5d mark I ou 7D ?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#26 Post by Lesfilmu » Sun 28 Nov 2010, 08:41

maximor wrote:La qualité ne peut être la même entre ces deux boitiers, AMHA, parce que l'un est FF et pas l'autre...
Non ??

Maximor
Le genre de "raisonnement" qui n'a pas grand sens... mais bon...

Réduire la qualité d'un BOITIER à la taille de son capteur c'est disons... ridicule ?

Dans le cas présent, on ne sait toujours pas quelle est l'objectif d'USAGE qui est recherché... pour ce qui ME concerne, avoir 2 boitiers identiques POUR UN USAGE NON PRO c'est sans intéret... changer l'optique, c'est bien pour ça qu'on a un reflex, non ?

Par contre, avoir 2 boitiers DIFFERENTS dans leur USAGE, là oui, je vois facilement l'intéret... même en usage amateur... tout ca pour dire que s'il d'agissait de moi, la question ne serait même pas venue sur le forum : si je dois avoir 2 boitiers, ce seront forcément 2 DIFFERENTS pour bénéficier des AVANTAGES de CHACUN EN FONCTION des cas d'USAGE.

Après, 5D+1D4 ou 5D+7D ou 5D+550D ou 5D+compac, c'est à voir... selon les cas d'usages (qu'on ne connait toujours pas)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: 5d mark I ou 7D ?

#27 Post by ChrisInTheMoon » Sun 28 Nov 2010, 12:10

Lesfilmu wrote: Dans le cas présent, on ne sait toujours pas quelle est l'objectif d'USAGE qui est recherché... pour ce qui ME concerne, avoir 2 boitiers identiques POUR UN USAGE NON PRO c'est sans intéret... changer l'optique, c'est bien pour ça qu'on a un reflex, non ?
Alors là tu n'as pas beaucoup d'imagination. En effet j'imagine un usage pro ... mais il n'y a pas que ça

a) Mais ça ne t'ai jamais arrivé ... tu as un 70-200 sur ton 5D et subitement un gamin surgit devant toi avec d'énormes baguettes (comme la photo de willy ronis) et bien raté car ton objectif est trop long et là tu t'en veux car probablement que cette scène spontanée ne se produira plus de ta vie (c'est du vécu à Strasbourg).
Inversement tu as une scène super intéressante à l'autre bout de la rue ... vol de sac à l'arraché ... tu prends la photo au bon moment mais au grand angle ... et bien on ne vois pas les expressions des visages (c'est du vécu à Rome).
b) tu es en voyage, c'est la 2 ème fois que tu changes d'objo en 5 minutes (tu poses, ouvres le sac, etc ...)
et la ta copine pique une crise diabolique ... le programme de visite de la journée est chargé oui
c) souvent il pleut et c'est mouillé partout ... alors changé d'objectif c'est galère

----------------------------------------------

alors c'est vrai aps-c + FF c'est mieux pour les vacances ou en reportage de rue (surtout que 200 c'est cours sur FF)
mais en usage pro (j'entends par là qu'on tu as une commande pour des photos spécifiques et que les gens n'ont pas
forcement la patience ... il fait froid, c'est humide ...) ... et puis tu te prémunis contre les pannes

Le 5D c'est je pense le meilleur rapport qualité prix en terme de qualité photo... allez si je vends mon 5D dans 1 an
je vais perdre combien ? Et le 7D je risque de perdre combien ?

Enfin j'ai pas été convaincu de la qualité des photos du 7D ... mais bon les photographes de pixel-peeper.com sont peut-être des manches ... vu que la qualité de mon 40D je la trouve bonne regardant plein écran quand y a pas de pb d'af
Lesfilmu wrote:Après, 5D+1D4 ou 5D+7D ou 5D+550D ou 5D+compac, c'est à voir... selon les cas d'usages (qu'on ne connait toujours pas)
Qu'on ne connait toujours pas ... mais en tant "qu'ancien du forum" je pensais que tu connaissais les photos postés par les membre du forum :crying-green: :crying-green: :crying-green: :defonce-adds: .
Tu serais pas du genre "je m'intéresse au matériel photo mais pas à la photo en elle même" (du moins aux photos des autres).
:mrgreen: :mrgreen: Bon là je suis méchant ... désolé ... va voir mon avant dernier poste ... les photos du Japon (pas mes tests photos avec le 35 F1,4 à 1600 isos à F1,4 sur 5D) et ma série de portrait plus loin dans le forum

