NOUVEAU : Olympus E-5

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

NOUVEAU : Olympus E-5

#1 Post by ChrisD » Tue 14 Sep 2010, 08:01

Le remplaçant du E-3 a été annoncé ici.
Une comparaison du E-3 et du E-5.

ChrisD

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: NOUVEAU : Olympus E-5

#2 Post by dino94 » Tue 14 Sep 2010, 19:15

en plus il aime bien l'eau, c'est impec pour les soirées MégaPix arrosées, dommage que Maximor ai changé de crèmerie :mrgreen:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: NOUVEAU : Olympus E-5

#3 Post by maximor » Tue 14 Sep 2010, 22:26

J'ai pas vraiment changé de crèmerie mais pour des raisons professionnelles, j'ai du changer de marque...
Dans la série E, trop petit capteur, possibilités de montée en iso limitée...Pas de plein format...(par rapport à des équivalents chez Canikon, je m'entends) pour les besoins que j'ai.

Mais j'ai encore mon E-1...:lol:

Le E-5 à l'air vraiment sympa....mais je ne peux pas non plus m'équiper dans deux marques à la fois... (déjà qu'avec mon autre passion du pinard, c'est pas tjrs facile de faire un choix, alors deux équipements photo :shock: :mrgreen:)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NOUVEAU : Olympus E-5

#4 Post by inextenza » Wed 15 Sep 2010, 09:38

sympa... mais avec 1700€, ce n'est certainement pas un petit 4/3 que j'achèterais :shock:

ça me sembla compromis pour eux :think:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: NOUVEAU : Olympus E-5

#5 Post by maximor » Wed 15 Sep 2010, 16:42

Inex, il faut quand même dire que celui qui mets 1700 euros dans Oly, il sait pourquoi...!!!
(Le E-1 valait 2590 euros en kit à sa sortie)

Maintenant, pour un peu plus que ça, il est vrai que tu as un 5DII....mais les choix d'un Olympussien sont bien ailleurs, je t'assure..
Moi, c'est pour des besoins professionnels que j'ai du m'adapter en prenant un Canon...mais en terme de boitier, d'optique, de rendu couleur et de qualité, Olympus, c'est vraiment très très bon...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NOUVEAU : Olympus E-5

#6 Post by inextenza » Wed 15 Sep 2010, 17:36

oui, je sais bien,un de mes collègues, alors que en argentique, il est Nikon (F6), en numérique, il est Olympus, ça me permet d'avoir accès à une opinion "terrain" de cette marque, apparamment très interessante, de façon assez objective.

Cependant, le lambda client (qui n'a pas d'expérience perso de cette marque ou d'une autre) verra un positionnement tarifaire étonnant. Un peu comme les reflex Sigma, qui ne sortent des photos "que" de 5Mpixels, pour un boitier à plus de 1000€, alors que leur interet est ailleurs... (et pourtant, avec une meilleure maitrise du bruit, je pense que le Foveon serait une arme redoutable!)

:)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Dann
Newbie
Posts: 6
Joined: Fri 12 Mar 2010, 09:13

Re: NOUVEAU : Olympus E-5

#7 Post by Dann » Fri 01 Oct 2010, 14:07

Un très beau boitier que ce E-5, mais le prix semble un peu élevé.
Perso, je viens d'acheter un E-520 (bas prix) et j'en suis vraiment enchanté (super colorimétrie, bonne qualité des objectifs du kit, légèreté et compacité de l'ensemble). :clap:
Je serais d'ailleurs très déçu si Olympus arrêtait le développement de cette gamme.

Post Reply