[Sigma] Nouveaux objectifs

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#26 Post by albatar » Wed 16 Feb 2011, 14:29

inextenza wrote:Si la précommande est validée par une commande ferme et payée, le prix ne peut plus varier, donc, c'est maintenant qu'il faut en profiter, et c'est clair que je vais prendre les dernières infos (par rapport à la compatibilité TC, justement) et contacter ma banque pour le financement asap :)
C'est exact, sauf erreur manifeste, en droit français. Le code de la consommation est plutot stricte de ce point de vue. Par contre, quid du droit de la consommation allemand où sont domiciliés technikdireckt et ac-foto :think:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#27 Post by inextenza » Wed 16 Feb 2011, 14:38

Humm, dans les CGV, c'est pas méga supra clair, bien que cela ressemble énormément avec des clauses type du droit français:
3. Conclusion du contrat
[…]
Par sa commande, le client remet une offre ferme de conclusion d'un contrat d'achat. La confirmation de réception envoyée ensuite par TECHNIKdirekt.de et les éventuels rapports de situation n'équivalent pas encore à une acceptation de l'offre. L'expédition des articles commandés et la confirmation de l'envoi au client équivalent à une déclaration d'acceptation expresse par TECHNIKdirekt.de.
:think:
mais
5. Prix, coûts d’envoi, règlement
5.1. Les prix sont ceux en vigueur au moment de la commande.
Là, par contre, c'est clair et net: une commande ferme bloque le prix.
;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#28 Post by albatar » Wed 16 Feb 2011, 14:43

Quoi qu'il en soit, tu ne perds pas grand chose en commandant maintenant. Dans le pire des cas, ils annuleront la commande ou te demanderont de payer la différence.

Et dans le meilleur des cas, tu bénéficieras d'un super tarif ;)

ps: si tu relis bien l'article 3, tu verras qu'ils se réserve le droit d'annuler le contrat...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#29 Post by inextenza » Wed 16 Feb 2011, 15:00

Oui, d'où mon smiley « :think: » ils annoncent n'accepter le contrat que lors de la notification d'expédition :o

Je les ai contacté pour savoir si ils acceptent mon n° de TVA intracommunautaire: c'est oui, donc, ça me fait environ 400€ de moins à avancer :D J'attends une réponse sur les solutions de financement, évoquées à l'article 6 ;)

(au fait, en droit français, c'est uniquement en cas d'un prix «dérisoire», typiquement un 120-300/2.8 à 250€, que le contrat de vente peut être annulé. Si il est affiché -et commandé- à 1500€ par exemple, le vendeur est contraint d'honorer sa part du contrat, même si il s'est gaufré et du coup, vend à perte. Testé et approuvé :P)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#30 Post by albatar » Wed 16 Feb 2011, 15:09

inextenza wrote:(au fait, en droit français, c'est uniquement en cas d'un prix «dérisoire», typiquement un 120-300/2.8 à 250€, que le contrat de vente peut être annulé. Si il est affiché -et commandé- à 1500€ par exemple, le vendeur est contraint d'honorer sa part du contrat, même si il s'est gaufré et du coup, vend à perte. Testé et approuvé :P)
Oui c'est pour ça que je disais plus haut: "sauf erreur manifeste" ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#31 Post by Stokes » Wed 16 Feb 2011, 16:11

albatar wrote: ps: je veux pas vous casser votre trip, mais il est annoncé à 4700$ aux USA...
Et il est affiché à 3200 chez B&H :think:
http://www.bhphotovideo.com/c/product/7 ... O_EX.html/

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#32 Post by albatar » Wed 16 Feb 2011, 16:33

Stokes wrote:
albatar wrote: ps: je veux pas vous casser votre trip, mais il est annoncé à 4700$ aux USA...
Et il est affiché à 3200 chez B&H :think:
http://www.bhphotovideo.com/c/product/7 ... O_EX.html/
J'ai rien inventé:

http://www.sigmaphoto.com/news/sigma-co ... ant-lenses

:?:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: [Sigma] Nouveaux objectifs

#33 Post by Stokes » Wed 16 Feb 2011, 17:54

Je me doute bien que tu n'as rien inventé.
Reste que les prix affichés par B&H sont 30% inferieurs à ceux annoncés par Sigma (sur le 150 macro également) et leurs prix sont cohérents avec ceux de Technikdirekt.

Post Reply