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#28 Post by albatar » Sun 28 Nov 2010, 15:23

Pour un usage pro, je suis plutot partagé entre deux argumentaires:

1/
avoir 2 boitiers identiques n'est pas une mauvaise chose car on est certain d'avoir rapidement le même rendu au niveau des couleurs sur toutes ses photos !!! Si on a du temps, ce n'est pas vraiment un problème en raw même si parfois, je galère un peu entre le 5D2 et le 7D pour avoir le même rendu. Mais quand on est pro, le temps c'est de l'argent (ou du repos en plus ou en moins) et on peut être amené à présenter rapidement ses photos dans certaines situations. Donc attention à ce point.

Un autre argument pour avoir deux boitiers identiques est l'ergonomie !!! ou les fonctions !!! MDR l'autre jour quand je cherchais la fonction pour afficher le niveau dans le viseur ou sur l'écran arrière de mon 5D2 :defonce-adds: Ou bien encore, il est passé où le bouton pour faire sortir le flash intégré du 5D2 :crying-green:

2/
Maintenant, il y a un autre raisonnement qui est opposé. Il s'agit d'avoir deux boitiers complémentaires qui vous permettrons d'avoir le plus de possibilités possible !!! Quand on a un 5D (1 ou 2), on peut être limité par la rafale ou par le fait que les collimateurs lattéraux sont mals placés (comme tous les full frame d'ailleurs !!!) et que seul le central est vraiment fiable. Même si la qualité d'image de mon 7D est inférieur à celle de mon 5D2, je n'hésite pas à utiliser le 7D pour sa réactivité.

Personnelement, je ne suis pas pro, mais j'ai choisi la complémentarité ;) Par contre, il faut bien veiller à utiliser les deux régulièrement, sinon c'est la panique quand on a oublier certaines manip :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#29 Post by Hellbor » Sun 28 Nov 2010, 15:40

Je suis désolé mais je rejoins Lesfilmu par rapport à l'usage... Je "bosse" en double boitier depuis plus de 2 ans que ce soit pour un usage pseudo-pro (concerts...) ou un usage personnel en vacances tout simplement parce que je ne veux effectivement pas perdre du temps à changer de boitier ou "louper" un truc...
Si c'est cas et que tu veux mettre toutes les chances de ton côté il faut que tu penses à un Tamron 18-270 ou alors en double boitier avec un 15-85 et un 70-300... ou finalement si ça ne te conviens pas parce que les objos énoncés ne seraient pas assez de qualité par rapport aux résultats que tu souhaites obtenir, alors rester sur des objectifs de premier rang avec des boitiers différents afin de pouvoir te donner le maximum de combinaisons possibles.

Que ce soit sur APS-C ou sur FF, un unique 70-200 devient réellement un double objectif, un 24-70 également... et avec 2 boitiers et seulement 2 objectifs c'est comme si tu en avais 4 finalement... avec un convertisseur aussi remarque, mais avec deux capteurs différents et un convertisseur on augmente encore les possibilités.

Je n'ai pas eu le temps, dans ce topic, d'avancer cet argument pour ton choix d'appareil, mais c'est quelque chose auquel je pense depuis longtemps... avoir deux boitier identique ça permet juste de ne pas se poser de question, mais je trouve ça dommage pour quelqu'un qui demande réellement à être le plus polyvalent possible.

Edit : grillé par alby ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: 5d mark I ou 7D ?

