :dance:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#24 Post by zougah » Wed 16 Feb 2011, 13:46

Il faudra quand même voir le prix une fois que cet objectif sera réellement dispo... Rien ne dit qu'on sera encore à 2513€... (il est à 2800 chez ac-foto).
Canon + Sony

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#25 Post by inextenza » Wed 16 Feb 2011, 14:21

Si la précommande est validée par une commande ferme et payée, le prix ne peut plus varier, donc, c'est maintenant qu'il faut en profiter, et c'est clair que je vais prendre les dernières infos (par rapport à la compatibilité TC, justement) et contacter ma banque pour le financement asap :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply