Conseil boîtier argentique Canon ou Pentax

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Conseil boîtier argentique Canon ou Pentax

#1 Post by Xylopicron » Wed 22 Dec 2010, 12:46

Bonjour,
il n'y a plus de boutique d'occase à la Réunion :cry:
Mais j'ai un ami sur Toulouse qui éventuellement peut chercher pour moi.
Je ne veux pas me faire avoir au niveau du prix et choisir le modèle correspondant à mes besoin.
Un préférence pour Pentax (objos compatibles: 77, 35, 100, 50 mm)
Canon EF: 16-35, 35, 50, 85 ,150

Je cherche un boîtier:
-AF
-possibilité de pose B
-vitesse d'obturation 1/4000
-utilisation de piles classiques ou lithium toujours pas cher
-possibilité d'utilisation de télécommande filaire

Je précise que c'est pour faire du portrait noir et blanc surtout.

D'autres conseils et surtout fourchette de prix (difficile de trouver sur le net des conseils ou listing)
Merci d'avance :chinois-adds:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Conseil boîtier argentique Canon ou Pentax

#2 Post by Coq » Wed 22 Dec 2010, 13:17

À vue de nez je dirais que le boîtier qu'il te faut c'est... n'importe lequel chez Canon ou Pentax, en sachant que chez Pentax le K-r te permettra d'utiliser des piles ou accumulateurs bâton standard sans passer par un grip. Je pense que même les entrées de gamme (400D, 450D, 500D, K-x ou K-r) disposent de tout ça. Pour confirmer un petit tour sur dpreview devrait apporter toutes les réponses sur le plan technique.

Si ça c'est pas un conseil utile ! :defonce-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Conseil boîtier argentique Canon ou Pentax

#3 Post by inextenza » Wed 22 Dec 2010, 14:47

Heuuu… Coq… c'est la neige, qui a un effet néfaste sur ton reste de neurone, ou bien?  :defonce-adds:
«400D, 450D, 500D, K-x ou K-r» avec une Ilford HP5, je serais curieux de voir ça :D :D

Xylo, l'AF t'es indispensable ? En non AF, j'adore Ricoh (bague K, donc, Pentax), surtout le XR-X. Mais il n'a pas d'AF ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Conseil boîtier argentique Canon ou Pentax

#4 Post by Ju bil » Wed 22 Dec 2010, 15:41

En AF chez Pentax, j'ai un excellent MZ-S, dont le principal défaut est la sélection du colimateur. Son ergonomie est très particulière et demande à être essayée. Mais j'aime vraiment beaucoup ce boitier qui est pas mal surcoté.

Les MZ5 et MZ3 sont assez efficace aussi. Nota quand même qu'au niveau AF c'est moins évolué que ton *istD de toutes façon, qu'il y aura moins de colimateur, mais pas loin d'être aussi rapide, des fois j'ai même l'impression que l'AF du MZ-S est plus véloce que celui de l'*istD.

Chez Canon j'ai joué avec un eos33 c'est un boitier agréable si on aime l'ergonomie canon. Un EOS1 étant quand même encore plus jouissif...

Si tu veux vraiment un obtu au 1/4000 de toutes façon ça va être un boitier plutot haut de gamme, il n'y en a pas eu des masses...

Tu compte quel ordre de grandeur comme budget?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Conseil boîtier argentique Canon ou Pentax

#5 Post by ibraz » Wed 22 Dec 2010, 17:10

Il y a le Z-1 en AF avec le 1/8000s sinon :)
L'AF n'est pas le plus rapide du monde, mais niveau prise en main, je crois bien que c'est le mieux que j'aie eu entre les mains toutes marques confondues.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Conseil boîtier argentique Canon ou Pentax

#6 Post by Coq » Wed 22 Dec 2010, 21:02

Oups :shifty: je n'avais pas lu le mot « argentique » dans le titre du sujet :lol-erk-adds: :shhh:

Quelle idée aussi de ne pas poster ça dans la rubrique argentique :twisted:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Conseil boîtier argentique Canon ou Pentax

#7 Post by Xylopicron » Thu 23 Dec 2010, 05:43

Ok merci à tous et même à Coq :lol:
Le pb c'est que la rubrique argentique, c'est le développement non ?
Pour le 1/4000 je m'en doutais mais non pas indispensable.
Eos 33 :think: donc j'avais vu du même style le 30 qui avais l'air pas mal (on dirait un boîtier magnésium en tout cas pas plastique) la série à 2 chiffres car celle à 1 style eos 5 c'est sûrement plus cher :?:
Pentax à mon avis je risque de galérer pour trouver même s'il a ma préférence pour pleinement profiter de mon 77 ltd et mon 50 f1.7
Mon budget max j'aimerais ne pas dépasser 150 euros si possible. Y a moyen ou faut encore monter en terme de prix ?
A vous :chinois-adds:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Conseil boîtier argentique Canon ou Pentax

#8 Post by ibraz » Thu 23 Dec 2010, 07:26

Au passage, il y a un Pentax ME-F + moteur à 45€ sur le coincoin...

Chez Canon, en boitiers AF pour vraiment se faire plaisir, pour moi le must c'est l'EOS 3.
Encore plus performant que le 1n, mais aussi plus compact, plus joli, plus tout :)
http://www.leboncoin.fr/image_son/162792766.htm?ca=12_s

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Conseil boîtier argentique Canon ou Pentax

#9 Post by Xylopicron » Thu 23 Dec 2010, 08:28

Oui j'avais vu l'eos 3 mais le prix s'envole. A voir :think:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Conseil boîtier argentique Canon ou Pentax

#10 Post by Xylopicron » Thu 23 Dec 2010, 11:45

j'avais compté jusqu'à 150 euros pour un Pentax et disons environ 300 pour un eos :?
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Conseil boîtier argentique Canon ou Pentax

#11 Post by ibraz » Thu 23 Dec 2010, 14:15

Ben l'eos du lien que je t'ai mis est à 230€ ;)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Conseil boîtier argentique Canon ou Pentax

#12 Post by Xylopicron » Fri 24 Dec 2010, 09:34

Oui j'ai vu merci ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Post Reply