Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

#26 Post by Ju bil » Mon 26 Jul 2010, 09:23

Zarma, j'ai de plus en plus de mal à comprendre.

T' es pas pro, mais t'es pas amataur, mais tes clients plébiscitent tes photos :think:
Tu veux des haut zisos en faisant à peine la différence entre un bridge à petit capteur et un reflex :think: :think:
Tu as des avis tranchés sur ce qu'apporte un format de fichier ou un autre que tu n'utilise pas :think: :think: :think:
...

Joli, belle entame :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

#27 Post by Lesfilmu » Mon 26 Jul 2010, 10:28

Figure-toi que je me suis posé la même question avant de répondre... :? :think: :think:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

angibust
Newbie
Posts: 21
Joined: Tue 07 Jul 2009, 16:24

Re: Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

#28 Post by angibust » Mon 26 Jul 2010, 22:43

Il n'est ni plus ni moins futile que le débat du développement par le passé, ou le débat sur les optiques ou les boitiers... la photo est le résultat final qui dépends de l'ensemble de la chaine qui a servi à le produire. Raw/jpeg n'est que l'un des éléments constitutif de cette chaine complète... certains privilégieront tel ou tel aspect, d'autres un autre, et ainsi de suite. Personne n'a "raison" tant que le résultat plait à ceux à qui il est destiné
Oui,


@ ju bill
T' es pas pro, mais t'es pas amataur, mais tes clients plébiscitent tes photos :think:
Tu veux des haut zisos en faisant à peine la différence entre un bridge à petit capteur et un reflex
Bof,
mes clients, je suis commerçant, c'est d'eux dont je parle, je suis pas un photographe, je ne cesse de le répéter,
le bridge à petit capteur VS reflex, tu te le cales où tu veux, parce que le capteur du D80 n'est pas un foudre de guerre,

je n'ai pas des avis très tranchés sur un format que je n'utilise pas, c'est juste vous qui parlez du format raw comme l'obligation,
pas moi,


je n'aime pas sur un forum les signes du mépris, ça me coupe toute envie de communiquer,
je n'aime pas bien ton ton, méprisant finalement,
amuse toi bien tout seul donc,

salute,

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

#29 Post by Ju bil » Tue 27 Jul 2010, 07:18

angibust wrote: @ ju bill
T' es pas pro, mais t'es pas amataur, mais tes clients plébiscitent tes photos :think:
Tu veux des haut zisos en faisant à peine la différence entre un bridge à petit capteur et un reflex
Bof,
mes clients, je suis commerçant, c'est d'eux dont je parle, je suis pas un photographe, je ne cesse de le répéter,
le bridge à petit capteur VS reflex, tu te le cales où tu veux, parce que le capteur du D80 n'est pas un foudre de guerre,

je n'ai pas des avis très tranchés sur un format que je n'utilise pas, c'est juste vous qui parlez du format raw comme l'obligation,
pas moi,


je n'aime pas sur un forum les signes du mépris, ça me coupe toute envie de communiquer,
je n'aime pas bien ton ton, méprisant finalement,
amuse toi bien tout seul donc,

salute,
T'inquiète pas je m'amuse, et je ne suis pas tout seul, mais je te remercie de ta compassion :mrgreen:

Je ne fait que souligner le fait que ton discours n'est pas clair; que tu demande un conseils de matériel, mais que tu reste vague sur ce que tu veux faire de ton matériel. Qu'il contiens des incohérences techniques de tout ordre :
- Le D80 est trop gros, je prendrai bien un D300
- Les objos sont cher je vais prendre un D300
- Finalement je veux des haut iso mieux que le D80 je prend un bridge!
...

Sur ces bases là tout ce que l'on peut faire ici, c'est te chambrer en t'expliquant que tu devrait te poser les bonnes questions :
1- Pour quoi faire?
2- Alors quel matos?

Et si ça te plait pas, je n'y peut pas grand chose.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

#30 Post by Fylt » Tue 27 Jul 2010, 11:37

Encore en train de martyriser un forumeur ... t´es pas fréquentable Julien :mrgreen:

angibust
Newbie
Posts: 21
Joined: Tue 07 Jul 2009, 16:24

Re: Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

#31 Post by angibust » Tue 27 Jul 2010, 23:08

Bon Ju bill, tu n'as pas si tort,
mais tu es payé à la mise en boite ou au forfait ?