#30 Post by ChrisInTheMoon » Sun 28 Nov 2010, 16:32

Hellbor, sauf que d'après ce qu'on a dit sur un 7D le "15-85 et un 70-300" va donner des résultats mitigés car trop de pixel.
c'est déplacer un problème pour un autre ... j'ai des problèmes d'AF avec le 40D et je vais me retrouver avec des problèmes de résolution ... sauf bien sur si les optiques que j'ai passent bien dessus (ok pour le 70-200 d'après albatar mais pas le 24-105 de ce que j'ai vu ...)

Albatar, pro non ... mais bon des gens ont voulu me payer après avoir vu qqs portraits :oops: .

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#31 Post by Lesfilmu » Sun 28 Nov 2010, 16:47

ChrisInTheMoon, j'avais sauté quelques posts ;)

Bien sûr que le cas que tu nous décris est arrivé, je parlais "amateur" au-dessus, question d'usage ;)

L'amateur, il regrette, mais n'en meurt pas, le pro, il regrette et perd de l'argent... donc c'est clairement pas pareil, pas le même usage... c'est un peu ce que je disais, non ? ;)

Par ailleurs, le type de photos qu'on prend/poste ne préjuge pas de la raison pour laquelle on les fait (pro ou amateur)... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#32 Post by Lesfilmu » Sun 28 Nov 2010, 16:50

albatar wrote:Un autre argument pour avoir deux boitiers identiques est l'ergonomie !!!
Bin prend des Nikon, tu auras la même ergonomie....




... pas taper, pas pu m'empêcher :mrgreen: :mrgreen: ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#33 Post by albatar » Sun 28 Nov 2010, 17:06

Lesfilmu wrote:
albatar wrote:Un autre argument pour avoir deux boitiers identiques est l'ergonomie !!!
Bin prend des Nikon, tu auras la même ergonomie....




... pas taper, pas pu m'empêcher :mrgreen: :mrgreen: ;)
Oué mais au niveau du rendu, c'est encore pire pour avoir le même avec les deux boitiers :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#34 Post by Coq » Sun 28 Nov 2010, 17:28

Moi je sais. J'ai la solution ultime. Rendu impeccable dans les deux cas, ergonomie identique, et qualité des optiques imparable. Il suffit de prendre un Leica M9 avec un Leica M8.2 :mrgreen:

Allez, sur ce : :lolbrl-adds:

:dejadehors-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: 5d mark I ou 7D ?

#35 Post by ChrisInTheMoon » Sun 28 Nov 2010, 17:33

Coq wrote:Moi je sais. J'ai la solution ultime. Rendu impeccable dans les deux cas, ergonomie identique, et qualité des optiques imparable. Il suffit de prendre un Leica M9 avec un Leica M8.2 :mrgreen:

Allez, sur ce : :lolbrl-adds:

:dejadehors-adds:
en public ... tu n'as pas honte coq :lol:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#36 Post by albatar » Sun 28 Nov 2010, 17:35

Coq wrote:Moi je sais. J'ai la solution ultime. Rendu impeccable dans les deux cas, ergonomie identique, et qualité des optiques imparable. Il suffit de prendre un Leica M9 avec un Leica M8.2 :mrgreen:

Allez, sur ce : :lolbrl-adds:

:dejadehors-adds:
Même pas :naughty:

L'autre jour, j'ai vu un gugus chez cirque photo... Il se plaignait de ne pas avoir le même rendu entre ces deux boitiers. Enfin il venait d'acheter le dernier né chez leica et il trouvait les images trop saturées :snooty:

C'est inacceptable Mossieu :naughty:

:mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#37 Post by Coq » Sun 28 Nov 2010, 17:35

Jamais.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: 5d mark I ou 7D ?

#38 Post by ChrisInTheMoon » Sun 28 Nov 2010, 17:38

albatar wrote:
Coq wrote:Moi je sais. J'ai la solution ultime. Rendu impeccable dans les deux cas, ergonomie identique, et qualité des optiques imparable. Il suffit de prendre un Leica M9 avec un Leica M8.2 :mrgreen:

Allez, sur ce : :lolbrl-adds:

:dejadehors-adds:
Même pas :naughty:

L'autre jour, j'ai vu un gugus chez cirque photo... Il se plaignait de ne pas avoir le même rendu entre ces deux boitiers. Enfin il venait d'acheter le dernier né chez leica et il trouvait les images trop saturées :snooty:

C'est inacceptable Mossieu :naughty:

:mrgreen:
:lol:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: 5d mark I ou 7D ?

