Bonjour, j'aimerais votre avis..

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
gigi83
Newbie
Posts: 4
Joined: Wed 16 Jun 2010, 16:12

Bonjour, j'aimerais votre avis..

#1 Post by gigi83 » Thu 17 Jun 2010, 10:18

Passionné par la photo, mais trés trés loin de tout maitriser ( je compte prendre des stages ) je viens de remplacer un D40 par un D300S
adieux molette programmes :roll: ...je pense remplacer un objectif : Nikkor AF/S 18x135 3.5 : 5.6 G par un Nikkor AF/S 18x200 VR II je souhaiterais connaître votre avis, la différence est-elle importante ? la dépense vaut-elle le coup ? environ 600 € je garderais bien sûr le premier en secours..quelqu'un a déjà fait la comparaison ? merci de m'aider dans ce choix.

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#2 Post by ChrisInTheMoon » Thu 17 Jun 2010, 10:26

Tu es pas dans la bonne partie du forum ... c'est dans Appareils réflexes et objectifs que tu dois la poser ;)
Et tu devrais avoir pas mal de retour je pense

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#3 Post by Fylt » Thu 17 Jun 2010, 10:32

Tu n´es pas dans la bonne section du forum mais bon, on te répondra :handgestures-thumbup:

Il faudrait que tu commences par répondre à une question :

- Quels sont tes sujets de prédilection ?

Pour la focale, c´est important :chinois-adds:

Mon avis : je ne vois pas trop d´intérêt à passer d´un télé zoom à un autre. Si tu veux vraiment apprendre, être créatif et te faire plaisir, offre toi une focale fixe. Par exemple, le Nikkor 35 f/1.8 AFS (pour du tout terrain), ou le 85 f/1.8 AFD (si tu préfères le portrait) ;)

Bonne continuation :handgestures-thumbup:

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#4 Post by ChrisInTheMoon » Thu 17 Jun 2010, 10:40

une focale fixe :handgestures-thumbup:

gigi83
Newbie
Posts: 4
Joined: Wed 16 Jun 2010, 16:12

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#5 Post by gigi83 » Thu 17 Jun 2010, 11:32

merci pour vos réponses et désolé de poster au mauvais endroit .. pour mes sujets de prédilections comme
je voyage beaucoup, c'est généralement des paysages de l'architecture : monuments, statuts, de l'animalier
quelques fois des portraits..Fylt, Chrisin, je crois aujourd'hui avec mon peu de compétence qu'un tout un 1
me mènera doucement vers ces focales fixes...je vais essayer de m'en faire prêter un avant de faire cet achat !
:handgestures-thumbup:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#6 Post by Coq » Thu 17 Jun 2010, 11:43

Qu'attends-tu du 18-200 que ne t'apporte pas le 18-135 ?

Pour l'emplacement de la question, un modérateur se chargera de déplacer le sujet. Il faut bien que les petits hommes verts servent à quelque chose :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#7 Post by ChrisInTheMoon » Thu 17 Jun 2010, 11:58

Coq wrote: Pour l'emplacement de la question, un modérateur se chargera de déplacer le sujet. Il faut bien que les petits hommes verts servent à quelque chose :mrgreen:
sont où d'ailleurs, parti en vacance ? :mrgreen:

gigi83
Newbie
Posts: 4
Joined: Wed 16 Jun 2010, 16:12

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#8 Post by gigi83 » Thu 17 Jun 2010, 15:01

salut Coq, au travers de ce que j'ai pu voir, un zoom de 11.1x ( excellent ) réducteur de vibration et meilleure vitesse d'obturation..4 fois
plus lente, un meilleur contraste grâce à deux lentilles en verre ED, des arrières-plans plus net et l'optique est traité anti reflet moins de flare
et d'images parasites...il est incontestablement meilleur ( pour moi ! ) que le 18x135 que je garderais...
l'objectif idéal pour moi est un peu le couteau Suisse, car en voyage j'ai besoin de le solliciter immédiatement ! pour un visage, un paysage,
un temple, une situation trés cocasse..voilà, je sais que je suis peut-être particulier et loin d'un bon photographe, mais j'avance doucement.
:chinois-adds:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#9 Post by inextenza » Thu 17 Jun 2010, 15:50

Oulaaa, attention à être un minimum critique sur ces belles phrases très marketing ;)