Mes besoins se situent au niveau d'un bridge ou même d'1 compact, ça ne m'empêche pas d'aimer les reflex, ni de savoir les utiliser, c'est comme un type qui n'aurait besoin que d'1 4l mais qui adorerait les Ferrari ..... ça te dérange ?
C'est pourtant comme cela que le marché fonctionne,
mes réels besoins sont très modestes,
et arrête d'essayer de me donner des leçons, ou alors soigne ton orthographe,
oui, je sais, c'est très petit et très con, mais je m'adapte,

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

#32 Post by Fylt » Tue 27 Jul 2010, 23:21

angibust wrote:Mes besoins se situent au niveau d'un bridge ou même d'1 compact, ça ne m'empêche pas d'aimer les reflex, ni de savoir les utiliser, c'est comme un type qui n'aurait besoin que d'1 4l mais qui adorerait les Ferrari ..... ça te dérange ?
Personne n´a dit le contraire. Je pense que c´est un malentendu. Car tous ici (ou presque), achetons plus par envie que par besoin. Très peu vivent de la photo mais beaucoup y laissons toutes nos économies car c´est une passion. Donc si tu as envie de te faire plaisir avec du beau matos, ben ne tourne pas autour du pot, offre le toi :chinois-adds:

Ju bil est un peu mordaz dans ses interventions (avec tout le monde, pas seulement avec les nouveaux) mais c´est un mec cool ;)

Bonne pioche, en tout cas 8-)

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

#33 Post by Frigobox » Tue 27 Jul 2010, 23:25

angibust wrote:
Mes besoins se situent au niveau d'un bridge ou même d'1 compact, ça ne m'empêche pas d'aimer les reflex, ni de savoir les utiliser, c'est comme un type qui n'aurait besoin que d'1 4l mais qui adorerait les Ferrari ..... ça te dérange ?
C'est pourtant comme cela que le marché fonctionne,
Si tu place la barre au niveau de la Ferrari.... alors pourquoi pas un D3s ?
Même si tes besoins sont modestes et que selon tes dires tu es un débutant, un D3s en main, tes clients vont encore plus apprécier tes photos :handgestures-thumbup: (en plus son mode Jpeg est excellent et la tenue en hauts iso est excellente, de plus il est tolérant même avec des optiques dites moyenne (grâce à ses gros pixels )
Si ça coince niveau budget, je te conseille également le D700 :handgestures-thumbup: plus abordable

bon choix

Calino
Membre
Membre
Posts: 108
Joined: Wed 06 May 2009, 14:34

Re: Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

#34 Post by Calino » Wed 28 Jul 2010, 16:22

Frigobox wrote:
angibust wrote:tes clients vont encore plus apprécier tes photos :handgestures-thumbup:
Puisqu'il vous dit que ses clients n'ont rien à voir avec son goût pour la photo !
Pentax K-X + Tamron 17-50 f2.8
Canon SX1is

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

#35 Post by Zav » Thu 29 Jul 2010, 07:12

Frigobox wrote:
angibust wrote:
Mes besoins se situent au niveau d'un bridge ou même d'1 compact, ça ne m'empêche pas d'aimer les reflex, ni de savoir les utiliser, c'est comme un type qui n'aurait besoin que d'1 4l mais qui adorerait les Ferrari ..... ça te dérange ?
C'est pourtant comme cela que le marché fonctionne,
Si tu place la barre au niveau de la Ferrari.... alors pourquoi pas un D3s ?
Même si tes besoins sont modestes et que selon tes dires tu es un débutant, un D3s en main, tes clients vont encore plus apprécier tes photos :handgestures-thumbup: (en plus son mode Jpeg est excellent et la tenue en hauts iso est excellente, de plus il est tolérant même avec des optiques dites moyenne (grâce à ses gros pixels )
Si ça coince niveau budget, je te conseille également le D700 :handgestures-thumbup: plus abordable

bon choix
Je me demande quand même si pour le paraitre, des gros objectifs blancs ne sont pas mieux :think:

angibust
Newbie
Posts: 21
Joined: Tue 07 Jul 2009, 16:24

Re: Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

#36 Post by angibust » Sat 31 Jul 2010, 00:06

Code: Select all

Je pense que c´est un malentendu.
Non,
j'aime bien le franc parler de ju bill, pas de soucis, au contraire,

----------------------

Bon, je vais faire grincer des dents à pas mal de monde ou presque, du style "il est vraiment c** ce mec, il a 1 réflex et il préfère un bridge, une bouse vieille de 6 ans, avec un capteur de m*** en plus, il a rien compris, c'est un rat-que-dalle"

---> j'ai acheté un Oly C-8080, en Angleterre, voilà,
et dans la foulée, j'ai revendu mon D80.

Parce que je n'ai pas le temps de travailler la photo, parce que ce bridge me satisfait pleinement, déjà j'adore le C4000,
parce que ça me gonflait de devoir changer d'objectifs pour réussir x photos potables, ça me prenait un max de temps, qui s'ajoutait au temps, par ailleurs, que me prend mon mêtier, ad, 24H/24 .

je retiens les leçons de ju bill, - de quoi as tu besoin ?-

Ça ne m'empêchera pas un jour d'acquérir un D300, ou un D700, sans besoins adaptés, juste pour le plaisir, plus tard, j'ai d'ailleurs gardé mes optiques manuelles en Nikon,
ou alors de m'offrir un micro 4/3 quand ceux-ci seront au top,
c'est pas demain la veille, mais c'est stimulant,

merci de vos conseils,
et de votre gentillesse aussi à tous,

@ plus

Post Reply