#39 Post by ChrisInTheMoon » Sun 28 Nov 2010, 17:46

Hellbor wrote: Que ce soit sur APS-C ou sur FF, un unique 70-200 devient réellement un double objectif, un 24-70 également... et avec 2 boitiers et seulement 2 objectifs c'est comme si tu en avais 4 finalement... avec un convertisseur aussi remarque, mais avec deux capteurs différents et un convertisseur on augmente encore les possibilités.



Edit : grillé par alby ;)
j'ai pensé à tout ça ... remarque d'où mon poste sur l'extender
j'ai pris le choix le plus sur ... le moins cher ... sachant que je pourrais toujours vendre un des 5D sans perte d'argent...
voir avec un petit bénéfice ... sauf panne, casse ou vol bien sur

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: 5d mark I ou 7D ?

#40 Post by ChrisInTheMoon » Sun 28 Nov 2010, 20:46

Lesfilmu wrote:ChrisInTheMoon, j'avais sauté quelques posts ;)

;)
pas bien :naughty:
mais on te voie pas trop dans la section photo
Lesfilmu wrote: L'amateur, il regrette, mais n'en meurt pas, le pro, il regrette et perd de l'argent... donc c'est clairement pas pareil, pas le même usage... c'est un peu ce que je disais, non ? ;)

Par ailleurs, le type de photos qu'on prend/poste ne préjuge pas de la raison pour laquelle on les fait (pro ou amateur)... ;)
Faut voir les photos de mode la personne qui m'a vendu le 5D (son site) ... c'est sur que sa calme un petit amateur comme moi :chinois-adds: ... enfin c'est du studio quand même c'est pas pareil que pris sur le vif :think:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#41 Post by Lesfilmu » Mon 29 Nov 2010, 00:43

albatar wrote:Oué mais au niveau du rendu, c'est encore pire pour avoir le même avec les deux boitiers :mrgreen:
Bin non, les 2 ont une bdb à l'ouest et tirent sur le magenta en plein jour et le jaune pipi la nuit... suffit de caser une charte de gris dans chaque photo et on n'en parle plus ! ;)

--edit----
Celà dit, je ne suis pas d'accord du tout.... mais ce n'est pas le sujet du fil ;)

Fylt, qui a les 2, pourra donner son avis, je cite vite fait celui d'un gars que tu connais qui sévit sur un autre forum "je fais partie de ceux qui ne voient pas la différence entre les photos du D90 et celles du D3."... il est peut-être miro (mais il a les 2 ;))

----edit2---
Je réalise que pour toi "rendu" ça veut dire "rendu à ozizos"... effectivement, dans ce cas on est d'accord... ;)... mais jusqu'à 800, non ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#42 Post by albatar » Mon 29 Nov 2010, 04:39

Lesfilmu wrote:----edit2---
Je réalise que pour toi "rendu" ça veut dire "rendu à ozizos"... effectivement, dans ce cas on est d'accord... ;)... mais jusqu'à 800, non ;)
Je réalise, que comme à ton habitude, tu lis en diagonale :mrgreen:

Je parle bien entendu plus haut de rendu des couleurs :chinois-adds:

Quant à tonton bruno no comment :naughty: (j'en déduis que tu parles de lui car il a un d3 et un D90 mais je me trompe peut être).
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#43 Post by Cédric Girard » Mon 29 Nov 2010, 10:22

Bon, euh pas tout lu (en diagonale) mais j'ignorais que tu avais déjà un 5D (ou je n'y avais pas fait attention : je pensais que c'était "juste" pour remplacer ton 40D !)

Du coup... la réflexion pourrait être différente surtout si tu as le "fabuleux" 10-22 EF-S (c'est un objectif qui m'a beaucoup marqué :mrgreen: et que je regrette vraiment !)


