Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
angibust
Newbie
Posts: 21
Joined: Tue 07 Jul 2009, 16:24

Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

#1 Post by angibust » Sat 17 Jul 2010, 22:34

Bonsoir tous,

Alors voilà, en plus de l'Olympus C4000 j'ai donc aussi un Nikon D80, et
autant j'adore me servir du C4000 autant le D80 me gon*** de plus en plus, trop lourd, objectifs très chers si l'on veut un bon objectif, même d'occase,
et je ne suis pas un photographe amateur, même pas,

j'envisage de changer de matériel,
je garde le C4000 bien entendu,
mais après je cherche,

un D300 m'aurait bien convenu, j'aime bien l'idée du pro ou presque mais vu les cailloux que je possède et vu le prix du boitier nu d'occas, je ne suis pas convaincu,
alors j'ai pensé à changer tout du tout au tout :
passer par ex dans le clan des olympus avec les EP1 d'occasion ou LP-1 (pour la fidélité des couleurs, le prix modique des boitiers et l'investissement sur les bons objos possible)
ou encore passer à Pentax et son K-x, (pour son capteur par exemple)
qu'en pensez vous ?
PS : je ne suis pas un photographe, je ne travaille pas les photos format raw, je ne le ferai jamais, et je travaille beaucoup sur des photos en intérieur,

je veux juste un truc sympa qui soit évolutif, donc boitier pas trop cher et cailloux au grè de mes possibilités,

dois-je rester sous le D80 ?

ou aller vers ces olympus EP ou pentax ou même sony alpha ?
Ou bien encore acheter un Olympus C8080 par exemple ?

Vous feriez quoi, vous ? À ma place ?

fedo
Newbie
Posts: 34
Joined: Fri 10 Apr 2009, 17:06

Re: Olympus EP1, pentax K-x, sony alpha, D90 ?????

#2 Post by fedo » Sun 18 Jul 2010, 00:04

PS : je ne suis pas un photographe, je ne travaille pas les photos format raw, je ne le ferai jamais, et je travaille beaucoup sur des photos en intérieur,