En terme de qualité pure, je ne pense pas que tu y gagneras quoique ce soit (à part le VR), ça reste un zoom long range, donc, nécessairement moyen, car, devant obligatoirement faire de (grosses) concessions optiques.
En tout cas, sur un D300s, ça me ferais mal au cœur de monter ça! :o Je pense que tu t'es trompé, tu aurais peut-être dû garder le D40 et investir plus sérieusement dans les optiques, c'est le plus important (après ton œil) ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gigi83
Newbie
Posts: 4
Joined: Wed 16 Jun 2010, 16:12

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#10 Post by gigi83 » Thu 17 Jun 2010, 16:08

OK tu penses qu'il vaut mieux que je reprenne un D40 avec peut-être des objectifs Sigma c'est plus sérieux ???????? :mrgreen:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#11 Post by inextenza » Thu 17 Jun 2010, 16:51

Pourquoi pas?
Là, l'achat est fait, ce n'est pas la question de revenir en arrière, je dis juste que c'est dommage d'avoir un bon boitier avec des optiques moyennes: il vaut mieux investir dans des cailloux, plutôt que des boitiers. Enfin, en principe…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#12 Post by LPhi » Thu 17 Jun 2010, 17:01

inextenza wrote:Pourquoi pas?
Là, l'achat est fait, ce n'est pas la question de revenir en arrière, je dis juste que c'est dommage d'avoir un bon boitier avec des optiques moyennes: il vaut mieux investir dans des cailloux, plutôt que des boitiers. Enfin, en principe…
Tout à fait d'accord, mais tu as fait ton choix...
Peut-être peux-tu nous montrer ce que tu aimes faire comme photos ; ça nous aidera à t'aider.
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#13 Post by Coq » Thu 17 Jun 2010, 17:07

Niveau démarche ce n'est pas forcément idiot : il prend en main son boîtier, fais des photos avec, et dans quelques temps il investira dans un ou plusieurs cailloux plus pointus une fois son type de photo bien cerné :)

gigi83, avec un zoom de 18 à 200 mm tu vas pouvoir cerner tes besoins en focales, et à l'usage tu sauras de quelles ouvertures tu as besoin (zoom f/4, zoom f/2,8 ou ouvertures plus grandes en focales fixes) ;) Surtout ne te précipite pas pour acheter un caillou cher, attends d'être certain de ce que tu en feras. D'ailleurs le caillou n'a pas besoin d'être particulièrement cher (sauf les zooms haut de gamme Nikon :defonce-adds:) !

Petite question : tu es dans le Var ? Sur Toulon ? J'ai l'impression qu'on va pouvoir organiser des sorties dans le coin maintenant (gdavid, Thierry13...)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#14 Post by wompat » Thu 17 Jun 2010, 22:01

Bien que personnellement, j'ai que des cailloux (donc 2 :oops: :lol: ) qui ouvre à 2,8 désormais, je comprends la démarche de prendre un 18-200 pour ne pas avoir à changer de zoom.

Ceci dit, je ne vois absolument aucun intérêt à conserver un 18-135 qui ne te servira plus à rien puisque moins bon partout. Avec l'argent de la revente, offre toi plutôt un objectif lumineux (genre 50mm f/1,8 dans les 150€ ou tout autre optique à grande ouverture) pour tester (et surement apprécier) les photos en faible luminosité ou les flous d'arrière plan.

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#15 Post by Hellbor » Fri 18 Jun 2010, 09:20

sujet déplacé
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Bonjour, j'aimerais votre avis..

#16 Post by Lesfilmu » Fri 18 Jun 2010, 10:47

Les 2 font double emploi, aucun intéret de garder les 2. De même tu vendras mieux ton D40 avec une optique dessus que sans.

Le 18-200 VR est de loin (très loin) le meilleur 18-200 du marché, ce n'est absolument pas une option sans intéret. N'en déplaise à ceux qui critiquent ce genre d'optique, c'est la focale la plus vendue après les focales de kit, il n'y a pas que des idiots qui achètent des opbjectifs...

Enfin, il n'est absolument pas idiot non plus de monter ce type d'optique sur un D300, faudrait voir à ne pas trop pousser mémé dans les orties...

Tout ça pour dire que si tu recherches la polyvalence extrème, le 18-200 est fait pour ça. Ca se paie sur les performences, moins bonnes que si tu couvres la même plage de focale avec plusieurs optiques, mais c'est moins cher, plus léger, plus facile en voyage, et... chacun ses gouts.

Par contre, le compléter plutôt avec des focales fixes, le 35/1.8 afs est idéal, le 85 afd aussi, éventuellement un bon vieux 50/1.8 afd que tu trouveras à vil prix en occase, éventuellement un UGA.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply