[Canon] EF 200-400mm f/4L IS USM Extender1.4x en préparation

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Canon] EF 200-400mm f/4L IS USM Extender1.4x en préparation

#26 Post by Ju bil » Wed 09 Feb 2011, 16:14

inextenza wrote:Jubil, je me restreignais aux 5 dernières années. Il est clair que la photo en 1980 n'est pas celle qu'on connait aujourd'hui :)
Un domaine qui est révolutionné tous les 5 ans? C'est un domaine ou la technique n'est pas encore au point ;)
Ce que je trouve complètement génial, c'est qu'on a une formule optique à priori sans compromis (extension focale de seulement x2, ça a tendance à me rassurer), et on peut rajouter un TC, donc, accepter un compromis de qualité, à la volée, si besoin, sans tout démonter.
Quand je suis sur une plage avec 20~25Nds de vent, j'apprécie vraiment de ne rien modifier sur ma «configuration matérielle» :lol:
Sans compromis sans compromis, c'est vite dit. Déjà c'est un zoom, donc par principe c'est un compromis.
Mais ici contrairement à un zoom habituel, il faut laisser de la place au cœur de l'optique pour un groupe amovible additionnel. On a ajouté des contraintes à la formule optique de l'objo sans TC, ce n'est pas forcément sans incidences sur le compromis de la formule initiale ;)
De plus ça a des chances d'être aussi plus volumineux qu'un 200-400 f:4 "standard"

Et je répète que sur ta plage entre ça et un 200-540 f:4 f:5,6, la différence n'est pas forcément transcendantale...
Perso je maintiens que c'est peut être intéressant, mais que c'est aussi trop tôt pour être affirmatif :wink:

Souviens toi des upsails Cut Away jeune Padawan des plages :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: [Canon] EF 200-400mm f/4L IS USM Extender1.4x en préparation

#27 Post by f84g » Wed 09 Feb 2011, 22:31

flush wrote:je suis d'accord mais il n'empêche qu'un TC intégré et opérationnel en un clic c'est une idée innovante et aussi simple que bonne pourra séduire au moins pleinement les animaliers et certainement d'autres photographes (évite de monter un TC en atmosphère hostile par exemple).
Si fait ! L'avantage d'un tc, sans en avoir (tous) les inconvénients.

Les plus + : facilité d'emplois, formule optique calculée au plus juste

Les - : autre optique => autre tc (coût en plus), mécanisme plus complexe et donc potentiellement plus délicat

Au premier abord, les + l'emportent. A voir sur le terrain.
Frigobox wrote:Ce qui placerait ce 200-400 à .... 7000 environ ...
J'te trouve bien optimiste :mrgreen:

Quand tu vois que le Nikon VRII est déjà à ce prix-là, rajoute le surcoût de l'intégration du TC et ça pourrait bien être nettement plus :defonce-adds:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Canon] EF 200-400mm f/4L IS USM Extender1.4x en préparation

#28 Post by albatar » Thu 10 Feb 2011, 04:06

Ju bil wrote:Mais ici contrairement à un zoom habituel, il faut laisser de la place au cœur de l'optique pour un groupe amovible additionnel. On a ajouté des contraintes à la formule optique de l'objo sans TC, ce n'est pas forcément sans incidences sur le compromis de la formule initiale ;)
Tu as déjà vu un grand blanc ? Enfin la lentille arrière d'un grand blanc ?

Cette lentille se situe à près de 10cm de la monture. Il y a donc de la place pour un voire deux TC ;) Donc à priori pas de compromis sur la formule optique initiale :naughty:

Bon après, ça reste un zoom on est d'accord. Quoi que quand on voit les perfs des derniers zooms canikon comme les nikkor 14-24/2,8, canon 70-200/4/2,8 IS :think:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: [Canon] EF 200-400mm f/4L IS USM Extender1.4x en préparation

#29 Post by flush » Thu 10 Feb 2011, 13:28

t'façon y'a qu'à attendre de voir les perf. mais ce n'est pas ce point là qui m'inquiète... plutôt le tarif :mrgreen:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: [Canon] EF 200-400mm f/4L IS USM Extender1.4x en préparation

#30 Post by f84g » Thu 10 Feb 2011, 21:07

Tu penses que le TC agit aussi sur le prix :defonce-adds:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: [Canon] EF 200-400mm f/4L IS USM Extender1.4x en préparation

#31 Post by Frigobox » Thu 10 Feb 2011, 21:55

f84g wrote:Tu penses que le TC agit aussi sur le prix :defonce-adds:
je suis malheureusement persuadé que ça va être très très cher ...

Canon me déçoit au niveau des tarifs ... par rapport à Nikon (si seulement ils avaient des boîtiers à la hauteur ....) Ils ont perdu l'unique avantage qu'ils avaient à mon sens ... le prix de leur optiques ...

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: [Canon] EF 200-400mm f/4L IS USM Extender1.4x en préparation

#32 Post by f84g » Thu 10 Feb 2011, 22:33

Sur un autre forum (plutôt photos avions) on a évoqué 10.000 euros.

Pas invraisemblable, même si ça me semble élevé (après faut voir prix catalogue et prix de la rue).

N'empêche, je suis curieux de voir les résultats. Ayant testé le Nikon vr1 avant de prendre un 300, je me dis que s'il font sensiblement mieux, ça devrait arracher.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Post Reply