Bref.

Quoi qu'il en soit, les "testeurs" de DarwinWigget sont des branques : toutes leurs images sont faites à f/11 ou plus... Sur un 7D, ça pardonne pas :defonce-adds: (diffraction très visible !) ; en fait ils sont surtout doués pour... rater des photos de studio :chinois-adds:
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#44 Post by Lesfilmu » Mon 29 Nov 2010, 12:26

albatar wrote:Je parle bien entendu plus haut de rendu des couleurs :chinois-adds:
Bin alors je ne suis pas trop d'accord... ;) (OSEF, c'est pas le sujet du fil ;))
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#45 Post by maximor » Mon 29 Nov 2010, 18:40

Le genre de "raisonnement" qui n'a pas grand sens... mais bon...
Je suis entièrement d'accord avec toi... ha ha ha...
Il est évident que cela dépend de pleins de critères, des objos utilisés, etc..
Mais aussi et surtt, AMHA, de l'approche de chacun par rapport à la photo..

Je devais être ailleurs quand j'ai écris ça...oups...!!! ;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: 5d mark I ou 7D ?

#46 Post by ChrisInTheMoon » Tue 30 Nov 2010, 00:44

zougah wrote:Le 17-35 f2.8-4.

Encensé par BigB mais n'existe plus en neuf et difficile à trouver d'occasion.
ah oui merci zougah
Cédric Girard wrote:Bon, euh pas tout lu (en diagonale) mais j'ignorais que tu avais déjà un 5D (ou je n'y avais pas fait attention : je pensais que c'était "juste" pour remplacer ton 40D !)

Du coup... la réflexion pourrait être différente surtout si tu as le "fabuleux" 10-22 EF-S (c'est un objectif qui m'a beaucoup marqué :mrgreen: et que je regrette vraiment !)


Bref.

Quoi qu'il en soit, les "testeurs" de DarwinWigget sont des branques : toutes leurs images sont faites à f/11 ou plus... Sur un 7D, ça pardonne pas :defonce-adds: (diffraction très visible !) ; en fait ils sont surtout doués pour... rater des photos de studio :chinois-adds:
Ben ouais même que je me suis même proposé comme acquereur de ton 5D :mrgreen: .

F11 mais pas que ça il y a aussi apparemment les objectifs qu'il utilise comme le tamron 17-50 2.8. (ou même des anciens L comme la fait remarqué albatar ... chez DarwinWigget c'est un 300 F4 L).

ici sur prophotohome et le 35 F1,4 la situation à l'air de s'inverser

Oui le 10-22 est sympa ... mais il parait que le tamron 17-35 f2.8-4 est tout aussi extraordinaire sur un 5D ... en tout cas BigB a montré des photos d'un piqué hallucinant.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#47 Post by maximor » Tue 30 Nov 2010, 08:28

Pour le 17-35 2.8-4 de Tamron, tu veux que je te vende le mien ???

Maximor

PS: en tt cas, si tu veux le tester sur tes 2 5D, pas de soucis...quand tu veux....!!!
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Cédric Girard
Modérateur
Modérateur
Posts: 340
Joined: Tue 24 Mar 2009, 12:10
Location: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#48 Post by Cédric Girard » Tue 30 Nov 2010, 11:20

Maximor, tu le vends combien ?
:defonce-adds:
Mon blog photo dédié à la photo nature en Champagne-Ardenne... et à suivre aussi sur Twitter !

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: 5d mark I ou 7D ?

#49 Post by maximor » Tue 30 Nov 2010, 11:33

Pourquoi, tu serais interessé ?

Je ne sais pas moi, j'y ai pas vraiment réfléchi....:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: 5d mark I ou 7D ?

#50 Post by ChrisInTheMoon » Tue 30 Nov 2010, 21:03

maximor wrote:Pourquoi, tu serais interessé ?

Je ne sais pas moi, j'y ai pas vraiment réfléchi....:lol:

Maximor
Le tester déjà serait bien :handgestures-thumbup: .

Post Reply